Bon, c'est mon premier coup de gueule, mais un fameux !
J'arrive ce midi à la salle, vide (il est 11h50 et fred l'un des coachs est arrivé un peu avance), à part un gars qui est entré on ne sait comment et qui est en train de faire du vélo. Je me dirige vers le banc du coucher (séance pecs), met ma serviette et commence à m'échauffer tranquille : qqs EL, extension poulie pour les triceps, etc... Puis j'entre dans le vif du sujet (7/5/3 en 2 vagues), met 115kg sur la barre et fait ma série. Pendant mon temps de repos, le gars est lui aussi passé sur un banc de coucher (pas bien épais le mec) et je le vois lever les jambes au ciel pour faire sa série. Je m'avance pour lui demander s'il a un problème au dos (non, apparemment) et lui conseille de placer ses pieds au sol, légèrement sous lui, pour assurer un bon maintien et pouvoir pousser avec tout son corps. Immédiatement le mec part en live, s'énerve comme jamais je n'ai vu un type s'énerver, me dit qu'il pousse 140kg au coucher (mais il ajoute qu'il s'est arrêté pendant 4 mois...), qu'il n'accepte pas quon lui parle mal, insulte les BB trop "gros" selon lui et dit qu'il recherche un physique athlétique, etc... Le mec était hors de lui, tournait littéralement en rond, partait dans les vestiaires, puis revenait, est même aller dans le bureau du propio de la salle se plaindre, revient, me dit qu'il fut un temps où avec ses frères ça se finirait dans un "bain de sang", prend son tél portable pour appeler je ne sait qui... Bref, cette comédie à bien durer 20mn, le gars à soulevé avec difficulté 80kg, à continuer à parler tout seul puis est brusquement parti... Avec mon équipier et les quelques habitués du jour, nou sommes resté totalement pétrifié devant un tel déchaînement de violence, perso je n'avais jamais vu ça de ma vie... C'est là que j'ai compris que, même sous tren, j'ai des nerfs bien solides quand même, car une seule fois j'ai eu l'impulsion d'aller le chercher pour lui foutre la volée de sa vie... Pour dire la vérité, ce qui m'a arrêté, c'est que de type arabe (j'espère que je ne vais froisser personne ici...), il a menacé de revenir avec sa famille et ses frères... Franchement, si je m'étais lâché je ne sais pas comment ça aurait fini...
Donc gros coup de gueule contre les Kékés des salles : jusqu'a présent ma salle était préservée. Si je retombe sur cet abruti, je n'aurais peut-être pas la même réaction zen...