Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien
Loin de moi l'idée de te faire passer pour un menteur ou d'affirmer que je détiens la vérite, encore une fois ce n'est que mon avis.
Je vais répondre sur les carences puisque je ne l'ai pas fait,
Déjà premièrement, je ne parlais ni de protéines en poudres, ni de bcaa, ni de booster mais d'une supplémentation santé en AGE, vitamines et minéraux correct en plus d'une alimentation saine et apportant tout ce dont nous avons besoin pour la croissance musculaire et la performance.
Pour ce qui est de la détox, +1 avec toi, c'est indéniable mais je parle sur du long terme et encore une fois plus sur le côté sportif.
Si la diète ne se compose que de fruits et légumes cela me pose en effet problèmes pour plusieurs raisons, si déjà on peut ajouter des AGE c'est autre chose niveau santé, mais l'absence d'aliments avec un aminogramme complet reste toujours problématique.
Bien entendu, nous ne parlons pas de produits et je te parle d'un fonctionnement physiologique de base sans modification extérieur, pour prendre du muscle naturellement ou même conserver sa masse musculaire au détriment de la masse grasse, tu seras toujours désavantagé.
dvdpomier à en effet cité des sources de protéines végétal et il y en a pleins d'autres mais il faut voir la qualité de l'aminogramme mais aussi la valeur biologique pour l'assimilation, ce n'est pas un gramme de protéines dans l'aliment = 1gr de protéines assimilés.
Je suis dans le domaine (étude), ton sujet est vraiment intéressant et je ne veux en aucun cas semé discorde ou autre mais juste que l'on partage et faire un débat constructif.
J'ai étudié des cas suivant ce type d'alimentation sur le long terme et il n'est pas adapté pour un sportif, vous verrez sur le long terme.
Quoi qu'il arrive les protéines végétales stimulent moins l'anabolisme (venesson le dit dans son livre), tu auras un déficit en oméga 3 contre un apport élevé en oméga 6.
Tu auras un déficit en zinc et si tu ne manges pas de céréales aussi en B12 peut être et d'autres s'ajouteront à cela (ne me frapper pas lisez jusqu'au bout avant :lol
Je vais cité une expérience perso, preuve de ma bonne foie : Ma copine, a suivi ce type d'alimentation avant que je ne la rencontre, au bout d'un certains temps, elle ne parvenait pas à perdre de poids quoi qu'elle fasse (ps: elle est militaire, très sportive), je l'ai amené faire des analyse, résultats beaucoup de carences zinc, profil lipidique mauvais et un traitement en fer à la clé alors
pour les sportifs, je conseil (je ne suis pas médecin et ce n'est que mon avis), de se faire surveiller.
Maintenant pour modérer mes propos et ne pas passer pour un gros con :lol:
Sur un aspect santé et détox, ce type d'alimentation peut être très bon et ferait du bien à tous de le faire quelque fois dans l'année, certains préféreront le jêune alternatif aussi (c'est mon cas), sur cela tout à fait d'accord.
Pour un sportif voulant en faire son mode de vie, je dirais que c'est possible mais en ne se limitant pas aux fruits et légumes, en y ajoutant des céréales (sans gluten), des légumineuses, soja et aussi des lipides avec un profil élevé en oméga 3,
En clair compensé l'aspect aminogramme, le profil lipidique et l'apport en fer et zinc.
Beaucoup de principes sont très bon aussi comme bien choisir ses aliments et éviter toutes les merdes qu'on nous rajoutent dedans, faire attention à l'association des aliments, l'equilibre acido-basique trop souvent négligé et le repos pour le système digestif.
Voilà j'espère avoir été compréhensif et diplomatique

riginal: