salle perso

I

invité

En ce moment sous les conseils de @Castellanos, j'incorpore les block pull à mon entraînement dans le but de faire "exploser" mon soulever de terre.

Je pense que ça devrait le faire car je me suis rendu compte que j étais pas plus fort sur cet exercice qu'au soulever de terre classique, donc pas normal.

Le problème c'est que les blocs bouges dans tous les sens avec les à coup et il faut les remplacées entre chaque séries, avec la fatigue accumuler sur cet exercice j'ai pété un câble ce matin lol

Du coup j'ai fait ce système un peu à l'arrache, ok, mais efficace, fixer à une planche ça ne bouge pas, le bois ou repose la barre ce sont des morceaux de bastin de maçonnerie donc très solide, dessus j'ai fixer un tapis amortissant en caoutchouc que j'ai découpé et les carré en bois à l extérieur permettent à la barre de ne pas bouger comme ça on court pas après sinon c'est galère lol






 
I

invité

nikel :emoji_thumbsup:

tu as prévu la hauteur évolutive comme de partir en dessous de la rotule , puis au dessus , etc....???
 
I

invité

tu as prévu la hauteur évolutive comme de partir en dessous de la rotule , puis au dessus , etc....???

Non je n'y ai pas pensé à vrai dire ... Bien vu. ;)

Là c'est réglé pour être sous la rotule, le block pull de base. Après c'est possible de faire une sorte de "cale" emboitable pour remonter au dessus justement. Enfin je vois ça comme ça.
 
I

invité

Voilà j'ai fixé à une planche pour ne pas que ça bouge. Sur la photo la barre m'arrive sous les genoux et si je rajoute les deux crans ça viens bien au dessus.

Après j'hésite à rajouter une dalle de protection sous les disques mais est-ce vraiment utile ... à tester je pense.


 
I

invité

c'est toujours mieux d'avoir un moyen d'amortir , surtout si ce ne sont pas des bumpers .

Mais même avec des bumpers , je mets des dalles casto pour amortir ,

https://www.castorama.fr/dalle-anti...-noir-60-x-60-x-1-5-cm/3389975060378_CAFR.prd

C'est ce type de dalles que j'utilise justement, elles sont très efficace et le prix très intéressant, esthétiquement c'est autre chose car c'est un mélange de caoutchouc recycler mais bon on peut pas tout avoir. Je pense partir là dessus en effet. ;)

Car le bois ou tape la barre ce sont des plateaux d'échafaudages en sapin (il m'en a fallu deux de 4 mètres quand même) et avec les chocs répété ça risque d'éclater au fur et à mesure.
 
I

invité

Voilà c'est bon, j'ai découpé et fixé ces fameuses dalles. Pour pas que çà bouge j'ai mis de l’adhésif double face pour moquette, j'ai totalement recouvert toute la surface pour être sur mais de toute façon il y a les tasseaux vissé qui tienne le plus gros.

Pour avoir testé çà amortie bien le choc ces dalles, je pense que çà sera bien utile pour la longévité du matériel. ;)

 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
oui je pense que tu as raison , j'utilise ces types de tapis depuis pas mal d'années, c'est très bien pour protéger le matériel.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@SWAT06 merci poto sympa le 1er simple home gym !

Pour le second, je me demande si on peut trouver ça sur Amazon FR car dur dur les FDP sinon.
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Si vous avez un package sympa pour un petit sol avec 1m90 max de hauteur, je suis preneur.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
C est pas mal @SWAT06
Après aujourd hui tous les distributeurs livrent haltères racks etc

et powertec n à pas trop de délais si vous l appelez
 
I

invité

Un plan pour un banc inclinable



1586083083696.png
 
Retour
Haut