Ah bah on fait ce qu'on peut...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Forger son mental en plus du physique, peut être bénéfique.
Je dirais même qu"il est préférable de forger son mental en priorité. Le physique suivra alors plus facilement? L'inverse est moins sûr
Oui, mais peut importe ton point de départ, tu peux t’améliorer quoi qu’il en soit.Wesh, quand tout va bien dans ton corps tu peux le voir comme ça effectivement..
Avec un système nerveux fragile le problème principal ne me vient pas pas du mental ou de la motivation.
J'avais un médecin lésé médullaire comme moi qui disait qu'on faisait partie d'un tout petit club: en gros que on pouvait savoir à peu près ce que vivait l'un l'autre.. mais que c'était à peu près inexplicable pour des gens extérieur à ce genre de problème.
En gros quand j'ai des stress le bordel dans mon système nerveux,... tu peux même pas imaginer.
Imagine que tu as 39 de fièvre, le covid et qu'on te dit que c'est une question de motivation..
Lol
Je dis pas ça pour chouiner .
J'explique jusqu'à quand je suis HS c'est pas du manque de motivation.
Ma coach quand j'avais pas dormi et que j'avais du bordel nerveux me disait que ça servait à rien de m'entraîner, de toute façon un corps épuisé ne pouvait pas prendre de musculature..
Je dois pas mal explorer cette limite là des fois épuisé je bosse quand même et ça va mieux après des fois ça va juste empirer la situation...
On joue tous avec nos limites en fait mais chacun a sa manière..
Tu peux utiliser la dextrine cyclique pendant tes entraînements.Je me demande si je peux prendre un peu de dextrine cyclique après un repas et avant de reprendre un entraînement...
Là je recommence à m'entraîner beaucoup, je suis en oscillations entre hibernation et surrégime..
J'ai de la peine à trouver l'équilibre entre les deux
Après un repas en gros soit je vais manger beaucoup et je vais me sentir lourd soit je vais manger pas assez j'aurais encore faim..( les jours d'entraînement en tout cas)Tu peux utiliser la dextrine cyclique pendant tes entraînements.
Cependant tu n’as pas un total calorique bien élevé sur ta journée et des entraînements qui n’excèdent pas 1 h et peu traumatisant j’imagine (élastique..).
Tu ne devrais pas en avoir besoin.
Pourquoi voudrais tu en mettre après un repas ?
Les jours je fais vraiment des exercices si je respecte les normes 1,5 g de protéines par kilo 09 de lipides je dois manger des grosse quantités d'hydrate de carbone sinon j'ai tout le temps faim...
Je me demande si je peux prendre un peu de dextrine cyclique après un repas et avant de reprendre un entraînement...
Là je recommence à m'entraîner beaucoup, je suis en oscillations entre hibernation et surrégime..
J'ai de la peine à trouver l'équilibre entre les deux
Salut Olivier,Avoir faim n’est pas synonyme de résultats hélas.
Si tu ne prends pas de gras, tout va bien mais tu peux avoir la dalle tout en étant en maintenance.
Sa fait beaucoup d’acides gras quand même.Dans les clous.
Wesh je voulais éviter trop de carbs, mais je vais corriger çaSa fait beaucoup d’acides gras quand même.
Cependant tu remplaces parfois un aliment par un autre qui n’a pas les mêmes macro. (Repas du midi)Je réécris une diète détaillée parce que je suis plus régulier et que vous avez eu que les totaux de la journée
Le matin lever 8h
Premièrement lait doré: 10 g de ghee, un quart de petite cuillère curcuma un quart de petite cuillère cannelle, 5gr MTC , sel
Puis
Shake lait d avoine, une demi banane un œuf 20 g de purée d'amandes whey 20gr créatine 3gr
10h un avocat 50 g de saumon fumé sur un petit peu de pain de seigle
Midi 250 g de roshtis ( pomme de terre sautées) , soit deux blanc d'oeuf, soit 100gr de viande rouge, et 100 g de chou rouge cuit
16h shake :whey20 gr purée d'amande 20gr lait d avoine
Jusque-là c'est assez immuable
Fin de journée c'est moins établi
18h Parfois de nouveau roshtis chou rouge ou salade avec avocat ou thain.. ou bien soupe legume
Il y a un problème dans cette diète je pense ça fait trop peu de glucides le matin c'est peut-être pour ça que je titube après les exos. Je vais rajouter flocon d'avoine après le shake.
La diète est devenu un peu pres stable
il faut maintenant que je devienne plus régulier sur les exercices . Des fois j'en fais trop, je vais commencer à compter plus précisément mes séries, et à faire toujours la même chose.
Salut Olivier,
je perds du gras , et je prends du muscle maintenant que je bouge à nouveau , mesuré par la balance a impedence... mais le jour où je fais "beaucoup" d'exercices ( beaucoup à mon niveau évidemment), après je suis dans les vapes et j'arrive à rien faire d'autre.. c'est même pas l'épuisement ,enfin pas toujours, je suis comme pété, ivre, désorienté... je sais pas d'où ça vient..
Que veux-tu dire par:
" tu peux avoir la dalle tout en étant en maintenance"?
Les balances au final leur seule utilité c’est de suivre l’évolution du poids, pour tous les autres paramètres elles te donnent finalement des informations inexactes dans 99.9% des cas.Tu ne devrais jamais te fier à ta balance impedance mètre.
La mienne, une Nokia body cardio, m’a balancé 32% de masse grasse ce matin !
Si tu as du ventre, tu peux mesurer ton tour de taille au niveau du nombril. Chez moi, c’est l’indicateur principal de la prise de gras.
Quand à avoir faim en maintenance, ça signifie que lorsque tes apports caloriques sont à maintenance, tu ne gagnes, ni ne perd de poids.
On appelle ça la maintenance. Ni en surplus calorique ni en déficit.
Et bien, même en maintenance, tu peux avoir faim, hors tu apportes ce qu’il faut à ton organisme. Et ce n’est pas parce que tu as faim qu’il faut manger, c’était ça mon message.
Sinon, moi, je serais gras comme un loukoum lol (bah 32% de BF hein lol, merci Nokia et sa balance a 140 boules !)
C’est ça que l’on appel balance à impedencemetrie.J'ai pas de balance.
chaque fois que je sors des mesures avec B.F. , I.M.C. c'est fait avec la balance du médecin ou il y a des capteurs aussi sur les mains, on peut espérer qu'elle est un peu précise.
Les mesures avec le mètre de couture, il y a quelques mois j avais 3cm de différence entre droite et gauche pour le tour de bras et le tour de cuisse.
Maintenant les mesures sont identique droite et gauche..
Mensuration du jour :
Bras 30
Cuisses 53
Poitrail 82 ...
je mets pas le tour de ventre, ca gonfle ,
ca degonfle ca veut rien dire.
J'ai pas de balance.
chaque fois que je sors des mesures avec B.F. , I.M.C. c'est fait avec la balance du médecin ou il y a des capteurs aussi sur les mains, on peut espérer qu'elle est un peu précise.
Les mesures avec le mètre de couture, il y a quelques mois j avais 3cm de différence entre droite et gauche pour le tour de bras et le tour de cuisse.
Maintenant les mesures sont identique droite et gauche..
Mensuration du jour :
Bras 30
Cuisses 53
Poitrail 82 ...
je mets pas le tour de ventre, ca gonfle ,
ca degonfle ca veut rien dire.
C'est juste une période pour me mettre aux normes, bien me rendre compte de mes apports..Je comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête avec ta diète
Outch! Là tu m'en demandes beaucoup
En PDM j'ai faim des fois aussi" en maintenance, tu peux avoir faim, or tu apportes ce qu’il faut à ton organisme. Et ce n’est pas parce que tu as faim qu’il faut manger, c’était ça mon message." @olivierf57