Peut être le fameux courant de pensée "reculer pour mieux sauter..." lol?
Plaisanterie mise de côté, on pourrait penser que les docs apportent un soin palliatif plutôt que chercher la cause du problème.
Un peu comme un Dentiste qui te filerait un anti douleur à vie plutôt que t'arracher la dent...
Par exemple, Tamoxifène/Nolvadex présente la capacité d'augmenter la production de FSH (hormone folliculo-stimulante) et de LH (hormone lutéinisante) dans le corps mâle. Une plus grande libération de la LH peut stimuler les cellules de Leydig dans les testicules pour produire plus de testostérone.
(C'est pas moi qui le dit, c'est la science: Ceci est accompli en bloquant l'inhibition de la rétroaction négative provoquée par l'œstrogène à l'hypothalamus et l'hypophyse, qui favorise la libération d'hormones hypophysaires mentionnées.)
Pourtant, à ma connaissance, ce chemin est laissé de côté, au profit d'une prescription de Testo...
(Bon, je ne crache pas sur le corps médical, je me pose juste des questions, par rapport à ce que l'on peut connaître; Peut être y a-t-il des tas d'études/échecs en ce sens, portées à leur connaissance qui orientent vers une prescription d'un substitut...)
PS: tout ce que je viens d'écrire ne change rien à l'affaire "rajouter du suppressif à un hypogonadisme, puis tenter de relancer"

)
Je suis curieux de voir les analyses suite au traitement HCG; Dommage que le doc n'aie pas prescrit une analyse du taux de Testo à l'issue du traitement avec Testo; même si on connait les résultats, des chiffres comparatifs sont toujours intéressants.)