Il semblerait. Plus un groupe de pression derrière tout cela, juste avant les élections américaines, lisez les liens pour vous faire idée, et avec un peu de jugeote et de discernement, on arrive à dégager une toute autre vision.
Oui mais... On est sur un forum de Body, il y a un rencentrage qui a été fait récemment, je suis le premier horrifié et scandalisé par ce que je vois quotidiennement, ne serait-ce qu'en bas de chez moi, et je suis le premier à me sentir impuissant. Je suis saturé d'horreur humaine, et je ne me voile pas la face jusqu'à devenir insensible, ni indifférent.
Oui mais... Quand je vais à la salle, je laisse tous mes problèmes à la porte. Quand je viens sur le forum, qui est une réplique virtuelle d'une salle, je fais de même. L'espace internet est suffisamment vaste pour que d'autres préoccupations ou centres d'intérêts trouvent place et que chacun les fréquente. Si je viens ici, je ne parle ni de philatélie, ni de prestigitation, ni d'esotérisme, ni d'images de synthèse, ni du montage d'ordis, ni de ma collection de fèves...
De plus, quand l'info est honnête, on en discute, on essaie d'avancer, mais là, ça pue la manipulation à plein nez.