Propio + Npp magueul

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@magueul en tout cas toujours de superbes vidéos , belles exécutions , un régal , désolé de ne pas être plus réactif quand tu les postes , mais je viens toujours sur ton topic poto
Je confirme, toujours un plaisir de regarder tes videos (sauf quand la dalle de la salle se barre ;))
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
@SWAT06 ça ne me pose pas de problème, je comprends bien que chaque membre du forum à une vie privée et d'autre chose en tête.

En tout cas merci pour ton intervention ainsi que celle des autres, ça me fait plaisir.

Tu dis que le système nerveux récupère en seulement quelques minutes. Ça ce tiens seulement si on ne le matraque pas durant la séance?
 
I

invité

je continue d'apprendre moi aussi , je pensais jusqu'a il y a peu que le snc mettait 5 a 6 fois plus de temps a récupérer que les muscles ,par exemple qu'un deadlift te séchait pendant plus ou moins longtemps , et que donc certains pouvaient deadlift 2 fois par semaine et d'autres que tous 10/15 jours , en raison du temps de récupération personnelle.

voilà 2 extraits d'études ( j'ai résumé) toujours intéressant et instructifs de contrer les mythes ( et là je rejoins l'opinion de plusieurs coachs/experts , qui dénoncent une manipulation de l'industrie du fitness et des lobbies de supplémentations , qui financent des études pour aller dans le sens de leurs profits).

1/ "Barnes et al. (2017) ont directement étudié l'affirmation selon laquelle les soulevés de terre provoquent plus de fatigue du SNC que les squats. Ils avaient formé des hommes à effectuer 8 séries de 2 répétitions à 95% de 1MR avec 5 minutes de repos entre les séries dans le squat et le soulevé de terre à différentes occasions. Ces entraînements intensifs en force d'haltérophilie ont en effet entraîné une fatigue centrale, mais pas trop: une réduction de 5 à 10% de la production neuronale centrale. En dépit des poids plus élevés utilisés, de la plus grande quantité de musculature impliquée et du travail total plus important effectué pendant les soulevés de terre, les soulevés de terre n'entraînaient pas plus de fatigue centrale que les squats . Il n'y avait pas non plus de différence significative dans la production de testostérone ou de cortisol."

2/
Latella et al. (2016) ont étudié le délai de récupération du SNC après l'entraînement en force. Ils ont réussi à induire une diminution énorme de 46% de l'excitabilité corticospinale (mesurée par le potentiel évoqué par le moteur). Cela signifie une fatigue majeure du SNC. Combien de jours pensez-vous qu'il a fallu au CNS pour récupérer?



Il a fallu 20 minutes pour que le système nerveux central récupère. Il n'y avait déjà plus de perte significative de MEP après 10 minutes. D'autres recherches confirment que la fatigue du SNC n'est évidente que directement après l'entraînement, même si les douleurs musculaires et la fatigue neuromusculaire périphérique ont pris plus de 3 jours. Fait intéressant, Latella et al. ont également trouvé des preuves d'une régulation positive du système nerveux central plutôt que de la fatigue dans les jours suivant l'entraînement: voir le graphique ci-dessous. MEP = potentiel évoqué par le moteur, qui correspond approximativement à la force du signal envoyé par le cortex moteur au muscle exercé. Une diminution suggère que le système nerveux central ne peut plus activer complètement le muscle, c.-à-d. La fatigue du système nerveux central.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Article super intéressant... Je me coucherai moins con ce soir.

Où est ce que tu nous trouves toutes ces informations? Quand est ce que tu vas nous dévoiler tes secrets?
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Donc on pourrait, à condition d'avoir une alimentation et supplémentation adéquate, lifter lourd 7/7?

Comme tu le fais déjà en fait! En modulant les training
 
I

invité

Ben , la curiosité et l'envie d'apprendre m'amène a suivre des liens dans tout ce que lis et de fil en aiguille , çà amène des réponses a des choses qui me semblait avoir justement des réponses non satisfaisantes dans les écrits habituels .
je vais donner les derniers liens que je lis depuis klks mois dans le vip sur mon topic , çà vous feras de l'excellente lecture et vous verrez le monde parallèle de la science du bodybuilding , de la force , mais aussi de la nutrition (çà va vous irriter et même largement vous déstabiliser ) qui est beaucoup différent de ce qui est diffusé .
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Hâte de pouvoir lire ces études.
J'avoue que tu m'as déjà irrité un peu (sans jeu de mot) avec cette histoire de récup du SNC.

MISE À JOUR :

Ce soir je débute ma relance classique de 22 jours
N'ayant pas eu de réponse de votre part, bande de sal..... mdr
Je décide donc de prendre clomid et nolva le soir avant le dodo.

La dernière pesé à donné un petit 85.1 mais j'avoue avoir craqué un ou deux soirs de suite, mais rien de bien méchant. Genre salade de fruit en bonne quantité et BBQ mais pas de chippo ou de merguez

1RM :
  • Bench Press : 140kg
  • Shoulder Press : 80kg
  • Rack pull Deadlifts (No belt) : 230kg
3RM :
  • Sumo deadlifts (No belt) : 220kg
  • Squats : 170kg

Demain je ferai une vidéo de ma 1RM au squat. Ça sera ma femme qui va m'assister. Elle appréhende encore plus que moi lol

En revanche aujourd'hui au rack pull deadlifts sans ceintureb la RM à 230kg j'ai ressenti comme une déchirure au niveau du disque lombaire, donc à surveiller.

Et pour finir un petit Finisher au

FARMER WALK 4x50m 155kg (No strap) 60" rest
J'en ai chié ma mère



 
Dernière édition:
I

invité

en finisher avec ton farmer's walk , attention a ta posture , c'est pas un entraînement strongman dans lequel tu dois déplacer la charge la plus lourde le plus vite , ;)

sinon un tableau utile

Loaded-Carry-Chart.jpg
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Merci pour la plan mais je te l'avais déjà piqué sur un autre thread.

Tu as entièrement raison, c'est ce que j'ai dit à ma femme. J'aurai du retirer 10 voir 15kg et avoir une meilleure posture.
Et j'ai oublié de prendre mes chaussures d'haltero, sur la vidéo je suis avec des pompes à 9 euros de chez district Center pas le must pour ce genre d'exercice. Mais ça n'excuse en rien ma posture
 
I

invité

Vraiment de supers infos ici ! :thumbsup:

@magueul : Je vois que tu réalises ton deadlift en version sumo plutôt que version "traditionnel", fais-tu celà car tu est plus à l'aise sur cette version, ou car le recrutement musculaire te semble meilleur à ce niveau ?

Car il y a bien 6 ans et un peu plus en arrière je le réalisé de la sorte en sumo car plus fort mais j'avais lu quelque part (peut-être n'importe quoi) que pour une optique body il fallait oublier cette version qui n'apportait sois disant rien et qu'il fallait lui préféré le deadlift traditionnel.

Qu'en penses-tu ?

Merci du partage en tous les cas ! ;)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut @Seb_58,

Alors effectivement je réalise le sumo deadlifts depuis maintenant un bon moment.

  • Je ne dirais pas que je le réalise à la place du conventionnel, puisque je fais du rack pull deadlifts.
  • Le sumo m'apporte un meilleur recrutement et résultats aux fessiers/adducteurs/sangle abdominale
  • Je reste aussi persuadé que le sumo aura un impact bénéfique pour les mecs du body. Ça reste un mouvement polyarticulaire qui apportera une base solide et de la viande surla carcasse

En revanche depuis que j'ai stoppé le Deadlifts je ne me blesse plus au niveau de la zone lombaires, je m'arrache moins les tibias
 
I

invité

Merci beaucoup à toi pour la réponse clair et précise ! J'en avais en effet sur le coup oublié les rack pull oui qui sont justement là pour "compenser" si on puis dire ainsi ...


En revanche depuis que j'ai stoppé le Deadlifts je ne me blesse plus au niveau de la zone lombaires, je m'arrache moins les tibias

Pour ce qui est des blessures de la zone lombaire ne serait-ce pas tout simplement un manque de renforcement/travail de ces derniers ?

Car à titre d'exemple il y a quelques années, je faisais du squat/deadlift lourds trois fois par semaine (full body style reg park) et à chaque fois ce qui me stopper net dans la progression au bout de plusieurs semaines ce n'été pas une fatigue nerveuse comme le fait comprendre @SWAT06 à y réfléchir mais bel est bien une fatigue musculaire notamment au niveau des lombaires sur le squat pour ma part, le dos s'arrondissait au squat à tous les coup et crac bloquer 1 à 2 journée, très douloureux sur le coup.

La solution ultime avait été le renforcement des lombaires avec le good morning et plus jamais ce problème.


Pour les tibias tout simplement les grandes chaussettes comme les power ? (et souffrir en silence ^^)


Mais ton point de vue est très intéressant et çà me permet de me remettre en question sur ce mouvement. ;)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Oui je pense que tu as entièrement raison. Je n'ai jamais pris le temps d'incorporé du good morning ou du GHR dans les seances.

Pour les tibias j'ai appris à me la fermer. Ça revient moins cher et ça fait plus viril que des chaussettes montantes lol
D'ailleurs sur la dernière vidéo de sumo que j'ai posté on peut voir une tâche de sang ce former sur mon tibia à gauche de l'écran lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
En revanche depuis que j'ai stoppé le Deadlifts je ne me blesse plus au niveau de la zone lombaires, je m'arrache moins les tibias

Pareil pour moi.

Courage pour la relance, j'espère que tout va bien se passer.

Comment ça va du côté des ES (à priori) de la testo p seule?
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Merci bcp @olivierf57 ;-)
Je vous tiens au courant de l'évolution. La relance ce passera pendant nos vacances au Portugal. La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé c'était la qualité de la salle où nous serons.

Je croise les doigts pour qu'elle doit équipé du minimum

Sinon en ce qui concerne les ES de la propio seule et bien jusqu'au bout j'étais sur les crocs, près à éclater pour un rien, limite agressif.

En revanche je n'ai noté aucun changement physique depuis l'arrêt de la NPP
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Testo P + NPP :
  • Libido de fou, au point d'en être gênant.
  • Des perf en net progression
  • Un aspect plus rempli
  • Un début de gynéco de chaque côté
Testo P (seule) :
  • La libido à foutu le camp
  • Les perf continu de grimper
  • Toujours le même aspect
  • Les gynéco, comme la libido, à foutu le camp
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
j'ai une fracture de l'oeil droit avec le gars qui s'échauffe a côté de toi , çà m' a gâché ta vidéo :tete::mort:;)
C'est vrai que la 1ere fois que j'ai regardé, j'ai vu que le mec derrière

Faut le couper au montage !

2eme visu : ça c'est du squat ! Mais y'a toujours l'autre derrière qui me fait iech
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut les copains

Non non, je ne vous oubli pas.

La relance ce passe plutôt bien, je n'ai pour le moment perdu aucun kg donc toujours à 85.1kg.
Pas de coup de fatigue, pas de sensation de dépression, mais toujours autant sur les nerfs. D'ailleurs hier soir j'étais à deux doigts de retourner le restaurant, car personne n'était capable de nous dire ce qu'il y avait dans le menu.

En ce moment je suis au Portugal (Ponte Da Barca) pour 2 semaines, mais ce que je n'avais pas anticipé c'est le manque cruel de machine et de poids. Les barres me semblent légères, 10 voir 15kg

Affaire à suivre et bonne journée à vous
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Etonnant cet ennervement excessif ?
Moi ça m'est arrivé avant de passer en TRT. C'était un de mes symptomes de testo (vraiment) trop basse.
Le moindre truc me faisait péter les plombs, et après, quand j'y réflechissais au calme, je me demandais vraiment pourquoi je m'étais ennervé comme ça :(
Mais bon, vu que tu as terminé sur de la testo, ça devrait aller .... quoique c'était de la proprio, ça rentre vite, ça part vite. Après un certain temps, une pds pourrait peut-être t'aiguiller.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
C'est exactement ça Olivier.

Et même moi je m'en rend compte, et ce qui m'agace encore plus c'est que le fait de m'emporter m'énerve d'autant plus.

Hier soir après être monté en l'air, nous en avons discuté avec ma femme. Et après discussion ça allait mieux.

Il faut également savoir que mon père et ma grand mère paternelle sont soigné pour les nerfs et sont sous anti depresseur
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C'est en effet peut-être un problème absolument pas lié à la testo ou npp finalement.....
 
I

invité

Des comportements agressifs et des démarrages au quart de tour j'en ai connu un paquet et pourtant j'ai jamais rien touché, des gueules casser, des impossibilités de me contrôler de tout pilé autour de moi, des problèmes avec les tribunaux, HP ... çà fait partie de ma personnalité, çà coûte très cher dans la vie parfois.

Moi je te dis que toute drogue ou autre substance quelconque peut éventuellement amplifié la violence mais pas provoqué, mon demi-oncle se défoncer la gueule tous les jours à l'alcool, il est même pas mort de çà d'ailleurs c'est la clope qui l'a tué à 50 balais comme quoi, et il n'a jamais levé une seule fois la main sur sa femme ou ses enfants du moins par violence. Faut arrêter de tout rapportés aux substances.

Cependant je pense que tout cela est contrôlable avec du travail, c'est important avant d'y laissé des plumes.
 

Andrey

Neurotype 1B
Des comportements agressifs et des démarrages au quart de tour j'en ai connu un paquet et pourtant j'ai jamais rien touché, des gueules casser, des impossibilités de me contrôler de tout pilé autour de moi
On est frère..
Idem j'ai appris à me maitriser aussi..
Magueul fait hyper attention avec les énervements successifs comme ça le cœur prend très chère..
 
Retour
Haut