salle perso

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai acheté ce rack chez Helisports pour un peu plus de 700 euros et j'en suis vraiment content, on peut mettre des bandes élastiques en haut et en bas, très polyvalent, que du plaisir, produit solide (vaut mieux) et pas très cher.
pivot-fitness-870hr.jpg
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai acheté ce rack chez Helisports pour un peu plus de 700 euros et j'en suis vraiment content, on peut mettre des bandes élastiques en haut et en bas, très polyvalent, que du plaisir, produit solide (vaut mieux) et pas très cher.
pivot-fitness-870hr.jpg
Top, surtout avec les porte disques sur ke côté.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Du coup je vends pas mal de mon ancien matos vu que le rack en remplace beaucoup.
Prochain achat :
upload_2018-9-12_18-11-9.jpeg

Je fais à l'heure actuelle cet exercice sur un banc mais comme je l'ai dis à Thor, d'une part on dirait un crapaud qui se tape une sauterelle et surtout je suis plus concentré à tenir le banc pour ne pas me casser la gueule qu'à faire l'exo au demeurant très efficace.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'vais passer pour un gros nul mais j'avoue ne pas saisir l'utilité de ce truc???
Du coup je vends pas mal de mon ancien matos vu que le rack en remplace beaucoup.
Prochain achat :
Regarde la pièce jointe 11374
Je fais à l'heure actuelle cet exercice sur un banc mais comme je l'ai dis à Thor, d'une part on dirait un crapaud qui se tape une sauterelle et surtout je suis plus concentré à tenir le banc pour ne pas me casser la gueule qu'à faire l'exo au demeurant très efficace.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Travail des ischios, fessiers et certains muscles du dos mais peut-être que des PRO du training comme SWAT pourrait un peu plus éclairer nos lanternes. Pour moi, cet exercice procure une sensation/un recrutement musculaire que je ne connaissais pas ça active une chaîne musculaire.
 
I

invité

ben tu as tout dis , hyper reverse est un super exo , déjà parce que autant on peu alterner un good morning avec sdtR et un banc a lombaire , autant celui là , çà va être difficile .
Tout comme les tractions ou le pull down , le premier tu tires le corps , l'autre la charge , l'hyper reverse c'est idem par rapport aux autres exercices

Les bienfaits qu'il a aussi pour les personnes avec des maux de dos , en font un exercice de choix .

Comme toi je le fais sur un banc , mais trop d'énergie dispersée au maintien et mise en place .

Si tu prend la machine pour , c'est un très bon investissement .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Très bien ce topic j adore.
Moi qui acheté du home gym depuis 15 ans
 
I

invité

upload_2018-9-12_18-11-9-jpeg.11374



excellent appareil pour les lombaires ( entre autre) . Et comme le souligne @SWAT06 , c'est particulièrement adapté pour ceux qui comme moi souffre facilement des lombaires.
Ils viennent d'en mettre un dans ma salle et pour une fois je peux bosser ce groupe musculaire sans finir sous décontractant musculaire et anti douleur pendant une semaine.

Déjà avec deux poids de 2,5 Kg tu travailles bien.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
olivier tu trouves ça notamment chez strenghshop.de mais également chez rogue à part que la leur coûte deux bras.
Pour toi Diabolo et pour ceux qui ont un dos fragile où ne sont pas anatomiquement des squatteurs nés (comme moi), il y a cette barre qui va bien (désolé pour l'image) toujours chez strenghshop.de pour 229 euros (très costaud) :
upload_2018-9-12_22-48-23.png

Je l'ai depuis deux mois (validation par le coach) et c'est nickel pour mon gabarit (1,87cm).
Je l'utilise avec le rack et une plyobox bois. Je ne tiens même pas la barre, elle repose sur mes épaules de manière très stable (chargée), je verrouille les omoplates avec les bras en arrière, je descends jusqu'à toucher la boîte (sur l'épaisseur 40cm de hauteur) et je remonte. Je retrouve le même confort d'exécution qu'en Goblet squat à part que je monte jusqu'a 140KG en série sans douleur et en sécurité, le pied.
 

Pièces jointes

  • upload_2018-9-12_22-48-23.jpeg
    upload_2018-9-12_22-48-23.jpeg
    2.5 KB · Affichages: 144

alain gym

membre approuvé
vétéran
upload_2018-9-12_18-11-9-jpeg.11374



excellent appareil pour les lombaires ( entre autre) . Et comme le souligne @SWAT06 , c'est particulièrement adapté pour ceux qui comme moi souffre facilement des lombaires.
Ils viennent d'en mettre un dans ma salle et pour une fois je peux bosser ce groupe musculaire sans finir sous décontractant musculaire et anti douleur pendant une semaine.

Déjà avec deux poids de 2,5 Kg tu travailles bien.

Où vont les poids, et pourquoi les petit crochet en bas sur le devant, et la poignée il n’a pas de roulettes.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ah comme ça je comprends mieux !
Je voyais l'appareil beaucoup plus petit c'est pour ça. Avec la photo du mec dessus, on se rends bien mieux compte.
Bel appareil
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
C est bien mais je préfère le classique avec charges
 
I

invité

Elle est a charge,kali , y a de quoi mettre les disques , et l'option crochets pour l'ajout de bandes, pour augmenter la resistance et le négatif.
 
Dernière modification par un modérateur:

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci soléaire, c'est justement ce que je regarde depuis quelques temps, j'ai du bois d'oeuvre et des machines à bois donc il n'y a plu qu'a déterminer l'implantation de l'axe pour la rotation car je veux éviter d'y laisser les coucougnettes à la redescente.
 
I

invité

tapes hyper reverse sur youtube , parmis les vidéos tu auras celle avec Louie Simmons , créateur de la machine et formateur de champions (notamment en force)
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars, lien hyper intéressant (sans jeux de mots). il faut que j'essaie de convertir les dimensions des plans en cm mais si quelqu'un à ça je suis preneur. Etant dans mon utilisation du bois un adepte de la norme pifométrique (unités plutôt) je ferai au feeling si je dois construire la bête mais il me faut quand même respecter les fondamentaux (empattement, hauteur, implantation axe, système de réglage, mousse...).
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Alors là vraiment merci SWAT j'avais pas tout "chopé" et notamment le tuto, il y a plus qu'a détailler.
Dans une de ces videos, Louie SIMMONS à l'air de dire que le choix de la sangle plutôt que le système rigide aurait tendance à mettre l'accent sur les fessiers et ischios, tu confirmes au niveau biomeca ? Si c'est bien le cas alors je partirai pour le système rigide car le bénéfice pour les muscles du dos n'en sera que meilleur, enfin c'est ce que je pense.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vais faire ça. Bon va falloir maintenant que je réfléchisse un peu pour voir comment je m'y prends. Je pense que le plus dur en fait ca va être de trouver une vrai bonne mousse avec retour et un morceau de skaï à agrafer sur une plaque qui reprendra l'ensemble de l'appui.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu crois que du bois ça peut faire l'affaire. J'ai rarement vu des machines de muscu en bois.
Surtout si tu rajoutes de la fonte
Je vais faire ça. Bon va falloir maintenant que je réfléchisse un peu pour voir comment je m'y prends. Je pense que le plus dur en fait ca va être de trouver une vrai bonne mousse avec retour et un morceau de skaï à agrafer sur une plaque qui reprendra l'ensemble de l'appui.
 
Retour
Haut