Re : remarques les plus cons
Oui je suis 100 % d'accord avec toi, mais je pense aussi que certains proprio de certaines salles, ne leurs apprennent pas les bases ,ils leurs donnent une feuille avec les exos et c'est bon comme ca.
Certains d'entre eux pensent surtout a l'argent qu ils auront a la fin ou debut du mois.
Donc avec aucune base, ils font n'importe quoi.
Puis il y a ceux aussi qui sont la pour draguer, voir des femmes etc...
Donc oui, ils n'ont pas leurs place mais de la faute a qui, des fois ?
Maintenant, je dis ca, mais tout le monde n'est pas comme ca. Je ne vise personne, je me posais juste une question.
Ton message me donne envie de pousser un léger coup de gueule non pas contre toi mais contre les atmosphères , fréquentations , comportements et mentalités qui se développent de façon hallucinante dans les salles de remise en forme !
Sans t'offenser , je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos mon cher nikoaka .
Pour la simple et unique raison que ce n'est pas le travail des gérants de salle d'apprendre aux clients les bases comme du dis , car ils ont d'autres responsabilité et n'ont surtout pas le temps .
C'est le travail des "coachs" ! ATTENTION le mot tabou ... ! Bah oui forcément , mettre 150€ par mois environ pour un suivi professionnel et personnalisé pour leur santé et leur bien être ca les offusque , ils préfèrent garder leur argent pour payer leur alcool , leurs cigarettes ou bien encore pleins d'autres vices ...
Autre chose qui m'énerve assez , moi (comme grand nombre de personnes censées) j'ai casiment tout appris par moi même , j'ai lu , je me suis instruit , informé , j'ai écouté les bonnes personnes , j'avais la volonté d'aller chercher l'information , cultiver mes connaissances et j'ai surtout toujours respecté le matériel et mon entourage en salle . Alors NON on a pas à leur apprendre les bases (surtout que c'est peine perdue dans 95% des cas) , ce sont des êtres humains avec des cerveaux (enfin , quoi que ...) et si on en vient à créer des topics comme celui ci en rapportant AUTANT de choses aberrantes , c'est qu'il y en a un sacré bon nombre à qui il manque des valeurs chères qui peuvent être le respect , l'instruction , l'intelligence , l'esprit sportif , le courage , la réflexion , la volonté .
Leur place est ailleurs , ou alors ils font un effort d'intégration , ils rangent leur matériel , n'hurlent pas à tout va , matent pas les femmes au point de les faire fuir la salle , s'informent et suivent un entrainement digne de ce nom (quitte à investir auprès d'un coach) tout en étant sécuritaire et respectueux envers l'entourage qui payent eux aussi leur abonnement .
La salle n'est pas une cour de récréation , ni un lieu de speed dating , ni un foutoir , ni une porcherie , ni une foire , ni un salon de thé et j'en passe ...
Nous , bodybuilders , pouvons être fiers de ce que nous sommes à côtés de tout ce plancton , moi je vous le dis .