Espace coup de gueule !!!

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Comme quoi, le slogan "Fumer tue" est plus que vrai . Je me permets cette mauvaise blague car ton potE ( oublies plus le " E " sinon on pourrait croire que tu parles d'un POT de fleur :w00t2: ) s'en est tiré.
:0244:

ouf et bien aprés mes dires je ne pensais pas que tu arrives à en rigoler,car ce n est pas drôle du tout ,cela ne me fait pas trop rire
c est comme si tu disais lorsque quelqu un a un grave accident de la route et bien comme quoi la voiture peut tuer.......là c est franchement moyen vraiment pas top de ta part JMC ,mais bon......
pour info lorsque je dis un poT et non un pote c est que poT est le diminutif d un potE d où l emploi du mot """""" poT '''''''''
pour ce qui est de faire le justicier oui oui je sais d ailleurs la dernière fois je me suis ramasser la tronche tout seul comme un grand en voulant aider une demoiselle mais bon les racailles ont quitté les lieux avant que j arrive à leur hauteur.....résultat des courses imobilisation pendant un petit moment
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Le problème c'est que comme les prisons sont pleine (en plus les mecs se croient à l'hotel quand ils y sont)
et bien il font un peu de garde à vue,insulte les policiers et leur crache dessus et ensuite le juge dit de les laisser partir...
Voila notre magifique système...
J'ai oublier de dire aussi que quand il insulte les policiers et leur crache dessus et qu'au bout d'un moment ils
prennent une baf dans la tronche et bien il porte plainte contre le policier (qui aura lui une sanction).
Elle est pas belle la vie????
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Le problème c'est que comme les prisons sont pleine (en plus les mecs se croient à l'hotel quand ils y sont)
et bien il font un peu de garde à vue,insulte les policiers et leur crache dessus et ensuite le juge dit de les laisser partir...
Voila notre magifique système...
J'ai oublier de dire aussi que quand il insulte les policiers et leur crache dessus et qu'au bout d'un moment ils
prennent une baf dans la tronche et bien il porte plainte contre le policier (qui aura lui une sanction).
Elle est pas belle la vie????

Ca c' est clair que le séjour en prison pour eux c' est l' hotel.Ce sont les rois dans les prisons, les gardiens en ont peur.

On ferait mieux de leur faire passer leurs peines dans des pays d' Afrique bien chaud, encadré par l' armée , ou ils feraient les taches ingrates dans les camps militaires que font les locaux de la bas.

Rien qu' 1 ans comme ça, ils se suicident.
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Espace coup de gueule !!!

Normalement, le Code Pénal il sanctionne pas forcément au porte-feuille, mais sur la liberté : j'ose espérer qu'un mec qui plante un con-citoyen passe par la case prison. Le souci, c'est que comme personne n'intervient, le mec a le temps de rentrer chez lui une fois le méfait accompli.

Et que tu te retrouves au poste de police, bon c'est normal parce qu'il faut une déposition, mais si les flics te font ch*** c'est franchement injuste. Tu m'étonnes qu'après t'as pas envie d'intervenir !



Les gens sont pas tous égoïstes, mais ils ont peur. Avec les histoires de couteaux, de tabassage dans la rue, personne n'ose intervenir.
C'est là que la maîtrise d'un art martial peut servir, ça donne confiance en soi ! Mais c'est clair que si c'est pour passer la nuit au poste, ça donne pas trop envie de faire justice soi-même.

Tu te fies trop aux revues martiales ou les pratiquants d'aikido et autre champions evitent les balles.
Je te rejoins sur le fait que les gens ne sont pas egoistes mais simplement effrayés.Pour info le coup de la clope on me l'a fait ce matin "t'as une clope" comme ça de but en blanc,ni stp ni merde,rien,je lui ai dis non en lui faisant comprendre que j'aimais pas sa gueule,le probleme c'est que mon pote a coté s'est justifié " a désolé je ne fume pas." Voila qui flatte l'égo de ces taches,et leur donne un sentiment d'invincibilité.
Je viens de regarder les infos regionales de la ville rose,une grand mere s'est fait retirer son alliance rue bayard (artère du centre ville) par des péteux,personne n'a rien dit apparemment.
Le comble de mon énervement est atteint lorsque je regarde 90min enquete spéciale paris.
Par contre ce que tu dis gold ( se reunir pour bastonner) n'est pas réalisable,tu aurais des représailles car ils seraient 20 fois plus nombreux que tes 5 ou 6 potes disposés a cogner,de plus ils te pourriraient la vie ensuite.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est là que la maîtrise d'un art martial peut servir, ça donne confiance en soi ! Mais c'est clair que si c'est pour passer la nuit au poste, ça donne pas trop envie de faire justice soi-même.

Faire Justice soi-même !!!!!
encore heureux que les gens ne puissent se faire justice eux même, nous ne sommes pas dans le far ouest, quand on regarde la société actuelle on ne peut s'empêcher de penser que c'est déjà le bordel alors si chacun se met à règler ses comptes parce qu'il estime avoir été lésé où irons nous ???

la justice doit faire son travail, et la police est le bras de la justice, après là ou je vous rejoins c'est que ni la police ni la justice ne peuvent agir seuls, et c'est là que chacun doit prendre ses responsabilités et faire preuve de citoyenneté,
Peut'on reprocher à quelqu'un de ne pas intervenir par peur de se faire planter ou de prendre un pruneau dans le buffet ???
moi je reponds que non, personne n'est lâche d'avoir peur de mourir, après passer son chemin et faire comme si de rien n'etait là je dis non, porter secours, donner son témoignage, pister un type, voila des solutions qui peuvent permettre d'arrèter ces raclures.

pourquoi ?? et pour quels résultats ?? pour une condamnation qui ne sera peut être jamais exécutée ???

oui peut être, cependant faut'il se prendre pour un justicier et transfomer nos rues en règlement de compte à ciel ouvert ? ,et bien non ce n'est pas la solution.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Encore faudrait-il que nos chers magistrats ouvrent quelque peu les yeux et arrêtent leur socialerie de merde, il y a un fossée, que dis-je un canyon, entre ce qui se passe sur le terrain et derrière le bureau du juge.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Encore faudrait-il que nos chers magistrats ouvrent quelque peu les yeux et arrêtent leur socialerie de merde, il y a un fossée, que dis-je un canyon, entre ce qui se passe sur le terrain et derrière le bureau du juge.

je comprends ce que tu veux dire, tout les jours ou presque je bosse avec les policiers ou la gendarmerie, souvent la bac le soir, on parle souvent des suites de leurs inters, de quoi être démotivé

mais tu seras je pense d'accord avec moi, les gens lambda n'ont pas à faire ton travail, sinon ce sera le bordel !
après à croire que les juges sont en contradiction avec monsieur karcher des banlieues et sa clique de ministre, à quel dessein va savoir ???
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

ouf et bien aprés mes dires je ne pensais pas que tu arrives à en rigoler,car ce n est pas drôle du tout ,cela ne me fait pas trop rire
c est comme si tu disais lorsque quelqu un a un grave accident de la route et bien comme quoi la voiture peut tuer.......là c est franchement moyen vraiment pas top de ta part JMC ,mais bon......
pour info lorsque je dis un poT et non un pote c est que poT est le diminutif d un potE d où l emploi du mot """""" poT '''''''''
pour ce qui est de faire le justicier oui oui je sais d ailleurs la dernière fois je me suis ramasser la tronche tout seul comme un grand en voulant aider une demoiselle mais bon les racailles ont quitté les lieux avant que j arrive à leur hauteur.....résultat des courses imobilisation pendant un petit moment

Non mon POT TITO , mon humour noir sur ce coup, fonctionne qu'avec les clopes car nos vilains fabriquants de clopes ont l'obligation d' apposer sur le paquet : FUMER TUE pour sensibiliser aux risques de cancer , mais comme quoi une autre catégorie de risque mortel hélas rentre en cible : l'agression à l'arme blanche .

Cela dit, je peux comprendre que tu puisses mal le prendre étant directement concerné. C'est du mauvais jeremy Ferrari , je te prie de m'en excuser .

Par contre pour la cape , si tu es OK , on te fera un " ST " pour Super Tito et pour t' éviter une chute dans tes super sauvetages on te fileras des super béquilles .:Copie de 0021:
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oui alors pour info: en France, les peines de prisons inférieures à 2 ans (ferme j'entends, donc il faut y aller...) ne sont plus réalisées faute de place.

On est d'accord, y'a une grosse surpopulation carcérale (115%). Mais t'es en train de me dire qu'aucune peine inférieure à 2 ans n'est exécutée ? Y'a un turn-over en prison quand même.
Je veux bien que tu m'éclaires, toi qui connais bien le sujet,moi j'ai lu ça : Depuis février 2011, les mises à exécution de courtes peines d'emprisonnement – de un an à moins de trois ans – ont bondi de 50%, selon l'Observatoire des prisons et autres lieux d'enfermement (OPALE)
http://www.lemonde.fr/societe/artic...leme-recurrent-des-parquets_1554229_3224.html

Yamazuong à dit:
Tu te fies trop aux revues martiales ou les pratiquants d'aikido et autre champions evitent les balles.

Ben non, dans certains sports comme le ju-jitsu, on apprend à contrer une attaque au couteau ! Alors OK, j'suis super conscient qu'entre s'entraîner sur un tatami et être sur le terrain avec un furieux et son opinel, y'a un monde, et j'encourage pas à aller au devant des problèmes ; n'empêche qu'on s'arme à affronter une situation dangereuse avec la pratique des sports de combat ou arts matiaux, les policiers s'entraînent suffisamment pour cela. Je pense que tu es d'accord là-dessus. ^^

millesabort à dit:
Faire Justice soi-même !!!!!
encore heureux que les gens ne puissent se faire justice eux même, nous ne sommes pas dans le far ouest, quand on regarde la société actuelle on ne peut s'empêcher de penser que c'est déjà le bordel alors si chacun se met à règler ses comptes parce qu'il estime avoir été lésé où irons nous ???

Nans mais t'énerve pas Millesabort, je dis pas qu'on doit organiser des règlements de compte : je dis qu'on ne peut pas repprocher à une personne d'être intervenue dans une rixe. Cirederf l'a dit, il est intervenu, du coup il a été embarqué chez les flics, mais quand on intervient on peut éviter le pire à quelqu'un. Donc on ne peut pas repprocher cela à un citoyen courageux.

Le problème, c'est que la police manque de moyens et d'effectifs, et qu'à côté de ça 'il y a trop de zones de non-droit où les forces de l'ordre on du mal à intervenir et où les racailles s'en donnent à coeur joie, mais ça, tout le monde le sait et certains d'entre vous qui travailliez dans le maintien de l'ordre encore plus.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Et bien je te le confirme, peine de moins de 2 ans: aménagement de peine (bracelet électronique, on repasse devant le JAP au bout de 6mois/1an après les faits,...) ou tout simplement non effectuée en attendant qu'une place se libère.

Il manque environ 20000 places dans les prisons pour pouvoir commencer à effectuer les peines en attentes depuis des années. En moyenne, tu peux rajouter 10000 peines supplémentaires par an.

J'ai dans l'idée que quand tu manges mal dans un restau, tu n'as pas envie d'y retrouner, il faut croire la cuisine est bonne à la rate pour que les mecs se fassent tous un palmarès d'y séjourner régulièrement.

C'est un peu imagé mais je vous laisse réfléchir sur ces saintes paroles...
 
Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Et bien je te le confirme, peine de moins de 2 ans: aménagement de peine (bracelet électronique, on repasse devant le JAP au bout de 6mois/1an après les faits,...) ou tout simplement non effectuée en attendant qu'une place se libère.

Il manque environ 20000 places dans les prisons pour pouvoir commencer à effectuer les peines en attentes depuis des années. En moyenne, tu peux rajouter 10000 peines supplémentaires par an.J'ai dans l'idée que quand tu manges mal dans un restau, tu n'as pas envie d'y retrouner, il faut croire la cuisine est bonne à la rate pour que les mecs se fassent tous un palmarès d'y séjourner régulièrement.

C'est un peu imagé mais je vous laisse réfléchir sur ces saintes paroles...

ce serait déja un début de solution si celui qui est condamné savait que quelque soit sa peine il finira en cabane sans execption,
d'une part la justice n'en serait que plus crédible, et les victimes auraient au moins le sentiment qu'elles ont été entendues et considérées comme telle, ce qui peut dans certains cas faciliter le travail pour pouvoir retrouver une vie plus sereine entre autre après une agression violente
et puis les forces de l'ordre auraient le sentiment que leur travail n'a pas servi à rien ou presque, et je ne connais pas un type qui quand il se décarcasse au boulot n'attend pas un peu de considération et de reconnaissance, les discours de nos ministres successif à l'intérieur et les médailles décernées quand un drame survient ne comblent pas le vide laissé par ce manque de reconnaissance, avec en plus une justice débordée manquant de moyens, un système carceral engorgé

mais pour tout cela le nerf de la guerre fait défaut
il faudrait construire des prisons, oui mais les prisons ne se gardent pas toutes seules alors ils faudraient embaucher du personnels, pas bon cela dans cette période de restriction,
il faudrait des moyens à la justice pour que tout le monde soit jugé dans un délai court ( ce qui rendrait la jusctice plus crédible ) oui mais pour cela il faut aussi des juges, et des locaux, mais c'est encore et toujours des dépenses

après il faut savoir où sont nos priorités, Chèr Président balançer que l'on va passer le karcher dans les zones de non droit cela fait bien, encore faut'il qu'il y ait quelqu'un pour tenir le karcher, et ne pas leur donner un vulgaire tuyau d'arrosage !!!! mais c'est encore du fric tout cela...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je ne sais pas si quelqu'un avait vu ce reportage sur un Sheriff aux Etats-Unis qui avait créé les prisons les moins coûteuses possibles: en plein désert (45° de mémoire il me semble) tu avais des murs en barbelés, en guise de suites... euh cellules, il y avait simplement des tentes, la bouffe était immonde, le détenus portaient des sous vêtements roses et passaient leur journée à nettoyer les alentours.

Je suis sans doute extrême, mais pour moi tu ne vas pas en prison pas pure coïncidence, s'il y avait déjà une crainte d'y passer un mauvais moment (et non pas celui d'ajouter une ligne reluisante à son palmarès), je pense qu'il y aurait moins de monde qui se bousculerait aux portes des tribunaux...
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je ne sais pas si quelqu'un avait vu ce reportage sur un Sheriff aux Etats-Unis qui avait créé les prisons les moins coûteuses possibles: en plein désert (45° de mémoire il me semble) tu avais des murs en barbelés, en guise de suites... euh cellules, il y avait simplement des tentes, la bouffe était immonde, le détenus portaient des sous vêtements roses et passaient leur journée à nettoyer les alentours.

Je suis sans doute extrême, mais pour moi tu ne vas pas en prison pas pure coïncidence, s'il y avait déjà une crainte d'y passer un mauvais moment (et non pas celui d'ajouter une ligne reluisante à son palmarès), je pense qu'il y aurait moins de monde qui se bousculerait aux portes des tribunaux...

ouai mais bon faus pas abuser,c est des etres humains quand meme,quand tu vois qu ils y en a qui prennet prison a vie pour des vols de pizza!!Dit toi que si tu vivrais aux states,tu pourrais bien t y retrouver en prison,rien que pour l utilisation de steroid...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Et dis toi qu'en France ta femme ou ta soeur peut se faire violer par un minot de 15ans sans que ce dernier ne soit plus inquiété que ça...

Je pense que tu parles du voleur de pizza qu'on a vu il y a quelques années dans un reportage sur TF1 et dont tous les médias ont fait leur caricature du système judiciaire outre Atlantique? Ok il a pris cher, néanmoins le mec était multi-récidiviste, qu'est ce qui l'empêchait de se tenir à carreau?

On est en train de toucher du bout du doigt ce problème chez nous, tolérance, laxisme, prévention, on va aller jusqu'où comme ça?
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je ne sais pas si quelqu'un avait vu ce reportage sur un Sheriff aux Etats-Unis qui avait créé les prisons les moins coûteuses possibles: en plein désert (45° de mémoire il me semble) tu avais des murs en barbelés, en guise de suites... euh cellules, il y avait simplement des tentes, la bouffe était immonde, le détenus portaient des sous vêtements roses et passaient leur journée à nettoyer les alentours.

Je suis sans doute extrême, mais pour moi tu ne vas pas en prison pas pure coïncidence, s'il y avait déjà une crainte d'y passer un mauvais moment (et non pas celui d'ajouter une ligne reluisante à son palmarès), je pense qu'il y aurait moins de monde qui se bousculerait aux portes des tribunaux...

Je l'ai vu ce reportage!!! Juste pour les petites peines. Le mec est trop fort.
Les détenus habillé en rose,de la bouffe de merde,des lits pourrits et se raser tout les jour avec
des rasoirs bic une lame et bien sure sans eau.

Mais bon,en France ce serai mal vu...
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Surtout qu en france maintenant c est facile de se retrouver en prison,alcool,vitesse ect...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

mon modeste avis ,

la prison un hotel ??? je sais pas j y suis jamais allé , peut etre que certains le croient ? surement...mais surement a tord car beucoups font les kakou devant leurs potes mais en privé c est autre choses...

et au vu du nombre de suicide croissant ca doit pas etre la joie quand memes , sans compter un nombre tres important de malades mentales au sens premier du terme ( pas du second degres hein! ) qui le deviennent au terme d un sejour , ca laisse a reflechir !

alors que le systeme soit mal fait ok , que ceux qui merite la peine y echappe souvent ok que certains se la pete et en profite ok mais c est pas si simple que ca.

et puis vu le systeme d aujourdhui , qui s americanise , personne n est a l abri dy faire un tour ou du moins deja gouté a la garde a vue , ex un exé de vitesse , ou un controle ou ca s echauffe un peu car l agent est sur les dents ,ca arrive aussi ...

ah moi mon coup de gueule c est pour ma maman qui n as jamais su faire cuire le riz !!! tous mou imangeable !!!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Disons que si tu y retrouve une dizaine de potes doit y avoir moyen de passer un séjour potable, si tu es tout seul, merci mais non merci, déjà que petit je détestais arrivé dans une nouvelle classe alors en taule...
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Disons que si tu y retrouve une dizaine de potes doit y avoir moyen de passer un séjour potable, si tu es tout seul, merci mais non merci, déjà que petit je détestais arrivé dans une nouvelle classe alors en taule...

mdr,c est parsque tu te retrouve en promenade avec 10 de tes pote,que tu va suporter l enfermement...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oh l'enfermement je pense pas que ce soit ça le pire en fait, tu préfère te retrouver coincé dans l’ascenseur avec une jolie nana toute pomponnée ou avec un gros dégueulasse qui pue? Bah là c'est pareil :fear:
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oh l'enfermement je pense pas que ce soit ça le pire en fait, tu préfère te retrouver coincé dans l’ascenseur avec une jolie nana toute pomponnée ou avec un gros dégueulasse qui pue? Bah là c'est pareil :fear:

Ok chacun sa vision des chose mais croit moi que quand tu as l impression que ta cellule diminue tu commence doucement a peter les plombs.
 

saperlipopette

vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Ok chacun sa vision des chose mais croit moi que quand tu as l impression que ta cellule diminue tu commence doucement a peter les plombs.

c'est bien pour ça que les mecs s'endorment à coup de "pétards" ou de "fiole" !
le trou ce n'est pas marrant même pour les petites crapules ! et c'est loin d'être un hôtel
mais ça sert surtout pour la sortie et faire son "image" c'est tout ..
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Ok chacun sa vision des chose mais croit moi que quand tu as l impression que ta cellule diminue tu commence doucement a peter les plombs.

La base quand même c'est que si tu fais pas le con t'es pas dans une cellule et donc t'as pas l'
impression quelle diminue.

Après c'est pas pour te piquer au vif ou quoi que ce soit,c'est juste une constatation. Je pense que tu
seras d'accord avec moi pour dire qu'en prison il y a plus de coupable que d'innocent et que du
moment ou tu fais le con tu dois être prêt à assumer les conséquences.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

piou je suis pas tous a fait d accord , si les choses etaientt simples ok mais c est pas le cas...

les mecs qui speculent sur le blé et qui font mourrir de faim un pays on les met en taule ????? c est juste un exemple j en ai des dizaines si tu veux....

les ptites roumaines qui te font les poches ..ou l appart... elles rentre au commissariat pour sortir 2h plus tards , si t as le malheurs de leur mettre une baf tu vas voir ce qui va t arriver par contre !!!!

juste 2 exemples a l opposé l un de l autre...


pour moi le systeme ne marche plus ! mais se serait trop long a debattre ici .et il n y a de justice plus que le nom !

suivant que vous serait puissant ou miserable comme disait l autre !

en passant l affaire dsk en est l exemple flagrant !
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

piou je suis pas tous a fait d accord , si les choses etaientt simples ok mais c est pas le cas...

les mecs qui speculent sur le blé et qui font mourrir de faim un pays on les met en taule ????? c est juste un exemple j en ai des dizaines si tu veux....

les ptites roumaines qui te font les poches ..ou l appart... elles rentre au commissariat pour sortir 2h plus tards , si t as le malheurs de leur mettre une baf tu vas voir ce qui va t arriver par contre !!!!

juste 2 exemples a l opposé l un de l autre...


pour moi le systeme ne marche plus ! mais se serait trop long a debattre ici .et il n y a de justice plus que le nom !

suivant que vous serait puissant ou miserable comme disait l autre !

en passant l affaire dsk en est l exemple flagrant !

C'est exactement ce que je pense, bravo de l'avoir si bien écrit.
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Chaqun son opinion,mais après comme tu le dis se serai trop long à débatre et de plus cela ne
servirai à rien car ni toi ni moi n'avons le pouvoir de changer quelque chose.

Se qui est sure c'est que je ne voudrais pas faire parti des gens qui reste sans rien faire quand
une personne se fait agresser. Car si cela arrivais un jour à ma mère,ma femme ou mes filles et bien
je serai content que quelqu'un ai eu le courage de bouger.

Maintenant concernant les hauts pontes dont tu parles qui affament des pays entier,ils ne sont pas à ma porté par contre la raclure de bidet qui vole un sac à main ou agresse quelqu'un,il l'est.
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Espace coup de gueule !!!

mon modeste avis ,



et puis vu le systeme d aujourdhui , qui s americanise , personne n est a l abri dy faire un tour ou du moins deja gouté a la garde a vue , ex un exé de vitesse , ou un controle ou ca s echauffe un peu car l agent est sur les dents ,ca arrive aussi ...

!!!

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Les states et la france,c'est le jour et la nuit.Faut arreter de pointer la police en disant que ce sont des pourris violents etc,c'est quand meme la seule police au monde avec laquelle tu peux parlementer,voire l'insulter si tu es enervé lorsque tu es au poste,tu n'auras pas une tres grosse peine,si tu en veux la preuve voyage n'importe ou,et fais la meme chose qu'en france on verra,je peux te parler par expérience de ce que j'ai vu en chine ou au japon,il n'y a pas de discussion possible avec les flics comme en france,c'est quasiment pareil dans les pays de l'est,ou aux states.
Pour l’Asie que je connais je peux te dire qu'a part les groupes mafieux qu'on a tous vus dans les films,la délinquance est inexistante,je suis sorti a toute heure dans tokyo, même le quartier chaud( au sens propre) kabukicho, réputé repère des mafieux est accessible pour tout le monde.
Je pense qu'ici au contraire on va a l'opposé de l’américanisme.Ici tout est permis,taper des grands mères dans le métro,ou envoyer des pavés en pierre sur les flics.
Alors l’excès de l'agent je le comprends,moi aussi perso je pense que de temps en temps, après m’être fait copieusement insulté,eh ben je donnerais quelques bourre pifs.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Et bien je te le confirme, peine de moins de 2 ans: aménagement de peine (bracelet électronique, on repasse devant le JAP au bout de 6mois/1an après les faits,...) ou tout simplement non effectuée en attendant qu'une place se libère.

Il manque environ 20000 places dans les prisons pour pouvoir commencer à effectuer les peines en attentes depuis des années. En moyenne, tu peux rajouter 10000 peines supplémentaires par an.

J'ai dans l'idée que quand tu manges mal dans un restau, tu n'as pas envie d'y retrouner, il faut croire la cuisine est bonne à la rate pour que les mecs se fassent tous un palmarès d'y séjourner régulièrement.

C'est un peu imagé mais je vous laisse réfléchir sur ces saintes paroles...

Ok, merci pour cet éclairage, c'est abérrant...

pitbull 83 à dit:
ils y en a qui prennet prison a vie pour des vols de pizza[

Il me semble qu'aux USA, il existe des peines de prison à vie pour les gens ayant récidivé un délit ou un crime, et qui font une 3ème infraction, quelle qu'elle soit. Ca, c'est dissuasif.

Gold à dit:
On est en train de toucher du bout du doigt ce problème chez nous, tolérance, laxisme, prévention, on va aller jusqu'où comme ça?

PIOU à dit:
Maintenant concernant les hauts pontes dont tu parles qui affament des pays entier,ils ne sont pas à ma porté par contre la raclure de bidet qui vole un sac à main ou agresse quelqu'un,il l'est

Yamazuong à dit:
Je pense qu'ici au contraire on va a l'opposé de l’américanisme.Ici tout est permis,taper des grands mères dans le métro,ou envoyer des pavés en pierre sur les flics.
Alors l’excès de l'agent je le comprends,moi aussi perso je pense que de temps en temps, après m’être fait copieusement insulté,eh ben je donnerais quelques bourre pifs.

D'accord avec tout ça.

Ce n'est pas en laissant dans les rues autant de délinquants pour certains condamnés par la justice, Gold l'a dit, que Sarko va améliorer les chiffres de la délinquance, la sécurité est quand même l'un des 3 sujets principaux de 2012. Alors les Hortefeux, les Guéant disent que telle délinquance a baissé, bla bla, mais la réalité c'est que les gens ont de plus en plus peur pour leur sécurité.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Deux personnes âgées tabassées et tuées à leur propre domicile à Maurepas, par un homme arrêté à l'arrivé de son vol en provenance de l'Algérie ...

Deux petites filles vulnérables de 10 et 12 ans, n'ayant rien demander à personne, ont disparues samedi ...

Ce soir TF1 va surement battre son record d'audience grâce à nos chers Français complètement pommés qui seront devant leur téléviseur à boire comme des moutons les paroles de notre très cher Dominique !

... :nice:
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

si les politiques savaient régler les problèmes comme la sécurité, çà se saurait depuis le temps ou alors c'est qu'on a élu que des baltringues et comme il se dit qu'on a les élus qu'on mérite...

franchement, j'ai redemandé une carte d'électeur cette année mais c'est vraiment au cas où il se passerait un truc pour 2012 mais j'pense qu'elle aura plus de chance de servir d'amortisseur entre ma main et la joue d'un élu que de voie lors d'une élection...

Tant que les politiques n'auront aucun compte à rendre sur leur boulot, on ne s'en sortira pas de toute façon: la Grèce en faillite et c'est au peuple de se serrer la ceinture mais qui a pris les décisions qui ont amené le pays à ce niveau? Ont-ils des comptes à rendre sur la situation actuelle du pays? que dalle...

les politiques sont les personnes qui sont sensées avoir le plus de responsabilités et la seule chose qu'ils risquent c'est que leur "contrat" ne soit pas reconduit... si c'est pas du foutage de gueule!
 
Retour
Haut