Espace coup de gueule !!!

Mulk

VIP
vétéran
Mon coup de gueule du jour :
Keep Cool et meme Basic Fit surfent sur une tendance que je DETESTE :
"le sport à la cool", "la salle de sport avant tout pour rigoler et voir ses amis"
Bref le sport est donc très très secondaire et la notion d'effort totalement absente !
Mais ou va-t'on dans cette société ou tout doit etre facile ???
A-ton des clubs de tennis, de foot, ou je ne sais quoi qui pronent ce genre de message ??
Mais une salle de sport c'est avant tout pour faire du sport, se dépasser, progresser, se dépenser, etc...
Après bien sur que cela peut etre convivial !!
Perso je m'eclate avec les potes tout en faisant ma seance 100% serieux et 100% à fond !
Et evidemment qu'on a pas tous les memes objectifs !!
Tout le monde ne veut pas faire plus de 100kg de muscle
Mais meme pour perdre un peu de gras, meme pour juste se tonifier un peu... ca demande de l'effort et du sérieux à l'entrainement (et aussi la diète)
Alors pourquoi les gens aiment cette notion de salle tranquillou... ou du coup ils ne feront rien pour changer leur physique quelque soit leurs objectifs !!!
Après si c'est juste pour rencontrer du monde, mais alors allez ailleurs, sortez dans les bars, dans les lieux ou il y a du monde...
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Coup de gueule validé @Mulk
C'est la raison pour laquelle j'ai deserté les salles.....

IDEM, de toute façon aujourd'hui les mots "rigueur, discipline, engagement, effort" on a tendance à les trouver seulement dans le dictionnaire.
Ce n'est pas être "réac" c'est comme ça, tout, tout de suite. C'est une tendance que l'on retrouve de plus en plus dans la société et le fossé se creuse entre ceux qui ont été initié à l'effort et les autres. Faut être cool, la vie est devenu un grand réseau social du n'importe quoi et les salles de sport ne sont pas épargnées, je te like, tu me likes, ça fini par ressembler à des chiens qui se reniflent le cul.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
IDEM, de toute façon aujourd'hui les mots "rigueur, discipline, engagement, effort" on a tendance à les trouver seulement dans le dictionnaire.
Ce n'est pas être "réac" c'est comme ça, tout, tout de suite. C'est une tendance que l'on retrouve de plus en plus dans la société et le fossé se creuse entre ceux qui ont été initié à l'effort et les autres. Faut être cool, la vie est devenu un grand réseau social du n'importe quoi et les salles de sport ne sont pas épargnées, je te like, tu me likes, ça fini par ressembler à des chiens qui se reniflent le cul.
Merci @PAPA TRANQUILLE quand je vais promener mon chien maintenant, je vais avoir de nouvelles images dans la tête ;)

La génération est ce qu'elle est. On ne pourra rien y faire mais nos parents se plaignaient déjà de la nôtre en leur temps. Ils sont toujours devant la télé, ceci, cela .... J'irais pas jusqu'à dire, faut vivre avec son temps mais on en est pas loin.

De toutes façons, ceux qui sont vraiment passionés par ce sport, les vrais de vrais, old ou new generation, on les reconnait facilement, et ils savent ce qu'est l'effort, la pugnacité, l'envie de se dépasser.....le temps sous tension aussi :D

Bref, tout ça pour dire que des jeunes qui en veulent, il y en a surement comme à notre époque, sauf qu'ils sont noyés dans le lots des milliers de 'je veux tout, tout de suite'. Ces derniers ne resteront pas longtemps, c'est plus une mode qu'autre chose. Les autres, par contre, resteront.

C'est ma vue des choses, je me trompe peut-être...
 

Mulk

VIP
vétéran
OK @olivierf57 mais là ou je suis NOK, c'est que cette tendance fait disparaitre les salles ou on peut bien s'entrainer !!!
Car ces salles "à la cool" limitent les poids et refusent même les gros pousseurs !!
Là je dis NON
 
I

invité

Les gens sont poussés par les médias à faire du sport.
Malheureusement, à la TV même des "pros" donnent des conseils erronés, et même pire des mouvements à risques .
La nutrition, alors la, pfffff

En salle de musculation,, tu as des gars qui vont faire du cross fit alors que c'est pas adapté parce qu'ils ont vu à la télé qu'on transpirait..
La dessus tu greffes tous les dilettants qui viennent squatter pour surfer sur le net avec leurs mobiles ou échapper aux devoirs familiaux et tu te retrouves avec une foule qui n'à rien en commun ..
 
Dernière modification par un modérateur:

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour la plupart des gens ils sont frustrés de voir des personnes au dessus physiquement, faudrait être comme eux transparent livide , pas transpirer à la salleet surtout pas pousser trop fort
 
I

invité

Pour la plupart des gens ils sont frustrés de voir des personnes au dessus physiquement, faudrait être comme eux transparent livide , pas transpirer à la salleet surtout pas pousser trop fort

Parfaitement d'accords avec çà poto, perso c'est sans moi, je me battrais toute ma vie pour être différent des autres et pleinement l'assumer ! J'ai grandis avec cette mentalité quitte à passer pour une tête brûlé ou un asociale lol.
 

Assthetics

membre approuvé
Complètement d'accord avec vous les gars, moi je travaille pour basic fit depuis plus d'un an et j'ai qu'une seule envie c'est de me barrer d'ici. C'est le repère des kékés narcissiques et irrespectueux. On vient à 5, on squatte les machines pendant 20 minutes, on prend une photo pour Instagram et fini l'entraînement. Le seul avantage c'est que pour une salle de 'fitness' les poids montent à 50kg ce que certaines associations ne peuvent pas se permettre. Je vous parle pas du job en lui-même, c'est comme toutes les grandes entreprises rentabilité max mais côté humain à chier

Sorry fallait que je vide mon sac je crois haha
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Les relations humaines ont tendance à devenir une relation commerciale, un service que l'on consomme avec un prix. Je prends, je jette, c'est dur, j'arrête. Les salles de sport ne sont pas épargner. Cette tendance se retrouve absolument partout et je n'ai aucune idée de là où ça va nous mener mais c'est inquiétant. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une salle j'ai failli faire comme jésus et "multiplier les pains".
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Les relations humaines ont tendance à devenir une relation commerciale, un service que l'on consomme avec un prix. Je prends, je jette, c'est dur, j'arrête. Les salles de sport ne sont pas épargner. Cette tendance se retrouve absolument partout et je n'ai aucune idée de là où ça va nous mener mais c'est inquiétant. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une salle j'ai failli faire comme jésus et "multiplier les pains".
@PAPA TRANQUILLE et ses expressions :D On va pouvoir écrire un livre sur ce sujet d'ici un mois !!!

Le seul avantage c'est que pour une salle de 'fitness' les poids montent à 50kg ce que certaines associations ne peuvent pas se permettre.

50 kgs par disque ? ou par haltères ? Moi dans le Basic Fit que j'ai fréquenté 3, non pardon 2 mois, ça dépassait pas 20kg pour les disques. Pour les haltères ça n'allait pas bien haut.
Faudrait vraiment se trouver des salles Hardcore mais y'en a plus beaucoup par chez nous. Plus du tout même, forcément, comment rentabiliser une salle avec des équipements très chers avec deux pauvres culturistes qui viennent par jour ?
Donc, direction mon home gym. C'est tout :cool:
 

Assthetics

membre approuvé
Au temps pour moi je parlais des haltères. Le poids des disques c'est 20 kg max en effet mais en fonction de la taille du club leur nombre est plus ou moins important . Un home gym j'avoue c'est le pied mais quand tu gagnes 700 e nets c'est assez difficile ^^ Complètement d'accord avec papa tranquille, en plus en France on doit se taper une des pires mentalités, à moins que je fasse une fixette la dessus mais ce pays j'ai de plus en plus de mal à le supporter
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Faut dire aussi qu'on a pas fait grand chose pour le récupérer, on a eu des couilles la dernière fois en mai 68 mais depuis plus rien
Qui de jours est prêt à descendre dans les rues ?

Je faisais la réflexion dernièrement au sujet du prix de l'essence. Lorsqu'il a atteint 1.50€ c'était limite l'asphyxie pour tout le monde.
Aujourd'hui les prix frisent presque avec les 2€ (1.85€ sur autoroute dans le sud) et personne ne dit rien.

Qu'est ce qu'il se passe ?
 

Assthetics

membre approuvé
C'est vrai, quand c'est pour supporter les footeux y'a du monde plein les rues, si on comprenait que nos intérêts étaient au moins aussi importants on y gagnerait tellement.. Ce qu'il s'est passé depuis franchement je sais pas, qu'elles sont vos théories ?
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
La population vit sur des crédits maison voiture ect comment descendre dans la rue l état a mis la corde au cou à pas mal de personne . Fait une grève et tu verras le manque à gagner en sachant que ta des crédits a payer à la fin du mois
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
La population vit sur des crédits maison voiture ect comment descendre dans la rue l état a mis la corde au cou à pas mal de personne . Fait une grève et tu verras le manque à gagner en sachant que ta des crédits a payer à la fin du mois
Yep tu as hélas raison. L'économie actuelle s'est chargée de calmer la révolution elle-même
 

Andrey

Neurotype 1B
Qui de jours est prêt à descendre dans les rues ?
Le problème c'est qu'il faut un leader, un vrai, pour que les gens descende dans la rue, et aujourd'hui y à personne..
Les élites ont depuis bien longtemps divisé la population pour justement éviter que les gens descende dans la rue..
 
I

invité

Dans un temps "assez" lointain, les anciens nous disaient de prendre de la bouffe pour bébé et notamment de la blédine ou même du renutryl... C'était "facile" à digérer.

qu'est ce que j'ai pu en bouffer de la bouillie pour bébé, bien épaisse, toute chaude.....c'te bonheur.

Mon coup de gueule du jour :
Keep Cool et meme Basic Fit surfent sur une tendance que je DETESTE :
"le sport à la cool", "la salle de sport avant tout pour rigoler et voir ses amis"
Bref le sport est donc très très secondaire et la notion d'effort totalement absente !
...

y-a qu'a voir la pub,,, " et même pour celui qui pense déja à sa prochaine pizza" ils ont trouvé le créneaux pour décomplexer ceux qui n'ont pas encore cédé à la tentation de faire du sport.....tout en sacahnt que les mecs partent pour un an de prélèvement et qu'ils ne viendront que 4 fois avant de baisser les bras........c'est du pognon tout ça.

Merci @PAPA TRANQUILLE
La génération est ce qu'elle est. On ne pourra rien y faire mais nos parents se plaignaient déjà de la nôtre en leur temps. Ils sont toujours devant la télé, ceci, cela .... J'irais pas jusqu'à dire, faut vivre avec son temps mais on en est pas loin.

Bref, tout ça pour dire que des jeunes qui en veulent, il y en a surement comme à notre époque, sauf qu'ils sont noyés dans le lots des milliers de 'je veux tout, tout de suite'. ..

avec du recul et à froid oui je vois les choses comme ça aussi. On a tous été jeunes et cons...si c'est pas dans ue salle de muscu ça a été ailleurs.

Faut dire aussi qu'on a pas fait grand chose pour le récupérer, on a eu des couilles la dernière fois en mai 68 mais depuis plus rien

Y-a eu un super docu la dessus y-a quelques mois...on l'a maté en famille pour expliquer notre génération a notre fils....et c'est vrai qu'en 68, y-a eu un mouveent mondial et que c'était la dernière occas pour retourner les choses. Maintenant c'est mort.

Et comme l'a justement dis @williams

La population vit sur des crédits maison voiture ect comment descendre dans la rue l état a mis la corde au cou à pas mal de personne . Fait une grève et tu verras le manque à gagner en sachant que ta des crédits a payer à la fin du mois

ils nous transformés en esclaves consentants. Vendus à la dette.

Qui de jours est prêt à descendre dans les rues ?

comme dis @Assthetics les footeux.......putain on est vraiment foutu......foutu foutu.
 

Assthetics

membre approuvé
J'avais toujours dit que je finirai pas mes jours en France mais là vous me confortez dans mon idée. Peut-être que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais au moins je serai dépaysé, on a des expats ou des frontaliers ici ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'avais toujours dit que je finirai pas mes jours en France mais là vous me confortez dans mon idée. Peut-être que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais au moins je serai dépaysé, on a des expats ou des frontaliers ici ?
Frontalier présent !!! ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Sympa, tu recommandes ? Je vais devoir trouver où aller
L'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleurs. Tout ce qui est immobilier est à hauteur de Londres. C'est à celui qui sera premier.

Donc, carrément impossible d'acheter un terrain +maison même avec des prêts sur 40 ans.

Reste la solution du frontalier mais faut aimer les transports domicile bureau comme à Paris.

En plus il fait pas beau
 
Retour
Haut