salle perso

ronualld

membre approuvé
vétéran
Je comprend bien ton problème.

Tu as tout à fait raison concernant tes recherches et les divers training qui peuvent t'apporter un plus,et puis le fait de lacher,ce qui te convenais au mieux,te permets aussi d'éviter cette fameuse accoutumance.
Il y a aussi des périodes ou un certain type de programme ne te conviens plus, meme si celui-ci était ton préféré,puis comme par magie des fois tu remets celui-ci à jour et tu retrouves tes sensations perdus?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J aime beaucoup le premier super set .
Il faut faire un set de chaque .
Ou le même et on diffère sur les différentes semaines ?
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ah ok je comprend mieux, je trouvais que l’ensemble des exos était énorme pour un training de deltoïde, j’en étais découragé et moi qui es blessé à l’épaule gauche, qui ne guérit pas, je suis un peut plus confiant maintenant.
 
I

invité

J'ai déjà pris des rocktape, déçu, le néoprène a l'intérieur, s'est déchiré, donc plus de maintien.

Seuls les rehband ne me déçoivent pas, genoux et coudes.
Ils sont top niveau conception pour ma part.
Après , je ne sais pas ce qui est utilisé en compétition comme marque.
 
I

invité

çà reste du guidé , donc je l'utiliserais pour focaliser sur l'esprit-muscle , temps sous tension , pump .... donc 100kgs pour la plupart des exos ( au delà des 10/12 reps) je pense que c'est pas mal , si en plus on a la place .
Après pour un débutant , j'avais un guidé comme çà , y a klks années , c'était suffisant
Parcontre , le pecdeck , pas terrible pour moi , avec des segments longs , je ne m'en servais pas , n'étant pas réglable.
 
I

invité

Si tu es bricoleur, y a un tas de chose que tu peux fabriquer a moindre coût avec de la malice et du matos de récup'. Y a juste le temps de le faire a prendre en compte , mais bon , çà peut correspondre avec le temps de livraison , donc au final ...

par exemple , une plateforme haltéro , qui peut servir aussi au body , ils vendent çà cher , si tu la fais toi même , tu y gagnes.
Si tu sais souder , travailler le bois , idem ..
 
I

invité

J'y penser justement ces derniers temps à une plateforme haltéro car c'est un truc qu'il me manque. ;)

Je vais réfléchir à tout ça. Pour être un mec de la campagne je sais quand faire quelque trucs de mes deux mains lol Quoi que souvent c'est pas forcément en rapport.

Pas mal l'idée !
 
I

invité

je cherchais la "tombe d'Hercules" autre qu'en photo , j'ai trouvé lol , sympa pour un home gym

12197


 
I

invité

Pas mal du tout ça ! L'appellation de cet appareil aussi je connaissais pas lol

Pas très compliqué à fabriquer d'ailleurs, intéressant.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Il faut que cela soit très bien bricolé, je trouve sont matériel bien léger, une erreur de conception pourrait être bien dangereuse.

Le bois est un bon matériel mais il faut de grosses pièces pour résister aux impacts de la fonte.

L’appareil plus haut aurait dû avoir des pattes de sécurité.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pas mal mais effectivement faut quand même faire du solide.
Afin pas sur que nous puissions trouver un membre sur MEM capable de pousser plus de 5 kilos de charge!:wtf:
Donc un contreplaqué de 10mm devrait suffire:angel:
 
I

invité

faut faire un cadre en chevron , pour y fixer les supports a disques (je préfères que mettre une barre)

style de support pas cher , juste a disquer la petite platine du dessus pour y glisser les disques , tu boulonnes aux chevrons avec de grosses rondelles , et hop

si tu le passes en 2/3ème exos , et que tu mises sur le TUT , tun'as pas besoin de charger avec 10 plaques lol , tu y fixes des bandes de résistance , et t'as un bon exercice de finition , quand t'es fourbu , allongé pour faire juste bosser les cuisses.

12205
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu trouves des supports avec des diamètres pour disques normaux ou olympiques ?
 
I

invité

j'ai trouvé sur youtube , un bon exemple , sauf que je ne le fixerais pas a des poteaux , mais au mur avec des charnières



un autre


 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Sympas les vidéos. :)
Lorsque tu sais bien souder tu peux faire tout plein de choses. Franchement il y a moyen de ce faire du bons matos pour pas trop cher. Plus jeune lorsque je m'entraînais avec mon beauf frère quasiment tous sont matos était fait maison . Même les poids pour la poulie haute étaient des récupérations de contre poids de tension de caténaire SNCF (Ils sont percés au milieu d'origine).

Pour les triceps j'adore ce type de machine à dips, cela me donne de très bon résultats. Lorsque je vais en salle lors de mes déplacements pro, je me les martyrise sévère!:cool:
 
Retour
Haut