Quel avenir après 50 ans ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Quel avenir après 50 ans ???

super danny!

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci les gars pour vos encouragements ! Comme le dit un illustre chanteur mort:

"J'ai la muscu qui me démange..."

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bonsoir les Mem's.

Je poste le bilan de mes premiers quinze jours sous Androtardyl. Vous avez bien sûr toute latitude pour critiquer ou conseiller et même me charrier.

Une prise de poids de 2,5kgs avec du gras tout de même. (donc 81kg pour 1,75m)

Une sensation de dureté musculaire que je ne connaissais pas. J'ai toujours eu le muscle un peu mou. Une autre sensation de dureté (ahah j'ai retrouvé mes 20 ans !!!) Une prise de 1,5cm de muscle (exemple biceps de 37cm à 38,5cm, cuisse de 58,5 à 60cm).

Je suis passé d'un dév couché max de 60kg à 80kg (4reps). Toutes les charges des autres exercices suivent dans les mêmes pourcentages.

Une meilleure vitalité générale, une faim de loup mais je fais très attention. Sommeil amélioré, mémoire améliorée, dynamisme amélioré, humeur un peu plus vive (hélàs...).

Indéniable: une meilleure qualité de peau. Les effets de flashs du décollement du vitré sont en nette régression (48 heures après la première dose).

Par contre, ne me demandez pas comment je me suis entraîné, je suis allé à la salle 4 fois la semaine, et j'ai enchaîné avec envie, pardonnez-moi j'ai été glouton !

Voilà, je reste toutefois très étonné de la rapidité d'action. Mon médecin me dit que j'étais en tel manque... et je réagis assez sensiblement à de petites doses de médicaments.

Par contre, dans les effets indésirables... peut-être un début d'aromatisation (poitrine qui démange ?).
Et dans ce regain d'énergie, je me suis étalé jeudi dans les escaliers de mon immeuble, puis 15 mn après dans le métro.

Demain seconde injection par mon médecin.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Bonsoir les Mem's.

Je poste le bilan de mes premiers quinze jours sous Androtardyl. Vous avez bien sûr toute latitude pour critiquer ou conseiller et même me charrier.

Une prise de poids de 2,5kgs avec du gras tout de même. (donc 81kg pour 1,75m)

Une sensation de dureté musculaire que je ne connaissais pas. J'ai toujours eu le muscle un peu mou. Une autre sensation de dureté (ahah j'ai retrouvé mes 20 ans !!!) Une prise de 1,5cm de muscle (exemple biceps de 37cm à 38,5cm, cuisse de 58,5 à 60cm).

Je suis passé d'un dév couché max de 60kg à 80kg (4reps). Toutes les charges des autres exercices suivent dans les mêmes pourcentages.

Une meilleure vitalité générale, une faim de loup mais je fais très attention. Sommeil amélioré, mémoire améliorée, dynamisme amélioré, humeur un peu plus vive (hélàs...).

Indéniable: une meilleure qualité de peau. Les effets de flashs du décollement du vitré sont en nette régression (48 heures après la première dose).

Par contre, ne me demandez pas comment je me suis entraîné, je suis allé à la salle 4 fois la semaine, et j'ai enchaîné avec envie, pardonnez-moi j'ai été glouton !

Voilà, je reste toutefois très étonné de la rapidité d'action. Mon médecin me dit que j'étais en tel manque... et je réagis assez sensiblement à de petites doses de médicaments.

Par contre, dans les effets indésirables... peut-être un début d'aromatisation (poitrine qui démange ?).
Et dans ce regain d'énergie, je me suis étalé jeudi dans les escaliers de mon immeuble, puis 15 mn après dans le métro.

Demain seconde injection par mon médecin.
et ben c'est bien tout ca. pour les tetons, tant que y'a pas de dureté rien a craindre, que ca gratouille c'est normal. pourquoi tu ne te pique pas seul? ou par infirmiere?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

faudra que je me souvienne de tout ça pour mes vieux jours.
mais comme tu le dis t'avais une grosse carence, reprécisons le pour tous ceux qui croient qu'ils vont marcher au plafond avec le même dosage.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

@choa : j'ai les dorsaux tellement gros et les triceps tellement volumineux que je ne peux pas passer le bras pour me faire l'injection !

Mais non je plaisante !

Tout simplement parce que je ne sais pas faire les piqûres, et que les infirmières c'est plutôt rare ou plutôt indisponible de nos jours, donc médecin. Ce qui m'a permis de faire le point, aujourd'hui, et d'envisager une fréquence de 1IM/ 10 jours, c'est à voir, j'ai eu un "décrochage" au 11ème jour, mais cela reste facultatif, on verra.

@vince. Tu as tout à fait raison. Mon cas est un peu hors du commun et il ne faut pas prendre mon exemple comme chose acquise. Ce n'est pas une cure, c'est une thérapie, pour un déficit hormonal important, pour ceux qui suivent l'aventure, mais ce n'est pas l'andropause, juste un problème de métabolisme du cholésterol.

PS/ vince ton Avatar me fait vraiment baliser!

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

@choa : j'ai les dorsaux tellement gros et les triceps tellement volumineux que je ne peux pas passer le bras pour me faire l'injection !

Mais non je plaisante !

Tout simplement parce que je ne sais pas faire les piqûres, et que les infirmières c'est plutôt rare ou plutôt indisponible de nos jours, donc médecin. Ce qui m'a permis de faire le point, aujourd'hui, et d'envisager une fréquence de 1IM/ 10 jours, c'est à voir, j'ai eu un "décrochage" au 11ème jour, mais cela reste facultatif, on verra.

@vince. Tu as tout à fait raison. Mon cas est un peu hors du commun et il ne faut pas prendre mon exemple comme chose acquise. Ce n'est pas une cure, c'est une thérapie, pour un déficit hormonal important, pour ceux qui suivent l'aventure, mais ce n'est pas l'andropause, juste un problème de métabolisme du cholésterol.

PS/ vince ton Avatar me fait vraiment baliser!
tu va pas te moquer de lui toi aussi? :D

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

tu va pas te moquer de lui toi aussi? :D

Mon Dieu non ! C'est juste que cette photo me fait flipper grave. Elle circule depuis peu sur le net et elle me met très mal à l'aise.

Rassure-moi Choa, Vince n'est pas comme cela ???

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Hélas pour lui, oui................

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Mon Dieu non ! C'est juste que cette photo me fait flipper grave. Elle circule depuis peu sur le net et elle me met très mal à l'aise.

Rassure-moi Choa, Vince n'est pas comme cela ???

et si...mais il s'est coupé les cheveux quand meme...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bonjour les Mem's. Je fais le point après un mois de traitement d'Androtardyl prescrit par l'urologue. Je vais faire rapide pour pas vous prendre la tête.

Donc, je suis passé de 78 kg à 83 kg en 4 semaines, en m'entraînant 4 à 5/fois semaine, 2H30 par séance Cardio compris. Biceps de 37cm à 39cm. Cuisses à 58cm, par contre j'ai perdu 2... J'ai retrouvé le 110cm de tour de poitrine de mes 20 ans.

Je soulève beaucoup plus lourd. Exemple: D'une série de 10X50kg au développé couché, je suis passé à 10X80kg. Progression identique sur tous les exercices sauf le SQUAT, donc ciblage prévu dès à présent.

Côté énergie: je me sens vraiment revivre et tous mes proches sont très étonnés. J'ai peut-être un peu de mal à dormir, l'énergie est au maximum malgré une grosse rhinite.

Pas d'effets secondaires de type gynécomastie, ni de douleurs aux testicules, ni de diminution des performances bien au contraire.

Et je suis passé à la diète cyclique de Doc pour avoir un bon résultat visuel et une première sèche.

Merci pour tous vos encouragements. Lire vos posts et consulter le forum est d'une aide précieuse. Cela permet de prendre son courage à deux mains, et la barre de même...

PS/ Non mais après Vince93 et son kéké à lunettes, voilà Choa qui poste une photo de Céline Dion en avatar... Crise de foie assurée...

Dernière modification par un modérateur:

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Bonjour les Mem's. Je fais le point après un mois de traitement d'Androtardyl prescrit par l'urologue. Je vais faire rapide pour pas vous prendre la tête.

Donc, je suis passé de 78 kg à 83 kg en 4 semaines, en m'entraînant 4 à 5/fois semaine, 2H30 par séance Cardio compris. Biceps de 37cm à 39cm. Cuisses de 52cm à 55cm. J'ai retrouvé le 110cm de tour de poitrine de mes 20 ans.

Je soulève beaucoup plus lourd. Exemple: D'une série de 10X50kg au développé couché, je suis passé à 10X80kg. Progression identique sur tous les exercices sauf le SQUAT, donc ciblage prévu dès à présent.

Côté énergie: je me sens vraiment revivre et tous mes proches sont très étonnés. J'ai peut-être un peu de mal à dormir, l'énergie est au maximum malgré une grosse rhinite.

Pas d'effets secondaires de type gynécomastie, ni de douleurs aux testicules, ni de diminution des performances bien au contraire.

Et je suis passé à la diète cyclique de Doc pour avoir un bon résultat visuel et une première sèche.

Merci pour tous vos encouragements. Lire vos posts et consulter le forum est d'une aide précieuse. Cela permet de prendre son courage à deux mains, et la barre de même...

PS/ Non mais après Vince93 et son kéké à lunettes, voilà Choa qui poste une photo de Céline Dion en avatar... Crise de foie assurée...

:mdr::mdr:
super danny, bravo.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

super nouvelles danny ,accroches toi pour le cyclique ,je suis dedans depuis 4 semaines :goodone:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

c'est de trés bonne nouvelles ça danny, bonne continuation!!!

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci les gars, j'ai rectifié le tir pout les cuisses je me suis planté dans mes mesures, je suis passé de 60cm à 58cm, cela ne va pas, donc je cible dès lundi.

@doc bien sûr que je vais tenir. Assez difficile le premier jour, j'avais toujours faim mais là c'est nickel, et avec cette distribution constante de whey, moi qui suis susceptible du digestif, pas de problème.

Quand je me sentirai prêt, je posterai une photo et vous ne rirez pas, merci d'avance:nice:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Merci les gars, j'ai rectifié le tir pout les cuisses je me suis planté dans mes mesures, je suis passé de 60cm à 58cm, cela ne va pas, donc je cible dès lundi.

@doc bien sûr que je vais tenir. Assez difficile le premier jour, j'avais toujours faim mais là c'est nickel, et avec cette distribution constante de whey, moi qui suis susceptible du disgestif, pas de problème.

Quand je me sentirai prêt, je posterai une photo et vous ne rirez pas, merci d'avance:nice:

si t'as des troubles digestifs, je connais une superbe whey danny et trés bon gout en plus:devil:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Lefwan cela m'intéresse si elle trèèès digeste. Pour l'instant j'utilise toujours le MuscleMlik de chez Cytosport qui n'est pas vraiment une whey.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Merci Lefwan cela m'intéresse si elle trèèès digeste. Pour l'instant j'utilise toujours le MuscleMlik de chez Cytosport qui n'est pas vraiment une whey.

je faisais allusion a celle là!!!:devil::plusla:

[ame]http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=8234[/ame]

humour quand tu nous tiens!!!

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

@ Lefwan, je savais bien que t'allais me la refiler ! Comment tu t'en sors avec ton crépi ???
Pour ton mal de tête j'ai trouvé ceci: ampoules d'aubier de tilleul, détoxifiant foie, rein.

@ Ronualld, on va leur montrer aux ptits gars !

@ Swat06, merci pour le lien !

B

Body76

Danny si tu a des troubles digestif l' isopure de Natur'best est très digeste, le seul problème c qu'elle est chère.

I

invité

des problemes digestifs de quel ordre ?

les pré et probiotiques pourraient resoudre le soucis si ça vient de la flore intestinale

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

@body 76. Merci pour l'info je vais tester l'Isopure.

@Swat06. J'ai testé les pré et probiotiques sans grand résultat bien au contraire (hélàs...)

Mes problèmes digestifs datent de moin adolescence, ou lors d'un voyage à l'étranger je me suis retrouvé avec un staphylo pathogène qui m'a mis KO plus d'une année. C'est après cet épisode où je ressemblais à Jack Skellington que je me suis mis à la musculation.

Donc je reste très susceptible à la qualité et la fraîcheur des aliments.

Par contre la diète cyclique de Doc ne me pose aucun souci, il y a un fractionnement constant des doses de whey. Je vais avancer pour mon cas perso, le terme de "diète régulatrice".

B

Body76

@body 76. Merci pour l'info je vais tester l'Isopure.

@Swat06. J'ai testé les pré et probiotiques sans grand résultat bien au contraire (hélàs...)

Mes problèmes digestifs datent de moin adolescence, ou lors d'un voyage à l'étranger je me suis retrouvé avec un staphylo pathogène qui m'a mis KO plus d'une année. C'est après cet épisode où je ressemblais à Jack Skellington que je me suis mis à la musculation.

Donc je reste très susceptible à la qualité et la fraîcheur des aliments.

Par contre la diète cyclique de Doc ne me pose aucun souci, il y a un fractionnement constant des doses de whey. Je vais avancer pour mon cas perso, le terme de "diète régulatrice".

Si l’isopure de natur’best t’intéresse j’ai dans salle une personne qui distribue la marque elle est moins chère qu’en boutique. Alors renseigne toi sur le net pour trouver la moins chère, sinon si tu est intéressé je peu t''envoyer un pot, je ne fais de revente, c juste pour te rende service, d'ailleurs si tu trouve moins chère commande sur le net...

Je touche les 2 kg d'isopur à 52,00 Euros

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

OK merci pour l'info. Il y en a à la pharmacie discount du coin. Je vais voir leur prix. Sinon jete contacte en MP.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous Mem's boys and girls.

Loin de moi l'idée de vous bassiner mais je vais faire un petit bilan après ces six semaines. Dans un sens général l'idée de continuer la musculation après les 50 ans et les possibilités que celle-ci offre à la qualité de vie. Je rappelle que je suis sous Androtardyl 250 à raison d'une IM tous les 15 jours, avec prescription médicale. Les 50 ans d'un homme ou d'une femme constituent un cap psychologique et physiologique important. Il a été apporté à cette modification du fonctionnement hormonal et de ses carences, une réponse pour la femme avec les THS, depuis plus de 40 ans; les THS ont été sujets à controverse il y a quelque temps en raison d'une étude américaine alarmiste, dont on sait aujourd'hui que les données et l'interprétation étaient altérées dans la mesure où l'étude ne portait pas sur des sujets sains, mais sur une population obèse et/ou alcoolique et/ou infectée au VIH. Aujourd'hui, les gynécologues reviennent à prescrire les THS avec plus de prudence et plus de contrôle, ce qui est une bonne chose, et les femmes ont le choix entre ces THS ou les phytostérols. Pour les hommes, dont on sait que le taux de testostérone baisse de façon constante vers les 30-35 ans, jusqu'à ce que le corps cesse de fabriquer en partie ou totalement cette testostérone, disons que le corps médical se montre très réservé, alors que d'énormes progrès sont faits, et que des protocoles sont établis avec succès. Qui plus est, en France, ce que l'on appelle l'Andropause n'est pas considérée comme suffisamment handicapante pour qu'une prise en charge soit systématiquement proposée. On peut s'interroger sur la nécessité de garder une population en forme et non vieillissante en regard des facteurs économiques actuels mais c'est un autre débat.

En ce qui concerne la musculation, disons que le cap des 50 ans doit constituer un nouveau départ, où il est posé de nouveaux objectifs, qui visent aussi bien l'amélioration des acquis qu'une nouvelle progression. Un corps de 50 ans n'a pas la même réactivité et les mêmes facultés de récupération qu'un corps de 20 ans. Mais il y a des solutions. Dans un premier temps, une fois le bilan de santé fait, sanguin et cardiaque, il ne faut pas envisager la musculation comme une solution de confort et d'entretien, mais comme une solution de stress qui mène le corps à réagir. On peut très bien s'entraîner 4 à 5 fois la semaine, à condition de bien structurer ses programmes d'entraînement. Il faut consacrer plus de temps à l'échauffement, cardio avant la séance et échauffement des groupes musculaires. Ainsi je fait 15 à 20 minutes de vélo en faisant varier la FC de 110 à 140, et j'enchaîne aussitôt sur la séance, avec des échauffements de 3x 15 reps par groupe musculaire avec un temps de repos de 30 secondes sur ces trois séries. Alors que je pensais que je devais rester sur des charges modestes, l'Androtardyl m'a permis de travailler d'une manière plus intensive. L'intensité amène l'énergie et la densité musculaire. Dans la séance proprement dite, j'augmente le temps de repos entre les séries, jusqu'à 1'30, pas au-delà dans mon cas, je remarque que le muscle se refroidit vite (d’où la nécessité de s'entraîner couvert). Et il ne faut pas hésiter à intégrer des séances de vrai cardio (résistance cardiaque indispensable à l'effort de la charge).

J'ai intégré la diète établie par Doc, et cette diète est très efficace, car très progressive, je ne perds pas de poids, je perds de la graisse, tout en gardant le volume musculaire et la force. La nutrition est importante, même après 50 ans, mais je ne m'imaginais pas à quel point.

Maintenant le bilan des progressions. Avec un entraînement de 4 fois/semaine, Androtardyl 250 tous les 15 jours, une diète adaptée et une supplémentation vit/minéraux pas trop lourde, en privilégiant la Taurine et la Glutamine, sans Créatine parce que c'est une catastrophe pour les reins, je suis passé de 83 kg gras il y a un an, à 76 kg sec l'été dernier mais avec fonte musculaire, à 84 kg aujourd'hui, avec un volume musculaire que je n'ai jamais eu (par exemple, passage de 37cm de tour de bras à 40 cm) J'ai retrouvé le Développé Couché à 100 kg, et j'ai enfin abordé le Squat cette semaine, avec une première charge de 60kg.

Bien sûr les temps de repos sont parfois plus importants, et parfois j'espace chaque séance de deux jours de repos, c'est selon la forme du moment. Et le traitement sous Androtardyl fait ressentir quelques variations, j'appelle cela des encoches, des chutes de forme physique et psychique, très vite compensées par le repos et (c'est mon avis) la nutrition. Qui plus est le corps doit s'adapter au traitement, il y a quelques palpitations au départ, un trop plein d'énergie, qu'il faut apprendre à canaliser, des variations de tension, mais tout rentre dans l'ordre progressivement. Je crois qu'il faut surveiller les réactions de son corps. Les gérer et trouver des solutions.

Je ne pensais pas que l'on pouvait progresser différemment après 50 ans. J'avoue que me suis trompé. Mais cette erreur vient d'une mauvaise appréciation d'un problème de santé mal géré d'une part, et de la méconnaissance que j'avais d'autre part des solutions à apporter. Beaucoup de discussions avec des BB, des conseils donnés par les membres du forum, m'ont aidés. Et force est de constater que le savoir, même empirique des BB est bien plus important que la connaissance officielle de notre médecine, mais je n'ai rien dit, car j'ai appris aussi que le silence est une règle qui confine à l'ignorance, au regard de ce que je n'ai pas appris en consultant les endocrinologues.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour