Pourquoi la passion du BB?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Mouai, à quelques abdos près, c'est la meme...!
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

A 17 ans j'avais une scoliose, donc kiné obligatoire pour renforcer le dos. Comme l'a si bien décrit Zane' j'ai adoré les sensations que l'on ressent quand on pratique la musculation.

3 mois après, j'avais le dos en "V" (j'ai cette chance, mais j'ai que ça^^), c'était hyper-motivant alors je me suis rendu dans une salle avec un objectif : Grossir ! et cela a été ma première et fatale erreur.

Je suis passé de 54 kg à 84 kg en 3 ans, entouré de gras qui 20 ans après me pose encore des problèmes.

Je n'avais pour seuls conseils que : Entraine toi dur et bouffe tout ce que tu peux. Comme je ne suis pas du style faignant j'ai fait ma seconde erreur : M'entrainer 2 fois par jour, voir trois, 7 jour sur 7, parfois je faisais sauter un jour épuisé, jamais deux. Je mangeais du nuttela, les friandises, des pâtes, du riz... 4 burgers du Quick. Je n'avais aucune notion de diététique car on me disait : Pour le moment ça compte pas, tu dois grossir, tu dois te tuer à la salle... Bha moi, j'appliquais ça à la la lettre.

10 ans après je ressemblais à un gros tas de merde, avec bouée de sauvetage pour la baignade, un double-menton histoire d'être plus charmant.

Quand j'ai voulu faire un tennis, courir un peu je m'essoufflais rapidement, j'avais des vertiges. Je me suis dit : C'est ça être musclé ? c'est ça être en santé et en forme ? J'étais très déçu. J'ai arrêté la musculation et je me suis mis à courir comme un taré (je fais tout dans l'excès) et pour régime je mangeais un bol de céréale le matin, le midi et le soir des nuggets de poulet, parfois des fruits. Bref, j'avais encore tout compris.

Je suis quand même arrivé à 61 kg avec une excellente condition physique, je faisais des compétitions de tennis, mais j'étais redevenu une crevette.

En 2008 je décide de me remettre à la musculation, mais cette fois en me renseignant sur ce qu'il fallait faire pour prendre du muscle sans trop de gras, surtout qu'avec mes conneries, bha j'ai toujours ma petite brioche.

Je pensais (à tord) qu'avec les bons produits (les AAS), une diète approximative et ma pugnacité à l'entrainement légendaire, j'arriverais au résultat que je m'étais fixé. Je débarque donc sur Mem et j'envoie la sauce ! Je lis en diagonale, je propose une cure qui dans mes douces illusions allait me transformer en Brad Pit de Troy (je visais pas haut hein :p) et la c'est le drame...

Je me suis mis à dos directement les membres du forum sauf Swat qui m'a conseillé en message privé. Je comprenais pas trop ce qui m'arrivais, alors j'ai fait profil bas et j'ai décidé depuis ce jour là de beaucoup lire en long en large et en travers et d'établir un plan d'entrainement ainsi qu'une diète qui me serait adaptée... J'y travaille encore et encore avec votre aide.

___

En tout cas je remercie chaque jour ma génétique finalement, car je n'ai jamais été malade et je ne me suis jamais blessé. Pourtant qu'est-ce que je me suis mis dans la tête entre la musculation, la course à pied et le tennis...

PS : J'aime bien ce billet, cela permet de nous connaitre un peu plus au delà de la froideur virtuelle du site.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

La franchise fait parfois mal aux Cou... Mais sa permet de se remettre en question...

Pour te reprendre je préfers un gros qui a les pieds sur terre, qu'un musclor con comme un balai...:kc:

:080402cool_prv:
 

costabrava

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

J'aime beaucoup ton post Cirederf .
Félicitations à toi pour parler comme ça, simple, ouvert et sincère.
Bonne continuation...
 

djoe069

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Bonjour,

Allez j’en profite pour faire mon petit itinéraire.

J’ai commencé la musculation avec mon meilleur ami à l’âge de 18 ans (soit 14 ans de musculation)
Pourquoi ? Quelle motivation ? : Tout d’abord pour trouver un complément au hand-ball que je pratiquais depuis l’âge de 6/7 ans. Et aussi un peu pour changer mon look de crevette.
Tout se passe bien, et les progrès se font sentir rapidement… mais sans accompagnement ni suivi, tu stagne vite.
De plus, il est tres difficile de concilier un sport aussi intense que le hand (2 training/semaine + 1 match le week-end) avec des la prise de masse.

Puis quelques année plus tard le drame : accident de moto.. Je suis trainé sur une centaine de mètres sous la moto… le constat pas mal de brulure sur le corps mais rien de grave, mais surtout fracture ouverte d’un doigt à l’annulaire droit.
Mon doigt ne s’est jamais remis de cet accident, du coup.. je n’avais pas un super niveau au hand « excellence », puis pre-nationale (N3) tout s’est arrêté net.

J’ai donc mis l’accent à fond sur la musculation : 5 entrainements par semaine comme un acharné. Et le tout 100% naturel.. et cela avec des bons résultats.
J’ai commencé ma première cure il y a 3 ans et après 11 ans de musculation au naturel. J’ai eu de très très bon résultats puisque je suis passé de 68/70 KG à presque 80Kg .

Mais après 3 enfants, et des séances d’entrainements qui se réduisent comme peau de chagrin.. Viens le temps de l’optimisation et de la découverte du forum.

Du coup comme je ne m’entraine plus que 3 soirs par semaine, j’essaye de faire au mieux.. Hygiène alimentaire plus stricte.. Entrainement plus rigoureux… et toujours des résultats.. ce qui fait toujours plaisir.

voila !
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

:super:
Merci pour ton partage...

Ps: Put... c'est dingue le nombre d'accidents de motos:eek:nline2long:
 

djoe069

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

:super:
Merci pour ton partage...

Ps: Put... c'est dingue le nombre d'accidents de motos:eek:nline2long:





heureusment j'avais de l'equiment tip-top.. ... mais ca n'a pas suffit
juste pour info.. si ca peux mettre du plomb dans la tete de ceux qui roulent sans equipement..

Pour info, le medecin qui ma recousu le doigt m'a quand meme demandé si je portais des gants.. et apres les avoir vue, il a dit que sans... il n'y aurait rien eu a recoudre !
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Rien qu'à voir le gant on se dit que sa du faire mal........:exclaim:

le principal c'est que sa reparte de plus belle (je parle de la muscu bien sur !!!):sport:
 

djoe069

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Rien qu'à voir le gant on se dit que sa du faire mal........:exclaim:

le principal c'est que sa reparte de plus belle (je parle de la muscu bien sur !!!):sport:

et pour info.. appel ca comme tu veux, la chance dans mon mallheur ou un signe du sdestin.

mais ces gants n'avais pas une semaine.. avant j'avais des pauvres gants en cuir de merde et sans renforts.. et sur les conseils d'un pote, je venais de les changer !
 

yass074

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Salut les gars, moi je me rapelle j'avais 17 ans, 1m73 pour 57 kg, plus maigre que moi tu meurs LOL. C'est grâce a mon frangin que j'ai découvert la salle et tous ces gens qui se donnent un mal fou pour essayer de gagner quelques centimètres de muscles biensur. Ce qui m'a vraiment pousser à aller à la salle c'est mes épaules toutes petites et on voyait les os de partout... Maintenant je pèse 80 kg avec un petit bide mais c'est beaucoup mieux... Donc en l'espace de 11 années qui n'ont pas toujours été faciles avec des haut et des bas j'ai comme même réussi a gagner 23 kg.. Le bonheur quoi... a plus les gars c'est bon de savoir que certains ont vécus similaires :0)
posté via portable
 

BUNKER

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Belle histoire en effet ... comme quoi, le coeur et le corps sont liés ...

j'ai connu beaucoup de décrochage de la muscu également, le plus dur décrochage, c'est faisant suite à une séparation conjuguale.

Arret de la muscu, faute d'argent donc perte de poids et moral à zéro.
vivant seul, avec des charges (loyer, pension alimentaire, impots, credit ... )

J'ai hélas , pas manger a ma faim, durant de nombreux mois ... a cette période, la muscu était loin de mes préoccupations.
Mon pére disait souvent : "qui dort dîne" ... alors maintenant je peux répondre : oui
Avec de la flotte plein le bide se coucher directement aprés, on peut , ne pas manger le soir, quand on a pas l'argent.

Nous avons tous, perdu ce sport, à un moment ou un autre ... ainssi va la vie.
L'objectif, toujours revenir !!!!
- A 39 ans ... malgré les critiques, ou les envieux, je suis toujours sous la fonte !!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Belle histoire en effet ... comme quoi, le coeur et le corps sont liés ...

j'ai connu beaucoup de décrochage de la muscu également, le plus dur décrochage, c'est faisant suite à une séparation conjuguale.

Arret de la muscu, faute d'argent donc perte de poids et moral à zéro.
vivant seul, avec des charges (loyer, pension alimentaire, impots, credit ... )

J'ai hélas , pas manger a ma faim, durant de nombreux mois ... a cette période, la muscu était loin de mes préoccupations.
Mon pére disait souvent : "qui dort dîne" ... alors maintenant je peux répondre : oui
Avec de la flotte plein le bide se coucher directement aprés, on peut , ne pas manger le soir, quand on a pas l'argent.

Nous avons tous, perdu ce sport, à un moment ou un autre ... ainssi va la vie.
L'objectif, toujours revenir !!!!
- A 39 ans ... malgré les critiques, ou les envieux, je suis toujours sous la fonte !!


Une expression déformé de nos jours,'elle vient du Moyen Âge où le voyageur qui voulait dormir dans une auberge était contraint également d'y dîner, sous peine de se voir refuser la nuitée
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

suite...


G a littéralement attrapé un virus...dont il n' a pu guérir depuis maintenant 9 ans...

en 2002, le jeune homme connaît son premier vrai chagrin d'amour...celui qui dure toujours.. grâce à sa nouvelle passion, il arrivera à surmonter cette épreuve en s'apercevant que la fonte a des pouvoirs magiques,que la fonte est le meilleur antidépresseur qui n'ait jamis été inventé. Il n’existe pas de meilleure manière de combattre ses faiblesses que de se servir de sa force. La fonte ne ment jamais. On peut vous dire que vous êtes un dieu ou le pire des pourris. La fonte ne triche jamais. . Toujours à vos côtés, comme un phare dans la nuit noire. G a découvert que la Fonte est sa meilleure amie. Elle ne lui fait jamais de coup tordu, et elle est toujours là. Les amis vont et viennent. Peu importe: cent kilos resteront toujours cents kilos...

Aujourd'hui, ça lui arrive de repenser à cette fille parfois..et pour l'avoir revu dernièrement, il sait que la vie est juste :eek:riginal: car cette dernière qui l'a quitté il y' a presque 10 ans, le laissant seul, malheureux et désoeuvré lui a avouée dernièrement qu' elle le trouvait terriblement seduisant en prenant de l'âge, que sa compagnie la troublait et qu' elle ressentait de l' attirance et du désir lorsqu' ils se voyaient... G ne comprendra jamais les femmes et c' est très bien ainsi :fouet:


c'est à partir de ce moment, au sortir de l'enfance qu' il comprend que la vie ne sera pas toute rose, qu' il faudra se battre pour "survivre".. mais il a aussi conscience dorénavant qu' il aura toujours à ses côtés un précieux allié..



Et à chaque "épreuve" que la vie lui imposera, étrangement, notre protagoniste connaîtra ses plus grosses phases de progression..:confus:



suite et fin bientôt

désolé, je manque cruellement d' inspiration ce soir..:blushing:
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

suite...


G a littéralement attrapé un virus...dont il n' a pu guérir depuis maintenant 9 ans...

en 2002, le jeune homme connaît son premier vrai chagrin d'amour...celui qui dure toujours.. grâce à sa nouvelle passion, il arrivera à surmonter cette épreuve en s'apercevant que la fonte a des pouvoirs magiques,que la fonte est le meilleur antidépresseur qui n'ait jamis été inventé. Il n’existe pas de meilleure manière de combattre ses faiblesses que de se servir de sa force. La fonte ne ment jamais. On peut vous dire que vous êtes un dieu ou le pire des pourris. La fonte ne triche jamais. . Toujours à vos côtés, comme un phare dans la nuit noire. G a découvert que la Fonte est sa meilleure amie. Elle ne lui fait jamais de coup tordu, et elle est toujours là. Les amis vont et viennent. Peu importe: cent kilos resteront toujours cents kilos...

Aujourd'hui, ça lui arrive de repenser à cette fille parfois..et pour l'avoir revu dernièrement, il sait que la vie est juste :eek:riginal: car cette dernière qui l'a quitté il y' a presque 10 ans, le laissant seul, malheureux et désoeuvré lui a avouée dernièrement qu' elle le trouvait terriblement seduisant en prenant de l'âge, que sa compagnie la troublait et qu' elle ressentait de l' attirance et du désir lorsqu' ils se voyaient... G ne comprendra jamais les femmes et c' est très bien ainsi :fouet:


c'est à partir de ce moment, au sortir de l'enfance qu' il comprend que la vie ne sera pas toute rose, qu' il faudra se battre pour "survivre".. mais il a aussi conscience dorénavant qu' il aura toujours à ses côtés un précieux allié..



Et à chaque "épreuve" que la vie lui imposera, étrangement, notre protagoniste connaîtra ses plus grosses phases de progression..:confus:



suite et fin bientôt

désolé, je manque cruellement d' inspiration ce soir..:blushing:

J'aimerais bien savoir le nombre de BB qui se sont mit dans le body ou on entamé les choses sérieuses a cause d'une gonzesse...

Perso comme je vous l'avais dit meme chose que G en ce debut d'année avec pour resultat 20kg de gras de perdu et un emotivation décuplé...

La vie est dur mais tellement surprenante
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

tu as bien raison, la fonte ne ment jamais,
c'est le problème parfois
pour ma part elle me sert de baromètre
alors quand tu reviens après un arrêt plus ou moins prolongé, tu en prends un coup
quand tu t'apperçois que tu as décliné

mais je te rejoins sur un point,
pas mieux que la fonte pour purger des plaies de la vie qui ne cicatrisent jamais
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

J'aimerais bien savoir le nombre de BB qui se sont mit dans le body ou on entamé les choses sérieuses a cause d'une gonzesse...
ha ha ha moi c'est un peu pour ca, j'ai commencé en partie pour augmenter mes chances auprès de la gente féminine, et après j'ai continué car il y avait trop de renards au lycée qui tournaient autour de ma cherie( avec qui je suis encore actuellement ), donc il fallait bien que j'ai quelque chose en plus pour qu'elle reste ( c'était ma façon de penser à l'époque, j'ai évolué depuis ^^ ).
Maintenant le sport est devenu une drogue, il rythme mes journée, me permet de fréquenter des personnes de tout age et de tout niveau social, c'est assez enrichissant. Ca permet aussi de se couper du monde de la fac ou du travail, de se vider la tete en période d'exams, et surtout se sentir bien dans sa peau, ce qui inconsciemment aide pour la vie sociale, professionnelle etc
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

donc il fallait bien que j'ai quelque chose en plus pour qu'elle reste ( c'était ma façon de penser à l'époque, j'ai évolué depuis ^^ ).


lol..on avait la même façon de penser à l'époque.. :0064::scooter::0014::zzz:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Hello les Bro,

J'Up car il y a pas mal de nouveaux, donc si ils veulent nous faire partager leur Passion...

Moi je ne sais pas, si je suis sur la bonne voie, mais quand je vois notre Sho j'ai envi de tout éclater !
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Bon bah je m'y met j'avais pas vu ce topic avant merci ali^^

Pour moi j'ai commencé car les Arnold etc m’impressionnaient, et que j'en avais marre que l'on me dise que je suis le petit maigrichon car je faisais 50kg tout mouillé.

Mais maintenant ce qui me fait aimé ça et qui m'a fait me mettre à fond dedans c'est le surpassement de soi, la fonte ne ment pas et une diète pas tenu correctement ça se voit! ça apprend la discipline et la remise en question. Mais c'est aussi l'apprentissage dans pleins de domaine que permet le BB, de la nutrition à la bioméchanique etc je trouve ça passionnant.

Ah oui et aussi une chose qui me fait aimer le BB, c'est que c'est plus qu'un sport c'est un style de vie particulier mais qui me plait beaucoup :)
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Merci pour ta contribution Gollum, je penses que tu as un bel avenir aussi bien ici que dans le BB, tu es jeune et ici tu es entre de bonnes mains :bb:
 
I

invité

Re : Pourquoi la passion du BB?

ben pour ceux qui on lu mon topic dans le VIP je m'y suis mis pour avoir une bonne hygiène de vie et combattre mon addiction a l'alcool et aussi la défonce. j'en étais arrivé à un stade ou je n'avais plus que trois porte de sortie:

la taule, l'hôpital psychiatrique, le cimetière.

La place que toutes ces conneries occupaient, j'y ai mis la fonte à la place et ça a fonctionné...........en plus j'ai pu combattre mon grooos complexe du mec épais comme un poster et changer de corps.

Je me suis pris au jeux. Je savais bien que cette discipline étais bien plus complexe que ce que la majorité des gens en pensent.

Maintenant, j'ai pris conscience de ce que j'ai fait endurer à mon corps et que le meilleur moyen de bien vieillir, c'étais de garder ce mode de vie.

Je sais bien que j'ai un profil atypique et que je n'aurais jamais le niveau de certains....encore heureux, y-aurait pas de justice sinon. Mais je sais aussi que l'important c'est pas de se calquer sur le voisin.

L'important c'est d'où on part et où on va...........Expliquer tout ce que la fonte apporte prendrais bien trop de temps tant les implications sont nombreuses.

Dire que beaucoup crache dessus..................grand bien leur fasse moi je bouge plus. ;;)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Yep,

Ayant eu un passé sur lequel je m'étendrais pas, il m'a toujours fallut un certain mode de vie (si je peux dire) pour me mettre sur la bonne voix, et quand je fais les choses par passion, c'est toujours à fond.
Avant la muscu, j'avais également une autre passion avec laquelle j'ai appris des valeurs, des codes, du respects etc (qui m'ont complément changé).
Par la suite je n'ai pu la pratique pour des raisons de santé (genoux). C'est à ce moment que la muscu à prit le relais, dans un premier temps, pour me re-muscler les genoux, et dans un second temps, pour rentrer chez moi exploser de bonne fatigue (ma toujours fallut ça pour me sentir bien).

Quand j'étais petit, je matais les films d'Arnold parce que c'est un bon acteur, mais surtout pour voir cette montage de muscle qu'il était. La muscu n'était rien de plus...

J'ai réellement commencé à me baigner dans le body, c'est quand j'ai su que pour se bâtir un corps il n'y avait pas que l'entrainement. Mais que c'était surtout la nutrition en premier lieu. Mais avant cela, j'ai appris énormément que ce soit sur l'anatomie du corps, la nutrition, la relation cerveau-muscle, et donc appris beaucoup sur moi tant niveau psychique que physique. Par la suite c'est devenu un pack la diète et le training, qui s'est ajouté par la suite la compétition.

Quand je parle de training ou de diète, et surtout quand on me voit physiquement. Pas mal de monde, qui m'ont vue de loin comme de prêt, me demande et me demande toujours d'ailleurs, mais comment ta fait pour en arriver la, ta pris un coach ? Non, par contre, j'ai lu pas mal d'article, mais surtout, j'ai appris énormément par d'anciens compétiteurs ou non, par des personnes qui ont de très grandes connaissances en training et diététique.

Voila grossomdo niveau BB ou j'en suis, comme Gollum, c'est devenue un mode de vie.
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Helloo les boys,

Déja merci pour ce topic que j'avais jamais vue auparavant .

Donc pour moi a l'âge de 22 ans j'ai eut ce petit changement et c'est partit que j'était en surpoids donc avant c'était mal bouffe fast food alcool apéritif beaucoup trop souvent..... Donc je me suis décidé de me prendre en main en corrigent en 1er temps la diète et supprimer les apéros interminable^^^.

Je me suis mis a courir 3 fois par semaine et pendant 3 mois et la balance a commencer a bougé donc content...
Je me suis inscrit en salle avec un petit suivi du prof sur place qui ma donné les bases et ensuite j'ai pris mon mal en patience et avec les années tout simplement le resultat est arrivé et je persévert et c'est devenue un rythme de vie et une hygiène que je ne regrette pas et j'en suis fière car le monde du Body est au top et je pense qu'avec le temps beaucoup de personne vont ce mettre a corrigé leur alimentation malsaine.



Et a l'heure d'aujourd'hui j'ai pour but de me lancer pour 2015 pour L IFBB en men's classic et faire les 2 ou 3 concours autour de chez moi. Donc je peut dire qu'avec le temps et le sérieux sa paye tout simplement....

Mais il faut dire que c'est une passion déja mais qui est très ingrat car le moindre écart fit culpabilisé malgré le mal que l'on ce donne.

Voila un peut pour moi.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Merci à,

@Diab
@Kass
et @L.acharné

Pour leur contribution...

Hs : il y a sur le forum plein de sujets qui sont pas, ou peu utilisé d'où les remarques du staff à certain moment, c'est normal !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Ta du oublier Gollum :s, ben on essaie plus ou moins de s'adapter le plus possible et de ne pas être à coté de plaque, ors sujet etc.

Mais merci à vous en tout cas.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Bin non kass, alibaba l'a remercié un peu plus haut ;-) Un peu à côté de la plaque ce matin lol
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Hello les Bro,

J'Up car il y a pas mal de nouveaux, donc si ils veulent nous faire partager leur Passion...

Moi je ne sais pas, si je suis sur la bonne voie, mais quand je vois notre Sho j'ai envi de tout éclater !

Question intéressante.

Il y un angle que même les pratiquants n'abordent que rarement et que je vais vous partager:

Le BB, ainsi que le powerL, strongman ect ont un point commun crucial qui les démarquent des autres sports type foot tennis natation judo ect: il n'y a pas de gavage étatiste et socialiste à grands coups de subventions aux fédérations.
Si tu es un BB, tu peux te rendre compte que ni la gauche ni la droite, du fn au npa en passant par l ump le ps et autres parasites politiques ne t'ont encouragé dans ce sport tant méprisé. Pas de médailles olympiques, pas de passage sur france télévision si ce n'est pour te faire passer pour un gros bras écervelé.
Tu ne gagnes rien mis à part la gloire dans ce sport.

Il fait de nous des hommes libres de toute assistanat étatique au niveau sportif.
Et ça, ça forge une certaine vision de la société.

Nous sommes libres, nous sommes responsables, avec une volonté de fer comparé a nos footeux par exemple. Nous sommes de la trempe politiquement d'un mouvement disparu de liberaux qui ont écrit les belles lettres des droits de l'homme. Nous sommes maîtres de nos corps, et ça rend nos esprits rebelles au conformismes.
Qu'est ce qui peut réunir plus que la fonte la performance individuelle, le dépassement de soi, tout en rendant humble et respectueux de l'expérience, où la fougue de la jeunesse rencontre la sagesse de l'ancien, où la couleur de peau, la religion et le statut social ne brisent pas ton égalité face à ton voisin?

On a dénigré, dans notre société, ce sport qui est perçu comme narcissique si on ne cherche pas au delà.

Quand je vois l'esprit au foot et la fraternité dans une salle à l'ancienne, je suis bien heureux d'avoir été épargné par la passion du crampon pour être gagné par celle de la fonte.

Plus que jamais dans notre monde d'aujourd'hui la fonte est une philosophie, une manière de vivre qui est à contre courant du totalitarisme intellectuel.

De vraies valeurs. Soyons en fiers. Et accueillons les nouveaux pratiquants en leur insufflant cette liberté et cette responsabilité.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Mon Diabo ! Grand respect pour ces paroles tellement je suis d accord avec toi !
Je n'ai rien a ajouter a ce que tu a dis :)
 
Retour
Haut