Je découvre que je suis type ectomorphe.. je me permets un copier-coller pour mémoire sur l'orientation spécifique au type.. par contre s'entraîner lourd comme préconisé risqué de mon cas.. mais je vais essayer de faire des séries plus court plus de pause et plus de séries . Du coup j'arriverai pas à l'épuisement musculaire à la fin d'une série..
ECTOMORPHES
os fins et muscles longs. Ils sont maigres par nature à cause de leur métabolisme rapide et ont du mal à gagner du muscle.
Pour gagner du muscle, l'ectomorphe devra :
s'entrainer lourd dans une fourchette de 6 à 8 reps
prendre un repos de 45 à 60 secondes entre les séries.
10 à 12 séries intenses pour les gros groupes suffisent.
Les séances ne doivent pas durer plus de 45 min pour ne pas bruler plus de kcal.
maintenir une intensité élevée avec des mouvements polyarticulaires pour construire de la masse.
A cause de ses muscles long, il doit privilégier les exercices stimulant la partie inférieure du muscle (celle proche du point d'insertion de l'os) :hack squat,rowing haltères, curl scott et les écartés.
Coté nutrition :
Leur métabolisme brule les calories à un rythme effréné, donc ils doivent manger au minimum 500 kcal de plus par rapport à leur niveau de maintenance et NE JAMAIS SAUTER UN REPAS (quitte à avaler un mars).
40% des kcal doivent provenir des proteines
20%des graisses
40% des hydrates
ECTOMORPHES
os fins et muscles longs. Ils sont maigres par nature à cause de leur métabolisme rapide et ont du mal à gagner du muscle.
Pour gagner du muscle, l'ectomorphe devra :
s'entrainer lourd dans une fourchette de 6 à 8 reps
prendre un repos de 45 à 60 secondes entre les séries.
10 à 12 séries intenses pour les gros groupes suffisent.
Les séances ne doivent pas durer plus de 45 min pour ne pas bruler plus de kcal.
maintenir une intensité élevée avec des mouvements polyarticulaires pour construire de la masse.
A cause de ses muscles long, il doit privilégier les exercices stimulant la partie inférieure du muscle (celle proche du point d'insertion de l'os) :hack squat,rowing haltères, curl scott et les écartés.
Coté nutrition :
Leur métabolisme brule les calories à un rythme effréné, donc ils doivent manger au minimum 500 kcal de plus par rapport à leur niveau de maintenance et NE JAMAIS SAUTER UN REPAS (quitte à avaler un mars).
40% des kcal doivent provenir des proteines
20%des graisses
40% des hydrates