Altur ,debut debout

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Oui oui je me chauffe à chaque fois par contre j ai pas respecté les 48 heures de récupération. Je suis en train de devenir addict à l'effort..
C est vraiment pas comme des contractures
ça fait pas mal pas le genre de douleur connue, c'est une hypertonicité diffuse . Ça me fait comme une électricité dans tout le haut du corps..
bien sûr je me fais masser aux huiles essentielles je prends harpagophytum...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tes mouvements ne sont peut être pas bons et ton corps compense avec d’autres muscles.

Essaie de garder une exécution la plus parfaite possible avec le focus sur le muscle travaillé.
Filme toi et regarde toi par après, c’est ce qu’il y a de mieux pour comprendre et acquérir le mouvement. D’un point de vue musculaire et nerveux

Et oui, récupération obligatoire. N’en fais pas trop non plus surtout avec tes pathologies

Le mieux est l’ennemi du bien !
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Courage mon ami. Si tu peux utiliser des moyens naturels pour récupérer, ce serait mieux que tout de suite penser aux peptides.
Perso, je n'ai jamais rien pris pour mes douleurs.... J'en ai très peu eu pour dire la vérité car je fais toujours vraiment attention.

As tu fait un bon échauffement complet avant ? mobilité etc ... ?

Tes mouvements ne sont peut être pas bons et ton corps compense avec d’autres muscles.

Essaie de garder une exécution la plus parfaite possible avec le focus sur le muscle travaillé.
Filme toi et regarde toi par après, c’est ce qu’il y a de mieux pour comprendre et acquérir le mouvement. D’un point de vue musculaire et nerveux

Et oui, récupération obligatoire. N’en fais pas trop non plus surtout avec tes pathologies

Le mieux est l’ennemi du bien !

Faut que je raconte comment je m'en suis sorti
j'avais tout le dos tendu depuis deux semaines.
Il y a quelques temps une copine m'avait donné une espèce de petit marteau dont le manche est très souple et la tête garnie de pointe un petit gadget de médecine chinoise:
le fait que le manche soit souple ça permet de faire faire de très rapide mouvements au manche et la tête du marteau vient taper et faire des tout petits trous dans la peau.
On m'a martelé tout le haut du dos avec ce machin et tous les paravertébraux
. juste après toutes les tensions ont disparu d'un coup
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Natty, vous avez dit Natty? :
Quand j'étais jeune je pensais que en matière de remède on pouvait tout obtenir depuis des plantes et que rien de ce qu'on utilisait de synthétique n'était remplaçable par un truc à base de plantes..
Et puis un symptôme atroce des myoclonie en l'occurrence sur lequel tous les moyens avaient résister un truc qui me torturait à soudain vu une solution absolument radicale une molécule synthétique impossible à trouver dans la nature un équivalent j'avais passé 20 ans à chercher des douleurs à me taper la tête contre les murs et d'un seul coup pof en dopamine agoniste synthétique change la donne.
Maintenant je parle plutôt de co- évolution: une molécule avec laquelle nos organismes ont coévolué depuis des millions d'années il y a beaucoup plus de chance que le corps arrive à la gérer harmonieusement.

Mais tout est naturel .;)

Oui je sais je Pinaille,
mais j'aime bien
Bonne journée
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Natty, vous avez dit Natty? :
Quand j'étais jeune je pensais que en matière de remède on pouvait tout obtenir depuis des plantes et que rien de ce qu'on utilisait de synthétique n'était remplaçable par un truc à base de plantes..
Et puis un symptôme atroce des myoclonie en l'occurrence sur lequel tous les moyens avaient résister un truc qui me torturait à soudain vu une solution absolument radicale une molécule synthétique impossible à trouver dans la nature un équivalent j'avais passé 20 ans à chercher des douleurs à me taper la tête contre les murs et d'un seul coup pof en dopamine agoniste synthétique change la donne.
Maintenant je parle plutôt de co- évolution: une molécule avec laquelle nos organismes ont coévolué depuis des millions d'années il y a beaucoup plus de chance que le corps arrive à la gérer harmonieusement.

Mais tout est naturel .;)

Oui je sais je Pinaille,
mais j'aime bien
Guérir et soigner par les plantes n'est pas à exclure c'est une évidence mais il ne faut pas oublier des dizaines d'années de recherche en médecine.

Sans revenir sur le dernier vaccin, de nombreuses molécules ou traitements ont fait leurs preuves et quand je vois certaines personnes refuser des traitements (lourds c'est vrai) contre le cancer et privilégier les plantes, je me dis qu'il y a quand même un soucis quelque part.

Idem pour les antibios. Il y a un moment ou les plantes (autant puissantes qu'elles puissent être) ont leur limite.

On s'en rend compte avec les compléments alimentaires. C'est une aide c'est certain, mais à un petit pourcentage.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu n'as pas de soucis digestif avec la L-Carnitine ?

J'avais essayé un temps pour son côté brule graisse (oui, j'ai tout testé demandez moi lol)

Au dela de 5g c'était direct aux toilettes.

Il semble que la bio disponibilité de la L Carnitine soit très très faible par voie orale (14 à 18%) :

Il existe aujourd'hui la L-Carnitine en forme injectable à 250 ou 500mg/ml. Injecté en IM, l'ensemble passe dans le sang, bio disponibilité à quasi 100%

Je l'utilise à hauteur de 500g ED pour son côté brule graisse (enfin, une petite aide en plus à la perte de gras je dirais)
@olivierf57 hey merci beaucoup de m'avoir parlé de la carnitine injectable.. c'est vraiment un truc intéressant pas seulement pour les entraînements.
Ces derniers temps j'ai traversé des moments difficiles avec très peu de sommeil je me réveille avec mal au ventre de fatigue nerveuse j'injecte la carnitine et hop ça passe en 5 minutes trop bien.
J'ai l'impression qu'il faut éviter d'en prendre avant de dormir.(si on tape carnitine injectable sur youtube il y a une dizaine de vidéos tout en anglais et toutes de bodybuilders... dosage Pharma ça monte jusqu'à plus de 3 g par jour , en injecté "15 et 75 mg par kilo de poids corporel ."
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 hey merci beaucoup de m'avoir parlé de la carnitine injectable.. c'est vraiment un truc intéressant pas seulement pour les entraînements.
Ces derniers temps j'ai traversé des moments difficiles avec très peu de sommeil je me réveille avec mal au ventre de fatigue nerveuse j'injecte la carnitine et hop ça passe en 5 minutes trop bien.
J'ai l'impression qu'il faut éviter d'en prendre avant de dormir.(si on tape carnitine injectable sur youtube il y a une dizaine de vidéos tout en anglais et toutes de bodybuilders... dosage Pharma ça monte jusqu'à plus de 3 g par jour , en injecté "15 et 75 mg par kilo de poids corporel ."

25 a 75mg par kilo de PDC

Ça me fait minimum 2.5g à 7.5g à injecter par jour. Soir 5 à 15ml……

Y’a t’il vraiment un intérêt à doser si haut ?

Que disent les BBers avec ces si hauts dosages ?

J’avais vu des vidéos YT de BBers qui tournaient entre 500 et 1000mg par jour 1h avant training (ce que je fais)
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu n'as pas de soucis digestif avec la L-Carnitine ?

J'avais essayé un temps pour son côté brule graisse (oui, j'ai tout testé demandez moi lol)

Au dela de 5g c'était direct aux toilettes.

Il semble que la bio disponibilité de la L Carnitine soit très très faible par voie orale (14 à 18%) :

Il existe aujourd'hui la L-Carnitine en forme injectable à 250 ou 500mg/ml. Injecté en IM, l'ensemble passe dans le sang, bio disponibilité à quasi 100%

Je l'utilise à hauteur de 500g ED pour son côté brule graisse (enfin, une petite aide en plus à la perte de gras je dirais)
@olivierf57 hey merci beaucoup de m'avoir parlé de la carnitine injectable.. c'est vraiment un truc intéressant pas seulement pour les entraînements.
Ces derniers temps j'ai traversé des moments difficiles avec très peu de sommeil je me réveille avec mal au ventre de fatigue nerveuse j'injecte la carnitine et hop ça passe en 5 minutes trop bien.
J'ai l'impression qu'il faut éviter d'en prendre avant de dormir.(si on tape carnitine injectable sur youtube il y a une dizaine de vidéos tout en anglais et toutes de bodybuilders...
Quand elle a donné pour des raisons Pharma ça monte jusqu'à 3 plus de 3 g par jour 3 g injecté donc entre 15 et 75 mg par kilo
25 a 75mg par kilo de PDC

Ça me fait minimum 2.5g à 7.5g à injecter par jour. Soir 5 à 15ml……

Y’a t’il vraiment un intérêt à doser si haut ?

Que disent les BBers avec ces si hauts dosages ?

J’avais vu des vidéos YT de BBers qui tournaient entre 500 et 1000mg par jour 1h avant training (ce que je fais)
C'est pas des dosages bodybuilding c'est des dosages pour des gens qui ont des problèmes à cause de carence de carnitine mais c'est juste pour dire que en tout cas il y a vraiment aucun risque à monter est-ce qu'il y a un intérêt ça je sais pas...
Je vais quand même essayer de monter un peu..
Un ou 2 gr max.. effectivement ça finit par faire des sacrés volume d'injection..
J'ai vu aussi que ça s'éliminait vraiment pas vite..
Après 24 heures il en reste encore une bonne partie..
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Comme j'ai toujours la nuque qui s'enflamme au moindre effort sur les bras je bosse mes squats et j'ai compris que on me stabilisant avec les bras sur un support devant moi je pouvais bosser spécifiquement les quad et épargner le dos :
si j'ai pas un appui il y a des grosses contractions dans le dos qui n'apportent rien à l'exercice

Je dois bosser des tout petits muscles genre les retards externes de la jambe droite les muscles qui font la voûte plantaire en fait c'est vachement plus dur de bosser ces petits muscles que de bosser des gros muscles apparent. Genre les rotateurs externes il me faut lutter contre la spasticité ça nécessite une grosse concentration pour gagner quelques millimètres mais si je les garni ça change tous l'équilibre de la posture et de la marche

Ce que j'ai gagné en 2 mois de muscu
Dos et abdos plus musclé du coup j'ai beaucoup moins de muscle qui se derèglent au moindre effort, avant j'avais toujours les paravertébraux qui se coinçaient
J'arrive à ramasser des trucs sur le sol et à me relever mais je n'arrive pas depuis le sol à me relever sans me tracter ou me pousser sur un appui un peu en hauteur....

Une résistance à l'effort accrue et un goût de l'effort...
Globalement je suis beaucoup plus mobile.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ghpr2 matin et soir en spray nasal. Je n en attends grand-chose côté muscles, je prends plutôt ça pour voir si résultat immédiat sur le sommeil et peut-être à plus long terme sur le gras..
Au passage je trouve que ca passe très très bien par le nez, je comprends pas pourquoi on continue dire qu'il faut l injecter.. c'est juste un peu plus compliqué pour les calcul de dosage..
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ghpr2 matin et soir en spray nasal. Je n en attends grand-chose côté muscles, je prends plutôt ça pour voir si résultat immédiat sur le sommeil et peut-être à plus long terme sur le gras..
Au passage je trouve que ca passe très très bien par le nez, je comprends pas pourquoi on continue dire qu'il faut l injecter.. c'est juste un peu plus compliqué pour les calcul de dosage..
C’est surtout qu’il faudrait savoir si l’assimilation est la même ?
@Matsor a peut être une idée.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
En tout cas je la sens passer...
au niveau du corps je veux dire..
Si j'avais assez l'habitude des sensations injectée, je pourrais presque dire si je suis bon au niveau de la dose, juste au ressenti . En tout cas j'ai l'air d'être dans la bonne fourchette d'après les sensations...
Je crois qu'à peu près tout est absorbé GHPR2 j'ai vu que même par voie orale ça le fait..
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Il y a un truc que je capte pas :
on dit que le GHPR 2 favorise le sommeil mais aussi qu'il fait monter le cortisol à travers l'axe ACTH..
Un truc qui fait monter le cortisol, qu'il favorise le sommeil ça me dépasse...
 

Matsor

membre approuvé
C’est surtout qu’il faudrait savoir si l’assimilation est la même ?
@Matsor a peut être une idée.
L’assimilation dépend de la préparation et varie selon les personnes. Donc rien de vraiment fiable. Et de toute façon rien de comparable avec l’injectable. Et le calcul de la dose reste très aléatoire même avec les meilleurs préparation et varie selon comment quand c’est pris. La personne à les narines encombrées ou pas, les sinus inflamées ou autres siucis ou pas (surtout en hiver) etc…

Et finalement reste le problème de stabilité du produit qui est tout autant aléatoire que le reste.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J'aimerais juste expliquer ce qu'est un muscle qui n'est pas complètement innervé, parce que c'est pas du tout évident que vous soyez au courant en fait

Entre le cerveau et le muscle il y a la moitié des connexions qui sont interrompues, au niveau de la moelle épinière , et donc la moitié des plaques musculaires qui ne reçoivent pas d'information du cerveau, juste des boucles de rétroaction depuis la moelle épinière, qui amène des signaux désordonnés, c'est ce qu'on appelle la spasticité .

les seules fibres musculaires qui peuvent être développés de façon utile , c'est-à-dire celles qui vont répondre à un ordre précis de mouvement depuis le cerveau ,c'est celle qui sont innervées.

il est possible que les fibres musculaires qui sont constamment excitées par la spasticités se développent, mais elles font n'importe quoi.
Là où c'est peu innervé chez moi:
Abdos quadriceps psoas, probablement ischiaux. Muscle releveur du pied

Là où la spasticité est très développée: rotateurs internes des jambes, psoas... muscle abaisseur du pied.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je fais plus grand-chose depuis 2 semaines. Dès que je porte des trucs j'ai la nuque qui s'enflamme . Et ça me fait un gros acouphène qui m'empêche de dormir enfin c'est ce que je crois...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Assez frustrant parce que c'est pas l'envie qui manque de continuer à développer les épaules et les bras
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Purin dernière pesée aujourd'hui :
j'ai perdu 1,2 kg de muscles et 200 g de graisse.
Par rapport au mois passé.
Toujours exercices au ralenti à cause d'une névralgie cervicale qui finit pas et que je sens qui reprend dès que je bosse le haut du corps..
Comme je peut pas faire beaucoup d exercices, j'ai diminuer les apports de nourriture au moins je reprends pas de graisse...
ça s'évanouit vite le muscle..
Et c'est vachement plus facile de muscler le haut du corps que les jambes en tout cas pour moi...

Bon ben grompf quoi, c'était bien parti... j'espère que je vais pouvoir reprendre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Comment sais tu que tu as perdu x kg de muscle ?

Tu te bases sur quoi ?

Ne prends pas une balance impédance metre pour suivre cela, tu vas pleurer sinon.

Ce matin, j’avais 22.4% de masse graisseuse, et hier 44% lol

Depuis hier j’ai dû donc perdre facile 30kg de barbaque lol
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Comment sais tu que tu as perdu x kg de muscle ?

Tu te bases sur quoi ?

Ne prends pas une balance impédance metre pour suivre cela, tu vas pleurer sinon.

Ce matin, j’avais 22.4% de masse graisseuse, et hier 44% lol

Depuis hier j’ai dû donc perdre facile 30kg de barbaque lol
Je fais confiance à ma balance impédance :)

Non en vrai je m'en sers juste comme indicateur "fourchette" , c'est quand tu te pèse tous les jours avec tu pourrais avoir des +500g de muscles d'un jour à l'autre , mais je me pèse toutes les semaines

Par exemple la semaine dernière j'aurai pris apparemment 800g de muscle et 300g de graisse , ça reste des estimations
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je fais confiance à ma balance impédance :)

Non en vrai je m'en sers juste comme indicateur "fourchette" , c'est quand tu te pèse tous les jours avec tu pourrais avoir des +500g de muscles d'un jour à l'autre , mais je me pèse toutes les semaines

Par exemple la semaine dernière j'aurai pris apparemment 800g de muscle et 300g de graisse , ça reste des estimations
Pour moi, on est même très très loin des estimations. J'aurais tendance à dire que c'est archi faux.

Il faut savoir que le courant électrique ne passe que dans tes jambes et ensuite; il font des estimations en fonction de leur immense base de données.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il te demande si tu veux une pesée Athlète ou Normal. Si tout était ok, ils n'auraient pas besoin de demander, ils feraient le check direct.
Et bien non, en fonction des données récupérées par le courant électrique, ils vons se baser sur leur DB.

Si tu es athlète tu auras par exemple 12%, si tu es normal tu obtiendras 18%. POURQUOI ?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pour moi, on est même très très loin des estimations. J'aurais tendance à dire que c'est archi faux.

Il faut savoir que le courant électrique ne passe que dans tes jambes et ensuite; il font des estimations en fonction de leur immense base de données.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il te demande si tu veux une pesée Athlète ou Normal. Si tout était ok, ils n'auraient pas besoin de demander, ils feraient le check direct.
Et bien non, en fonction des données récupérées par le courant électrique, ils vons se baser sur leur DB.

Si tu es athlète tu auras par exemple 12%, si tu es normal tu obtiendras 18%. POURQUOI ?
Ah les enfoirés , ils ne calculent pas les jambes alors que c est là que je suis le plus gras .. (après y a gras et gras , je vois quand même mes 3 faisceaux)
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Et c'est dingue comment les lumières de la salle mettent en valeur tes muscles , hier j'ai retiré mon tshirt , je faisais un pas à gauche j'étais musclé et sec , je faisais un pas à droite mes muscles disparaissés mdr
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Effectivement la balance doit déconner un peu ceci dit non je prends jamais des mesures avec balance de maison uniquement sur la balance professionnelle de mon médecin où on met aussi les mains et qui prend donc en compte le haut du corps pour le calcul impédance
 
Retour
Haut