Altur ,debut debout

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Forger son mental en plus du physique, peut être bénéfique.

Je dirais même qu"il est préférable de forger son mental en priorité. Le physique suivra alors plus facilement? L'inverse est moins sûr ;)

exact les poto

le body c'est une question de mental ,le mental qui permet d'avoir cette motivation d'atteindre ses objectifs et se motiver pour ceux ci, et cela passe par faire un entraînement même quand on se sent pas bien par ce qu'on a cette rage et ce désir de se surpasser et de progresser.
Et même si par moment ont progresses moins vite que ce que l'on aurais voulu, ont ne baisse pas les bras une avancé minime est un progrès quand même pour ce rapprocher de ses objectifs n'oublions pas que le body étant l'école de la patience.

dans les moment de doute il faut Déterminer encore et encore ce qui motive , ce poser par exemple ne serai ce que 10 min par jour afin de visualiser la journée et de par la même la future séance
et de part la même crée un besoin, c'est-à-dire mental, qui est tout aussi nécessaire que le besoin de manger, de boire ou de dormir
ce qui permet d'avoir la motivation : et de rester passionné
car être positif , est un gros facteur de progression a partir du moment ou l'ont a compris les clefs de la motivation, de la nutrition et de l'entraînement
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Wesh, quand tout va bien dans ton corps tu peux le voir comme ça effectivement..
Avec un système nerveux fragile le problème principal ne me vient pas pas du mental ou de la motivation.

J'avais un médecin lésé médullaire comme moi qui disait qu'on faisait partie d'un tout petit club: en gros que on pouvait savoir à peu près ce que vivait l'un l'autre.. mais que c'était à peu près inexplicable pour des gens extérieur à ce genre de problème.

En gros quand j'ai des stress le bordel dans mon système nerveux,... tu peux même pas imaginer.
Imagine que tu as 39 de fièvre, le covid et qu'on te dit que c'est une question de motivation..;)
Lol
Je dis pas ça pour chouiner .
J'explique jusqu'à quand je suis HS c'est pas du manque de motivation.
Ma coach quand j'avais pas dormi et que j'avais du bordel nerveux me disait que ça servait à rien de m'entraîner, de toute façon un corps épuisé ne pouvait pas prendre de musculature..
Je dois pas mal explorer cette limite là des fois épuisé je bosse quand même et ça va mieux après des fois ça va juste empirer la situation...
On joue tous avec nos limites en fait mais chacun a sa manière..


 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Wesh, quand tout va bien dans ton corps tu peux le voir comme ça effectivement..
Avec un système nerveux fragile le problème principal ne me vient pas pas du mental ou de la motivation.

J'avais un médecin lésé médullaire comme moi qui disait qu'on faisait partie d'un tout petit club: en gros que on pouvait savoir à peu près ce que vivait l'un l'autre.. mais que c'était à peu près inexplicable pour des gens extérieur à ce genre de problème.

En gros quand j'ai des stress le bordel dans mon système nerveux,... tu peux même pas imaginer.
Imagine que tu as 39 de fièvre, le covid et qu'on te dit que c'est une question de motivation..;)
Lol
Je dis pas ça pour chouiner .
J'explique jusqu'à quand je suis HS c'est pas du manque de motivation.
Ma coach quand j'avais pas dormi et que j'avais du bordel nerveux me disait que ça servait à rien de m'entraîner, de toute façon un corps épuisé ne pouvait pas prendre de musculature..
Je dois pas mal explorer cette limite là des fois épuisé je bosse quand même et ça va mieux après des fois ça va juste empirer la situation...
On joue tous avec nos limites en fait mais chacun a sa manière..
Oui, mais peut importe ton point de départ, tu peux t’améliorer quoi qu’il en soit.

Et quand le corps est épuisé, évidemment qu’il ne faut pas s’entraîner.

Mais l’épuisement va aussi être lié à tout ce stress et aux émotions que tu ne vas pas arriver à gérer, et c’est en ce sens que tu peux travailler pour t’améliorer.
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Les jours je fais vraiment des exercices si je respecte les normes 1,5 g de protéines par kilo 09 de lipides je dois manger des grosse quantités d'hydrate de carbone sinon j'ai tout le temps faim...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je me demande si je peux prendre un peu de dextrine cyclique après un repas et avant de reprendre un entraînement...
Là je recommence à m'entraîner beaucoup, je suis en oscillations entre hibernation et surrégime..
J'ai de la peine à trouver l'équilibre entre les deux
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Faut dire que je suis très vite en mode surrégime à mon niveau..
Ce que j'appelle surrégime c'est des efforts inhabituels qui accélère mon métabolisme, j'ai pas l'habitude, et j'ai de la peine à trouver ce nouvel équilibre...
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je me demande si je peux prendre un peu de dextrine cyclique après un repas et avant de reprendre un entraînement...
Là je recommence à m'entraîner beaucoup, je suis en oscillations entre hibernation et surrégime..
J'ai de la peine à trouver l'équilibre entre les deux
Tu peux utiliser la dextrine cyclique pendant tes entraînements.

Cependant tu n’as pas un total calorique bien élevé sur ta journée et des entraînements qui n’excèdent pas 1 h et peu traumatisant j’imagine (élastique..).

Tu ne devrais pas en avoir besoin.

Pourquoi voudrais tu en mettre après un repas ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran

Pour donner une idée ce que je fais actuellement:​

Développer militaire avec 10 kg:
5 series de 15

Biceps surtout des séries à droite une dizaine de séries de 10 avec 5 kg,
Triceps 5 serie de 10 , 1,5kg
5 séries de 10 avec 5 kg lever le bras jusqu'en haut uniquement à droite.
J'essaie de rattraper l atrophie du côté droit
Un peu d'abdos un peu de squat.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu peux utiliser la dextrine cyclique pendant tes entraînements.

Cependant tu n’as pas un total calorique bien élevé sur ta journée et des entraînements qui n’excèdent pas 1 h et peu traumatisant j’imagine (élastique..).

Tu ne devrais pas en avoir besoin.

Pourquoi voudrais tu en mettre après un repas ?
Après un repas en gros soit je vais manger beaucoup et je vais me sentir lourd soit je vais manger pas assez j'aurais encore faim..( les jours d'entraînement en tout cas)
Du coup je me demandais si c'était une manière d'apporter des calories sans m alourdir pour pouvoir continuer à être actif. J'ai passé une année quasiment alité et reprendre un régime d'activité un peu plus normal , c'est tout un chantier
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Du coup j essaie une boisson
5g glutamine
5g citrulline
40g dextrine cyclique
/litre d eau.
Je repartis la boisson et les efforts dans la journée..
un jour on un jour off en gros..
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Les jours je fais vraiment des exercices si je respecte les normes 1,5 g de protéines par kilo 09 de lipides je dois manger des grosse quantités d'hydrate de carbone sinon j'ai tout le temps faim...

Avoir faim n’est pas synonyme de résultats hélas.

Si tu ne prends pas de gras, tout va bien mais tu peux avoir la dalle tout en étant en maintenance.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je me demande si je peux prendre un peu de dextrine cyclique après un repas et avant de reprendre un entraînement...
Là je recommence à m'entraîner beaucoup, je suis en oscillations entre hibernation et surrégime..
J'ai de la peine à trouver l'équilibre entre les deux

Comme répondu par MP et souligne par [mention]MeRevoilaAssezVite [/mention], prendre de la dextrine hors du training n’est pas une solution.

Si tu as besoin de glucides, prends des glucides avec charge glycemique basse pour éviter les pics d’insuline.

Par contre, durant le training, c’est à ce moment qu’il faut mourir les muscles, d’où l’utilisation de la dextrine, un sucre ultra rapide.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Avoir faim n’est pas synonyme de résultats hélas.

Si tu ne prends pas de gras, tout va bien mais tu peux avoir la dalle tout en étant en maintenance.
Salut Olivier,
je perds du gras , et je prends du muscle maintenant que je bouge à nouveau , mesuré par la balance a impedence... mais le jour où je fais "beaucoup" d'exercices ( beaucoup à mon niveau évidemment), après je suis dans les vapes et j'arrive à rien faire d'autre.. c'est même pas l'épuisement ,enfin pas toujours, je suis comme pété, ivre, désorienté... je sais pas d'où ça vient..
Que veux-tu dire par:
" tu peux avoir la dalle tout en étant en maintenance"?
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Dans les clous.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221007-184141_FatSecret.jpg
    Screenshot_20221007-184141_FatSecret.jpg
    240.8 KB · Affichages: 59

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je réécris une diète détaillée parce que je suis plus régulier et que vous avez eu que les totaux de la journée

Le matin lever 8h
Premièrement lait doré: 10 g de ghee, un quart de petite cuillère curcuma un quart de petite cuillère cannelle, 5gr MTC , sel
Puis
Shake lait d avoine, une demi banane un œuf 20 g de purée d'amandes whey 20gr créatine 3gr

10h un avocat 50 g de saumon fumé sur un petit peu de pain de seigle

Midi 250 g de roshtis ( pomme de terre sautées) , soit deux blanc d'oeuf, soit 100gr de viande rouge, et 100 g de chou rouge cuit

16h shake :whey20 gr purée d'amande 20gr lait d avoine

Jusque-là c'est assez immuable
Fin de journée c'est moins établi

18h Parfois de nouveau roshtis chou rouge ou salade avec avocat ou thain.. ou bien soupe legume

Il y a un problème dans cette diète je pense ça fait trop peu de glucides le matin c'est peut-être pour ça que je titube après les exos. Je vais rajouter flocon d'avoine après le shake.

La diète est devenu un peu pres stable
il faut maintenant que je devienne plus régulier sur les exercices . Des fois j'en fais trop, je vais commencer à compter plus précisément mes séries, et à faire toujours la même chose.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je réécris une diète détaillée parce que je suis plus régulier et que vous avez eu que les totaux de la journée

Le matin lever 8h
Premièrement lait doré: 10 g de ghee, un quart de petite cuillère curcuma un quart de petite cuillère cannelle, 5gr MTC , sel
Puis
Shake lait d avoine, une demi banane un œuf 20 g de purée d'amandes whey 20gr créatine 3gr

10h un avocat 50 g de saumon fumé sur un petit peu de pain de seigle

Midi 250 g de roshtis ( pomme de terre sautées) , soit deux blanc d'oeuf, soit 100gr de viande rouge, et 100 g de chou rouge cuit

16h shake :whey20 gr purée d'amande 20gr lait d avoine

Jusque-là c'est assez immuable
Fin de journée c'est moins établi

18h Parfois de nouveau roshtis chou rouge ou salade avec avocat ou thain.. ou bien soupe legume

Il y a un problème dans cette diète je pense ça fait trop peu de glucides le matin c'est peut-être pour ça que je titube après les exos. Je vais rajouter flocon d'avoine après le shake.

La diète est devenu un peu pres stable
il faut maintenant que je devienne plus régulier sur les exercices . Des fois j'en fais trop, je vais commencer à compter plus précisément mes séries, et à faire toujours la même chose.
Cependant tu remplaces parfois un aliment par un autre qui n’a pas les mêmes macro. (Repas du midi)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut Olivier,
je perds du gras , et je prends du muscle maintenant que je bouge à nouveau , mesuré par la balance a impedence... mais le jour où je fais "beaucoup" d'exercices ( beaucoup à mon niveau évidemment), après je suis dans les vapes et j'arrive à rien faire d'autre.. c'est même pas l'épuisement ,enfin pas toujours, je suis comme pété, ivre, désorienté... je sais pas d'où ça vient..
Que veux-tu dire par:
" tu peux avoir la dalle tout en étant en maintenance"?

Tu ne devrais jamais te fier à ta balance impedance mètre.

La mienne, une Nokia body cardio, m’a balancé 32% de masse grasse ce matin !

Si tu as du ventre, tu peux mesurer ton tour de taille au niveau du nombril. Chez moi, c’est l’indicateur principal de la prise de gras.

Quand à avoir faim en maintenance, ça signifie que lorsque tes apports caloriques sont à maintenance, tu ne gagnes, ni ne perd de poids.

On appelle ça la maintenance. Ni en surplus calorique ni en déficit.

Et bien, même en maintenance, tu peux avoir faim, hors tu apportes ce qu’il faut à ton organisme. Et ce n’est pas parce que tu as faim qu’il faut manger, c’était ça mon message.

Sinon, moi, je serais gras comme un loukoum lol (bah 32% de BF hein lol, merci Nokia et sa balance a 140 boules !)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu ne devrais jamais te fier à ta balance impedance mètre.

La mienne, une Nokia body cardio, m’a balancé 32% de masse grasse ce matin !

Si tu as du ventre, tu peux mesurer ton tour de taille au niveau du nombril. Chez moi, c’est l’indicateur principal de la prise de gras.

Quand à avoir faim en maintenance, ça signifie que lorsque tes apports caloriques sont à maintenance, tu ne gagnes, ni ne perd de poids.

On appelle ça la maintenance. Ni en surplus calorique ni en déficit.

Et bien, même en maintenance, tu peux avoir faim, hors tu apportes ce qu’il faut à ton organisme. Et ce n’est pas parce que tu as faim qu’il faut manger, c’était ça mon message.

Sinon, moi, je serais gras comme un loukoum lol (bah 32% de BF hein lol, merci Nokia et sa balance a 140 boules !)
Les balances au final leur seule utilité c’est de suivre l’évolution du poids, pour tous les autres paramètres elles te donnent finalement des informations inexactes dans 99.9% des cas.
J’ai aussi une balance connectée payée au prix fort, et elle me donne un BF de 5% alors que je suis loin d’être écorché comme les compétiteurs…

D’ailleurs, ces balances fonctionnent généralement avec une impulsion magnétique qui passe d’une jambe à l’autre, et donc ne prennent en compte qu’une estimation du BF des jambes et du bassin.
Et comme c’est là qu’est la vessie, j’ai remarqué que selon que tu te peses avant ou après être allé aux toilettes, le BF peut varier de +/- 1.5 points…
Bonjour la précision…
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J'ai pas de balance.
chaque fois que je sors des mesures avec B.F. , I.M.C. c'est fait avec la balance du médecin ou il y a des capteurs aussi sur les mains, on peut espérer qu'elle est un peu précise.

Les mesures avec le mètre de couture, il y a quelques mois j avais 3cm de différence entre droite et gauche pour le tour de bras et le tour de cuisse.
Maintenant les mesures sont identique droite et gauche..
Mensuration du jour :

Bras 30
Cuisses 53
Poitrail 82 ... :)

je mets pas le tour de ventre, ca gonfle ,
ca degonfle ca veut rien dire.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J'ai pas de balance.
chaque fois que je sors des mesures avec B.F. , I.M.C. c'est fait avec la balance du médecin ou il y a des capteurs aussi sur les mains, on peut espérer qu'elle est un peu précise.

Les mesures avec le mètre de couture, il y a quelques mois j avais 3cm de différence entre droite et gauche pour le tour de bras et le tour de cuisse.
Maintenant les mesures sont identique droite et gauche..
Mensuration du jour :

Bras 30
Cuisses 53
Poitrail 82 ... :)

je mets pas le tour de ventre, ca gonfle ,
ca degonfle ca veut rien dire.
C’est ça que l’on appel balance à impedencemetrie.

Dexa scan si tu veux avoir une valeur fiable.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai pas de balance.
chaque fois que je sors des mesures avec B.F. , I.M.C. c'est fait avec la balance du médecin ou il y a des capteurs aussi sur les mains, on peut espérer qu'elle est un peu précise.

Les mesures avec le mètre de couture, il y a quelques mois j avais 3cm de différence entre droite et gauche pour le tour de bras et le tour de cuisse.
Maintenant les mesures sont identique droite et gauche..
Mensuration du jour :

Bras 30
Cuisses 53
Poitrail 82 ... :)

je mets pas le tour de ventre, ca gonfle ,
ca degonfle ca veut rien dire.

Le tour de ventre bien entendu dépend de ton estomac et de l’état de digestion

Mais en moyenne, sur une semaine, c’est un indicateur précis

Au pire tu prends une pince à pli cutané et tu mesures le pli graisseux sur le bas ventre (ça ne dépend pas de ton estomac)

À force tu arriveras à bien le faire, toujours au même endroit et tu auras un paramètre précis pour suivre ta perte de masse graisseuse
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête avec ta diète
C'est juste une période pour me mettre aux normes, bien me rendre compte de mes apports..

je vais pas faire ça tout le temps,
Heureusement..
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
" en maintenance, tu peux avoir faim, or tu apportes ce qu’il faut à ton organisme. Et ce n’est pas parce que tu as faim qu’il faut manger, c’était ça mon message." @olivierf57
Outch! Là tu m'en demandes beaucoup;)
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je fais beaucoup de sport dans l'eau alors une petite couche de graisse je suis pas contre , ça fait un joli costume de protection contre le froid.

J ai vécu quelques années avec pas de graisse du tout (après j'ai découvert la whey, et j'ai commencé à prendre du poids)

Quand on a pas de graisse et qu'il y a pas d'apport de nourriture le corps prends de quoi faire du glycogène directement dans les muscles, c'est pas top.


mes objectifs sont surtout fonctionnels, l'esthétique ça serait déjà de marcher harmonieusement et de corriger ma mega lordose..

Et puis je garde mon idée, quand j'aurai une bonne diète , un bon entraînement regulier et l'approbation des vieux sages de la muscu éventuellement, de commencer IGF-1 et GH ce qui va me faire sécher beaucoup.

Donc bon ma petite couche de gras qui est de toute façon en train de diminuer j'ai pas de raison de m'acharner dessus en ce moment.

Mais oui je vais pincer la peau pour observer..
 
Retour
Haut