Un ptit feedback sur The Expansé mon Diab ?
Ça fait un moment qu’on lorgne dessus avec ma femme mais on n’a pas encore craqué.
je viens de finir.......alors au départ c'est pas mal........
tu découvres tout un univers SF qui raconte l'évolution de l'humanité dans sa conquête du système solaire......les lunes de certaines planètes sont habitées ( io, ganymède, la lune etc.....) ainsi que des gros astéroïdes dans la ceinture d'astéroïdes ( cères, eros etc.....).........
Mars est colonisée et indépendante, et elle est en conflit avec la terre qui, tous deux, ont besoin des ressources extraites sur les astéroïdes, ceux qui vivent dessus, les ceinturiens se sentent exploités et revendiquent des droits.
La dessus t'as une enquête qui viens se greffer autour d'un truc mystérieux, et qui va emmener très loin.
Alors c'est pas mal, les personnages sont attachants, c'est dense, ça se tiens bien.........mais à la longue c'est un peu redondant sur les scènes d'actions et la manière d’amener le truc.
Toute l'intrigue est résolue à la fin de la saison 3 en fait......la saison 4 n'était pas prévue à la base et elle est une extension car les droits ont été racheté par amazon.......et en plus elle est pas complète sur amazon prime.
Quand on es fan de SF intergalactique je dirais que ça vaut le coup...........dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Ça apporte un visu crédible sur ce que pourrait être l'avenir de l'humanité d'ici ces 500 prochaines années sans tomber dans les trucs façon star war pas crédibles genre vitesse lumière et sabre laser........Clairement il est évident qu'il y-aura tout un tas d'innovations technologique sur le médical, la propulsion des vaisseaux etc.......donc ils ne s'emmerdent pas a t'expliquer tout ça......tu arrives dans ce monde là et tu découvres au fur et à mesure.
Le truc ou je m'interroge c'est qu'il n'y presque pas D'IA ni de robots humanoïdes dans cette série, c'est resté basé sur le "tout humain" alors qu'on sait très bien que les progrès amèneront les hommes a se servir de ça pour l'exploration spatiale a venir et surtout pour extraire les matériaux sur les surfaces hostiles.......c'est un partie pris pour laisser la place a l'intrigue je pense car qui se foutrait de sauver des robots....alors que des vies humaines c'est autre chose et cette série joue beaucoup la dessus.