Dans l'arène...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je prends tout chez myprotéin, mais le dépôt se produit uniquement lorsque l'utilise du lait de soja pour mes shakes.

Je viens de repasser à l'eau uniquement et plus de soucis, en plus ça me permet de baisser un peu plus les hydrates donc je vais rester comme ça je pense malgré le fait que je sois un adepte archi convaincu des multi sources.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Petit week-end Monégasque où j'ai limité la casse, merci à la belle famille de m'avoir fait des plats spéciaux :eek:riginal:

Ca me permet de revenir avec le mêmes veines sur les abdos qu'en partant ce qui n'est pas si mal car le week-end est vraiment le pire moment de la semaine: pas de boulot qui règle la journée et salle qui n'est pas ouverte, sans compter ces salopes de tentations à droite ou à gauche...

Niveau entrainement, pas de difficultés particulières rencontrées si ce n'est quelques observations qui se sont vérifiées: pour moi, la fréquence d'entrainement est 2 jours on, 1 jour de repos, 2 jours on,... 4 séances d'affilée ça commence à tirer méchamment sur les tendons, j'ai essayé d'en faire une cinquième la semaine étant donné que j'étais en vacances mais ça n'aurait pas été raisonnable. J'ai joué la sécurité d'autant que je dors assez mal depuis un moment...

J'ai ajouté du sulfate de glucosamine et le fameux MSM de chez Myprot' pour prévenir les risques de blessure.

Toujours entre 75,5 et 76kg, je ne tourne plus qu'aux légumes et viande/poisson le midi et soir avec uniquement une recharge d'hydrates (200gr pâtes complètes cuites) dans la semaine, je pense que ce sera bon pour aller tirer en moins de 75kg.

On est à 6 semaines de la compèt', ça avance, ça avance, la motivation est là, c'est certain.
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben alors là gros coup et moral et jolie séance de doute 3 jours après mon précédent message. En rentrant du taf hier je me pèse toujours avant de me coucher (en plus de la pesée du matin, histoire d'avoir une moyenne), verdict: 77,5kg ouch... Poids confirmé à l'instant, l est 08h15.

En ce moment c'est attaques de grosses fringales que j'essaie de combattre au mieux, pour tout dire, niveau hydrates, dans la journée je ne m'accorde que 100gr de pain le midi alors certes hier j'ai fait une recharge avec 200gr de pâtes complètes + poivrons + oignons mais le reste de la semaine c'est légumes à foison.

Pour être totalement honnête, je suis sur les dernières 6 semaines de la compèt' et j'ai attaqué le WIN en oral à hauteur de 50mg/jour, les fringales viennent peut-être de là, je pense continuer encore une semaine avec ça et je le stopperais s'il n'y a pas d'améliorations mais je suis quand même surpris.

Peut-être est ce là juste l'effet de cette recharge et je m'inquiète pour rien mais prendre quasiment 2kg en trois jour ça laisse songeur, je vais baisser légèrement l'apport de protéine et serrer au maximum ce qui peut l'être.
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

normal , juste la recharge qui a rempli sa fonction . la preuve aussi que tu étais en déplétion et que ce que tu fais tient la route .
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben petit retour sur ce que je peux clairement appeler un week-end catastrophe niveau diète, pourtant j'ai pas trop l'impression d'avoir fait d'écart...

Week-end dans la belle famille avec repas diète pour moi (légumes, viande blanche, café) franchement c'est super sympa de leur part de faire autant d'effort pour moi, et samedi les choses se sont pas mal gâtées pour moi. Repas d'anniversaire mais j'avais anticipé et prévu ma petite gamelle de légumes et poulet (avec un peu de sauce soja je le reconnais). En plus dans la soirée, j'ai dû bouffer en tout et pour tout une poignée de cacahuètes, 4 chips, 2 morceaux de pains et un choux à la crème histoire de pas trop passer pour un extra-terrestre.

Résultat: ventre tendu à 10 bars, limite malade, et aigreurs d'estomac toute la nuit, le pire a été le soir lorsque je suis rentré, verdict un joli petit 80kg sur la balance, pas mal pour un mec qui veut tirer en 1er pas moins de 75kg....

J'ai la mort contre moi, l'impression de tout avoir foutu en l'air à 5 semaines de la compèt', putain comme je m'en veux je me sens à chier, je vais me laisser 10 jours histoire de corriger le tir et voir si la balance descend un peu ou non mais surtout si niveau miroir je retrouve quelque chose d'acceptable sinon je pense laisser tomber.

------------------------------------------------------

Ce matin au réveil j'étais légèrement à plus de 78kg, j'attends avec impatience ce soir pour faire une moyenne et encore plus impatiemment demain matin pour monter sur la balance et avoir un ordre d'idée. Quoiqu'il en soit, la diète va être très resserrée pendant ces 10 jours: réduire les hydrates qui peuvent l'être, légumes, légumes, légumes, viande très maigre et blanche, poisson,... et on va se mettre des 35 minutes de cardio à chaque fin d'entrainement.

J'ai beau essayer de me dire que c'est le fait de la recharge, je crains vraiment d'être "juste" pour le jour J, putain comme j'ai la rage....
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

ne te décourages pas poto,tu as encore 5 semaines ça devrait le faire,le problème de la diète réside aussi avec la psy,et si tu serres bien la vis le poids va retomber,oui je sais, c'est plus facile qu'a faire.

accroches toi poto.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

t'en fait pas, c'est juste de la flotte et du glycogène
tu seras pret à temps,vue ta motivation et ton sérieux tu peut y arriver :nice:

par contre étrange que tu ai le ventre dans cet état avec si peu de chose, ce n'est pas juste due à la culpabilité?

le psychologique joue beaucoup
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

J'ai déjà eu des soucis d'acidité gastrique comme ceux-là, une fois de plus je me suis demandé si j'allais pas aller gerber pendant la nuit, limite j'aurais fait des trous dans les murs façon Alien en crachant...


Bon petite note positive, ce matin c'est du 77kg dans ces eaux là sur la balance, j'attends quelques jours pour confirmer, quoiqu'il en soit, j'ai déjà modifié ceci dans ma diète:

Petit déj: 1 seul oeuf entier dans les crêpes, 30gr de flocons avoine au lieu de 40, eau à la place du lait.

Collation: suppression de la caséine.

Repas 3: 300gr de légumes au lieu des féculents complets.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout le reste ne bougera plus jusqu'à la fin, si vraiment grosse grosse faim intenable (mais il va falloir qu'elle soit à deux doigts de me tuer parce que je craquerais plus), ce sera une barre de prot' maison avec nappage chocolat Walden Farms (donc niveau calorique ça va pas chier loin) ou alors du blanc d’œuf liquide micro-ondé avec flavdrops Myprot' chocolat.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

ha oai hard ton estomac, tu à le gaviscon qui est pas mal pour ce genre de crises, mais par contre ça contient pas mal de sodium, donc gare à la flotte

pourquoi tu ne te bois pas genre 1/2 litre de thé lors de t'ai fringales?
(à moins que ta quantité d'eau soit elle aussi limitée?)

ça permet de leurré l'estomac de plus le thé a, il me semble, quelques propriété coupe faim
(tout comme le décaféinée, mais avec ton estomac,évite)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

ha oai hard ton estomac, tu à le gaviscon qui est pas mal pour ce genre de crises, mais par contre ça contient pas mal de sodium, donc gare à la flotte

pourquoi tu ne te bois pas genre 1/2 litre de thé lors de t'ai fringales?
(à moins que ta quantité d'eau soit elle aussi limitée?)

ça permet de leurré l'estomac de plus le thé a, il me semble, quelques propriété coupe faim
(tout comme le décaféinée, mais avec ton estomac,évite)

Bien vu, c'est exactement ce que je viens de faire à l'instant ;)

Je vais me rencarder sur les bienfaits ou non du fromage blanc 0% au couché, les avis sont mitigés et j'ai plus trop droit à l'erreur là
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

d’après ce que j'ai pu lire sur le FB, ce ne serait pas idéal à cause de la réponse insulinique aux produits laitiers

du coup, les protéines ne serait pas assimilées aussi lentement que prévue, sans compter que plus l'insuline monte plus on à tendance à être flotteux si je ne me trompe pas

mais sur ce coup là, je laisse les plus expérimentés confirmé, je ne veut pas t'induire en erreur :nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Pour le moment c'est juste une idée qui m'est venue mais avec les glucides contenus (en quantité moindre, certes), je crains un effet plus néfaste que bénéfique. je suis un peu trop près de l'échéance pour tenter un "tour de magie", en période dite normale, je ne me serais même pas posé la question mais je reconnais que cette expérience me fait voir notre discipline autrement et que je deviens vraiment très exigeant. Mieux vaut rester sur des acquis que de chercher le petit plus...

"Le mieux est l'ennemi du bien..."
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Oh tu vas tout niquer là pour deux trois conneries quand MEM GOLDY !!!!

Bon, tu vas te reprendre correctement et tout faire pour arriver comme il faut le jour "j" ,tu sais que tu risques de te faire prendre un bon coup de pied au coup si ce n est pas le cas , alors tu te remets sur ton objectif
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben c'est lancé, dernière ligne droite, dans 4 semaines on y sera.

Là ça devient difficile, la moindre prise d'hydrate se traduit pas une sanction sans appel sur la balance, comme je le disais le week-end est le moment le plus dur car pas de timing qui défini la journée et à tourner en rond on en vient à cogiter et se laisser tenter;: c'est un combat. De plus ma salle est fermée à ce moment là donc pour passer le temps je vais essayer de pousser un minimum avec le peu de matos que j'ai chez moi.

Jusqu'à la compèt' il va falloir que je jongle avec des horaires particuliers au boulot, des jours de formation qui vont complètement changer mes horaires d'entrainement et surtout ces satanés jours fériés et ponts qui m'éloignent de la salle.

Avec le peu de recul que j'ai jusqu'à maintenant j'ai vraiment ENORMEMENT appris, progressé je sais pas mais appris oui j'en suis sûr. Une chose est sûre aussi c'est que je suis vraiment devenu très exigeant avec moi et un peu avec les autres, je ne pensais pas que se lancer dans un tel projet pourrait autant me faire voir les choses différemment.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

...j'ai vraiment ENORMEMENT appris, progressé je sais pas mais appris oui j'en suis sûr...

Tu nous en apprends beaucoup aussi, par tes retours sur ce billet... lache rien ! bats toi !
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

J'ai le même probleme que toi gold , la semaine sa se passe super , boulot , tupperware , training et voila deja fin de journée . Mais le week end , pas de taf , pas de training donc faut passé le temps comme on peut .

Perso quand je sent que je vais craqué , chose qui arrive que le week end , soit je prend ma caisse et je vais roulé ou alors je dort , la c'est radical lol .
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Là c'est clair qu'il va falloir que je ruse parce qu'à 4 semaines, plus le droit à l'erreur.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Prend la bécane, vide toi la tête sur un circuit si ta la chance d'avoir sa dans ta région bien entendu


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

tiens bon gold, t'arrives au bout. :nice:

je ne pensais pas que se lancer dans un tel projet pourrait autant me faire voir les choses différemment.
dès fois je me dis que j'aimerais tenter mais diabolette viens de me sortir que je suis devenu bien casse couille avec tout "mes trucs de muscus" comme elle dis. :lol:

déja que ça va pas fort...........je vais droit à la rupture si je fais ça je crois.


dommage que ta salle ferme tous ces jours-là
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Pareil avec ma femme.
Impossible pour moi de monter sur les planches. Déjà là, des tonnes de reproches, alors si je tente c'est comme Diabolo, Ciao maman.
Quoique ça me ferai peu être du bien :/


By Tapatalk
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

:lol: spa faux.


a nous la belle vie, des shakouilles partout dans la maison comme si il en pleuvait.

des pots de prots jusque dans le lit

un frigo rempli de chtite fiofiolles luminescentes qui nous font des appels de phares.


et .........................un playboy pour les longues soirées :bawling:



suis pas sûr tout compte fait :plusla:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Confiant :nice: :nice: :nice:

Voici une liste des petites modif' que j'ai ajouté en plus des précédentes:

- de moins en moins d'hydrates pour les repas (salades, légumes,...)
- si hydrates (une fois par semaine): patates douces (300gr)
- si collation: 300gr fromage blanc 0% + flavdropds chocolat et 1 cuillère de beurre de cacahuètes
- post training: whey + légèrement plus de caséine (suis tombé sur une étude confirmant mes convictions à ce sujet)
- dans une semaine je ne tournerais plus qu'à l'isolat en péri-training pour la protéine dite "rapide".
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Le fromage blanc en collation je ne le prendrais pas , d ailleurs j éviterais tout les laitages surtout le dernier mois de prépa
Pour la caséine je n en prendrais plus également , je resterais que sur de la whey isolate si shaker de protéines tu dois prendre
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

75 kg tout rond ce matin et plutôt satisfait du résultat visuel dans le miroir.

Mes petites modif' portent leurs fruits, actuellement je suis aux alentours de 1900Kcal (en étant très très large)
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Un grand bravo à toi poto, je viens de voir tes photos tu as un super physique!!!!
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

super que t'ai petite modifications aient bien fonctionné.

1700-1900 calories ça fait bas,mais tu finit dans combien de temps exactement?

en tout je suis certains que le résultat final seras au top :nice:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

tu va tourné à 1900 combien de temps?
sa te gène pas, pas de coup de mou?

je te souhaite bon courage en tous cas
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Un grand bravo à toi poto, je viens de voir tes photos tu as un super physique!!!!

Quand tu veux pour un caf', tu connais le chemin ;;)

tu va tourné à 1900 combien de temps?
sa te gène pas, pas de coup de mou?

je te souhaite bon courage en tous cas

Je vais tourner dans ces eaux là pendant encore 3 semaines (avec une petite recharge d'hydrates à hauteur de 200gr en milieu de semaine) et la dernière semaine je me lancerais sur le rebond glucidique d'Aceto. Étonnement pas trop de coup de mou (j'en suis le premier surpris, après est ce que les nerfs et l'excitation ont pris le pas sur la fatigue? va savoir...) et encore plus étonnant, j'arrive à gérer la faim sans craquer (miracle??? en tout cas je parle bien de "faim" plus de ces salopes de fringales que j'avais). Par contre je reconnais que je dors vraiment très très mal depuis des semaines: je me réveille plein phare à 01h00 et c'est une horreur pour me rendormir (effet de la diète?).

Je viens d'attraper un petit rhume qui a fait que je suis rentré me reposer aujourd'hui plutôt que d'aller pousser, je ne peux pas vraiment dire que je suis à l'écoute de mon corps mais là je ne le sentais pas.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben 4 jours après mon dernier message j'ai essayé au mieux de limiter la casse vu qu'avec ces satanés ponts ma salle est fermée. J'au un minimum de matériel chez moi mais ça je remplace en rien un entrainement complet, à mon avis la reprise ne va pas être évidente lundi.

Je vais continuer encore une semaine à faire des entrainements relativement lourds niveau charges et en essayant au mieux de travailler les points en retard à chaque séance, un peu comme je l'ai fait pour les jambes, de plus ce sera 30 minutes de cardio à chaque fin de séance (avec nouveau protocole d'utilisation de carnitine). A 15 jours de la compèt' je réduirais le charges d'environ 15 à 20% pour tous les exos histoire de travailler différemment et de chercher la congestion optimale.

Niveau diète je résiste mais ça commence à tirer un peu (j'en arrive à fantasmer sur des pains aux raisins), Dieu bénisse les flavdops... La fatigue commence à bien venir et j'ai retrouvé un semblant de sommeil correct.

Petite observation marrante: en ayant autant réduit les hydrates, si j'ai le malheur d'avaler un petit 50/100gr de pain ou des pâtes j'ai un coup de pompe phénoménal dans la demie heure qui suit.

Autant dire que là, je sais que je n'ai plus le droit à l'erreur ou à la boulette, c'est parti pour la dernière ligne droite, j'entre dans la dernière phase, alors même si j'ai perdu un poil de définition et de vascularité avec cette éloignement de la salle dû aux ponts, je reste confiant, plus que 3 semaines de combat à tenir.

Une bien belle expérience mesdames et messieurs...
 
Retour
Haut