les exercices secondaires mal exécutés je peux en citer pas mal , ne serait que les triceps a la poulie , ou le pull over , curl haltère ou barre , élévations latérales/frontales/postérieures etc...... des corps qui se balancent , des demis amplitudes .....
les machines n'échappent pas non plus , le nombre de gars qui s'assoient , sans réglage perso a leur morphologie en baissant ou en levant le siège , en avançant/reculant le dossier etc..... ou qui s'obstinent quand même a faire du pec machine non calibrée pour eux .
ça fait adopter des postures pourries même sans charger tout ça .
mais je ne vois pas pourquoi les débutants pourraient être coaché ou suivi pour ton style de muscu , et non pour des exos polyarticulaires fonctionnels .
tu te refuses a çà pour une raison qui est la charge a prendre lors de ces exos , mais la force sera proportionnelle a son niveau et a sa capacité .
certains pourront bencher a 80 kgs dès les premiers temps , alors que d'autres mettront 1 an , quand a la forme d'exécution , ma foi , tu peux aussi bien les accompagner la dessus aussi .
aucunes animosités de ma part dans ma réponse , je tiens a le préciser ;-)