Altur ,debut debout

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je connais quelqu'un qui prend de la tren et du clen à l'année , avec une consommation en dessous de 1 litre d'eau par jour , donc trkl c'est safe
Faut pas que la connerie devienne contagieuse…

C’est comme les personnes qui veulent utiliser des androgènes très fort en ayant un niveau moyen dans ce sport, c’est aberrant…
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Non non niveau produit bodybuilding je vais m'arrêter à GH et carnitine là j'ai le sentiment d'avoir trouvé dosage qui va pour moi j'ai bien compris que le stero c'était pas pour moi
Ah oui je vais essayer Alpha keto glutarate.
Mais bon là on est dans le complément alimentaire vous avez raison de faire de la prévention et c'est tout à votre honneur surtout auprès des jeunes moi ce que j'essaie de dire c'est que j'ai 50 ans et que ça fait vraiment longtemps que je bidouille dans des mondes étranges au niveau Pharma mais toujours dans un objectif santé..
Et en 20 ans j'ai pas fait trop de conneries grave dans ce domaine
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
La fonte continue
84 tour d'abdomen
- 1,7 kg

J ai vu un tuto YouTube d'une nana qui fait les injections de carnitine les unes à côté des autres sur tout une surface directement dans le gras elle pense que ça a une action de lipolyse locale
ce qui m'étonne beaucoup
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu fais ce que tu veux de ta santé, mais je ne pense pas que les stéroïdes vont t'emmener vers le miracle que tu recherches et surtout sans effets secondaires.
Le problème c'est que tu as déjà essayé pas mal de chose d'après ce que j'ai pu lire, MGF, GH, Carnitine, primo.
Et ensuite ça sera quoi ? Tren ? Clenbu ? T3 ?
C'est ça qui m'inquiète et cette décrédibilisation des produits, comme on le voit tous les jours sur les 2 forums ou les réseaux.
Tu voudrais faire des concours ou du body tout simplement, avec des bases maitrisées, je pense que je ne serais pas entrain de t'écrire ce genre de réponse.
Mais ce n'est pas le cas...
Comme dit, c'est ta santé et ton corps et je peux comprendre que tu recherches à l'améliorer vu tes problèmes.
Mais les stéroïdes ne sont pas la solution.
Je sais que je suis casse couille et surtout en tant qu'utilisateur, mais quand j'ai commencé il y a 20 ans c'était avec un vrai préparateur et surtout parce que je voulais faire des concours.
Difficile de ne rien dire quand je lis tout ça et c'est pareil sur Meso quand pour moi c'est nécessaire d'intervenir.
Tu as absolument raison remarque juste que j'ai fait deux essais avec les stero les plus doux au dosage les plus bas. Après avoir lu et étudier pendant des mois le sujet
Pour un coup d'essai j'ai été prudent .
c'est pas comme si je m'étais jeté sur de la tren mega dose .
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Toujours en fonte. je perds régulièrement du tour d'abdomen et du poids.

Perdre de la graisse viscérale est devenu un de mes objectif principal

je vois que trop d'exercices est contre-productif. J' ai lu que trop d'exercices ça fait sécréter du cortisol qui fait lui-même stocker du gras.
Je vois bien trop d'exercices je mange plus et je perds moins et c'est pas sûr que ça soit parce que je gagne du muscle.
Mais surtout dès que je travaille trop les bras avec des poids même léger ça Irite les nerfs autour du cou, et après acouphène insomnie...
Au niveau musculaire et même au niveau cardiaque je pourrais faire plus mais ça suit pas au niveau des nerfs et articulaires ni au niveau de la respiration.

Je recommence à avoir une bonne routine d'exercices j'ai résolu mes problèmes de douleur dorsale mais dès que je veux faire beaucoup plus que la routine ça s irite.

J'ai déjà perdu 2,5 kilos l'objectif c'est probablement de perdre 10 kilos d'ici septembre..

Pas d'exploit.
L'exploit ça va être de trouver une routine stable et de m y tenir que ça soit au niveau des exercices ou de la diète.

Produit pareil c'est bon j'ai trouvé ma routine

J'ai pas mal explorer ces derniers mois c'est le temps de stabiliser pourvu que ça dure.

comme par hasard ça va mieux dès qu'il commence à faire chaud
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230411-043253_Body Diary.jpg
    Screenshot_20230411-043253_Body Diary.jpg
    248.8 KB · Affichages: 33
  • Screenshot_20230411-043346_Body Diary.jpg
    Screenshot_20230411-043346_Body Diary.jpg
    215.2 KB · Affichages: 32
  • Screenshot_20230411-043753_Body Diary.jpg
    Screenshot_20230411-043753_Body Diary.jpg
    255.7 KB · Affichages: 31

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je sais que c’est pas l’envie qui manque de faire « beaucoup plus » que ta routine mais comme tu dis: mieux vaut stabiliser a moyen terme et augmenter graduellement, avec une série par-ci par-la et/ou un exercice de temps en temps que d’en faire trop d’un seul coup.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je sais que c’est pas l’envie qui manque de faire « beaucoup plus » que ta routine mais comme tu dis: mieux vaut stabiliser a moyen terme et augmenter graduellement, avec une série par-ci par-la et/ou un exercice de temps en temps que d’en faire trop d’un seul coup.
Effectivement...
j'ai pu m'en rendre compte dans la douleur
là c'est bon je crois que j'ai compris
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tout roule.
j'ai perdu 5 kg et 10 cm de tour d'abdomen. À une vitesse raisonnable.
Encore un peu et j'aurai le ventre plat.
musculature dorsale abdominale et épaules beaucoup plus présentes.

J'ai gagné surtout des muscles posturaux profond je pense. (Gainage)
Je le vois aux postures que j'arrive à tenir. Des postures que je ne tenais pas il y a quelques mois.
Pas de gain de diamètre bras thorax mais bon j'ai perdu de la graisse et gagné du muscle, du coup le diamètre veut pas dire grand-chose

Plus de douleurs,
j'ai trouvé ma vitesse de croisière.

La lordose a probablement diminué.

Je reprends un peu de carb, 50 gr de pâte de riz par jour.
Ça ne m'empêche pas de continuer à perdre du poids.

J'ai eu un problème d'inflammation à un pied qui fait que j'ai fait très peu de marche et squat pendant quelques mois..
Ça a l'air de s'améliorer.

Et la mer est maintenant assez chaude pour que je puisse recommencer mon travail musculaire dans l'eau...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
En fait il y a quelques mois j'arrivais même pas a choper ma graisse sous-cutanée abdominale entre mes doigts tellement le ventre était tendu ,probablement par la graisse viscérale. -et les gazs-
Maintenant j'arrive à pincer la peau: il y a à peu près 2 cm et demi entre mes doigts.
C'est quoi le minimum?

Je fais 1 m 74, je suis passé de 70 kg à 65. Avant mon année d'immobilisation j'étais à 55 kg. Parce que je brûlait tout et que je n'avais pas de diète spécifique. J'étais sportif mais sans muscu. Et avec un mauvais apport de protéines.
Je me demande quel poids je dois viser maintenant...
Peut-être que perdre encore 5 kg n'est pas une si bonne idée que ça.
Pour le moment je continue la carnitine, j'ai encore un peu de graisse à perdre ...mais combien?
Je vois que j'ai envie de carb,
et que je suis devenu capable de faire plus d'efforts..
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bon, du coup une seule question:
Quand tu as peu de gras si tu te pinces le bide il y a quelle distance entre tes doigts, autrement dit l'épaisseur que tu chopes c'est combien?
Merci!
Les endroits de stockages est différent pour chaque individu

Par exemple moi je stock très peu au niveau du ventre et je stock plus dans les cuisses
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
si tu te pinces les cuisses tu as combien entre les doigts et si tu te pinces le ventre tu as combien?
Je sais pas mdr , flemme de faire le test , de plus il faudrait le faire pour chaque zone pour avoir une vraie estimation du bf
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je continue de voir mon endurance qui augmente.
La acapacité respiratoire aussi, quand je fais des plongée au masque tuba, je suis beaucoup plus tranquille quelques mètres sous l'eau parce que je sais que j'ai de la marge.
En fait j'ai eu une stratégie régulière ces deux derniers mois ...
Là j'ai besoin de réorganiser mes routines:
j'ai plus d'endurance, j'en fais plus mais c'est devenu chaotique:
Comme j'en fais plus j'ai besoin de rajouter des repas et j'ai plus du tout de précision dans les macros.. surtout au niveau de la quantité de protéines.
( déjà que c'était pas précis avant)

J'ai commencé à faire des distances qui s'allongent au masque tuba avec des palmes aux mains, en bonne partie en nage papillon.
Je fais plus de série d halteres aussi, des séries plus longues et avec une plus grande variété d'exercices. Et j'ai augmenté le poids (de 1 a 2kg, je devrais pouvoir augmenter de nouveau bientôt..)

Je vais jamais jusqu'à l'épuisement du muscle probablement parce qu'il y a pas assez de poids.. en fait si j'insiste c'est un peu tout le corps qui se met à trembler avant que le muscle spécifique que je bosse s epuise.

J'ai commencé à rajouter du blanc d oeuf liquide tel quel dans mes cacao.
Je pense que je vais rajouter du flocon d'avoine le matin.

Diète actuelle:
Le matin 2 oeufs , 15gr purée d amande. Dans deux DL de lait d avoine

Midi 100 g de viande, 100gr de champignons 100gr de légumes, 100gr avocat une cuillère à soupe d'huile d'olive

Cacao blanc d'oeuf et whey post exo, une ou deux fois par jour

Le soir c'est pas très clair 20 g de pâtes de riz et 100 g de poisson mais ça change des fois j'ai pas la force de me faire à manger et je fais juste un shaker.

Je vais calculer les kcal et je poste ça tout de suite
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Voilà ce que j'obtiens:

1900kcal
50% lipides
30% protéines

Pas étonnant que j'ai fondu
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230505-185429_FatSecret.jpg
    Screenshot_20230505-185429_FatSecret.jpg
    273.7 KB · Affichages: 40

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@MeRevoilaAssezVite
J'ai fouillé mon journal pour retrouver ton poste j'ai pas trouvé mais j'ai trouvé ça ma situation il y a 3 mois, pour mémoire:
"En fait ce qui se passe c'est que je suis juste en train de prendre un tas de gras pour un petit peu de muscle. avant que je prétende faire du bodybuilding et surtout avant d'avoir eu cette opération je brûlais toutes mes calories sans rien prétendre juste en faisant du vélo et de la marche et de la nage et de la danse...
Maintenant j'ai beau faire quelques pompes et tirer sur quelques élastique je grille beaucoup moins de calories qu'avant et j'accumule du gras je crois que c'est ça qui se passe."

Ben, je trouve que j'ai réagi assez vite pour corriger la situation
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Du coup si je regarde mes macros:
Trop de protéines, il me faudrait 30 g de protéines en moins
Gras ok
Hydrate de carbone si je veux compléter pour arriver au total calorique préconisé
Il manque 600 kcal
ça me fait au moins 250 g de flocons d'avoine par jour? 100gr De flocons d'avoine = 350 kcal...
Ou 150 g de flocons d'avoine et 300 de pâtes de riz..
Ça m'a l'air beaucoup..
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
T’as diminué de beaucoup tes dépenses, en découle un apport calorique moindre c’est évident.
Baisse ton total calorique global si tu prends du poids, mais ne touche pas à la répartition des macros.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
ne touche pas à la répartition des macros.
Beurk
Quelques jours avec une dose normale d'hydrate de carbone
résultat retour de candidose , ventre gonflé insomnie tout le temps fatigué une vraie saloperie.

Mon microbiote n'est vraiment pas adapté aux hydrates de carbone donc retour à une diète très faible en hydrates..

Je continue de perdre du poids, 65kg
mais par contre je ne perds plus de tour d'abdomen. 83cm
idem adipometre stable, 3cm sur le dessus de ventre..., 1 cm sur leq côtés..
Là ça m'inquiète un peu ..
avant je savais ce qui était en train de partir, là je sais plus...
Bon faudra voir ce qui se passe quand mon système digestif sera rétabli

je suis clairement encore en train de gagner un peu de musculature dos ventre..épaules. rien de spectaculaire mais fonctionnel
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Si tu veux continuer à perdre du poids en bougeant moins, alors il faut moins manger mais il semble déjà que tu manges pas énorme.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je crois que je vais voir pour faire un dexascan ce qui me permettra de voir clairement ou la graisse est répartie pour fixer un objectif en fonction de ça..
Ça a pas l'air cher et en en faisant chaque année je pourrais voir plus clairement l'évolution de la musculature aussi.


 
Retour
Haut