Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pour faire du gras faut manger plus que ce que tu dépenses.
Pour être actif le corps a besoin de glucose, ne t'inquiète pas pour lui pour utiliser le fructose qu'il aura stocké dans le foie.
Quand tu manges plus de fruits, tu augmente la satiété par l'apport en eau et en fibres (surtout soluble), donc tu manges moins. De plus le fructose étant un sucre lent, il te permet d'avoir une glycémie stable donc pas de coup de barre.
Par rapport a ma propre expérience, je te dirais qu'il n'y a pas de soucis.
J'ai déjà fait des mono-diètes de fruits sans avoir de fringales (car très rassasiant) et je peux te dire que tu fais tout sauf prendre du gras.
Teste et vois au pire des cas.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Oui c'est ce que je fais, dans un premier je garde néanmoins le sarrazin et les oeufs en PWO... et bcaa en intra
a voir ce que ca donne mais pour l'instant j'ai la peche, mais je mange quand même plus de légume que de fruits je pense...

Levto, plus de soucis de perte de masse depuis que tu prend ta Vegan blend?

Super interessant ton post!

Suite a une super acidose durant laquelle j'ai perdu enormement de masse, je me penche de plus en plus sur le cas acido basique et je reduit petit a petit mes apport protéiques et j'augmente mes quantités de légumes et tout doucement, de fruits.

J'ai eu une grosse période creuse il y a deux mois ,début de régime ,ou j'étais toujours anxieux, toujours stresser, de moins en moin performant et de plus en plus fatigué, plus je fatigué et je perdais de masse plus j'augmenter mon apport protéique. (j'avais toujours la paupiere qui bougeait toute seul, pendant deux mois...)A force de recherche j'ai compris que l'acidose provoquer une perte de minéraux et que j'avais beau me gaver de magnesium, le probleme ne venait pas de là.

Bref! j'ai donc réduit mes apport en prot au strict minimum et augmenter les fruits et legumes et j'ai également retirer un entrainement par semaine (j'ai un métier très très physique) je suis donc passé a 4 entrainement semaine! et là... miracle! j'ai récupéré une peche d'enfer! ma force augmente et la perte de poids a recommencer. Je ne suis plus anxieux, j'ai plus d'insomnie, je suis beaucoup plus posé et serein...

Est-ce que c'est uniquement l'équilibre AB, ou alors couplé a l'entrainement trop intensif, ou l'ensemble des deux je ne sais pas en tout cas, ca ma conforté dans l'importance de cet équilibre, j'ai donc décider de passer sur une diet de ce type..

Je me posais juste une question que j'ai posé a thierry de vivre cru:
Est-ce que le fait de manger des fruits ne risque pas de faire du gras? car le fructose se stockant dans le foie (qui apparement a une capacité de 60 à 100g selon les personnes) n'y a t-il pas un risque de dépasser cette capacité et donc de stocker...?

Dans le doute j'ai beaucoup plus de légume que de fruits (en tout cas pour l'instant) et je consomme encore des oeufs (bio) pour l'instant je suis a 8oeufs par jours d'entrainement et 1 seul les jours de repos (en plus des apports en fruits et légumes) je ne pense pas arreter de consommer les oeufs, étant donner leur qualité je ne voit pas d'interet a les arreter.

par contre je vois que tu rajoute des légumineuse dans ta diet car tu perdait trop de poids, moi je pense compesner avec du sarrazin que j'ai adopter depuis un moment déjà, mais qu'en est il de la glycémie? je limite généralement mon apport en hydrate uniquement au PWO est-ce que ce serait suffisant je sais pas...

En gros une journée type pour moi serait:
Legumes a gogo : beaucoup de carrotes, brocolis, harricots verts, chou fleur, beaucoup de poivrons, concombre, champignons
Fruits : une dizaine par jour
Oléagineux : Une 50aine de g par jour je pense
baie : idem une 50aine de grammes réparti sur les repas
Sarrazin : 100g en PWO

Durant l'entrainement des BCAA et en post training des oeufs

Voilà voilà, je cherche a répondre a ma question concernant le fructose pour augmenter la part de fruits dans ma diet, en tout cas j'ai un bien être et une performance au top du top sans pouvoir certifier pour l'instant que ca vient de là.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je passe en coup de vent comme d'hab car avec la brasserie j'ai peu de temps a consacrer au web mais j'en prend un peu pour te repondre DannyFit.

Mais j'ai bien seche dernierement. je perds tous mes pantalons, abdos visibles. je continue le training mais pas aussi assidument que voulu entre 2 et 4 training semaine mais toujours sur la base sur heavy single rep. Je commence a me trouver pas mal :) meme si je peux moins m'entrainer.

J'ai totalement arrete la vegan blend ou tout autre supplement.

La base c'est vraiment lentilles/haricots rouges/haricots blans/poix chiches que je mange a volonte. Je melange et cuit tout ensemble puis je melange a plein de legumes divers cru bien sur. je me rassasie de fruits egalement(evitez l'ananas avant de dormir car tu pisses toute la nuit :) ) j'ai perdu du poids mais que du gras pour ne conserver que le muscles. J'ai vraiment suivi le conseil d'Avi pour manger en quantite sans me soucier des pourcentage protides lipides glucides et ca marche super bien. C'est vraiment un regime alimentaire que je conseillerai a tout le monde.

Je me permet meme des extras si l'envie m'en prends(du genre une baguette entiere avec confiture ou nutella ou fromage ou 7-8 yaourts ou du chocolat) mais je n'ai plus envie de manger de viande du tout, ou de consommer des saloperies mais alors plus du tout.

Aucune perte de force, je stagne au DC qui a toujours ete mon point faible mais peu d'entrainements donc pas de progression possible. J'ai progresse sans faire expres au squat car j'avais oublie de compter le poids de la barre et toujours meme poids au SDT mais ca passe a l'aise. La prochaine fois j'augmente le poids pour passer les 180.

Voila il me reste maintenant a mettre de la masse sur ma p'tite carure pour viser mon objectif mais la je sais que j'ai quelques annees devant moi.

La bise a tous et bravo a tous car j'ai vu de belles photos et de belles progressions
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

@Levto
Pour perdre en force il faudrait déjà en avoir :lol:
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

merci pour ton retour,

Et tu mange toujours + de fruits que de légumes?
Moi perso j'ai bien envie de garder les oeufs et le sarrazin en post training.Et niveau congestions et sensations? par rapport a une diete "classique"? t'en pense quoi? T'as perdu combien de poids en combien de temps au total?
je passe en coup de vent comme d'hab car avec la brasserie j'ai peu de temps a consacrer au web mais j'en prend un peu pour te repondre DannyFit.

Mais j'ai bien seche dernierement. je perds tous mes pantalons, abdos visibles. je continue le training mais pas aussi assidument que voulu entre 2 et 4 training semaine mais toujours sur la base sur heavy single rep. Je commence a me trouver pas mal :) meme si je peux moins m'entrainer.

J'ai totalement arrete la vegan blend ou tout autre supplement.

La base c'est vraiment lentilles/haricots rouges/haricots blans/poix chiches que je mange a volonte. Je melange et cuit tout ensemble puis je melange a plein de legumes divers cru bien sur. je me rassasie de fruits egalement(evitez l'ananas avant de dormir car tu pisses toute la nuit :) ) j'ai perdu du poids mais que du gras pour ne conserver que le muscles. J'ai vraiment suivi le conseil d'Avi pour manger en quantite sans me soucier des pourcentage protides lipides glucides et ca marche super bien. C'est vraiment un regime alimentaire que je conseillerai a tout le monde.

Je me permet meme des extras si l'envie m'en prends(du genre une baguette entiere avec confiture ou nutella ou fromage ou 7-8 yaourts ou du chocolat) mais je n'ai plus envie de manger de viande du tout, ou de consommer des saloperies mais alors plus du tout.

Aucune perte de force, je stagne au DC qui a toujours ete mon point faible mais peu d'entrainements donc pas de progression possible. J'ai progresse sans faire expres au squat car j'avais oublie de compter le poids de la barre et toujours meme poids au SDT mais ca passe a l'aise. La prochaine fois j'augmente le poids pour passer les 180.

Voila il me reste maintenant a mettre de la masse sur ma p'tite carure pour viser mon objectif mais la je sais que j'ai quelques annees devant moi.

La bise a tous et bravo a tous car j'ai vu de belles photos et de belles progressions
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Georges t'es un GROS enfoire :lol:

DannyF pour le poids je ne sais pas car je n'ai pas de balance. Mais disparues les poignees d'amour et quand je pince la peau du ventre il y a beaucoup moins de "matiere" qu'avant dans le pli de peau...

Je pense qu'en general je mange plus de fruits que de legumes, mais ca depend vraiment de mes envies, parfois je vais manger du riz en quantite car je "sens" que j'en ai besoin, mais chaque jour c'est vraiment a l'instinct et envie. Pour les fruits c'est surtout des bananes que je mange, mangues quand je peux et ananas entier car ca se mange comme un bonbon. Je n'ai pas vraiment de protocole avant ou apres training.

Pour les sensations de congestion au training j'ai toujours eu un peu de mal avec ca et l'interpretation de telle ou telle sensation car avec les training de Swat j'ai parfois peu de sensation a l'instant et ca se reveille apres mais je "vois" que c'est efficace musculairement parlant.
Par rapport a mes anciennes dietes dites classiques je me sens bien mieux, je n'ai pas de sensation de faim ni d'envie feroce ni de lassitude, je seche bien mieux et je me permet meme de tres gros ecarts. Plus aucune prise de tete pour me preparer la nourriture ou peser quoi que ce soit.

Pour la perte de poids ca a commence rapidement au debut mais j'avais perdu de la force et j'ai eu un coup de fatigue, la clef a ete d'ajouter les lentilles. Mais en suivant les conseils d'Avi ca a ete assez spectaculaire a mes yeux et couple a mon training c'est pour moi le declic. En gros je suis parti pour longtemps comme ca
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Les lentilles, te permettent de ne pas trop perdre de poids d'un coup et de ne pas t'applatir?
donc tu mange
Lentilles>fruit>légumes ?

Moi je pense en faire de même mais avec le sarrazin, mais ca me plait pas trop d'amener beaucoup de glucides comme ca... fin je sais pas...

Et en protéine animal? une a deux fois par semaine?

Moi je pense faire :

Matin : Fruit légumes style un smoothie bananes carrotes epinard

PWO : 100g de sarrazin + 6oeufs (peut etre les virer par la suite mais je n'en vois pas forcement l'interet vu la charge de fruits et légumes qu'il y aura)

Midi : Salade composée

Aprem : 4-5 fruits style pommes ou oranges

Soir: idem salade composé

Mais ca parait relativement faibler niveau calories quand même... a voir si je dois ajouter des lipides pour augmenter l'apport caloriques..

Jour de repos : only légumes? only fruits?
Vous en pensez quoi Gear et toi?
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Dans cette logique; moi j'utilise cette diéte (en lifestyle dirait mon fils :) )
- Matin : jus fruits + legumes
- Midi : quinoa / lentilles / legumes
- Soir : legumes + fruits

Et dans la journée : fruits (+ noix jour de gros cardio)

Même si je cycle sur une alimentation plus "sociale" (chef d'entreprise oblige), ça reste ma base quotidienne.
Ponctuellement des oeufs, et du tofu.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est très intéressant comme feedback merci , à voir sur le long terme avec de vrai chiffres et un résultats visuel.

Peut être sur un aspect santé plutôt bien (encore je met un bémol sur les carences) , sur un aspect performances, sports là, je n'y crois pas (ce n'est que mon avis).
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

@DannyF: tu te poses trop de questions mais j'etais comme toi au debut. Avec le temps tu laisses ton corps te guider.
Perso je ne programme pas de manger a telle ou telle heure, l'heure c'est plutot guide par la vie sociale. Maintenant avec la brasserie je mange avant le coup de feu du midi vers 10h30-11h, c'est quand j'ai faim et mon corps me guide la dessus.

Pour les Calories, les amandes/noix/Noisettes... te permettent de bien augmenter tes cal et j'en mange chaque hjour(poignee matin, un peu le midi dans la salade et aussi le soir une bonne poignne mais pas tout le temps). Pour les quantites de fruits lentilles et legumes je n'ai pas de regle sauf lentille/haricots rouges/blancs/poix casses chaque jour obligatoirement car c'est quand j'en ai mange que vraiment je me suis senti bien et sans carence. Parfois j'en prends au p'tit dej si je sens que j'en ai besoin. Sinon le midi j'en mange entre 6-8 grosses cuilleres a soupe+legumes crus coupes en petit morceaux et epinards/salade/endives... Le soir parfois aussi mais en general des fruits le soir. Petit dej=flocons d'avoine(entre 70 et 100g a vue d'oeil)+eau chaude et une poignee d'amandes et fruits un peu apres(surtout bananes)
Apres training je n'ai pas de regles(mais je sais que je vais devoir ameliorer cela avec le temps), parfois j'ai faim donc ce sera de bons fruits juteux(ananas,mangues) ou rien car avec tous ces fruits toute la journee je n'ai pas de baisse de regime si violente que quand j'avais une alimentation dite "normale". Et surtout zero proteine additionnelle et meme pas envie de manger de la viande(pourtant j'en cuit pas mal tous les midis).
Je prends de la spirulinne le matin mais une fois que je finis la boite je n'en reprends plus car meme bio cette algue filtre tellement l'eau qu'il doit y avoir un max de pesticides donc pas sur que ce soit si benefique et aussi parceque j'arrete de penser proteine!

Jour de training pas de difference avec jour Off sauf que je mange moins car mon corps me reclame "moins".

@BioF: j'evite le tofu car tout ce qui provient du soja me plait moyen

@Ano: je pense tout de meme etre moins carence que ce que tu penses car je consomme toute les vitamines et sels mineraux de mes legumes crus, les prot de mes legumineuses, plein de glucides, mes lipides divers et varies. En outre pour les perf sportives je ne suis pas un "costaud" car je n'ai jamais ete puissant et ne suis pas un boeuf en terme de volume mais j'ai des perfs honorables surtout que je suis vraiment serieux depuis mopn inscription sur le fofo donc bonnes techniques et entrainement qui me permettent de progresser (120DC / 180 SDT / 155 squat que je debute) qui sont en augmentation en plus. Meme chose pour le cardio ou je suis pas non plus trop degueu en course de fond j'ai pu faire marseille/cassis(20bornes) en 1h45 sans aucun entrainement et en suivant ce regime alimentaire depuis un moment.

Je suis en pleine forme, je ne me sens pas fatigue par une sous alimentation supposee comme je pouvais avoir dans mes dietes de seche classiques et je seche bien. J'ai d'ailleurs fait des exces a cause de la brasserie(putains de frites :) ) car je trouvais que j'avais bien seche justement :beer2:
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je parlais plutôt de carences pour un anabolisme optimal pour construire du muscle et améliorer la performance.
Quand aux vitamines et minéraux de tes légumes crues, vu la quantité requise pour un sportifs, il faut à la fois une variété énorme , une dose énorme mais aussi être sûre de la qualité et provenance des produits (BIO ne veut pas forcément dire sans dénaturation des vitamines et minéraux).

Mais si cela te conviens alors c'est parfait et je te souhaite le meilleur et suivrais tes retours avec un grands intérêts.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je parlais plutôt de carences pour un anabolisme optimal pour construire du muscle et améliorer la performance.
Quand aux vitamines et minéraux de tes légumes crues, vu la quantité requise pour un sportifs, il faut à la fois une variété énorme , une dose énorme mais aussi être sûre de la qualité et provenance des produits (BIO ne veut pas forcément dire sans dénaturation des vitamines et minéraux).

Mais si cela te conviens alors c'est parfait et je te souhaite le meilleur et suivrais tes retours avec un grands intérêts.

moi je mise surtout sur le fait que la cuisson flingue les sels mineraux et vitamines, et que moi je n'aio pâs ce probleme car je les mange crues. Comme je varie enormement mes fruits et legumes je pense que la palettes de nutriment est large et plus complete qu'une alimentation de BB classique.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Tu as totalement raison pour la cuisson mais je te parlais avant même de cuire lorsque tu les achètent pour la qualité des apports.
Une supplémentation efficace en vitamines et minéraux avec en plus une alimentation type bodybuilding (avec fruits et légumes, glucides de qualité, protéines de qualité et AGE en quantité) ne peut être comparés à un apport de fruits et légumes uniquement même si celui-ci est énorme :eek:riginal:
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C vrai que je ne suis pas nécessairement le meilleur exemple je suis ancien sportif de h.n mais pas bb ( pas encore mais je m'efforce).

Je suis ce fil avec attention parce que justement le retour de levto me passionne.

Globalement je sens assez bien mon corps et 2 retours d'expérience que je peux donner sont :
Elle n'est pas incompatible avec un travail sur la force mais pas nécessairement sur la masse (j'ai du mal à prendre de la masse sans prendre Bnp de gras)
La diète de levto me semble juste aussi pour ceux qui aurait une activité ayant un cardio intensif.

Je cours bcp (j'ai bien compris que c'est plus catabolique qu'autre chose mais une fois qu'on a le virus...) et les sucres lents restent super importants.

Socialement faut aussi expliquer que tu te ballades avec 3 kg de bananes :)



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Slt! Levto! dsl mais je ne comprends pas très bien pourquoi "très peu d'eau" dans ta diète ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pareil je ne bois plus d'eau (ou peu) les aliments étant cru et non déshydraté, ils sont gorgées d'eau, donc a part lors d'effort intense, on en a pas besoin.

Ano@
Quel types de carance stp ?
Nous avons une palette d'aliments tellement énorme que je trouve ça dénué de sens.
Et c'est pour ça que nous ne suivons pas de diete, les aliments changes celon l'envie, les périodes... c'est très variée.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Dénué de sens, tu y vas un peu fort l'ami :eek:riginal: .

Lis mes posts en entier, j'ai précisé dans une démarche axé croissance musculaire et performance sportive, il ne faut pas s'enfermer et se dire que l'on a trouvé LA méthode qui fonctionne.

Ton approche est très bien et je suis ce post avec intérêt, simplement tu ne peux apporter tout les éléments essentiels à la croissance musculaire avec ce type de régime (uniquement fruits et légumes), après si tu me dis une diète paléo, là déjà ce n'est pas la même chose (je parle toujours pour une croissance musculaire).

Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais dit détenir la vérité plus que toit, je parle de ceux qui a été vérifie et prouvé, j'aime ce qui est mesurable et quantifiable (prise de sang, photos, mensurations) sur du long terme :eek:riginal:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je vais te répondre sans énervement, même si on pourrais le croire lol.

J'ai bien lu et ne me fait pas passer pour un menteur.
Je te quote sur la page précédente :
Peut être sur un aspect santé plutôt bien (encore je met un bémol sur les carences), sur un aspect performances, sports là, je n'y crois pas (ce n'est que mon avis).
Sur ce passage, tu dis bien que pour un aspect seulement santé tu met un bémol sur les carences, D'ou ma question !! Mais pas de réponse de ta part.

Je ne dit pas que cette méthode est THE méthode, mais une méthode intéressante indéniable sur un aspect santé, que ça soit pour moi même, mon entourage, des témoignages en privé ou découvert sur le net.
Certes sous cure pour accéléré fortement une détox, cette méthode est pratiqué généralement avec seulement des fruits et des légumes "en jus" mais nous avons répéter a maintes reprises qu'il pouvait-être "aménagé", pour palier a un manque de calories, de lipides etc... donc arrêter de reprendre que cette diète est seulement calqué sur ça. ((Mais je tiens a dire que c'est loin d'une diète paléo pour les personnes qui on bien lu)).

En se qui concerne les démarches axé croissance, je pense que tu veux parler de "protéine en quantité, Whey, Bcaa, Gluta and Co" ...
Sans ajout de produit chimique, je n'ai jamais vu une personne changer en quelques mois après leurs prises. D'ailleurs il arrive bien souvent que je conseille a des personnes de revenir a une diète classique sans supplément, et il ne remarque aucun changement a part peut être moins de désagréments intestinaux ou le boost que peut procurer un Booster enrichie en caféine pour certain lol.
Mais chacun ses expériences, je peux le comprendre.

Donc je parle également de chose que je vois, que je constate !!
Et j'ai aucun mal a dire que sur un plan physique que tu fasses l'un ou l'autres tu ne deviendra jamais comme une personne sous roro, mais tu peux voir des bienfait sur le moyen/long terme sur ta santé physique et aussi mentale, te sentir plus léger, ne plus avoir d'envie addictive comme le fastfood, voire certain problème que l'on traine depuis toujours s'estompé ou voir partir totalement, etc...
Donc non ce n'est pas la solution MIRACLE pour prendre 5kg en 3 mois, si c'est ça que tu veux entendre, mais on peut en tirer beaucoup d'autres bienfaits.

Mais je respecte ton avis :)
 
Dernière modification par un modérateur:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je parlais plutôt de carences pour un anabolisme optimal pour construire du muscle et améliorer la performance.
Quand aux vitamines et minéraux de tes légumes crues, vu la quantité requise pour un sportifs, il faut à la fois une variété énorme , une dose énorme mais aussi être sûre de la qualité et provenance des produits (BIO ne veut pas forcément dire sans dénaturation des vitamines et minéraux).

Mais si cela te conviens alors c'est parfait et je te souhaite le meilleur et suivrais tes retours avec un grands intérêts.

tu sais les graines de courges contiennent 35% de prot.... 50 gr de graines donc 17 gr de prot ca fait une peite poignéé...

tu as l alfafa qui lui contient 8 acides aminés essentiel....

les noix c est entre 15 et 20% de prot sans compter les acides gras divers et variés...

sérieusement je pense qu il a tous dans le vegetal , meme pour notre sport , par contre oui c est plus contraignant ca c est vrai
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Arrêtons avec ce mythe sur la supplémentation.

Rien de mieux qu'une alimentation solide. Que ce soit pour les protéines, les vitamines, les minéraux etc.

Le seul avantage au prot en poudre c'est leur prix et leur convenance. Certainement pas leur qualité.

Et ne parlons même pas des vitamines raffinés en pastille. Même pas comparable a la qualité alimentaire, a l'assimilation et a la synergie de celle que l'on va pouvoir tirer des fruits et légumes.

Celui qui pense que les poudres sont la meilleur solution, soit n'a pas testé une alimentation solide, ou soit fait trop confiance aux industriels et leur propagande bien lucrative.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Arrêtons avec ce mythe sur la supplémentation.

Rien de mieux qu'une alimentation solide. Que ce soit pour les protéines, les vitamines, les minéraux etc.

Le seul avantage au prot en poudre c'est leur prix et leur convenance. Certainement pas leur qualité.

Et ne parlons même pas des vitamines raffinés en pastille. Même pas comparable a la qualité alimentaire, a l'assimilation et a la synergie de celle que l'on va pouvoir tirer des fruits et légumes.

Celui qui pense que les poudres sont la meilleur solution, soit n'a pas testé une alimentation solide, ou soit fait trop confiance aux industriels et leur propagande bien lucrative.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

AMEN ........
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Entièrement d'accord avec toi, le seul problème est de trouver les produits de qualité à prix raisonnable : Je n'y arrive pas et je n'ai pas forcément le temps...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Et ne parlons même pas des vitamines raffinés en pastille. Même pas comparable a la qualité alimentaire, a l'assimilation et a la synergie de celle que l'on va pouvoir tirer des fruits et légumes.

Exact, le magnétisme qui a autour de ça, apporté par le soleil... la synergie qui en ressort, est sans égal !
Une étude avait même comparé le pouvoir antioxydant de produit naturel a des produits isolés, ils ont pu en constater que 100gr de pomme avait plus de pouvoir antioxydant que 1,5gr de vitamine C.
Quand je pense que je peux en manger près de 2kg a des repas lol.

Par contre évité les non BIO, les deux fruits les plus polués sont les raisons et les pommes, j'ai une connaissance producteur de pomme non bio qui me dit qu'il n'oserait même pas en donner a ses animaux, il y met des tonnes de merde dessus, du coup il a fait un coin très isolé "BIO" pour ça propre consommation et pour ses amis, pour limiter la casse.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un menteur ou d'affirmer que je détiens la vérite, encore une fois ce n'est que mon avis.

Je vais répondre sur les carences puisque je ne l'ai pas fait,

Déjà premièrement, je ne parlais ni de protéines en poudres, ni de bcaa, ni de booster mais d'une supplémentation santé en AGE, vitamines et minéraux correct en plus d'une alimentation saine et apportant tout ce dont nous avons besoin pour la croissance musculaire et la performance.

Pour ce qui est de la détox, +1 avec toi, c'est indéniable mais je parle sur du long terme et encore une fois plus sur le côté sportif.

Si la diète ne se compose que de fruits et légumes cela me pose en effet problèmes pour plusieurs raisons, si déjà on peut ajouter des AGE c'est autre chose niveau santé, mais l'absence d'aliments avec un aminogramme complet reste toujours problématique.

Bien entendu, nous ne parlons pas de produits et je te parle d'un fonctionnement physiologique de base sans modification extérieur, pour prendre du muscle naturellement ou même conserver sa masse musculaire au détriment de la masse grasse, tu seras toujours désavantagé.

dvdpomier à en effet cité des sources de protéines végétal et il y en a pleins d'autres mais il faut voir la qualité de l'aminogramme mais aussi la valeur biologique pour l'assimilation, ce n'est pas un gramme de protéines dans l'aliment = 1gr de protéines assimilés.

Je suis dans le domaine (étude), ton sujet est vraiment intéressant et je ne veux en aucun cas semé discorde ou autre mais juste que l'on partage et faire un débat constructif.

J'ai étudié des cas suivant ce type d'alimentation sur le long terme et il n'est pas adapté pour un sportif, vous verrez sur le long terme.

Quoi qu'il arrive les protéines végétales stimulent moins l'anabolisme (venesson le dit dans son livre), tu auras un déficit en oméga 3 contre un apport élevé en oméga 6.
Tu auras un déficit en zinc et si tu ne manges pas de céréales aussi en B12 peut être et d'autres s'ajouteront à cela (ne me frapper pas lisez jusqu'au bout avant :lol:)

Je vais cité une expérience perso, preuve de ma bonne foie : Ma copine, a suivi ce type d'alimentation avant que je ne la rencontre, au bout d'un certains temps, elle ne parvenait pas à perdre de poids quoi qu'elle fasse (ps: elle est militaire, très sportive), je l'ai amené faire des analyse, résultats beaucoup de carences zinc, profil lipidique mauvais et un traitement en fer à la clé alors pour les sportifs, je conseil (je ne suis pas médecin et ce n'est que mon avis), de se faire surveiller.

Maintenant pour modérer mes propos et ne pas passer pour un gros con :lol:

Sur un aspect santé et détox, ce type d'alimentation peut être très bon et ferait du bien à tous de le faire quelque fois dans l'année, certains préféreront le jêune alternatif aussi (c'est mon cas), sur cela tout à fait d'accord.

Pour un sportif voulant en faire son mode de vie, je dirais que c'est possible mais en ne se limitant pas aux fruits et légumes, en y ajoutant des céréales (sans gluten), des légumineuses, soja et aussi des lipides avec un profil élevé en oméga 3,
En clair compensé l'aspect aminogramme, le profil lipidique et l'apport en fer et zinc.

Beaucoup de principes sont très bon aussi comme bien choisir ses aliments et éviter toutes les merdes qu'on nous rajoutent dedans, faire attention à l'association des aliments, l'equilibre acido-basique trop souvent négligé et le repos pour le système digestif.

Voilà j'espère avoir été compréhensif et diplomatique :eek:riginal:
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je ne suis pas tous a fait d accord avec toi anabody , comme je le soulignais c est plus complexe pour nous avec ce type d alim car effectivement les animogrammes vegetal sont incomplet et donc il faut associé certain aliment avec d autre pour que se soit complet , perso je parle pour du vegetarien ,mais avec les œufs ,et en mixant les proportion 2/1 en cereal/ legumineuse tu as des animogrammes plus que complet !sans compter les graines...germées ...ou pas....
de plus l assimilation se fait sur une journée , si tu est deficient sur profil a 12h par exemple comme tu vas varié au prochain repas , tous ca va se completer

franchement je suis nouveau dans ce domaine , mais suite a un petit souci je m engage chaque jour un peu plus sur ce chemin , et vu la richesse du vegetal je pense qu il y a de quoi faire quelque choses d aussi equivalent a une diete riz/poulet pour caricaturer un peu...

ah et petit detail...le prix a la semaine...ca revient moins cher je pense , au debut il y a un investissement a faire , paquet de graines a germer de toute sortes + germoir ....extracteur de jus , par exemple , mais apres ca roule
 

ThePuppeter

membre approuvé
Moi je n'ai ni le temps, ni la patience pour me lancer la dedans mais je suis totalement d'accord avec dvdpomier.

Et puis surtout j'aime trop la viande pour m'en passer :D
Désolé les petits cochons, je compati a votre souffrance, et je défends souvent votre cause, mais un bon petit filet au four avec de la mayo maison, qu'est ce que c'est bon ! :D


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pour ma part, c'est très tot pour faire un retour mais en tout cas j'ai une super pêche contrairement a avant et ce matin entrainement super congestions sans pour autant voiler. en revanche a force de bouffer des fruits et légumes mon PWO standart commence a avoir du mal a passer j'ai l'impression. Avant je le prennais a midi et a 14-15h j'avais faim.

Aujourd'hui j'ai fais comme d'hab pour le PWO comme j'ai expliquer plus haut, c'est le seul moment où je conserve l'ancien repas, il est 16h30 et je suis toujours "blindé" de mon repas de ce midi, petit coup de barre là du coup je me suis fais un jus pour redonner la pêche mais sans alourdir encore l'estomac!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Vitamines et minéraux, pour le coup je ne vois pas la nécessité de se supplémenter, il n'y a jamais eu débat la dessus dailleurs, en ce qui conserne les omégas 3, je pense encore qu'il faut arrêter d'isoler un élément et de faire confiance a la nature et a sa diversité.
On sait en plus que la plupart (pas tous) fruits et légumes possèdent une infime parti d'oméga 3 et 6 et qui plus est dans un ration idéal, c'est d'ailleurs le ratio qui semble être le plus important, alors je veux bien que ca fasse une petite parti, mais pour ma part j'en mage tellement en grande quantité que ça en devient non négligeable, sachant que dans les fruit il y a également les fruit gras tels que les avocat, les olives... Sans compter les graines et les noix.

Après pour les analyses, c'est moi qui met un bémol, a ton besoin d'autant de ses nutriments ? les calculs étant pris sur un panel de personnes sois disant en bonne santé, mais si ils étaient gros consommateur de viande, ça peut fausser sachant que la viande apporte énormément de zinc et de fer, difficile de comparée des façon de vivre aussi différente, ça c'est simplement des questions que je me pose, car quoi qu'il en soit les noix, les graines et les feuilles vertes en contienne bien assez, pour le coup, les fruits ne font pas tout lol.

Tu parle d'avoir déjà étudié ce genre de cas, déjà quel cas ? Végétarien ? Ça veut tout et rien dire, je mange du nutella, des biscuit, des gâteaux et je peux dire que je suis végétarien, la on parle de quelques choses de plus élaborée plus complet, je pense.
Ça va plus loin que de voir des calculs sur un papier, la je parle (pour ma part et les personnes que je côtoie ou vois) d'amélioration mentale, physique ou sur le plan des maladies plus ou moins graves...
Puis ne pas se prendre la tête, le stress nous ronge déjà assez dans notre société, notre corps est assez fort pour se réguler, pour prendre, rejeter, recycler and Co, donnons lui simplement des aliments plus sains et physiologique pour qu'il puisse le faire !
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

en tout cas ca donne lieu a des debats interessants mais je pense que seul le temps permettra a chacun de se faire un avis la dessus, donc j'invite tout ceux qui comme moi suivent cette alimentation a poster de temps en temps ici afin d'avoir des retours concrets. On verra bien ce que ca donne au fil des annees. Moi j'ai juste trouve ma voie donc merci a mon p'tit Gear de m'avoir montre le chemin. Chacun est libre de tester mais il n'y a que sur le long terme qu'on voit les veritables effets...

J'ajoute que les AGE c'est grasses aux graines diverses, avocats... et ne bois plus d'eau depuis longtemps.
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est vraiment super comme sujet. J'avoue que ces derniers temps je me poses la question de comment sécher davantage, mais que vos échanges m'ont recadrees : quant on a des habitudes alimentaires en phase avec sa santé et sa tête, inutile d'en changer.
En tous cas levto : bravo! Je voudrais être comme toi quand j 'srai grand !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Retour
Haut