Journal Andrey

Andrey

Neurotype 1B
Salut les gars !
J'avais plein d'idées pour faire un retour sous la douche, mais j'ai tout oublié... :oops:
Donc au feeling :wtf:

Alors premièrement, j'ai repris la muscu ce lundi après deux putain de semaines sans, une semaine chez la famille, et une autre semaine malade comme un chien, du coup le physique en a pris un coup, j'ai un peu la haine :mad:

Bon du coup Lundi prochain je commence de l'anavar à raison de 50mg 1h30 avant le training pendant le repas sur une semaine
J'en ai acheter un gros sur une source qui vend la poudre, donc je veux tester voir si c'est légit ou pas fatalement, même si d'après un poto ça a l'air légit
Et je vais vite le savoir sachant que ça fait 1 mois et une semaine il me semble que je ne suis plus sous testo, j'ai arrêter sans relance sur un coup de tête et l'énervement des injections...
Je n'ai pas ressentit de fatigue ou autre pour le moment, et j'avais prévu une prise de sang en rentrant de chez la famille, mais avec la maladie et là le confinement ça attendra un peu malheureusement :(

Voilà pour les produits

Bon sinon mon plan actuel va être :

Deux semaine de léger surplus calorique
Deux semaine de maintient
Deux semaines de léger déficit calorique

Et ensuite je verrais, alors pourquoi ?
Tout simplement comme je l'ai dis plus haut, n'étant plus sous testo j'ai envie de voir comment mon corps réagi pour mieux gérer l'après

Fatalement si vous avez des conseils les loulou je prends hein, comme vous savez je ne suis pas un expert loin de là, j'essaye juste de voir ce qui me correspond le mieux petit à petit.

Pour la diète je vais rester sur ce qui me réussi en augmentant ou diminuant les kcal selon mon objectif
Le training je vais rester sur celui de mon neurotype que j'aime bien, surtout les séance avec un temps de repos court j'adore

Plus tard je me demande si faire un programme plus basé sur les temps de repos court et les méthode d'intensification serait bien ou non, j'ai l'impression que ça me réussi, en tout cas mentalement ça me plaît énormément
Mais le snc peut il supporter des séance de ce type 5/7j ou faire 3 séance du style et 2 avec des temps de repos plus long, BREF le temps me le dira lol

Sinon lundi prochain je ferais une petite photo avant la semaine de var et une après comme ça les résultat parleront d'eux même s'il y en a bien sûr
La je suis bien trop dégueux pour mettre des photos :emoji_smile:

Aller une petite du dos quand même lol


Voilà un léger retour, j'espère que vous allez tous bien avec cette période de merde.
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Et je vais vite le savoir sachant que ça fait 1 mois et une semaine il me semble que je ne suis plus sous testo, j'ai arrêter sans relance sur un coup de tête et l'énervement des injections...
Euh mon poto, comment dire là..... ce n'est pas très très prudent ce que tu fais. Le shotdown de ton axe est certain, suite à ton cruise en testo. Maintenant, de nombreux BBers ont relancés sans produits dans le passé sans aucun problèmes, surtout jeunes. Mais ça ne veut pas dire que tu dois le faire, d'autant plus que même si l'axe repart, il est moins sollicité, moins boosté et il est fort probable que tu te retrouves avec un taux de teso produit naturellement bien plus faible qu'avant ton cruise.

Pour le var, il est quelques fois utilisé sans base testo pour un cycle de 6 à 8 semaines mais c'est différent de ta situation.

Quand on parle de cycle court, c'est fonctionnel, car l'axe HPTA est très peu touché et impacté, donc tout repart comme en 40 (+/-) après le cycle.

Dans ton cas, ton axe est déjà à zero (probablement, c'est vrai qu'une PDS serait un peu utile ;)) et le var ne va pas le relancer. Ce que je redoute, c'est que tu mixes les avantages du var et les incovénients majeu d'un shutdown. Autrement dit, tu risques de le sentir passer.

J'aurais plutôt fait une relance, puis un cycle léger de var. OU, ajouter une base testo à ton cycle de var. C'est mon avis, mais je n'ai jamais testé, je parle juste théoriquement, et je me trompe peut-être. Mais si ce n'est pas le cas, attention poto, parce qu'en ce moment, les hopitaux sont plutôt....débordés hein.

du coup le physique en a pris un coup, j'ai un peu la haine
Quand je vois ton, dos, je me dis que tu ressembles de plus en plus au porte avion de @Castellanos il fut un temps :cool:. Belle masse, quel changement par rapport à tes débuts, tu peux être fier ! Et un petit écart n'a jamais fait de mal à personne. ça va vite revenir au top !
 
Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
Tu sais ce qu'on dit, les relance c'est pour les pédé :emoji_smiley:
Plus sérieusement je comme l'ai dit, c'était un coup de tête et pour le moment je ne regrette pas étant donner que ça me réussi.

J'avais déjà essayé de baisser la testo pour voir l'effet et je devenais nerveux très irritable fatigué ect...
Et la strictement rien, alors oui j'ai vu que le physique est moins sec, mais je le sens bien et c'est du finalement le principale

Après j'aurai aimé faire une prise de sang, mais j'aurai aimé aussi pouvoir faire mes séances de tir contrôlé au stand et d'autres truc, malheureusement je n'avais pas prévu que le gouvernement re-nique l'économie pour une gripe

Pour le Var je ne veux pas cycler avant mon opération mais juste l'essayer

Et t'inquiète je ne compte pas finir à l'hosto, encore moi pour 50mg de Var lol
 

Andrey

Neurotype 1B
Bon salut les gars je vous fait un petit retour sur mes objectifs actuel

Alors pour commencer je passe sur la prochaine phase de mon programme, ça donne donc :
1611050521145.png


1611050556450.png


1611050588971.png


1611050609701.png

Voilà, ça change bien de la première phase, ça n'a même rien avoir, j'ai adoré la première phase, je vous dirais donc pour celle là.

Pour la diète je suis actuellement en prise de masse, avec des jours haut en calorie et d'autre jours de maintient, je procède comme ça car j'ai l'impression de ne pas prendre trop de fat, en gros mon repère c'est de toujours sentir mes côtes :D

Alors je suis actuellement à 89.500kg (enfin lundi)
Mon objectif serait 95kg sans trop bouger de tour de taille, le but est fatalement d'essayer de retendre la peau petit à petit, bon il y en a pour plusieurs années je ne m'inquiète pas...

d'ailleurs je met mes stats actuel ici :
Hanches nombril : 96cm
Taille : 79cm
Cuisse droite : 60cm
Cuisse gauche 59 cm
épaules : 130cm
Pec : 106cm
89.500kg

J'ai commencé cette PDM il y a quelques temps, et pour le moment la taille n'a pas changé.
Je me sens bien dans mes fringues et un peu plus stock dans le miroir, je ferais une photo lundi certainement, si j'oublie pas comme hier... :mort:

Je maintient mon cardio également, car je ne veux pas perdre mon souffle pour prendre de la masse.

Enfin voilà pour le côté muscu !

Ah non, je ne sais pas trop si je me lance dans une cupe NPP/TREN A pour l'après PDM ou pas...
Je suis assez chaud et j'y pense souvent lol
Mais bon, je suis assez nerveux comme ça en ce moment :angel:

Sinon pour @Castellanos je pense m'acheter une Savage B22 précision, ils ont fait un partenariat avec MDT pour les chassis et ça a l'air d'être une tuerie en terme de précision !
1611051307341.png


Avec une autre optique et un RDS, j'aime bien le look

même si j'avoue avec la ruger rmfire est très belle aussi, mais moins précise il me semble donc je ne sais pas trop, je regarde les retours pour le moment

1611051405114.png


Enfin voilà, et un fin d'année je prendrai certainement une 308, sûrement avant cet été :wtf:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Voilà, ça change bien de la première phase, ça n'a même rien avoir, j'ai adoré la première phase, je vous dirais donc pour celle là.
ça a l'air foutrement intensif en terme de nombre de séries, charge et méthodes d'intensification. Presqu'un peu trop à première vue non ?

Tu nous diras si ça passe.

Tu es toujours sans produits, sans PCT ? ça s'est bien passé ? Tu es jeune aussi, apparement, ça revient beaucoup plus vite

d'ailleurs je met mes stats actuel ici :
Hanches nombril : 96cm
Taille : 79cm
Hey mon poto, si tes hanches se trouvent au niveau de ton nombril, y'a un blème quelque part :D
Au nombril, c'est plutôt ton tour de taille. Ton tour de hanches est quand même plus bas.
1611052424256.png


Ah non, je ne sais pas trop si je me lance dans une cupe NPP/TREN A pour l'après PDM ou pas...
Je suis assez chaud et j'y pense souvent lol
Prépare bien le terrain avec ce genre de cure. Et fais gaffe à l'hématocrite : NPP + Tren A, ça va monter forcément.
Mais en tout cas, c'est peut-être mieux de le faire en hiver parce que pour avoir pris de la Tren cet été, c'est chaud chaud ! Prévois la clim à donf dans la chambre :D

Enfin voilà, et un fin d'année je prendrai certainement une 308, sûrement avant cet été
Et tu penses la casser quand ? :) Désolé, c'est pas gentil poto .... :D
 

SlayerChris

membre approuvé
Salut Andrey,

Tu avais arrété la testo en novembre sans faire de relance, tout c'est bien passé jusqu'à maintenant ? pas de shotdown de ton axe ?

Bonne journée
 

Andrey

Neurotype 1B
ça a l'air foutrement intensif en terme de nombre de séries, charge et méthodes d'intensification. Presqu'un peu trop à première vue non ?

Tu nous diras si ça passe.

écoute, la première phase c'est avec 10sec de repos entre chaque série, alors ça va va être du repos tu penses bien ! :D (ou pas)

Tu es toujours sans produits, sans PCT ? ça s'est bien passé ? Tu es jeune aussi, apparement, ça revient beaucoup plus vite
Tu avais arrété la testo en novembre sans faire de relance, tout c'est bien passé jusqu'à maintenant ? pas de shotdown de ton axe ?

Bonne journée

Alors pour le moment tout va bien, enfin je ne suis pas plus déprimé qu'avant, pas forcément plus nerveux, et mes testicules ont repris du volume d'ailleurs
Il faut que j'aille faire vérifier tout ça par prise de sang, mais vu que je n'en ressens pas le besoin et que je déteste m'occuper de ça, j'avoue que je traîne :(

Hey mon poto, si tes hanches se trouvent au niveau de ton nombril, y'a un blème quelque part :D
Au nombril, c'est plutôt ton tour de taille. Ton tour de hanches est quand même plus bas.

En fait, ce que j'appelle hanche/nombril c'est cette partit :

Au final un résidu de peau/gras qui est extrêmement moche et frustrant pour moi

De toute façon je me comprends quand je parle :p:D


Et tu penses la casser quand ? :) Désolé, c'est pas gentil poto .... :D

Vu le prix je préfère éviter :mort::mort:
Et puis, nous n'oublions pas tous de serré les boulons ! :D

Pour la cure oui c'est sûr qu'en été c'est mort lol
Mais pour le moment je reste en statuts quo, c'est pas plus mal, de toute façon si je cure vous le verrez bien, enfin j'espère :D
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le haut du corps commence à être pas mal du tout poto ! Je suis impressionné !
Une différence énorme par rapport à tes premières photos.

D'ailleurs un avant/après de face comme ta dernière photo serait très surprenant pour ceux qui ne te connaissent pas !

Et c'est un avant/après très motivant qui montre ce qu'il est possible de faire quand le veut vraiment.

Au top mon poto !
 

Andrey

Neurotype 1B
Le haut du corps commence à être pas mal du tout poto ! Je suis impressionné !
Une différence énorme par rapport à tes premières photos.

D'ailleurs un avant/après de face comme ta dernière photo serait très surprenant pour ceux qui ne te connaissent pas !

Et c'est un avant/après très motivant qui montre ce qu'il est possible de faire quand le veut vraiment.

Au top mon poto !

Oui j'en ferais un avant/après comme la dernière pour faire les étapes quoi
Courant du moins prochain sûrement, j'attends de reprendre un peu de masse en essayant d'être propre, c'est pas évident lol

D'ailleurs chose à part, je me suis remis à noter ma progression de perfs/reps dans un cahier
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Putain cool, ça bouge bien poto c'est top ;)

Pour les carabines, je trouve que Savage fait un peu une erreur d'équiper leur 22lr en canon de 46cm, çà "valorise" pas bien la mun, tu perds de la vitesse, bien sûr son look est cool avec ce châssis, mais celui-ci fait grimper la note pour pas de réels bénéfices concrets (du moins pour moi), surtout pour une 22 qui ne présente pas les contraintes liées au recul d'un gros calibre type 338 ou autre.

Autour des 700e si je me trompe pas ?

Après Savage ça reste de la bonne came faut pas se mentir (j'ai toujours la mienne en .308 que je lacherais pour rien au monde)

Mais voilà, si tu devais te retrouver en TLD avec ta 22, tu seras vite emmerdé par ta vitesse, là ou un canon de 24' (61cm) aura plus "d'allonge" t'auras moins à cliquer sur ta lunette...

En 308, pas mal de choix disponible pour pas cher aussi bien coté cz Savage Tikka Remington etc...

Bien que tu vois, une petite Remington 783 canon lourd que tu trouves à 800euros (en gros 100e de+ que la 22 et tu peux prétendre à 900/000m aussi tôt sortie de la boite avec biensur une mun correcte) ferait sans soucis l'affaire.

à ça tu met :
un rail penté 20 moa (compter 150e)
des bons colliers type warne 80/100e)
Lunette type TLD avec reticule mildot, tourelles en Mrad au 1er plan focal (y'a des trucs bien chez primary arms, sur ebay y'en a une à 230e qui d'ialleurs me fait de l'oeil lol)


Pour appliquer des corrections c'est le combo gagnant, lunette moa tu vas mourir en TLD c'est le cancer)

Sauf si tu restes sur des distances type 100/300m avec des calibres conventionnels et sur du carton ou t'auras juste besoin de cliquer, dans ce cas le problème ne se pose pas.

Si tu fouilles sur naturaburne, tu dois pouvoir diviser la facture par 2 entre les mecs qui vendent ou les armuriers qui bradent surtout en ce moment,...

En occase pour 1500e maximum (et encore je suis large et je parle biensur pour du gros calibre type 308) tu peux t'équiper correctement avec du bon matos.

Prévoir de quoi acheter un chrono pour prendre la vitesse de tes bastos et t'es ok.


Ma dernière session il y a quelques jours à la 22lr :



300m, des conditions pourries, mais si j’enlève ma connerie sur la tourelle d'élévation qui m'a fait cramer de la mun en moins de 10 cartouches je tapais le petit gong de 10cm dès le 2eme essai dessus ;)

Une rubalise pour lire le vent, une lunette de tld pour pouvoir contre viser avec le réticule et ça fait le job.

C'est pas sorcier mais il faut quand même avoir un peu de méthode à ces distances pour faire ça avec une 22, la vitesse de la bastos que j'ai mesurée, vérifier le coef balistique, conditions climatiques.

zerotage à 50m pour être plus fin qu'à 100m.

pour le set up :

Carabine BRNO mod 2 (la grande soeur de la cz 452) en occase elle sort à 400e, canon de 24 pas de rayures de 16.

Lunette Vektor optics à 180e (limite une lunette d'air soft mdr)

rail penté 25 moa cz


mun sk long range match

qui se vendent bien sur aussi à la boite de 50

et pour le chronographe caldwell :


Sachant que le chrono marche pour tout les calibres rayés.

Voilà, tu sais tout ;p
 
Dernière édition:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai abandonné ton post à partir de là :eek: :D
Ahaha ouais franchement vu de l’extérieur on dirait que c’est du chinois ascendant mandarin mdrr mais quand tu es un peu dedans (sans être expert, loin de là même) c’est tout à fait accessible, au passage désolé pour le gros hs mais poto @Andrey m’a branché là dessus mdrr

j’espère que tout le monde va bien ?!
 

Andrey

Neurotype 1B
Pour les carabines, je trouve que Savage fait un peu une erreur d'équiper leur 22lr en canon de 46cm, çà "valorise" pas bien la mun, tu perds de la vitesse, bien sûr son look est cool avec ce châssis, mais celui-ci fait grimper la note pour pas de réels bénéfices concrets (du moins pour moi), surtout pour une 22 qui ne présente pas les contraintes liées au recul d'un gros calibre type 338 ou autre.

Je me suis pas mal renseigné sur cette différence de taille de canon, ce que j'en ai retenu c'est que du côté américain ils préfèrent les canons "courts" sur des distances de 60 à 120 yards, le canon court permet d'avoir des vibrations moins importantes et du coup une meilleure précision ( même si c'est la rigidité du canon qui prime toujours )
Par contre le canon court semble accepter moins de munitions, les tests faits sur la B22 montre un meilleur résultat avec des CCI standards.
Bon après de toute façon, je vais sûrement acheter une boite de chaque pour voir avec lesquelles je tire le meilleur résultat, et ensuite acheter en masse pour avoir une réduction :D

D'ailleurs j'ai aussi prévu des subsonic avec RDS pour tirer à la maison en toute discrétion.
Ah et tiens je ferais une comparaison avec ma PCP pour voir la différence de bruit, ça me semble intéressant

Pour la 22 je pense partir sur la savage, je sais je n'écoute pas mais c'est un coup de coeur :D
Et franchement sur les tests de précision il y a rien à redire donc bon

J'avais aussi pensé à une Tikka avec un chassis MDT, mais ça fait grimper la facture, et j'ai vraiment pas envie d'avoir une crosse en ABS/Bois sur ma 22...

Sinon pour la lunette je pensais prendre une lunette pour faire du TLD avec la 308 qui arrivera milieux d'année, et en attendant la mettre sur ma 22 tu en penses quoi ?
ça m'évite d'acheter deux optiques rapidement quoi

Et bon l'année dernière j'ai changé la voiture, la cette année c'est la chaudière, donc j'y vais molo sur les dépenses :mort:

Pour la 308 niveau rapport qualité/prix je pense partir sur une Savage 10 BA



Mais bon, c'est pas dans l'immédiat :D
D'ailleurs tu penses quoi des munitions de surplus pour du gong sur des longues distances ?
ça réduit vachement le coût quoi

Sinon jolie ta vidéo ma poule, pour les vidéos je ne sais pas trop si je vais pouvoir au stand, sinon je ferais des photos des cartons et de pas de tir :emoji_thumbsup:

Bon Sinon petit HS muscu

Comme vous le savez je fais aussi de la musculation... :D

J'ai fini la première semaine de mon nouveau programme, alors niveau intensité je tiens les séance même si fatalement je suis mort à la fin, je note une bonne congestion et en bref j'aime bien pour le moment.
D'ailleurs sans changer mon total calorique j'ai perdu 1kg cette semaine, pour rappel je suis en PDM :D
Je suppose que l'entraînement crame plus de calorie que l'autre, donc je vais légèrement augmenter cette semaine et voir ce que ça donne, de toute façon j'essaye de ne pas faire trop de gras dans l'idée.

Et pour finir petite photo du dos !



On note la lumière qui donne un rendu sympa, enfin je trouve lol

Je ferais un retour poids/mensu tout les mois je pense et voili voilou !
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bon les potos @Castellanos et @Andrey , je capte vraiment queud à ce que vous dites. Mais bon, si vous vous comprenez ensemble, c'est le principal :D

Comme vous le savez je fais aussi de la musculation...
Ah ouais ? Bah ça se voit pas trop vu les photos de flingues que tu postes :D

Sinon, pour redevenir sérieux, au top les photos de dos ! Je sais pas si c'est la lumière mais ça te donne une p@#@# de masse. tu veux concurrencer le porte avion de Castel ?

En tout cas, le V commence vraiment à rendre.

Je me répète, mais la différence est flagrante par rapport à tes débuts ! Comme quoi, quand on en veut et qu'on y met les moyens, ça paie !
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Bravo pour l'évolution mais c'est mérité tu travailles sur pour ça.

Pour les flingues comme Oliver mdr je comprends rien du tout :D

En tout cas courage en ces temps un peu bizarre mdr

Et quand tu poses de dos essayes de lever un peu plus tes coudes ton dos et épaules ressortiront encore mieux. J'ai constaté ça a force d'essayer :)
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je me suis pas mal renseigné sur cette différence de taille de canon, ce que j'en ai retenu c'est que du côté américain ils préfèrent les canons "courts" sur des distances de 60 à 120 yards, le canon court permet d'avoir des vibrations moins importantes et du coup une meilleure précision ( même si c'est la rigidité du canon qui prime toujours )
Franchement, de ma maigre expérience + des retours autour de moi, sur ces distances et dans ce calibre le régime vibratoire et la longueur sont des variantes bien trop infimes pour être mis dans la balance des éléments pouvant nuire à un bon tir, encore + si t'as une mun régulière, l'ogive n'a pas le temps de trop subir les éléments extérieurs avant d'atteindre le but.

Par contre à 1000m en .308 par exemple (sans rentrer dans les détails) ça aurait clairement un impact, je sais pas si tu vois le truc ?!


Pour la 22 je pense partir sur la savage, je sais je n'écoute pas mais c'est un coup de coeur :D
Et franchement sur les tests de précision il y a rien à redire donc bon

Le coup de cœur fait aussi partie des motivations d'achat, si tu kiffe : fonce ;p


Sinon pour la lunette je pensais prendre une lunette pour faire du TLD avec la 308 qui arrivera milieux d'année, et en attendant la mettre sur ma 22 tu en penses quoi ?
ça m'évite d'acheter deux optiques rapidement quoi


Oui, si tu peux prends un bon truc directement, tu pourras "te former" au tld sur ta 22 et ça t'évitera d'acheter 2 fois ;)


D'ailleurs tu penses quoi des munitions de surplus pour du gong sur des longues distances ?
ça réduit vachement le coût quoi

Ça dépend des distances et de la taille du gong.

Mettons 300m tu seras sans soucis dans le gong de 20cm avec la mun de surplus type GGG nato ball, par contre vu les écarts de vitesse d'une bastos à l'autre ce qui est vrai à 300m ne le sera plus en TLD, 600 800 et plus. (pour l'avoir vérifié tu peux te retrouver avec 20 ms d'écart de vitesse d'une bastos à l'autre, à 1000m c'est ce qui fait que tu tombes 50m devant et tu vas tourner autour, la profondeur liée au relief est trompeuse et te ferait croire que t'es tout proche alors que pas du tout).

Comme dit plus haut, tout dépend de ce que tu appelles "grande distance", en 22lr 300m ça sera du tld, alors qu'en 308 t'es virtuellement à bout portant.

Tout est relatif au calibre utilisé.

Tiens moi au jus le jour ou t'achète, éssaye de prévoir un billet pour un chronographe pour prendre tes vitesses (j'en ai acheté un pour 150e il marche super bien c'est incontournable).
 
Dernière édition:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Comme les amis, je n’y comprend pas grand choses à vos dire mais j’aimerais bien comprendre une chose.

Dans quelle but vous faites du tir sur cible ?

pourquoi choisir des armes de style militaire ?

pourquoi utiliser des petits calibres ?

je suis de famille de chasseur, fusil et carabine, les .22 sont utilisé pour une chasse illégale car moins bruyantes mais moins puissantes.

j’imagine comprendre que votre but est le tir sur cible, pourquoi alors ne pas utiliser des carabines à air comprimé de haute précision ?

Désolé pour le HS mais depuis le temps que je vois ses 2 membres discuté d’armes de tir, j’aimerais bien comprendre un peut plus.

Ici aux Québec, de ce que j’en connais, les champs de tir extérieur sont utilisé pour le tir aux pigeons d’argiles ( fusils cal 20, 12, 10 ) ou pour les carabines de chasses, pratique et ajustement avant la période de chasse.
 

Andrey

Neurotype 1B
Ah ouais ? Bah ça se voit pas trop vu les photos de flingues que tu postes :D

Même si tu m'as fait exploser de rire, t'es un enfoiré ! :D

Rattraper castel c'est un bon objectif c'est clair, mais j'ai encore quelques années devant moi, sinon la lumière joue bien mais je trouve quand même que mon dos s'améliore, enfin j'en suis content en tout cas

Actuellement j'aimerai être un peu plus large d'épaule héhé

Et quand tu poses de dos essayes de lever un peu plus tes coudes ton dos et épaules ressortiront encore mieux. J'ai constaté ça a force d'essayer :)

C'est noté !
J'essaye de faire au mieux quand je prends une photo, mais j'avoue que c'est vite chiant et compliqué au final de savoir comment poser, c'est pas pour rien que les pro s'entraînent au posing quoi
J'essaye ça pour la prochaine merci ma poule !

Par contre à 1000m en .308 par exemple (sans rentrer dans les détails) ça aurait clairement un impact, je sais pas si tu vois le truc ?!

C'est pas faux, de toute façon plus la distance est longue plus il y a de paramètre à prendre en compte, le TLD c'est bien plus complexe que du 50 mètres
Mon stand va bientôt finir son 200M mais pas plus de prévu, c'est pour ça aussi que je préfère avoir la 22 avant la 308 qui me servira sûrement moins quoi
Et après pour plus loin je viendrai chez toi :D

En tout cas j'ai noté tout ce que tu m'as dis, le chrono sera inclu dans l'achat aussi du coup
Je suis ruiné héhé
Bon le tout devrait arriver d'ici deux semaines je pense, je vous ferai des photos de toute façon :emoji_ok_hand:
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut Alain, je vais essayer de répondre à tes questions

Dans quelle but vous faites du tir sur cible ?

Réponse toute simple, pour nous amuser et nous améliorer, le tir sur cible demande beaucoup de concentration et de patience pour avoir le meilleur groupement possible, et c'est personnellement ce que j'aime, même si le "plinking" est tout aussi sympa

pourquoi choisir des armes de style militaire ?

Alors ça, ça dépend du goût de chacun, j'aime bien les crosses en bois, par exemple sur un remington 870
1611677660179.png


Mais disons que pour une carabine utilisée pour faire de la précision, je préfère un chassis plus martial, qui donnera d'ailleurs une meilleure précision dans l'idée aussi grâce aux multiples réglages possibles, même si ça reste très léger...

pourquoi utiliser des petits calibres ?

Alors c'est tout simple, s'amuser et s'entraîner à moindre coup, il faut voir aussi que les stands TLD en Fance sont assez rare, il n'y a pas d'intérêt d'utiliser du 308 à 50m

Mais bon en gros par séance si tu tires 200 balles de 22, ça te fait environ 25 euros
Si tu tires 200 balles de 308 ça te fait environ 200 euros...
Une sacré différence tout de même

j’imagine comprendre que votre but est le tir sur cible, pourquoi alors ne pas utiliser des carabines à air comprimé de haute précision ?

Je possède également une carabine à air dit PCP
ça a beaucoup d'avantage effectivement, mais pour tirer correctement au même distance, une carabine pcp va coûter le double (environ) à l'achat, car il faut inclure une pompe ou une bouteille de plongée.
Il faut également penser à entretenir régulièrement les joints et en avoir plusieurs de rechange.

Le 22 est donc pour moi bien plus simple d'utilisation, même si je ne regrette en rien m'a PCP

Pas de soucis pour le HS, au contraire ça fait plaisir, je me doute bien qu'au Quebec la pratique est bien différente, mais les réglementations ne sont pas les mêmes, et surtout le coût est bien moindre
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut Alain, je vais essayer de répondre à tes questions



Réponse toute simple, pour nous amuser et nous améliorer, le tir sur cible demande beaucoup de concentration et de patience pour avoir le meilleur groupement possible, et c'est personnellement ce que j'aime, même si le "plinking" est tout aussi sympa



Alors ça, ça dépend du goût de chacun, j'aime bien les crosses en bois, par exemple sur un remington 870 Regarde la pièce jointe 16692

Mais disons que pour une carabine utilisée pour faire de la précision, je préfère un chassis plus martial, qui donnera d'ailleurs une meilleure précision dans l'idée aussi grâce aux multiples réglages possibles, même si ça reste très léger...



Alors c'est tout simple, s'amuser et s'entraîner à moindre coup, il faut voir aussi que les stands TLD en Fance sont assez rare, il n'y a pas d'intérêt d'utiliser du 308 à 50m

Mais bon en gros par séance si tu tires 200 balles de 22, ça te fait environ 25 euros
Si tu tires 200 balles de 308 ça te fait environ 200 euros...
Une sacré différence tout de même



Je possède également une carabine à air dit PCP
ça a beaucoup d'avantage effectivement, mais pour tirer correctement au même distance, une carabine pcp va coûter le double (environ) à l'achat, car il faut inclure une pompe ou une bouteille de plongée.
Il faut également penser à entretenir régulièrement les joints et en avoir plusieurs de rechange.

Le 22 est donc pour moi bien plus simple d'utilisation, même si je ne regrette en rien m'a PCP

Pas de soucis pour le HS, au contraire ça fait plaisir, je me doute bien qu'au Quebec la pratique est bien différente, mais les réglementations ne sont pas les mêmes, et surtout le coût est bien moindre
J’imagine qu’ajouter à cela, la culture et les mœurs sont différentes.

personnellement, occasionnellement je fait du tir à l’arc avec un arc de chasse à poulie.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
J’imagine qu’ajouter à cela, la culture et les mœurs sont différentes.

personnellement, occasionnellement je fait du tir à l’arc avec un arc de chasse à poulie.

J'en ai eu fait quand j'étais petit, c'est excellent et la précision peut être redoutable !

Par contre pfouahh à 12ans fallait le tendre le 60lbs :D :D

J'ai pu tirer avec arc traditionnel et arc à poulies.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
J'en ai eu fait quand j'étais petit, c'est excellent et la précision peut être redoutable !

Par contre pfouahh à 12ans fallait le tendre le 60lbs :D :D

J'ai pu tirer avec arc traditionnel et arc à poulies.
Est-ce un standard en France que la tension des arcs soit en lbs où tu la adapter pour que j’en ai une meilleure compréhension.

je comprend très bien pourquoi tu es dans le domaine de la force, tiré avec 60 lbs de tension à 12 ans c’est un exploit.

içi dans le domaine du tir à l’arc c’est celui qui a la plus grosse, plusieurs personnes se procurent des arcs qui peuvent avoir jusqu’à 90 lbs de tension mais la réalité est tout autre, elles sont toujours ajustées beaucoup plus basses.

je possède une arc tester a 70 lbs de tension, elle est gauchère mais je suis droitier de nature, je tire de la gauche car je n’y vois rien de l’œil droit, quand je vais faire balancer mon arc à archerie de ma régions, le préposé me fait toujours la remarque que je possède une des arc les plus puissantes de ma régions.

étant ambidextre pour le tir, je peut tester tout les arcs de mon entourage, rare sont ceux qui ont la puissance de la mienne.

pour ceux qui ont de la difficulté à comprendre, la puissance d’un arc est mesuré en lbs en Amérique du Nord, ce qui veut dire, ont immobilise l’arc à l’horizontale ont ajoute des poids ( 2.2 lbs = 1 kg ) suspendu à la corde et ont calcul combien de poids il faut pour tendre l’arc à sont maximum, une façon plus simple est d’accrocher la corde de l’arc à une balance suspendu aux plafond en tenant l’arc horizontalement, tiré sur l’arc vers le bas, voir combien de ( lbs ou kg ) indique la balance une fois la corde tendue complètement.

a 70 lbs de tension avec une flèche en fibre de carbone de 76 cm de longueur, je transperce et traverse un contreplaqué de 1,27 cm d’épaisseur à 30 m de distance, j’ai tester plusieurs modèles et types de flèches sur leurs pouvoir de pénétration.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Est-ce un standard en France que la tension des arcs soit en lbs où tu la adapter pour que j’en ai une meilleure compréhension.

Dans mes souvenirs les arcs (du moins en France tout comme chez vous je suppose ?) ont une puissance exprimée en lbs, 60lbs soit 27,2kg si je me trompe pas ;)

Je sais par contre qu'il existe une tolérance minimum obligatoire pour chasser à l'arc en terme de puissance, afin que la létalité du tir soit optimale (sans parler des pointes utilisées prévues à cet usage bien sûr), très respectable comme méthode de chasse : il y a un réel travail de pisteur/d'approche, sans parler de placer sa flèche correctement : ça fait énormément de facteurs à gérer...

Il faut une bonne forme physique, tout comme la chasse en haute montagne ou on peut traquer pendant des heures voir des jours sans compter les variations climatiques et le tir qui peut être fait à toute distance et dans n'importe quel relief.

Je t'ai mp poto @Andrey
 
Dernière édition:
Retour
Haut