Quel avenir après 50 ans ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Quel avenir après 50 ans ???

bravo danny et pour te motiver cerches des photos d'andré ramos.
un BB de 70 ans, magnifique

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Vince, j'ai vu les photos d'André Ramos. Remarquable.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bien content pour toi Danny, c'est vrai que l'hygiène de vie d'un BB permet de mieux vivre .

Le life's style du bodybuilding est un puissant élixir de jouvence , ça j'en suis intimement persuadé.
J'ai pratiquement le même age que toi , mais grâce au BB et à son hygiène , on me donne toujours au moins de 10 à 15 ans de moins et quand je donne mon age véritable , tout le monde est étonné.

Mais c'est vrai que préconiser ce style de vie creuserait davantage le déficit retraite et cela nos hommes politiques ne le veulent surtout pas.

Bonne longue continuation à toi.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

85 ans au lieu de 100!! j'avoue leb belle perf:ban:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous Mem's boys and girls.

Loin de moi l'idée de vous bassiner mais je vais faire un petit bilan après ces six semaines. Dans un sens général l'idée de continuer la musculation après les 50 ans et les possibilités que celle-ci offre à la qualité de vie. Je rappelle que je suis sous Androtardyl 250 à raison d'une IM tous les 15 jours, avec prescription médicale. Les 50 ans d'un homme ou d'une femme constituent un cap psychologique et physiologique important. Il a été apporté à cette modification du fonctionnement hormonal et de ses carences, une réponse pour la femme avec les THS, depuis plus de 40 ans; les THS ont été sujets à controverse il y a quelque temps en raison d'une étude américaine alarmiste, dont on sait aujourd'hui que les données et l'interprétation étaient altérées dans la mesure où l'étude ne portait pas sur des sujets sains, mais sur une population obèse et/ou alcoolique et/ou infectée au VIH. Aujourd'hui, les gynécologues reviennent à prescrire les THS avec plus de prudence et plus de contrôle, ce qui est une bonne chose, et les femmes ont le choix entre ces THS ou les phytostérols. Pour les hommes, dont on sait que le taux de testostérone baisse de façon constante vers les 30-35 ans, jusqu'à ce que le corps cesse de fabriquer en partie ou totalement cette testostérone, disons que le corps médical se montre très réservé, alors que d'énormes progrès sont faits, et que des protocoles sont établis avec succès. Qui plus est, en France, ce que l'on appelle l'Andropause n'est pas considérée comme suffisamment handicapante pour qu'une prise en charge soit systématiquement proposée. On peut s'interroger sur la nécessité de garder une population en forme et non vieillissante en regard des facteurs économiques actuels mais c'est un autre débat.

En ce qui concerne la musculation, disons que le cap des 50 ans doit constituer un nouveau départ, où il est posé de nouveaux objectifs, qui visent aussi bien l'amélioration des acquis qu'une nouvelle progression. Un corps de 50 ans n'a pas la même réactivité et les mêmes facultés de récupération qu'un corps de 20 ans. Mais il y a des solutions. Dans un premier temps, une fois le bilan de santé fait, sanguin et cardiaque, il ne faut pas envisager la musculation comme une solution de confort et d'entretien, mais comme une solution de stress qui mène le corps à réagir. On peut très bien s'entraîner 4 à 5 fois la semaine, à condition de bien structurer ses programmes d'entraînement. Il faut consacrer plus de temps à l'échauffement, cardio avant la séance et échauffement des groupes musculaires. Ainsi je fait 15 à 20 minutes de vélo en faisant varier la FC de 110 à 140, et j'enchaîne aussitôt sur la séance, avec des échauffements de 3x 15 reps par groupe musculaire avec un temps de repos de 30 secondes sur ces trois séries. Alors que je pensais que je devais rester sur des charges modestes, l'Androtardyl m'a permis de travailler d'une manière plus intensive. L'intensité amène l'énergie et la densité musculaire. Dans la séance proprement dite, j'augmente le temps de repos entre les séries, jusqu'à 1'30, pas au-delà dans mon cas, je remarque que le muscle se refroidit vite (d’où la nécessité de s'entraîner couvert). Et il ne faut pas hésiter à intégrer des séances de vrai cardio (résistance cardiaque indispensable à l'effort de la charge).

J'ai intégré la diète établie par Doc, et cette diète est très efficace, car très progressive, je ne perds pas de poids, je perds de la graisse, tout en gardant le volume musculaire et la force. La nutrition est importante, même après 50 ans, mais je ne m'imaginais pas à quel point.

Maintenant le bilan des progressions. Avec un entraînement de 4 fois/semaine, Androtardyl 250 tous les 15 jours, une diète adaptée et une supplémentation vit/minéraux pas trop lourde, en privilégiant la Taurine et la Glutamine, sans Créatine parce que c'est une catastrophe pour les reins, je suis passé de 83 kg gras il y a un an, à 76 kg sec l'été dernier mais avec fonte musculaire, à 84 kg aujourd'hui, avec un volume musculaire que je n'ai jamais eu (par exemple, passage de 37cm de tour de bras à 40 cm) J'ai retrouvé le Développé Couché à 100 kg, et j'ai enfin abordé le Squat cette semaine, avec une première charge de 60kg.

Bien sûr les temps de repos sont parfois plus importants, et parfois j'espace chaque séance de deux jours de repos, c'est selon la forme du moment. Et le traitement sous Androtardyl fait ressentir quelques variations, j'appelle cela des encoches, des chutes de forme physique et psychique, très vite compensées par le repos et (c'est mon avis) la nutrition. Qui plus est le corps doit s'adapter au traitement, il y a quelques palpitations au départ, un trop plein d'énergie, qu'il faut apprendre à canaliser, des variations de tension, mais tout rentre dans l'ordre progressivement. Je crois qu'il faut surveiller les réactions de son corps. Les gérer et trouver des solutions.

Je ne pensais pas que l'on pouvait progresser différemment après 50 ans. J'avoue que me suis trompé. Mais cette erreur vient d'une mauvaise appréciation d'un problème de santé mal géré d'une part, et de la méconnaissance que j'avais d'autre part des solutions à apporter. Beaucoup de discussions avec des BB, des conseils donnés par les membres du forum, m'ont aidés. Et force est de constater que le savoir, même empirique des BB est bien plus important que la connaissance officielle de notre médecine, mais je n'ai rien dit, car j'ai appris aussi que le silence est une règle qui confine à l'ignorance, au regard de ce que je n'ai pas appris en consultant les endocrinologues.

te lire est un vrai plaisir danny,bonne continuation !!!

centurion

membre approuvé
vétéran

Surtout pas musclor .. hé ,hé . Tiens donc, y' avait longtemps ...!!! :D

22magnum

membre approuvé
vétéran

bravo danny et pour te motiver cerches des photos d'andré ramos.
un BB de 70 ans, magnifique

t'a raison vince j'ai eu l'occasion de le rencontrer à une compète, il a un super physique et en plus très sympathique! Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a commencé la muscu a 60 ans!

ronualld

membre approuvé
vétéran

oui danny,cest sur que tu vas progrésser encore!
parce que tu le veux et tu vas dans le bon sens,il est indiscutable qu'avec l'age on a besoin de plus d'échauffement de stretching et de repos
pour mon cas, à l'entrainement je ne tiens pas compte de mon age je m'entraine toujours dur!
disons que la difference je la vois beaucoup plus au niveau de la diète,car pour obtenir un semblent de détaché j'ai l'obligation d'etre beaucoup plus sérieux!
aller danny, tu progresses ,alors tout est ok!!;)

Poseidon

membre approuvé

Ce qui prouve de nouveau que chacun réagit de manière différente.

Pour mon cas , j'ai 47 ans et je suis "off de chez off" depuis le mois d'octobre 2009 à cause de mes finances et de plus j'ai du arrêté malgré moi la fonte pendant 6 semaines.

J'ai repris le training depuis 3 semaines maintenant et à part une petite perte de force au début et un peu plus de graisses mais cela est du à mon alimentation hypercalorique de la saison hivernale, j'ai l'agréable surprise de constater que je n'ai pas perdu de volume musculaire mais qu'aussi les bonnes sensations reviennent.

Du coup ,je me demande si un jour je redeviendrai ON :musclemachine: car à part pour les compètes, je n'en vois plus trop l'intérêt.

Ce post ne t'apporte pas de réponses concrètes mais je l'ai fais pour signaler , au vu de ton post et de celui de Doc, que c'est pas parce que l'on approche de la cinquantaine que physiquement tout part en couilles.

Perso, je te conseillerai de cotinuer à t'entrainer, tu n'es pas fini , loin de là.

J'aimerais etre sure de comprendre Gary Strydom...

Sur la photo que tu as mis en ligne dans le sujet sur la calvitie, tu es OFF de tout produit ??

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

J'aimerais etre sure de comprendre Gary Strydom...

Sur la photo que tu as mis en ligne dans le sujet sur la calvitie, tu es OFF de tout produit ??

De quelle photo tu parles?
Peux tu me mettre le lien ou elle se trouve que je puisse te répondre?

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

C'est peut-être un journal de bord... Je vous tiens informé de ma progression. Après ma 6ème IM d'Androtardyl, toujours faite par mon médecin traitant, pour contrôler le bénéfice de ce traitement, je viens de faire une chute spectaculaire de force en quelques jours, et d'energie surtout, à peu près 20 % de charges en moins, une saturation musculaire très rapide, et une perte de poids de 2kg en une semaine, alors que j'étais monté à 84 kg, en suivant la diète cyclique de Doc, que je suis toujours.

Fatigué donc, j'ai fait un nouveau bilan sanguin, testostérone biodisponible, oestradiol, hormone de croissance. J'attends les résultats pour la semaine prochaine. Il y a quelque chose à revoir dans mon protocole. Ou alors c'est un effet paradoxal: on obtient l'effet inverse de ce que l'on attend.

J'ai la vague impression d'être de nouveau en insuffisance hormonale. Il y a un test visuel qui ne trompe pas, et qui fait partie des tests utilisés par les andrologues pour évaluer un taux de testostérone haut ou bas, avant de faire un bilan sanguin. Maintenant les taux fluctuent sur 24 heures.

Il a fallu aussi que j'emprunte de l'Arimidex pour calmer certaines démangeaisons qui devenaient difficiles à gérer, surtout la nuit. Et comme je n'ai pas RV chez l'urologue avant juillet...

Voilà je réfléchis donc sur la suite de l'aventure et comment la gérer différemment.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

On dirait que tu nous fait un crash hormonal.
Bizarre.......
Il faut attendre tes résultats d'analyse pour avoir une réponse.
Bon courage et tiens nous au courant.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

C'est peut-être un journal de bord... Je vous tiens informé de ma progression. Après ma 6ème IM d'Androtardyl, toujours faite par mon médecin traitant, pour contrôler le bénéfice de ce traitement, je viens de faire une chute spectaculaire de force en quelques jours, et d'energie surtout, à peu près 20 % de charges en moins, une saturation musculaire très rapide, et une perte de poids de 2kg en une semaine, alors que j'étais monté à 84 kg, en suivant la diète cyclique de Doc, que je suis toujours.

Fatigué donc, j'ai fait un nouveau bilan sanguin, testostérone biodisponible, oestradiol, hormone de croissance. J'attends les résultats pour la semaine prochaine. Il y a quelque chose à revoir dans mon protocole. Ou alors c'est un effet paradoxal: on obtient l'effet inverse de ce que l'on attend.

J'ai la vague impression d'être de nouveau en insuffisance hormonale. Il y a un test visuel qui ne trompe pas, et qui fait partie des tests utilisés par les andrologues pour évaluer un taux de testostérone haut ou bas, avant de faire un bilan sanguin. Maintenant les taux fluctuent sur 24 heures.

Il a fallu aussi que j'emprunte de l'Arimidex pour calmer certaines démangeaisons qui devenaient difficiles à gérer, surtout la nuit. Et comme je n'ai pas RV chez l'urologue avant juillet...

Voilà je réfléchis donc sur la suite de l'aventure et comment la gérer différemment.

lequel ?

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Alors personne ne rigole parce que c'est un vrai test d'Andrologue, et que cela concerne l'une des parties les plus intimes de l'homme avec un petit h.

Le scrotum. Lorsque celui-ci est tendu et "fripé", le taux de testostérone est haut. Si celui-ci est détendu et lisse comme les fesses d'un bébé, le taux de testostérone est bas. Et si le scrotum reste trop détendu et reste constamment lisse, il y a urgence à faire un dosage de la testostérone.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

J'en vois plein qui vont faire le test :tropdrole:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

j' imagine cependant qu' il faut prendre en compte la température

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

test interressant ,,j'imagine qu'il faut faire le test sans erection car avec erection les données changent :yourock::rockit:

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Et combien faut mettre de doigt..........? :yourock:

:plusla::doublefinger::mdr:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui Doc, sans érection (s), car les données changent (et le reste aussi). Et je crois Zaneboy, que la température corporelle doit être normale. Lorsque la fièvre grimpe, le reste descend...
Précision: Bien évidemment ce test ne concerne pas les 18/35 ans...

à Befa, c'est un test visuel. Pas besoin de te mettre des doigts. A moins que tu confonde le scrotum avec ton anus.

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

à Befa, c'est un test visuel. Pas besoin de te mettre des doigts. A moins que tu confonde le scrotum avec ton anus.

Tu sais tu as vite fais de glisser du scrotum a l'anus...... :yourock:

C'était pour la blague, j'en suis pas encore a les confondre............ :D:bowdown:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour