je ne pense pas que tu vas abandonner la musculation , et les charges qui vont avec , donc je ne crois pas qu'il y aura un danger pour tes fibres.
Comme toi alain, nul que j'étais .
Alors tous les matin a 6h30 Je descendais a mon home gym , je prenais ma corde a sauter (celle que burattino a parlé)
et je faisais 1200 sauts .
Et j'ai commencé a faire seulement 3 sauts a chaque fois avant de m'empêtrer les pieds ,

, donc imagines, 1200 / 3, le nombre de séries effectuées lol mais aussi, c'était plus fatiguant que de faire 30 secondes/1 mn en continu
pas grave , j'ai insisté , au bout de klks temps, j'en faisais 6 d'affilés parfois, des fois plus, des fois moins .
et puis j'ai réussis a faire klks séries de 10/15, mais rien n'était régulier, je pouvais en faire 15, et hop après je retombais a 3 sur 10 séries

Mais toujours l'objecif de 1200 sauts (me demande pas pourquoi , je ne sais pas , çà faisait joli

)
Bref, klks semaines après je commençais a faire des séries de 30 de temps en temps, puis de plus en plus fréquemment , ensuite 50 , etc... Mais c'était toujours pas régulier, j'avais toujours des séries de 3, 6, 12 etc... qui entravait la régularité et le savoir faire
au bout d'un moment, j'ai fais du tabata (20 secondes de travail/10 secondes de repos ) quand j'ai réussis a le faire nikel , j'ai augmenté le temps de saut a la corde de plus en plus .
Si j'ai pu le faire alors n'importe qui peut le faire , même si je ne suis pas capable de varier mes sauts genre 1 pied alterné , croisé , double under etc.... je m'en fous , parce que , déjà je suis content de ma réussite et que çà me convient très bien pour l'usage que j'en fais .
le sac de frappe aussi est très bon comme cardio