salle perso

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je plussois Corbillard, pour faire des compet de force, ce sont des disques très plats en acier, rien à voir que si l'on bourre de plaques de 10/15 même 20Kg en plastiques.
Pour moi le plus déstabilisant est la flexibilité de la barre.
Une barre chargée jusqu'aux extrémités va plier beaucoup plus qu'une barre chargée de fines 25Kg. Et ça, ça se répercute vachement dans le corps.
 
I

invité

ah ouai :faim:
en allemagne c'est de là que je prend d'habitude .
bref , dommage .:( surtout que le mien (le même ) je l'avais payé plus cher :cool:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour les MeMs !

Je souhaite investir dans une cage à squat (incluant également barre de traction et station à dips) afin de remplacer mon petit rack Décathlon et ma chaise romaine qui commencent à dater (et accessoirement prennent pas mal de place dans mon studio).
Mon budget est d’environ 600-650€.

J’ai fait pas mal de recherches et regardé les posts précédents. Avec un budget plus conséquent je me tournerai sans hésiter vers du matériel Barbarrian-Line. Cependant, vu mes contraintes budgétaires, j’hésite entre 3 cages, de marques Capital Sport, DKN et Adidas.

J’ai vu que certaines cages viennent avec une poulie (haute et basse).
Selon vous, est-ce un élément intéressant à considérer lors de l’achat ?

Voici les 3 produits qui ont retenu mon attention :

1. Capital Sport Tremendour Power Rack :
  • Prix: 500€ sans poulie, 600€ avec poulie
  • Poulie optionnelle (+/- 100€)
  • Dimensions: (HxLxl): 214x165x118
  • Charge maximale spotter: 300kg
  • Charge maximale utilisateur: 160kg
  • Charge maximale poulie: 100kg
Cette cage à squat a retenu mon attention car elle semble résistante, et autorise une charge maximale intéressante (300kg).
Elle possède également une barre de traction autorisant de multiples prises.
Cependant, les poignées à dips ont l’air un peu trop espacée (entre 65-67cm d’après les infos que j’ai pu trouver).

Voici la cage en question:
Rack capital sport.jpg

2. DKN Power Rack Cross Fit :
  • Prix: 440€ (sans poulie, avec option dips), 640€ avec poulie
  • Poulie optionnelle (200€)
  • Dimensions: (HxLxl): 216x137x120
  • Charge maximale spotter : 280kg
  • Charge maximale utilisateur : 160kg
  • Charge maximale poulie : 100kg
Là encore le produit semble largement correct au niveau rapport qualité-prix et robustesse.
J’ai déjà un banc incliné DKN et je trouve que leurs équipements sont de bonne qualité.
Néanmoins, la barre de traction offre moins de possibilité que celle du Capital Sport (pas de prise sérrée notamment).

Voici la cage en question:
Rack DKN.jpg

3. Adidas Home Rig :
  • Prix : 400€
  • Poulie incluse
  • Dimension (HxLxl) : 208x165x150
  • Charge maximale spotter : 160kg
  • Charge maximale utilisateur (tractions) : 160kg
  • Charge maximale poulie : 100kg
Niveau rapport qualité-prix, cette cage me semble tout à fait correcte.
Cependant, la charge maximale étant de 160kg, cela vous semble-t-il limité ? Je suis loin de travailler avec une telle charge actuellement, mais je compte faire un investissement pour le long terme et donc ne pas être limité dans ma progression.
Je me demande également si cela ne traduit pas une solidité moyenne de la cage…

Voici la cage en question:
Rack Adidas.jpg

Ceci étant dit, si vous avez d'autres produits à me conseiller, n'hésitez surtout pas ;)

Et merci par avance pour vos conseils/réponses :)
 

bobylapointe

membre approuvé
Salut,

La dernière cage ressemble beaucoup à celle vendu par D4
(Décathlon :) )
Sincèrement je n'y mettrais pas cette somme. Les supports pour les dips ne me donnent aucune confiance dans leur tenu dans le temps. Le système de poulie fais vraiment cheap. Et sincèrement les 160kg si tu fais du rackpull je pense que tu vas être limité à un moment. Après la différence de prix sur le long terme s'oublie et s'il suffit d'attendre un ou deux mois pour avoir mieux je crois que le choix est plus simple.

Je serais dans tout les cas curieux d'avoir ton point de vu sur le matos que tu choisiras.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci @bobylapointe pour ta réponse.

Effectivement la cage Adidas est celle qui est vendu par D4, bien vu :)
Moi aussi ça me semblait juste les 160kg pour être honnête.

Que penses-tu des deux autres?
En mettant environ 100€ de plus, je pourrais envisager une cage BodySolid, ce serait peut-être mieux niveaux qualité (mais j'y perd une poulie).

J'ai également était voir sur le site strengthshop indiqué par SWAT et les produits ont l'air vraiment bien, mais les fdp sont un peu rédhibitoires... :(
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Viper!
j'avoue que la Adidas ne m'inspire pas confiance, à mon avis, une partie du prix relève de la "marque".
As-tu essayé le reconditionné? ça peut-être pas mal parfois?
Sur les sites de matos allemands, j'en avais parlé avec Gundill et il me semble qu'il y a parfois moyen d'aller chercher ta commande en prévenant par mail, certes c'est en Allemagne + il faut souvent un camtar donc faire de grosses commandes pour rentabiliser tout ça.

Le plus facile, c'est souvent de renoncer aux "accessoires" type poulies qui se révèlent souvent cosmétiques et inefficaces.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour l'info sur le reconditionné @soléaire , je vais regarder ça de plus près ;)

@SWAT06 , j'ai vu que tu as le starter kit de chez strengthshop et j'avais une question relative à la cage à squat. Je voulais savoir si tu sais quelle est la charge maximale pour les poignée à dips, car je ne trouve pas l'info sur le site.
Merci par avance :)
 
I

invité

avoir une poulie est intéressant , mais a l'intérieur d'une power cage , bof , pour faire des superset , complex , etc....
çà va être difficile d'organiser les postes de travail , faudra bouger le banc , ou la barre ....

enfin , moi je vois ce que je pourrais faire mais surtout ne pas faire sans me faire chier .


power_cage_neu_matt_2.jpg

avec celle là , tu as pleins de repose barre , de pins haut et bas pour les bandes , les réglages des sécurités sont nombreux et donc plus fins pour trouver la bonne hauteur

et enfin , j'ai la même , et je peux te dire que c'est du costaud
https://www.strengthshop.de/equipment-sportgeraete/power-cage.html
 
I

invité

les poignées dips , a vrai dire , comme sur la plupart des cages , je les trouves trop éloignées (largeur) et pourtant , je suis large et de grand bras , mais je préfère effectivement les faire sur mon stand squat du starter package , et les poignées , ben j'ai fais tous mes exos en deadstart dessus pendant 1 an pratiquement , et même encore maintenant , et ben (je parle pour ma version stand squat , je ne sais pas si c'est la même maintenant) tu peux y aller hardos , c'est de l'extrême solide .
squat.PNG
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour ta réponse @SWAT06 .
En effet le produit a l'air vraiment bien et robuste, je vais y réfléchir.
Quand tu dis que l'espacement est trop large entre les poignées à dips, tu veux dire supérieur à 60-65 cm?
 
I

invité

j'ai pas mesuré , mais le manque de réglage pour les dips est plus porté sur les pecs que pour les triceps .

et encore , pour les pecs , je me sers des poignées pour faire des push up méthode ladder a l'intérieur de la cage donc les poignées non pas // mais en alignement ( tu peux faire aussi du rowing inversé aka fatman pull up avec)

comme çà , sauf que c'est avec les poignées et non un cambered bar

 

Viper

Membre du Staff
supermodo

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Il y a des soldes sur fitness digital,concernant des barres reebook,par contre le psi n'est pas indiqué,à éviter donc ?

J'ai raté ta promo je suis dégouté :(
 
I

invité

ouai pas beaucoup d'infos sur les barres , notamment sur le fait qu'elle soient adaptées pour l'haltéro ou crossfit , et donc les chocs répétés :ennuyé:
 
Retour
Haut