1er cure testo E deca 400

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
En parlant de jambe viper m’a dis qu’avec une bonne diete je vais avoir d’excellent résultat car j’ai de bon cuissos

Pièces jointes

• 714C532D-B6A7-4E92-A914-37C4D38585B0.jpeg
    714C532D-B6A7-4E92-A914-37C4D38585B0.jpeg
    421.5 KB · Affichages: 69

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
ah ok, non ça repose pas les jambes, le rest-pause c'est faire un arrêt pendant le mouvement en position contracté.
En théorie, le rest pause, c'est une pause repos (rest signifie repos en anglais)

Dans un leg extension, le rest pause devrait se situer lorsque les jambes sont pliées sans tension.

Rester une seconde muscle tendu, c'est de l'isométrie, pas du rest pause, en théorie.

Juste une question de vocabulaire. En pratique, ce que tu dis est très fonctionnel ;)

C

Cavagnolo

En parlant de jambe viper m’a dis qu’avec une bonne diete je vais avoir d’excellent résultat car j’ai de bon cuissos
Salut Thomas
Pour tes jambes c 'est souvent le cas de gens qui les entraînés lourdes en séries courtes il faut les entraîner au moins une fois par mois en séries longues surtout à la presse a cuisse genre 50 répétitions essayé des séries de 5 minutes:depressif: tu m'en donnera des nouvelles
En seche ou compétition tu verra tes cannes fondre au soleil par contre elle seront ciselé
Les cannes même en pdm doivent un minimum être dessiné comme les mollets
C est comme un bras sans triceps;)

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Salut Thomas
Pour tes jambes c 'est souvent le cas de gens qui les entraînés lourdes en séries courtes il faut les entraîner au moins une fois par mois en séries longues surtout à la presse a cuisse genre 50 répétitions essayé des séries de 5 minutes:depressif: tu m'en donnera des nouvelles
En seche ou compétition tu verra tes cannes fondre au soleil par contre elle seront ciselé
Yess ! J’aurai bien essayer ça mais je m’entraîne à la maison donc pas de presse malheureusement mais je testerai les séries longues ;)

Viper

Membre du Staff
supermodo
Qu’est-ce qui te fait mettre le leg extension avant les squats?

Un de mes principes de base consiste à toujours mettre en premier les exercices poly articulaires puis les exo d’isolation. Peux-être que tu as une autre approche?
Le Leg extension fait ici office d’échauffement et de pré fatigué, et c’est une très bonne approche, qui permet non seulement de prévenir d’éventuelles blessures dues à un mauvais échauffement, mais également d’améliorer la mobilité pour les exercices qui suivent.
Si c’est le squat qui vient après, il faudra bien évidemment effectuer une montée en charge progressive jusqu’à la charge de travail.

Personnellement, c’est plutôt le leg curl que je place en premier exercice - méthode inspirée de feu John Meadows, et qui m’a permis une bonne progression.
T-Nation en parlait déjà il y’a quelques années d’ailleurs:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Le Leg extension fait ici office d’échauffement et de pré fatigué, et c’est une très bonne approche, qui permet non seulement de prévenir d’éventuelles blessures dues à un mauvais échauffement, mais également d’améliorer la mobilité pour les exercices qui suivent.
Si c’est le squat qui vient après, il faudra bien évidemment effectuer une montée en charge progressive jusqu’à la charge de travail.

Personnellement, c’est plutôt le leg curl que je place en premier exercice - méthode inspirée de feu John Meadows, et qui m’a permis une bonne progression.
T-Nation en parlait déjà il y’a quelques années d’ailleurs:

Je plussoie, et ajouterais que je préfère le leg curl assis au leg curl couché, qui, lorsqu'on force trop peut devenir dangereux pour le bas du dos (je parle par expérience)

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut Thomas
Le hiit pour les affiner fonctionne bien egalement

Freezer

membre approuvé
vétéran
En théorie, le rest pause, c'est une pause repos (rest signifie repos en anglais)

Dans un leg extension, le rest pause devrait se situer lorsque les jambes sont pliées sans tension.

Rester une seconde muscle tendu, c'est de l'isométrie, pas du rest pause, en théorie.

Juste une question de vocabulaire. En pratique, ce que tu dis est très fonctionnel ;)
Ok j'ai toujours appeler ça comme ça, sinon quelqu'un à déjà essayé ce genre d'entraînement ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ok j'ai toujours appeler ça comme ça, sinon quelqu'un à déjà essayé ce genre d'entraînement ?
Oui oui, je fais cela pour le leg extension et le leg curl, en isométrie

Pour le leg curl assis, des séries lourdes ou je garde la contraction 3 secondes

Pour le leg extension, par contre, je ne fais pas d'isométrie car ça me tire trop sur le genou. Par contre, je fais l'excentrique en 5-6 secondes.

Je trouve ça très efficace. Pre ou post exercice poly articulaire. Donc en pré-fatigue ou pour cramer le muscle à la fin. Donc après,....plus rien lol

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
NFS j’ai taper sur Google je suis tomber sur ça :

L'hémogramme, aussi appelé numération de la formule sanguine, formule sanguine complète, ou examen hématologique complet, est l'analyse quantitative et qualitative des éléments figurés du sang : hématies, leucocytes et thrombocytes

Donc ça doit être hématocrite et hémoglobine

Retour