Voici mon home gym

I

invité

le sac de frappe aussi est très bon comme cardio
oh que oui, un cardio de malade mental

ma corde a sauter c'est celle là
31byUggrfQL.jpg
un instrument de torture.......et si tu te claques un doigt de pied en sautant pied nu tu jongles :confused:

@alain gym >> un grand bravo pour ton home gym.......vraiment bien agencé et propre. Je suis content pour toi poto. ;);)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
ma corde a sauter c'est çà
71Lc936UuiL._SL1001_.jpg



j'en ai une autre de style crossfit , mais j'ai plus de mal avec (c'est ce genre là , mais pas ce modèle)

9c47d6e1a59d3a29e3989b1b139e4d68.image.750x499.jpg
La corde crossfit c'est bien pour les fanatiques du double under car c'est ce qu'il faut pour performer mais dans notre optique à nous je préfère ta première.

Pour ma part après avoir testé plusieurs modèles je suis fan du cuir (grrrr cochon...), c'est ni trop rapide ni trop mou.

J'en ai pris quelques une sur aliexpress (c'est les mêmes que celles en cuir de décathlon) pensant que j'allais en tuer une par mois et au final je me sers toujours de la même depuis des lustres, elle tient le coup.
4f655cc90e3848b992d5ced371a4586d.jpg
 
I

invité

ah je ne savais pas qu'il y en avait en cuir o_O , faudra que j'essayes du coup :p
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
ah je ne savais pas qu'il y en avait en cuir o_O , faudra que j'essayes du coup :p
Si tu cherches une corde "facile" tu verras c'est pas mal du tout

Après faut tester j'ai au moins une demi douzaine de modèles différents et mine de rien d'une corde à l'autre le ressenti est vraiment différent je trouve.
 
I

invité

depuis que j'ai réussi a maitriser la grosse corde de boxe thaïe, impossible pour moi de reprendre les fines, j'ai essayé mais ça passe plus.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Détestant le cardio (je m'ennuie totalement, en plus du type d'effort que je n'aime pas) le climber serait, pour moi-même, le meilleur choix ;)
j'y vois un réel effort musculaire de l'ensemble du corps, sur une durée conséquente.

Tout à fait d’accord avec toi, jamais tester par contre.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
je ne pense pas que tu vas abandonner la musculation , et les charges qui vont avec , donc je ne crois pas qu'il y aura un danger pour tes fibres.



Comme toi alain, nul que j'étais .
Alors tous les matin a 6h30 Je descendais a mon home gym , je prenais ma corde a sauter (celle que burattino a parlé)
et je faisais 1200 sauts .
Et j'ai commencé a faire seulement 3 sauts a chaque fois avant de m'empêtrer les pieds , :tete:, donc imagines, 1200 / 3, le nombre de séries effectuées lol mais aussi, c'était plus fatiguant que de faire 30 secondes/1 mn en continu

pas grave , j'ai insisté , au bout de klks temps, j'en faisais 6 d'affilés parfois, des fois plus, des fois moins .

et puis j'ai réussis a faire klks séries de 10/15, mais rien n'était régulier, je pouvais en faire 15, et hop après je retombais a 3 sur 10 séries :arghh::arghh:

Mais toujours l'objecif de 1200 sauts (me demande pas pourquoi , je ne sais pas , çà faisait joli :D )

Bref, klks semaines après je commençais a faire des séries de 30 de temps en temps, puis de plus en plus fréquemment , ensuite 50 , etc... Mais c'était toujours pas régulier, j'avais toujours des séries de 3, 6, 12 etc... qui entravait la régularité et le savoir faire

au bout d'un moment, j'ai fais du tabata (20 secondes de travail/10 secondes de repos ) quand j'ai réussis a le faire nikel , j'ai augmenté le temps de saut a la corde de plus en plus .

Si j'ai pu le faire alors n'importe qui peut le faire , même si je ne suis pas capable de varier mes sauts genre 1 pied alterné , croisé , double under etc.... je m'en fous , parce que , déjà je suis content de ma réussite et que çà me convient très bien pour l'usage que j'en fais .

le sac de frappe aussi est très bon comme cardio

Swat, aux début t’es 1200 sauts, tu devais y passé 3 heures.

Pour les fibres musculaire j’ai remarqué un changement, je suis charpentier depuis très longtemps, un travail qui est très répétitif avec différents degrés d’efforts dépendament de la tâche à accomplir, avant la muscu j’étais un ouvrier très endurant et assez rapide, graduellement avec le temps je deviens moin endurant et moin rapide, par contre je suis plus puissant.

Je me demande si cela est dû aux fait que j’avance en âge ou c’est le résultat de mon entraînement aux niveau des fibre, je suis à peut près du même poids, un peut plus de muscle et moin de gras qu’avant la muscu, je ne veut rien y changer, c’est simplement une constatation.

J’ai aussi le souffle plus court, un peut de cardio ne feras pas de tord et un plus pour brûler les fraises abdominal.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Le tabata en corde à sauter c'est top aussi ouais !

L'énorme avantage de cet exercice (hormis sa facilité de mise en place) est que tu peux vraiment l'adapter comme tu veux.

Au début j'étais tellement mauvais que je m'entraînais avec la laisse de mon chien, une énorme corde, je devais pas faire dix tours à la minutes en sautant comme une biche...

Mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre, ça t'ouvre la possibilité de faire ton cardio n'importe où dans le monde dans 2m carré et c'est assez soft pour les articulations par rapport à la course à pied par exemple donc dans une routine c'est top.

Je pense commencer le saut à la corde hors training l’es jour off, je redoute que ma difficulté d’apprentissage est un impact sur ma concentration pour l’exécution de mes training.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
ma corde a sauter c'est çà
71Lc936UuiL._SL1001_.jpg



j'en ai une autre de style crossfit , mais j'ai plus de mal avec (c'est ce genre là , mais pas ce modèle)

9c47d6e1a59d3a29e3989b1b139e4d68.image.750x499.jpg

J’avais des corde de se style, je l’es ai donné, j’étais trop en rogne ( en crisse pis en osti en bon Québécois), je vais retourné à la base, j’ai des câbles de différents diamètres, dans mon travail qui me serve d’ancrage pour s’attacher dans les hauteur, je vais en couper et tester avec cela.
 

darioo

membre approuvé
et les horaires , car la home gym est ouvert de 00.00 a 00.00 pandant les vacances aussi contrairement a ma salle de ville qui est ouverte 5h par jour hors vacances lol ..moi ce qui me démotive des fois c'est quand mon chat viens yech dans sa litières ,pfff qui est a cote de mon matériel . :) ahh ca te bouffe ton Pres workout d'un coup .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
et les horaires , car la home gym est ouvert de 00.00 a 00.00 pandant les vacances aussi contrairement a ma salle de ville qui est ouverte 5h par jour hors vacances lol ..moi ce qui me démotive des fois c'est quand mon chat viens yech dans sa litières ,pfff qui est a cote de mon matériel . :) ahh ca te bouffe ton Pres workout d'un coup .
Animaux de compagnie interdit dans mon home gym.

Vu la taille du chien, ce serait dangereux quelques fois pour moi
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tant pis snif
Je débarque le mois prochain normalement

Tu viens faire un séjour dans la grande métropole, désolé Sherbrooke est un peut loin de Montréal et il y a les ponts qui sont très long à franchir, car Montréal est une île, désolé pour la mentalité des gens qui l’habitent, la mentalité des gens de Montréal n’est pas le reflet de la province, Montréal est un monde à part.
 

darioo

membre approuvé
Tu viens faire un séjour dans la grande métropole, désolé Sherbrooke est un peut loin de Montréal et il y a les ponts qui sont très long à franchir, car Montréal est une île, désolé pour la mentalité des gens qui l’habitent, la mentalité des gens de Montréal n’est pas le reflet de la province, Montréal est un monde à part.
tu peut expliquer un peut la mentaliter , desole c'est un hs.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
C'est l'avantage / inconvénient du Home Gym. Il fait savoir s'entraîner seul et rester motivé

Ce qui me motive, c'est m'entraîner seul, ça tombe bien

Moi aussi j’aime bien m’entraîner seul, mais à l’occasion des jeunes qui débarque chez moi, ( pourquoi fait tu cela, pourquoi fait tu ceçi, mon coach m’a dit de faire comme cela, tu devrais faire de cette façon ) ça discute, ça rigole, aucun sérieux, après je retrouve le calme et là sérénité de m’entraîner seul.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
et les horaires , car la home gym est ouvert de 00.00 a 00.00 pandant les vacances aussi contrairement a ma salle de ville qui est ouverte 5h par jour hors vacances lol ..moi ce qui me démotive des fois c'est quand mon chat viens yech dans sa litières ,pfff qui est a cote de mon matériel . :) ahh ca te bouffe ton Pres workout d'un coup .

La litière de mes chats est sur un autre étage, ils viennent très peut dans mon gym.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
et les horaires , car la home gym est ouvert de 00.00 a 00.00 pandant les vacances aussi contrairement a ma salle de ville qui est ouverte 5h par jour hors vacances lol ..moi ce qui me démotive des fois c'est quand mon chat viens yech dans sa litières ,pfff qui est a cote de mon matériel . :) ahh ca te bouffe ton Pres workout d'un coup .

J’ai une himalayenne et un bengal.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
tu peut expliquer un peut la mentaliter , desole c'est un hs.

C’est une mentalité d’individualistes, l’image qu’ils projettent est fausse, tout pour le paraître, ils se foutent de tout le monde, ils sont mieux que tout le monde, c’est la jungle, une majorité sont là pour pour le côté underground, tout y est amplifié, soit la personalité, le statut social, les avoirs, les bien ainsi que leurs personalités, j’imagine que çeçi est pareil dans toutes les grande métropole.
 
Retour
Haut