salle perso

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Le travail du bois (et je suis un simple, un tout petit amateur) c'est une question de force, d'annulation de force, de tension. C'est une matière qui travaille mais quand elle est bien utilisée et stabilisée (ex : résistance d'une charpente), elle peut subir des contraintes énormes. Si j'avais le temps et un SWAT sous la main ;);), je pense que l'on pourrait faire une salle complète avec des machines de musculation en bois et qui prendraient des charges très lourdes. D'ailleurs, et je suis très sérieux, je pense qu'il y a une idée à développer du côté des machines de muscu en bois façon IKEA. Léger à transporter, facile à monter. Je suis un développeur dans l'âme (sinon je m'emmerde et certains que je connais personnellement ici le savent), si un musculeux qui travaille dans le domaine du bois industrie passe par là....
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Super intéressant tout ça en effet

Cependant je doute de la fiabilité des bois d'Ikea mais peut-être pensais tu à des machines en kit comme le propose Ikea?

Et concernant les Home Gyms, c'est vrai que c'est certainement plus aisé de travailler le bois que l'acier
 
I

invité

sur pinterest , tu as plein de modèles , et parfois les plans pour les faire

https://www.pinterest.fr/pin/339669996875951246/

are-you-kidding-me-squat-rack.jpg

004_zps80aa271e.jpg

8094633439_761087dcab.jpg

moskovitz_labormovement.jpg
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est exactement ça, le bois permet beaucoup de choses il faut juste connaître les forces et résistances qui s'exercent pour éviter la casse.
Et oui oliver je faisais juste allusion au "concept" IKEA et non à leurs matériaux. Il faut soit du bois brut, soit du lamellé/collé pour trouver des pièces de bois à forte résistance. Quant on voit les photos que tu as posté SWAT et bien moi je trouve que ça a de la gueule. Un charpentier pourrait nous faire des plans de folie pour la construction de rack, presse... et avec l'intervention d'un ébéniste on pourrait même "designer" une ligne complète. Le bois renvoie une douceur que n'a pas l'acier, l'approche de la matière est tout autre.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde, le problème avec les pièces de bois brut, comme ont voit dans les photos, avec le temp le bois va sêcher, se tordre et se fendiller.

Comme le mentionnait Papa tranquille, il serait préférable d’utiliser du bois lamellé/ coller, plus résistant et ne se déforme pas.

Pour les appareils que l’ont voit sur les photos, pour un jeune ou un débutant qui travail avec de petites charges, ceçi peut convenir et es moin coûteux.

Pour une fois ont es dans mon domaine, je suis charpentier, et le Québec est une grande forêt, et oui j’ai déjà vue des appareils de musculation en bois.

Moi même quand j’étais jeune, je me suis fabriqué se genre d’apparelis et j’avais des vis à vis en bois avec poulie en bois.

Ont n’arête pas le progrès.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
tapes hyper reverse sur youtube , parmis les vidéos tu auras celle avec Louie Simmons , créateur de la machine et formateur de champions (notamment en force)

Swat, la fille dans la vidéo fait dés mouvements de balancier, ne faut t’il pas faire un arrêt en bas.

( Dans notre jargon québécois ) il ne faut jamais swingner les poids, jamais, jamais.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Le travail du bois (et je suis un simple, un tout petit amateur) c'est une question de force, d'annulation de force, de tension. C'est une matière qui travaille mais quand elle est bien utilisée et stabilisée (ex : résistance d'une charpente), elle peut subir des contraintes énormes. Si j'avais le temps et un SWAT sous la main ;);), je pense que l'on pourrait faire une salle complète avec des machines de musculation en bois et qui prendraient des charges très lourdes. D'ailleurs, et je suis très sérieux, je pense qu'il y a une idée à développer du côté des machines de muscu en bois façon IKEA. Léger à transporter, facile à monter. Je suis un développeur dans l'âme (sinon je m'emmerde et certains que je connais personnellement ici le savent), si un musculeux qui travaille dans le domaine du bois industrie passe par là....
Je plussois, dès qu'il s'ennuie, tu manges de l'aligot et tu prends 3kg sur un week-end...
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est la prise de masse façon "produits du terroir" faudra demander à VIPER en fonction de chaque spécialités locales une diète prise de masse qui inclue ces bonne calories d'antan : aligot/cassoulet/garbure/potée auvergnate :salive::salive::salive:, ça doit bien être un peu anabolisant non ? sans oublier un petit TUDCA car faut que ça descende.
Pour faire le lien avec ce post et ce que tu dis THOR, pour moi ALIGOT/SALLE PERSO ça reste compatible mais faut attendre (d'expérience) au moins 3-4 heures entre le premier et le second.
 
I

invité

Swat, la fille dans la vidéo fait dés mouvements de balancier, ne faut t’il pas faire un arrêt en bas.

( Dans notre jargon québécois ) il ne faut jamais swingner les poids, jamais, jamais.

Je pense que Louis Simmons connait son affaire :p
Après , le swing , ma fois je le pratique pas mal :manger ongles: notamment comme çà ;) et joe daniels , dit : "swing ,mon gars , swing " :p:p:p

 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je pense que Louis Simmons connait son affaire :p
Après , le swing , ma fois je le pratique pas mal :manger ongles: notamment comme çà ;) et joe daniels , dit : "swing ,mon gars , swing " :p:p:p



Swat la es le problème, lorsque l’ont débute la musculation, ont nous dit de façon générale contrôle tes mouvements, exécute tes mouvements en isolant bien tes muscles ciblés, soit ferme dans ta posture et en pratique sur les vidéos, même chez les pros ont swing les poids.

Exemple au curl, es t’il préférable d’avoir des appuis ( banc incliné, preacher curl, arm blaster ) alors que sur les vidéos ont voie les gars swingner leurs poids quand se n’es pas le corp entier, parce qu’il prenne trop lourd

Lorsque l’ont voit Arnold dans ses vidéos faire du tirage horizontal à la poulie basse, il serait sur un rameur qu’il n’y aurais pas de différence.

Je me pose la question, quelle es une bonne exécution d’un mouvement.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Swat la es le problème, lorsque l’ont débute la musculation, ont nous dit de façon générale contrôle tes mouvements, exécute tes mouvements en isolant bien tes muscles ciblés, soit ferme dans ta posture et en pratique sur les vidéos, même chez les pros ont swing les poids.

Exemple au curl, es t’il préférable d’avoir des appuis ( banc incliné, preacher curl, arm blaster ) alors que sur les vidéos ont voie les gars swingner leurs poids quand se n’es pas le corp entier, parce qu’il prenne trop lourd

Lorsque l’ont voit Arnold dans ses vidéos faire du tirage horizontal à la poulie basse, il serait sur un rameur qu’il n’y aurais pas de différence.

Je me pose la question, quelle es une bonne exécution d’un mouvement.
La question est excellente poto et revient souvent.

Le mouvement parfait à la Nassim/Rudy ou le swing Arnold ?

Peut-on considérer qu'une fois qu'on maîtrise parfaitement le mouvement, on peut commencer à exagérer la posture du mouvement ?
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
À mon âge cela devient plus difficile de prendre du muscle, donc j’essaie d’optimiser mes mouvements, car j’ai moin d’endurance pour effectuer plus de travail.

L’âge m’a apporté une certaine sagesse, pensé plus agir moin, apprendre les fondations de l’entrainement pour optimiser mon temp alloué à mes séances, mais entre ce que l’ont voit et ce qu’il se dit , il es plutôt difficile de trouver son chemin.

Je pense avoir tout chez moi pour faire de bon training, mais mon évolution es très lente, donc je cherche à améliorer mes exécutions.

Ce qui es paradoxal, ce qui fonctionnait sur moi étant jeune, ne fonctionne plus à mon âge.
 
I

invité

ce qu'on appelle le cheating , çà a sa place aussi dans un entraînement , mais placé a un bon moment , avec des exercices choisis

par exemple il montre sur les élévations latérales la façon stricte et trichée :
stricte et cheat


 
I

invité

À mon âge cela devient plus difficile de prendre du muscle, donc j’essaie d’optimiser mes mouvements, car j’ai moin d’endurance pour effectuer plus de travail.

L’âge m’a apporté une certaine sagesse, pensé plus agir moin, apprendre les fondations de l’entrainement pour optimiser mon temp alloué à mes séances, mais entre ce que l’ont voit et ce qu’il se dit , il es plutôt difficile de trouver son chemin.

Je pense avoir tout chez moi pour faire de bon training, mais mon évolution es très lente, donc je cherche à améliorer mes exécutions.

Ce qui es paradoxal, ce qui fonctionnait sur moi étant jeune, ne fonctionne plus à mon âge.

La façon dont tu travailles doit aussi correspondre a ton neurotype en premier , ensuite choisir les exercices répondant le mieux a ta biomécanique .
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
La question est excellente poto et revient souvent.

Le mouvement parfait à la Nassim/Rudy ou le swing Arnold ?

Peut-on considérer qu'une fois qu'on maîtrise parfaitement le mouvement, on peut commencer à exagérer la posture du mouvement ?

Olivier, je sais que le fait de swingner les poids es moin traumatisant sur les articulation et les tendons, mais cela demeure t’il bénéfique pour la prise musculaire ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Olivier, je sais que le fait de swingner les poids es moin traumatisant sur les articulation et les tendons, mais cela demeure t’il bénéfique pour la prise musculaire ?
Ce qui est sûr c'est que je ne parviens plus à faire la relation cerveau muscle dès que ça commence à swinger.

Je me dis alors que je suis monté trop vite. Je baisse la charge et refais le mouvement contrôlé
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
ce qu'on appelle le cheating , çà a sa place aussi dans un entraînement , mais placé a un bon moment , avec des exercices choisis

par exemple il montre sur les élévations latérales la façon stricte et trichée :
stricte et cheat



Merci Swat pour cette vidéo, le gars à un très bon contrôle de ses poids, même si il cheat.

Pour cette exemple je ne peut pas l’appliquer, car pour mes élévations latérales je l’es exécutes, coucher sur le côté sur un banc horizontal, beaucoup moin douloureux ( problème coiffe des rotateurs gauche ) et j’ai les acromions qui sont très apparentes sur les épaules, un petit % de la société à cette déformation, ceçi à t’il un lien , je ne sait pas.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
La façon dont tu travailles doit aussi correspondre a ton neurotype en premier , ensuite choisir les exercices répondant le mieux a ta biomécanique .

Swat, désolé je ne suit pas rendu la, à l’étude de mon neurotype et ma biomécanique, j’avance à petit pas dans le domaine de la musculation et je sait que tu a grandement raison, à tord je me suis servie de mon lointain passé de pratiquant pour établir les bases de mon entraînement actuel.

Je me renseigne au quotidien pour améliorer mes connaissances, une marche à la fois.

Et il ne faut pas oublier qu’il faut souvent adapter ses training en fonction de ses blessures.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Il est certain,que l'age n'est pas un allier pour la progression musculaire.

Maintenant,je crois que de notre monté en age,nous oblige à etre beaucoup plus à l'écoute de notre corps,donc la relation cerveau,muscle est impérative.
Je dirai meme,que l'on doit etre beaucoup attentif,à multi parametre,entre autre,qualité du training,diète,récupération en passant par l'hygiène de vie ,afin de ne pas perdre les acquits et malgré cela,que l'on le veuille ou non les années parlent.

L'unique conseil que je me permettrai de donné,est de ne pas trop tenir compte de cet age,dans la mesure ou l'on pas de problème articulaire et de santé,il faut donner tout ce qui est possible dans le training à chaque séance et de préférence avec des exercices de base,pour moi cette recette me convient à souhait.

Concernant les élévations latérales,lors de l'exécution de celui-ci,en salle,on voit du n'importe quoi,afin de flatter son égo:eek:
 
Dernière édition:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ce qui est sûr c'est que je ne parviens plus à faire la relation cerveau muscle dès que ça commence à swinger.

Je me dis alors que je suis monté trop vite. Je baisse la charge et refais le mouvement contrôlé

Je me demande pourquoi, même à un très haut niveau, les gens swing autant.
 
I

invité

si tu es blessé , oui tu adaptes , ou tu utilises des outils différents , je prends encore l'exemple des élévations latérales , tu peux utiliser plusieurs courbes de forces comme avec des câbles , des bandes de résistances , ou des haltères (charge libre)et voir laquelle ou lesquelles sont le plus bénéfique .
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
si tu es blessé , oui tu adaptes , ou tu utilises des outils différents , je prends encore l'exemple des élévations latérales , tu peux utiliser plusieurs courbes de forces comme avec des câbles , des bandes de résistances , ou des haltères (charge libre)et voir laquelle ou lesquelles sont le plus bénéfique .

Merci Swat, mais pour savoir si un exo es bénéfique, cela devient un peut compliqué, il ne faut pas se fier à la douleur musculaire, il ne faut pas se fier à la congestion, et les ressentis je crois ne pas trop les maîtriser, donc il me reste l’évolution, aux niveau des poids plus rien ne bouge depuis longtemps et niveau masse idem.

Pourtant je change un ou deux exos dans ma routine d’épaule tout les 2 mois.

Exemple de training présentement et je ne connais pas leur nom.

Élévation latérale, coucher sur le côté sur un banc horizontal.
Développer épaule, avec une t ar de 7 pied prise neutre.
Écarter à la poulie, une poulie à double cordage.
Élévation frontale, haltères ou bar.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Il est certain,que l'age n'est pas un allier pour la progression musculaire.

Maintenant,je crois que de notre monté en age,nous oblige à etre beaucoup plus à l'écoute de notre corps,donc la relation cerveau,muscle est impérative.
Je dirai meme,que l'on doit etre beaucoup attentif,à multi parametre,entre autre,qualité du training,diète,récupération en passant par l'hygiène de vie ,afin de ne pas perdre les acquits et malgré cela,que l'on le veuille ou non les années parlent.

L'unique conseil que je me permettrai de donné,est de ne pas trop tenir compte de cet age,dans la mesure ou l'on pas de problème articulaire et de santé,il faut donner tout ce qui est possible dans le training à chaque séance et de préférence avec des exercices de base,pour cette recette me convient à souhait.

Concernant les élévations latérales,lors de l'exécution de celui-ci,en salle,on voit du n'importe quoi,afin de flatter son égo:eek:

Merci Ronualld pour les conseils, l’âge m’importe peut, je suis un peut extrêmiste et j’ai peut d’égo, donc le challenge je l’ai envers moi même, je ne m’entraine pas dans une salle, je ne suis pas confronté aux autres.

Pour me donner dans mes séances, je le fait aux prix de plusieurs blessures et je ne lache pas, ça devient de plus en plus difficile d’obtenir des gains, je cherche différente avenue.
 
Retour
Haut