Re : Dans l'arène...
Je suis en train de me pencher sur un training en adéquation avec mes objectifs et cette PDM aussi soudaine, je ne vais pas me plaindre je pensais en faire une d'ici quelque temps et ce rebond est peut être la façon d'en profiter (ça me permet aussi de me rassurer car je ne peux pas dire que je ne sois pas un peu déçu d'avoir perdu la ligne que j'avais, je souhaite la retrouver un jour...).
Niveau training cette semaine a été assez tranquille car je n'ai pu me rendre à la salle que 3 fois (et passé bcp de temps à discuter il est vrai), comme je l'ai dit je souhaitais rester sur le même type d'entrainement que juste avant la compèt' mais force est de constater qu'il n'a plus lieu d'être de la sorte avec cette prise de poids, j'ai commencé par augmenter légèrement les charges.
J'ai déjà quelques pistes pour la "suite":
- laisser mon égo de côté et arrêter de travailler autant les bras (snifff), ça ne va pas être facile car j'ai un minimum de matos chez moi et il est super agréable de "curler" entre 2 parties de console devant la télé.
explication: sans prétention aucune, je pense avoir des bras assez corrects, le soucis c'est qu'ils gomment mes épaules, la ceinture scapulaire étant relativement fragile, soit je matraque mes épaules pour redresser le niveau soit je laisse un peu de côté le travail des bras, vu que je fais toujours dans la sécurité, je vais me lancer sur cette seconde solution.
- les mollets: ben, pas de mystère, comme je l'ai déjà évoqué je vais procéder de la même manière que ce que j'avais fait pour les jambes, j'ai bon espoir.
- les cuisses: on va les matraquer vu que j'ai acquis des bases "correctes". Chose positive je ne redoute plus de les travailler, j'irais pas jusqu'à dire que j'y prends du plaisir mais j'y vais moins à contre-coeur.
- le dos: MON GROS PROJET, je l'ai dit, je le répète, je veux un dos de bargeot ! ! ! alors autant j'ai le feu pour le travailler... autant je sais pas comment je vais m'y prendre...
Côté diète j'ai réussi à me prouver que j'étais capable de faire une sèche et de paraître pas trop dégueulasse donc de ce côté là, plus trop de soucis maintenant je vais me pencher sur un aspect que je ne connais absolument pas: la PDM en adéquation avec un training typé masse. Wait and See... Je vais me replonger dans la lecture. D'ailleurs je solliciterais surement certains d'entre vous question training ou diète si vous êtes d'accord.
Cette semaine je vais me faire un petit book histoire de garder une trace pendant que c'est frais de la semaine pré-compèt' ce qui me permettra d'être moins stressé par la "suite" ;

.
Avec le peu de recul que j'ai sur la semaine, je peux dire que j'ai découvert un nouvel aspect de cette discipline, je ne parle plus de muscul' aux amis ou connaissances mais de "discipline", c'est certain il y a eu un changement en moi. J'aborde ce monde avec une vision nouvelle, l'envie d'apprendre de nouveau et d'aller plus loin, il y a quelques temps je pensais arrêter ou au meilleur des cas "entretenir" mes acquis, je vois les choses différemment, je commence à croire un peu en moi,je dis bien un peu, et je suis impatient de voir ce que je peux faire.