salle perso

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
Dans le cadre d'un achat de materiel muscu pour la maison ( salle de sport trop loin) est ce que le format Olympique s'impose ou le format normal ( 28 mm) suffit ?
Quels sont les avantages du format Olympique ?
Merci

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Bonjour
Dans le cadre d'un achat de materiel muscu pour la maison ( salle de sport trop loin) est ce que le format Olympique s'impose ou le format normal ( 28 mm) suffit ?
Quels sont les avantages du format Olympique ?
Merci

Tu auras moins de problèmes sur les articulations,les barres olympiques ayant des roulements,les disques tournant,la charge n'est pas fixe comme sur du 28mm.

Swat tu en es à combien d'investissement pour ta salle depuis le début ? sans indiscrétion :D

Vu le matos que t'as,t'as du dépasser les 3?4K euros facile non ?

I

invité

doit y avoir les prix dans mes post , good , mais au fur et a mesure je ne fais plus le calcul lol .
ce que je sais , c'est que tout est largement rentabilisé avec ma femme et moi puis entre les bénéfices des abos en salle , le temps de parcours , la disponibilité du matos , la tranquilité , etc....

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Honnetement je ne supportevplus les salles .
J aime m entrainer sur du matos que j ai choisis qui me correspond

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Après ça reste un investissement c'est sur.Ça chiffre vite pour qui veut avoir du matos convenable quand même...

Mais la tranquillité n'a pas de prix :D c'est certain.

Louismarie04

membre approuvé
Tu auras moins de problèmes sur les articulations,les barres olympiques ayant des roulements,les disques tournant,la charge n'est pas fixe comme sur du 28mm.

Swat tu en es à combien d'investissement pour ta salle depuis le début ? sans indiscrétion :D

Vu le matos que t'as,t'as du dépasser les 3?4K euros facile non ?
Merci c'est sympas

Louismarie04

membre approuvé
est ce que l'un d'entre vous connais la qualité des barres olympique de marque O'Live ?
La finition à l'air soignée, avec roulements ( d'après la description)
Sinon avez vous une marque à me conseiller ?
Merci

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour cette marque je ne peux pas dire.Ma barre standard olympique est d'occasion et de mauvaise qualité mais ça ne m'a pas empêché de progresser.
Sinon au niveau des barres spéciales olympiques,(swiss bar,football bar etc)j'ai pris les miennes sur strenghshop,aucuns soucis.
Après ça dépend de ce que tu comptes faire avec,et de ton niveau.Si tu prends +de 300kilos au SDT,il faudra une barre en conséquence.

Si tu fais du power snatch,ect avec de la bumper,pareil faudra pas n'importe quelle barre.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Swat en passant encore une question:D

Penses tu qu'en ayant une barre olympique de qualité on peut grappiller quelques reps ?de part les roulements de qualité etc,ou c'est du flanc ?

I

invité

tu peux avoir plus d'infos sur ce site , et je trouve bien de se poser ce genre de question , de connaitre tous les aspects lié a notre sport ;)
sur le moletage , le flex de la barre , les roulements etc....

bobylapointe

membre approuvé
@Goodspeed je ne sais pas pour les roulements, mais pour la souplesse et le moletage c'est flagrant. Je pense que je perds des reps ou entre 10k et 20k suivant les mouvements. J'ai une barre olympique de chez D4, une véritable torture après avoir connu des barres "pro" en salle. D'ailleurs pour les rondelles olympiques D4 j'ai deux 15kg qui font respectivement 17.5k et 18.5k ...

corbillard

membre approuvé
vétéran
Moins ta barre est souple et plus ta phase concentrique est dure.
Au niveau des roulements tu verras une différence si tu fais les mouvements d'haltero.
Par contre en fonction de la densité de la charge tu gagnes des reps ou tu en perds
Exemple si tu mais 100 kg sur une barre ( peu importe exercice )
si tu charges que avec des 10 kg tu feras plus de rep que si tu met un 25 kg et 15 kg
Et si tu n'utilise que des disques en plastique essaye une fois avec des aciers tu vas vite comprendre

Louismarie04

membre approuvé
@Goodspeed je ne sais pas pour les roulements, mais pour la souplesse et le moletage c'est flagrant. Je pense que je perds des reps ou entre 10k et 20k suivant les mouvements. J'ai une barre olympique de chez D4, une véritable torture après avoir connu des barres "pro" en salle. D'ailleurs pour les rondelles olympiques D4 j'ai deux 15kg qui font respectivement 17.5k et 18.5k ...

Par simple curiosité, qui est le fournisseur D4 ?
Merci

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Par contre en fonction de la densité de la charge tu gagnes des reps ou tu en perds
Exemple si tu mais 100 kg sur une barre ( peu importe exercice )
si tu charges que avec des 10 kg tu feras plus de rep que si tu met un 25 kg et 15 kg
Et si tu n'utilise que des disques en plastique essaye une fois avec des aciers tu vas vite comprendre

Je ne comprends pas trop le principe... + la densité de la rondelle est élevée et + c'est "simple" ?
Pareil sur les disques en plastique et des disques en aciers qu'est-ce qui fait que c'est + dur ou moins dur sur un format/taille équivalent ?

corbillard

membre approuvé
vétéran
c'est le principe qu'est-ce qui est plus lourd un kilo de plomb ou de plume
c'est le même poids mais pas le même volume ( ici c'est une question de densité ).
Fais le test charge une barre à 120 qu'avec des 10 kg
et la même qu'avec des 25 kg tu vas très vite d'apercevoir de la différence
pourtant le poids seras le même

Retour