Retour de l'expédition...
Déjà super temps, belle couche de neige, paysage magnifique, lieu isolé et donc pas de masque, diète optimale (tartiflette, raclette, crozet au beaufort,chocolat chaud, thé au miel, pain grillée beurre...) mais retour aux années 90...pas de mails, pièce jointe non lisible, what'sapp impossible, TV bloquée sur LCI...
Des balades à admirer la nature, voir voler un aigle, chuter dans une crevasse d'un mètre, se faire une petite entorse au genou et réouvrir une vieille blessure à l'adducteur...on se sent vivant et normal...lol
Retour de ce lieu idyllique, 6h30 de voiture, concert enfantin avec la même chanson tout du long, mon dos me rappelle à l'ordre, mon genou en marre de débrayer... Home sweet home...lessive, ranger les affaires de ski, pas faim car mon estomac ne veux absolument plus de fromage!!!
On est dimanche, je suis mort mais je dois aller chercher le cuistot pour le livre de recettes. "Tu vas bien, je vais bien, tu boites encore, ta gueu..., on doit établir les recettes."
On est lundi. On teste. Il me sert du poulet au gingembre et lait de coco et poêlée de légumes (environ 450 calories). Gouteux mais j'ai envie de lui mettre l'assiette en travers de la gueule.
La nuit est bonne conseillère.
Petit dej Yfood, kiné (j'en rêvais de tes mains puissantes). Il est 12h14, atterrissage d'une assiette cabillaud bien assaisonné, spaghettis de courgettes et pennés complètes avec bouillon de légumes...
Mec je ne suis pas trop fan de poisson. Goûte tu me diras après.
La mâche est sympa, les courgettes sont bien relevées et la texture des pennés est parfaite...
Alors ? Ok c''était très bon...
On se rapproche d'un truc là.
Aujourd'hui....
Alors j'ai eu l'idée de "nanani nanana"....
Je t'arrête tout de suite. Je n'ai pas bu mon café donc si tu ne souhaites pas que ta vie s'arrête prématurément, sois patient...
Je sens que la caféine m'envoûte. Voilà ma journée peut commencer.
Il me propose des choses sympas. Viandes, poissons, salades, petit dej salé ou sucré, des recettes d'assaisonnement, des cheat meals en rapport avec notre passion à tous. Je vérifie vite fait les macros, on tourne entre 450 et 800 calories par plat, 30grs de protéines mini...
Vendredi je teste sur un panel de 6 personnes...
Vous l'aurez compris, je souhaite faire un livre de recettes savoureuses, équilibrées... j'espère que ça vous plaira. Je me suis rapproché d'un chef cuistot professionnel, 25 ans de métier et ayant accepter les contraintes de nos pratiques respectives.