IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

bodycoach

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Bonjour ou bonsoir !

Je vois qu'il y a de la bonne discutions ici ..! Le post est bien construit, concernant la méthode 5x5 rien a dire elle est trés efficace.

Mais je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi un 5x5 pour un debutant ne va pas l'aider a progresser plus vite.

La question pour bien demarrer n'est pas tel ou tel programme il y en a xxx... Le novice dois avant tout apprendre a maitriser une simple charge, technique de placement, trajectoire, intensité respirations et bien autres.

Et pour y arriver il doit utilisee des charges de moyenne intensité 50% pour les exercices simple et voir moins sur les exercices complexe.

Combien de BB pensent bien excecuter un SDT ? Un rowing ? Un curl biceps un Squat ? Meme sur ce forums !?
Enormement ... Alors que les 3/4 c'est baclé charge trop lourd aucune stabilité de gainage de respirations.

La raison ? Voiloir charger trop lourd et cherche a faire le max d exo dont les complexes ..
Avec une charge limiter on a un meilleur placement meilleur concentration resporations et ressentie. Une fois acquis la on peut envisager d'augmenter ..

Je vois mal commande un un debutant peut faire un 5x5rm au rowing..?

Meme moi je ne suis pas persuader de pouvoir y arriver.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

ben oui , en tant que coach , il est plus utile pour toi de faire payer le client pendant des mois et des mois avec des exercices secondaires et des machines , comme çà tu empoches du pognon sans trop te casser le cul a lui montrer comment squatter (surtout si tu ne sais pas lol) , là tu l'assois sur une machine et tu comptes les reps .
et si il n'y a pas de résultats , ça vient de lui , pas de toi .
oui je comprend ton point de vue . le formatage des salles de fitness classique te pousse a agir comme çà . mais bon.... .
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Bonjour ou bonsoir !

Je vois qu'il y a de la bonne discutions ici ..! Le post est bien construit, concernant la méthode 5x5 rien a dire elle est trés efficace.

Mais je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi un 5x5 pour un debutant ne va pas l'aider a progresser plus vite.

La question pour bien demarrer n'est pas tel ou tel programme il y en a xxx... Le novice dois avant tout apprendre a maitriser une simple charge, technique de placement, trajectoire, intensité respirations et bien autres.

Et pour y arriver il doit utilisee des charges de moyenne intensité 50% pour les exercices simple et voir moins sur les exercices complexe.

Combien de BB pensent bien excecuter un SDT ? Un rowing ? Un curl biceps un Squat ? Meme sur ce forums !?
Enormement ... Alors que les 3/4 c'est baclé charge trop lourd aucune stabilité de gainage de respirations.

La raison ? Voiloir charger trop lourd et cherche a faire le max d exo dont les complexes ..
Avec une charge limiter on a un meilleur placement meilleur concentration resporations et ressentie. Une fois acquis la on peut envisager d'augmenter ..

Je vois mal commande un un debutant peut faire un 5x5rm au rowing..?

Meme moi je ne suis pas persuader de pouvoir y arriver.

toi t'as pas lu sinon tu aurais vu que c'est exactement ce qui est prone dans cet article et sur le site en general. Et d'ailleurs le maitre mot de Swat est une correcte execution de chaque rep donc avec une maitrise des poids et non un comptage bete et mechant des reps quelque soit le mouvement.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Bonjour ou bonsoir !



Mais je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi un 5x5 pour un debutant ne va pas l'aider a progresser plus vite.


Combien de BB pensent bien excecuter un SDT ? Un rowing ? Un curl biceps un Squat ? Meme sur ce forums !?

Enormement ... Alors que les 3/4 c'est baclé charge trop lourd aucune stabilité de gainage de respirations.


....

La raison ? Voiloir charger trop lourd et cherche a faire le max d exo dont les complexes ..

....
Je vois mal commande un un debutant peut faire un 5x5rm au rowing..?

Meme moi je ne suis pas persuader de pouvoir y arriver.


Merci vraiment pour tous ces conseils d'une aide précieuse, et merci de t'inquiéter pour l’exécution de nos mouvements...

Et si MEME TOI, tu n'es pas sûr d'y arriver, "coach"...
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

le post de TIM est pourtant très parlant . et je n'aurais pas mis le 5x5 si je n'avais pas de retours , ni d'expérience y compris avec des débutants .

quand je n'ai pas de feedbacks sur une chose , je le précise généralement . je préfère débattre sur ce que je connais c'est plus sûr pour argumenter.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Et puis c'est vrai que c'est le genre de programme qui viens juste de sortir et qui n'a pas fait ses preuves....
 

bodycoach

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Pas de soucis il y aura toujours du pour et du contre ton feedback est tres bon ainsi que le 5x5.

je pense juste qu'il n'est pas approprié à un public débutant. Surtout sur certains exercices complexe tu es d'accord avec moi qu'un developper coucher a l'air tout banal mais demande de la technique et un engagement des muscles stabilisateurs.

Le SDT ? combien de dos rond sérieux? qui tracte la charge avec leurs dos et après 6 mois 1 an on en pleure..

Bref je ne critique bien évidement aucun membre le mouvement parfait n'existe pas je donne juste mon feedback... je ne connais aucun membre du forum mais aller pas me dire que tout est beau et correcte.

Actuellement en Australie le BB il y en a en masse et je peux te dire que ce n'est pas beau a voir...

Puis oui la plus part des coach préfère placer leurs clients stupidement sur des machines guidé ou bien en cardio alors que la personne elle même est sur dit arriver toute seule. Mais me concernant je n'ai jamais ou ce comportement en 6 ans.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

les exercices secondaires mal exécutés je peux en citer pas mal , ne serait que les triceps a la poulie , ou le pull over , curl haltère ou barre , élévations latérales/frontales/postérieures etc...... des corps qui se balancent , des demis amplitudes .....

les machines n'échappent pas non plus , le nombre de gars qui s'assoient , sans réglage perso a leur morphologie en baissant ou en levant le siège , en avançant/reculant le dossier etc..... ou qui s'obstinent quand même a faire du pec machine non calibrée pour eux .

ça fait adopter des postures pourries même sans charger tout ça .


mais je ne vois pas pourquoi les débutants pourraient être coaché ou suivi pour ton style de muscu , et non pour des exos polyarticulaires fonctionnels .

tu te refuses a çà pour une raison qui est la charge a prendre lors de ces exos , mais la force sera proportionnelle a son niveau et a sa capacité .

certains pourront bencher a 80 kgs dès les premiers temps , alors que d'autres mettront 1 an , quand a la forme d'exécution , ma foi , tu peux aussi bien les accompagner la dessus aussi .

aucunes animosités de ma part dans ma réponse , je tiens a le préciser ;-)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Après on parle peut être pas forcément de personnes qui débutent la musculation mais peut être plutôt de personnes commençant à s'entrainer à l'aide de méthodes proprement définie non?

Je sais pas la première fois que je me suis mis sous un couché j'ai pas chercher à faire quelque chose de précis je suis rester deux heures à pousser mes 80kg le plus de fois possible en me disant que c'était cool donc il est évident que quelqu'un qui fassent ce genre de programmes maitrise un minimum les mouvements de bases...ça n'empêche pas d'employer le terme "débutant"...
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Merci mon ami :) je fais 10kg de plus maintenant...avec une moins bonne définition :/ dsl pour le HS
 

bodycoach

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

les exercices secondaires mal exécutés je peux en citer pas mal , ne serait que les triceps a la poulie , ou le pull over , curl haltère ou barre , élévations latérales/frontales/postérieures etc...... des corps qui se balancent , des demis amplitudes .....

les machines n'échappent pas non plus , le nombre de gars qui s'assoient , sans réglage perso a leur morphologie en baissant ou en levant le siège , en avançant/reculant le dossier etc..... ou qui s'obstinent quand même a faire du pec machine non calibrée pour eux .

ça fait adopter des postures pourries même sans charger tout ça .


mais je ne vois pas pourquoi les débutants pourraient être coaché ou suivi pour ton style de muscu , et non pour des exos polyarticulaires fonctionnels .

tu te refuses a çà pour une raison qui est la charge a prendre lors de ces exos , mais la force sera proportionnelle a son niveau et a sa capacité .

certains pourront bencher a 80 kgs dès les premiers temps , alors que d'autres mettront 1 an , quand a la forme d'exécution , ma foi , tu peux aussi bien les accompagner la dessus aussi .

aucunes animosités de ma part dans ma réponse , je tiens a le préciser ;-)

Trea bien resumer, même pour une extension triceps la même. Apres sur une fin de serie why not tu peux tricher ..


Je pense qu' on ne parle pas du même Debutant.. J' entraine mes clients sur
Des exos polyarticulaire, C'est la
Base. C'est me Juger sans me connaitre ..

Un debutant comme son nom l'indique debute voila tout le but c'est qu'il progresse doucement mais surement au depart, puisque l'apparition d'une charge externe est toute nouvelle, les articilations les ligaments tendons ne sont pas habituer a ce type d'effort. Le
Muscle lui meme reagi differement il n'est pas rare de voir beaucoup de debutant avec des micros dechirures du a l'amplitude des exercice ou bien a la charge des le depart qui conduit a une mal excecution de l'exercice.

Je le repete souvent a mes eleves pour construire du muscles vous avez besoin de gagner en force et donc pousser lourd ce qui nous amene a des exercices polyarticulaires.

Apres bien sur c'est en general on ne peut
Faire du cas par cas certains n'auront aucun probleme des le
Depart j'en ai vue des trea bons posture impecable a l'ecoute et je t'assure que parfois il
En a des moins bons.

Bon je vais pas me
Justifier d'avantage si le Novice comme je l'imagine se debrouille tres bien aucun probleme.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

je suis pourtant d'accord avec la plupart des choses que tu écris .

un novice je lui fais tout commencer barre a vide , et je ne le quitte pas une seconde des yeux , le corrigeant a tout moment . de même pour un intermédiaire ou avancé si problème il y a .
 

bodycoach

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Alors ce n'est qu'un malentendu, good job!

Pour les curieux les australiens on tendance a diminuer l'amplitude de tout les exercices... et soulever plus lourds ...

Un Chest incline haltères les coudes sont juste au dessus des épaules et descendent pas plus bas. A chaque fois un Quart du mouvement avec des poids plus lourds.

Il me semble pourtant jusque la qu'une plus longue distance avec une charge contrôler est plus bénéfique. mais je reste bluffer parce que les gars sont bien imposant..
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

au cours de leurs carrières , ou parcours , tous les pousseurs se sont entraînés différemment .

on déduit trop souvent que c'est ce qu'ils font en ce moment qui leur a donné ce physique , en fait c'est du début a la fin qui contribue a ce qu'ils sont .

par exemple si ils s'entrainent en demi amplitude maintenant , rien ne dit que y a 5 /10 ans , ils ne faisaient du stretch extrême .
 

bodycoach

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

Il m'a l'air monstrueux à tester ! mais pas évident de calculer 6RM sur les exercices d'isolations comme les épaules ou biceps?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Je test actuellement cette méthode, ma première semaine (que je considère comme semaine d'adaptation) à été super efficace, j'ai bien trouver mes charges et le ressenti durant les exercices m'a agréablement surpris. J'ai choisi de prendre 90 secondes de repos car je maitriser vraiment mal mes mouvements à 60, je continue comme ça et je pourrais réellement en parler dans 6 semaines.
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Merci beaucoup pour cet article, il va me servir pour commencer le soulevé de terre.

J'ai regardé quelques vidéos dont celle ce Thibaudeau (on me l'a conseillé ici) http://www.youtube.com/watch?v=2rKvoLu5Isk

Il montre deux positions pour le soulevé de terre, une qui ressemble un peu à la position squat, où l'on commence jambes parallèles au sol, et une autre jambes un plus tendus, position un peu plus haute.

Est-ce qu'une position est à privilégier si l'on recherche plutôt le travail du dos ?

Deuxième question : j'ai plutôt tendance à travailler en séries de 8-12 reps, vous conseillez quand même de diminuer les répétitions sur cet exercice, du genre 5x5 comme mentionné dans l'article ?

Merci.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

oui 5x5 car c'est ultra taxant et des que tu commences a charger tu comprendras.. Par contre travail en poids leger pour la technique au depart et echauffe bien les ischios et les lombaires avant regarde les vids de Georges et il y en a une chiee sur le fofo
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

apres pour le nombres de reps a adopter cela dépend de que tu recherche aussi force , endurance ....et comme le dit levto démarre léger au début pour l technique
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Merci les gars, j'ai commencé léger aujourd'hui aujourd'hui en faisait 4-5 séries.

J'ai fait encore mieux que regarder les vidéos de Georges, je lui ai demandé en live ;) Il m'a corrigé donc je n'ai pas d'excuse pour la technique, je vais continuer à faire quelques séries légères pour que ça devienne naturel et je chargerai ensuite.

J'ai testé en fin de séance dos et c'est vrai que ça parait éprouvant ! Alors est-ce que c'est la fatigue de la fin de la séance ou non, en tous cas ça n'a pas l'air facile. Je ne suis pas dans une optique de force, j'essaie de développer au maximum la masse musculaire donc je ne sais pas si 5x5 ça sera bien adapté.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

alors est ce que tu as les tibias en sang??? Moi je laisse toujours sur la barre un morceau de tibia car je suis en short et pas de chaussette longues donc la barre glisse le long des tibias :)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

il est certain,qu'effectuer le soulevé de terre qui est un exercice pour le moins éprouvant,après une séance de dos, gros groupe musculaire également, ne sera pas des plus facile.

tu le fais avec des charges légère,que je te conseil dans un premier temps,vu que tu le découvre,histoire de bien intégrer la technique,et si cette exercice te rince de trop,tu le travail séparément du dos,qui serait certainement pas plus mal au début.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

alors est ce que tu as les tibias en sang??? Moi je laisse toujours sur la barre un morceau de tibia car je suis en short et pas de chaussette longues donc la barre glisse le long des tibias :)
Bien d'accord avec toi gros....soit je saigne soit j'ai des bleus sur les 2 tibias....mais que c'est bon de pouvoir soulever de telle charge.:showoff:
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Lol c'est un exo de barbare ^^

Mais pourquoi vous ne mettez pas de la mousse sur la barre (comme j'ai posté plus haut) ?
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Moi perso je m'en fiche de morfler au tibia, ça rajoute du hardcore à ce mouvement :rockit:
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Lol ouais si c'est pour me retrouver plein de bleus au tibias non merci je préfère mettre de la mousse ^^
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

Lire tous les articles disponibles sur MEM fait beaucoup réfléchir, ébranle le peu d'acquis que l'on pensait avoir et, au final, je suis plus perdu qu'avant...

Sur cet article on propose le 5x5 pour les débutants alors que j'ai toujours entendu (notamment de la part de très gros avec plus de 30 ans d'expérience) que pour faire du volume il fallait plutôt se diriger vers du 8-10/12 reps (sur les gros muscles, plus de reps sur les petits) et que si l'on diminuait le nombre de répétitions on allait plutôt travailler la force.

On m'a toujours conseillé (encore une fois, cela venait aussi de très gros avec beaucoup d'expériences) de ne pas travailler plusieurs gros groupes musculaires dans une même séance et sur certains articles, on parle de faire du squat et du développé couché dans la même séance (german volume training) ou les pecs et le dos.

On me dit que ça n'est pas bien d'avoir le même programme (qui fonctionne) depuis 8 mois alors qu'il y a un article "Mythe stupide : changer fréquemment de routine"

Pour un débutant (ou pour moi, je suis peut-être seul) c'est difficile de tout lire, comprendre et analyser ensuite. Peut-être que c'est le manque d'expérience qui ne permet pas de tout valoriser mais franchement c'est pas facile. On est parfois conseillé par des personnes que l'on considère comme très expérimentées et ensuite leurs conseils sont un peu mis à mal par les articles ou par les conseils d'autres personnes.

Je commence vraiment à croire les personnes qui me disaient qu'il faut de nombreuses années afin de connaitre son corps et savoir comment s'entrainer.
 
Retour
Haut