Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

alain gym

membre approuvé
vétéran
Surtout qu Alain tu es canadien si je ne me trompes pas
Vous utilisez de grosses doses de HCG en Amérique du Nord

J’ai une petite idée de ce qui se fait içi, je ne côtoie pas les gym, le forum Québécois est inactif, donc je côtoie peut le milieux içi, les rares utilisateurs que je connais ont aucune connaissance des anabos, ils font ce que les autres leurs disent sans relance, c’est n’importequoi, le réseau des anabos est anglophone et je ne maîtrise pas la langue, ont distingue très bien les cures, pour les discutions j’en comprend peut.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J’ai chercher sur le net dès information concernant une TRT aux HCG, avantage et inconvénient, les différences entre TRT à la testo et aux HCG, mon problème est mon hémoglobine qui explose avec la testo, le HCG a t’il le même impact.

J’ai fait comme première cure testo e 375mg/s et primo e 500mg/s ( en supposant que les molécules étaient les bonnes ) sur 12 semaines suivies d’une TRT à la testo e 125mg/s sur 6 mois, mon hémoglobine a grimpé à 19.6, j’ai stoppé la TRT et 3 mois après mon hémoglobine était à 17.5 pour une normal de 13 à 18 selon nos normes.

J’ai apprécié les avantages que m’apportait la TRT mais je suis sensible aux niveaux de mon hémoglobine, donc pour de petites cures et une TRT je cherche des solutions pour influencer peut mon hémoglobine.

La GH et les peptides ont besoin d’injections tout les jours, de me piquer tout les jours ne m’enchante pas trop, une fois ou deux par semaine me conviendrait beaucoup plus.

Il y a peut d’information sur les produits par rapport à l’impact qu’ils ont sur l’hémoglobine, la boldo est celle qui l’impact le plus mais pour Les autre qu’est-ce qui en est.

Je n’ai pas accès à des PDS sur demande, donc il me faut être prudent et plus m’informer.
Pour la Gh je le
Cool, le HCG as-t’il un impact sur l’hémoglobine, les dose de HCG font augmenter notre testo endogène, ce qui est plus naturel que la testo exogène, mais je me doute que ce n’est pas la testo en elle même qui fait augmenter l’hémoglobine, car la boldo qui est une molécule de testo modifiée l’a fait augmenter plus, donc c’est par une action adjacente à l’introduction d’anabolisants exogènes que l’hémoglobine fluctue, le HCG as-t’il les mêmes particularité.

Pourtant j’en ai fait des recherches sur Les anabolisants et leurs impacts sur l’hémoglobine, l’HCG appartient à la famille des hormones mais qui booste la testo qui elle est un AAS, donc je suis un peut confus.
Non je n'ai pas eu de grosses variations avec le hcg. J'étais tous à fait dans la norme.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé j'ai eu un petit beug sur mon message plus haut .
Je voulais te dire que pour les injections de gh je me sers d'un stylo injecteur et des aiguilles de 31G. C'est est totalement indolore et ultra rapide.
Cela rend la chose moins contraignante.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je tiens beaucoup de mes infos de chez vous quand j y vais en allant au gym la bas

Je te confirme ce que je te dis
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je tiens beaucoup de mes infos de chez vous quand j y vais en allant au gym la bas

Je te confirme ce que je te dis

J’avais compris, je sais que tu viens occasionnellement dans notre petit coin de pays, que certains membres de Québec Muscle anciennement étaient sur MEM.

Tu fessait le tour des gros gym de MTL ( Montréal ), j’ai aucun contact avec la communauté des BB aux Québec, je devrais peut être m’y mettre.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Non je faisais 3×1500 UI par semaine.
Le seul problème que j'ai rencontré était une hausse des E2.
Mais vu que mon taux de départ est très bas . J arrive à des valeurs raisonnables.

Merci, mais si j’ai un bon souvenir 1500ui HCG équivaut à 100mg testo, donc 3 x 1500ui / s = 300mg testo / s, ce n’est pas un peut haut pour une TRT.

1500ui HCG / s est supposé maintenir des taux de E2 dans Les normes habituellement, donc pour une personne avec des taux dans la norme, avec 4500ui / s il est préférable d’utiliser un AI.

La théorie dicte certaines choses et la pratique en dicte d’autres, il n’est pas facile de trouver sa voie dans tout ce flux d’informations.

Merci Cool pour ses informations pertinentes, tu as une grande expertise et expérience des TRT, dans un avenir raproché je vais tenter une TRT aux HCG, je cherche encore des informations sur l’impact qu’aurait le HCG sur l’hémoglobine, je n’ai pas la possibilité de faire des PDS à ma volonté.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@alain gym le HCG va stimuler ton hypophyse pour pousser la production naturelle de LH.

La LH va pousser les cellules de Leidzig à produire sperme et testosterone.

C'est une action exogène qui va pousser une production naturelle.

C'est pour cela qu'une TRT avec HCG est sûrement possible. Sauf si, comme moi, tu souffres d'un probleme testiculaire de production. Même s'il y a LH, il y a très peu de production de testo.

En cas de relance ou TRT (en mode bridge ou cruise) ça devrait fonctionner.

Pour l'hémoglobine, aucune idée, je vais faire quelques recherches mais il est clair que certains stéros, comme l'epo par ex. augmente le nombre de globules rouges pour améliorer l'oxygénation de cellulles
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai mon frère qui collabore avec un gros gym et effectivement j y vais deux à trois fois par an
Après effectivement également ils sont plus ouverts à la discussion et très francs ce qui aide
Ils parlent produits training diètes sans se cacher ni mentir

Pour eux on ne mange pas assez

Maintenant la bas j acheté des smothies protéines du pain hyper protéine et avec acides gras essentiels ça aide entre autre mais je m écarte du topic désolé
 
I

invité

C'est dingue ça avoir un bon taux testo uniquement avec Hcg et Gh. Et pourquoi pas GH seul ?

De plus la GH a de très nombreuses vertues sur les douleurs articulaire ? Pour mieux duré dans ce sport.
Puis la GH aide à synthètiser davantage de nutriments dont les protéines. Moi qui tourne à 5000 calories à l'année c'est intéressant.

Après il y a un coût mais si on rentabilise avec le coût des cures en moins c'est faisable.


Autrement pour en revenir au training pour mon circuit training j'ai essayé avec la ketlebell en alternant bras gauche et droit. Mais vue qu'il s'agit principalement d'un mouvement de hanche et non d'épaule j'ai préféré continuer en bilatéral.

J'ai fixé 3 disques de 5kg sous la ketlebell en les scotchant bien fermemant avec un rouleau entier de ruban adhésif costaud. Donc du coup je fais dans mon circuit 6 séries de 10 swing avec une ketlebell de 40kg c'est un poid suffisant pour le moment, 19 secondes par série.

Ainsi réaliser le circuit travail fort le cardio. Peut-être pas autant que les Sprint mais c'est plus adapté à la force fonctionnel.

Pour l'assistance sur mon overhead press je bloque toujours au niveau du Front ou même plus précisément juste au dessus. Je suis toujours sur mes Bradford press mais j'ai pas l'impression que ça y fasse.

Vous aurez pas une autre idée d'exercice ?

Dans le programme powerlook Thib utilisé cet exercice :

 
I

invité

Autrement je rentre du médecin actuellement pour mon problème d'épaule.

En début d'année il s'agissait de mon épaule droite, le tendon acromio claviculaire qui été endommagé très douloureux. Grâce à la cure de deca, je suppose, c'est totalement passé plus aucune douleur comme quoi peut être que le déca soigne sur le long terme parfois.

Là c'est l'autre épaule lol putain de douleur sérieux. D'après le toubib ça serait bien moins grave bref pas le même toubib çà change souvent avec moi comme les nanas lol

Là c'est au niveau des trajets du sub scapulaire et de l'infra épineux. Ça vous dit quelque chose ?
 
I

invité

Voici un article qui décrit parfaitement mon problème d'épaule. Donc le subscapulaire est un muscle faisant partir de l'infra épineux.


Je pense, peut-être à tord, que c'est dû à la prise de force sur les mouvements de développer ces derniers mois.

Donc c'est très douloureux croyais moi mais apparemment pas bien grave. Ici l'exercice de l'auto stoppeur à la con ne servirait à rien. Il faudrait faire des auto massages. Le toubib m'a prescrit une crème bof et une échographie.

"Syndrome d’impingement
En cas de conflit antéro-supérieur de l’épaule, l’abduction, c’est-à-dire le fait d’écarter l’épaule du corps, est souvent douloureuse, voire impossible.
En général, cela est dû à un épaississement du tendon supra-épineux ou simplement à des tensions dans ce muscle.
On oublie souvent que de fortes tensions au muscle subscapulaire peuvent entraîner les mêmes troubles ; en effet, le muscle n’est « plus capable » de se relâcher en raison d’une irritation du système nerveux, alors que cela est nécessaire pour permettre au bras de se lever. "
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
La GH est une bonne chose

Après ceux qui pensent que c est un produit miracle a moyen terme seront déçus

C est un bon produit a long terme

Il faut savoir l utiliser et pourquoi on l utilise
Il rentre bien en synergie avec la testo
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci, mais si j’ai un bon souvenir 1500ui HCG équivaut à 100mg testo, donc 3 x 1500ui / s = 300mg testo / s, ce n’est pas un peut haut pour une TRT.

1500ui HCG / s est supposé maintenir des taux de E2 dans Les normes habituellement, donc pour une personne avec des taux dans la norme, avec 4500ui / s il est préférable d’utiliser un AI.

La théorie dicte certaines choses et la pratique en dicte d’autres, il n’est pas facile de trouver sa voie dans tout ce flux d’informations.

Merci Cool pour ses informations pertinentes, tu as une grande expertise et expérience des TRT, dans un avenir raproché je vais tenter une TRT aux HCG, je cherche encore des informations sur l’impact qu’aurait le HCG sur l’hémoglobine, je n’ai pas la possibilité de faire des PDS à ma volonté.
Désolé Alain, j'avais loupé ton post et un peu moins connecté ces derniers jours avec le travail. Sur moi le hcg n'a pas eu d'impact important sur les valeurs sanguines. Hormis la hausse de testo et E2. Contrairement à la testo exogène même à faible dose.
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est dingue ça avoir un bon taux testo uniquement avec Hcg et Gh. Et pourquoi pas GH seul ?

De plus la GH a de très nombreuses vertues sur les douleurs articulaire ? Pour mieux duré dans ce sport.
Puis la GH aide à synthètiser davantage de nutriments dont les protéines. Moi qui tourne à 5000 calories à l'année c'est intéressant.

Après il y a un coût mais si on rentabilise avec le coût des cures en moins c'est faisable.


Autrement pour en revenir au training pour mon circuit training j'ai essayé avec la ketlebell en alternant bras gauche et droit. Mais vue qu'il s'agit principalement d'un mouvement de hanche et non d'épaule j'ai préféré continuer en bilatéral.

J'ai fixé 3 disques de 5kg sous la ketlebell en les scotchant bien fermemant avec un rouleau entier de ruban adhésif costaud. Donc du coup je fais dans mon circuit 6 séries de 10 swing avec une ketlebell de 40kg c'est un poid suffisant pour le moment, 19 secondes par série.

Ainsi réaliser le circuit travail fort le cardio. Peut-être pas autant que les Sprint mais c'est plus adapté à la force fonctionnel.

Pour l'assistance sur mon overhead press je bloque toujours au niveau du Front ou même plus précisément juste au dessus. Je suis toujours sur mes Bradford press mais j'ai pas l'impression que ça y fasse.

Vous aurez pas une autre idée d'exercice ?

Dans le programme powerlook Thib utilisé cet exercice :


Je me suis certainement mal exprimé concernant la Gh et le hcg.
Dans mon cas personnel la GH et le HCG ont été efficace à court terme car j'ai arrêté le hcg de peur de tout ce que l on peut raconter dessus à long terme avec la desensibilisation.
A l'arrêt du hcg j'avais continué la Gh qui a comblé mon manque de testostérone au niveau des ressentis, de la récupéreration, libido....
Par contre la GH à eu un impact très négatif sur mon taux de testosterone biodisponible. C'est une information que j'avais lu plusieurs fois et qui a bien été confirmé chez moi.
Si taux de testo basse, la GH n'est pas forcément une bonne idée car elle va accentuer le problème.
Par contre si supplémentation en testo ce n'est plus un problème à ce niveau là.
Bien entendu nous sommes tous différents. Après je te parle de mon expérience et de ce que j'ai pu lire.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé petit beug avec mon tel plus haut.

Je me suis certainement mal exprimé concernant la Gh et le hcg.
Dans mon cas personnel la GH et le HCG ont été efficace à court terme car j'ai arrêté le hcg de peur de tout ce que l on peut raconter dessus à long terme avec la desensibilisation.
A l'arrêt du hcg j'avais continué la Gh qui a comblé mon manque de testostérone au niveau des ressentis, de la récupéreration, libido....
Par contre la GH à eu un impact très négatif sur mon taux de testosterone biodisponible. C'est une information que j'avais lu plusieurs fois et qui a bien été confirmé chez moi.
Si taux de testo basse, la GH n'est pas forcément une bonne idée car elle va accentuer le problème.
Par contre si supplémentation en testo ce n'est plus un problème à ce niveau là.
Bien entendu nous sommes tous différents. Après je te parle de mon expérience et de ce que j'ai pu lire.
 
I

invité

Donc il faut une base trt pour y additionner la GH dans un idéal. Plus Hcg bien évidemment.

Intéressant donc, à moins d'avoir un bon taux de testo naturel pour y additionner la GH ?


Autrement depuis vendredi j'ai arrêter la trenbolone acétate et çà va beaucoup mieux.
Finis les coups de chaud ou je transpirais une sorte de sueur froide avec une odeur de fauve. Plus de point au coeur et surtout un cardio qui revient au pas de course. Ce matin je passe de 6 circuits (prowler - slam ball - kettlebell) très difficile à tenir la semaine dernière à 10 circuits, là j'avais la pêche lol

Alors je sais pas ce qu'ils ont mis dans les fioles mais je pense que ça va finir à la poubelle.


En me regardant dans le miroir tout à l'heure je remarque que les stéroïdes ne m'ont apporté strictement ou très peu de gains musculaire bizarre ... et celà malgré la prise de force.

Par exemple au curl biceps ez strict en limitant au max les balancements je passe d'un 5x8 à 50kg à un 5x8 à 70kg et mes biceps font la même taille ... :ennuyé:
Malgré +10kg et une bonne cure de réaliser ... Pareil pour tous les autres muscles.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
un cardio qui revient au pas de course. Ce matin je passe de 6 circuits (prowler - slam ball - kettlebell) très difficile à tenir la semaine dernière à 10 circuits, là j'avais la pêche lol

En me regardant dans le miroir tout à l'heure je remarque que les stéroïdes ne m'ont apporté strictement ou très peu de gains musculaire bizarre ... et celà malgré la prise de force.

Par exemple au curl biceps ez strict en limitant au max les balancements je passe d'un 5x8 à 50kg à un 5x8 à 70kg et mes biceps font la même taille ... :ennuyé:
Malgré +10kg et une bonne cure de réaliser ... Pareil pour tous les autres muscles.

je te le dit ou redit fait une pose relance ou si tu veux rester on essai 100mg E4D ou 5ED (200mg 10jours) amplement suffisant, tu maintiendra ta masse et évoluera sans soucis en gardant une très bonne libido. de plus ton physique sera bien plus propre moins voilé par la flotte tu seras bien plus en forme et surtout, le plus important tu dureras dans le temps.

sinon bravo pour tes perfs tu réalise quand même de belles barres du reste a ce propos,je serai curieux et demandeur et je pense ne pas être le seul sur ce forum de voir des vidéos de ceux ci !!
 
Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
inon bravo pour tes perfs tu réalise quand même de belles barres du reste a ce propos,je serai curieux et demandeur et je pense ne pas être le seul sur ce forum de voir des vidéos de ceux ci !!

Même pensé
Et mon poto souviens toi de ce que nous a dit Swat il y a quelques mois " éviter de trop regarder les body, inconsciemment vous vous comparez a eux "
Pour le power c'est pareil je pense, quand tu vois un mec soulevé 300kg ça te donne envie et tu te dis " putain mais sont échauffement a 150 c'est mon max... " (dédi @Castellanos ;) )

ça te donne envie et te motive, mais y faut aller a sont rythme et ne pas pensé que t'es perfs sont nul a coter même si elles sont moindres. :)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Seb, tu vient t’attérrir sur MESO et tu as inscrit tes barres, il y a beaucoup de membre là-bas et je suis convaincue que 90 ou 95 % des membres de ce forum ne font pas tes barres, donc elles sont loin d’être modestes.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour le power c'est pareil je pense, quand tu vois un mec soulevé 300kg ça te donne envie et tu te dis " putain mais sont échauffement a 150 c'est mon max... " (dédi @Castellanos ;) )

Rassures toi je rencontre le même soucis MDR, t'as des mecs en power pour qui 300 au terre ou au squat tu leur met juste une plaque niveau vitesse c'est la même, quand je vois ça je sens des troubles dépressifs apparaitre MDRRRR



Aux limites de l'irrespect MDR
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Donc il faut une base trt pour y additionner la GH dans un idéal. Plus Hcg bien évidemment.

Intéressant donc, à moins d'avoir un bon taux de testo naturel pour y additionner la GH ?


Autrement depuis vendredi j'ai arrêter la trenbolone acétate et çà va beaucoup mieux.
Finis les coups de chaud ou je transpirais une sorte de sueur froide avec une odeur de fauve. Plus de point au coeur et surtout un cardio qui revient au pas de course. Ce matin je passe de 6 circuits (prowler - slam ball - kettlebell) très difficile à tenir la semaine dernière à 10 circuits, là j'avais la pêche lol

Alors je sais pas ce qu'ils ont mis dans les fioles mais je pense que ça va finir à la poubelle.


En me regardant dans le miroir tout à l'heure je remarque que les stéroïdes ne m'ont apporté strictement ou très peu de gains musculaire bizarre ... et celà malgré la prise de force.

Par exemple au curl biceps ez strict en limitant au max les balancements je passe d'un 5x8 à 50kg à un 5x8 à 70kg et mes biceps font la même taille ... :ennuyé:
Malgré +10kg et une bonne cure de réaliser ... Pareil pour tous les autres muscles.
Je pense que c'est mieux oui Mais ce n'est pas forcément une règle.
Je pense qu il faut cheker en priorité :
Thyroïde. (Sanguin et urinaire si possible). C'est l axe qui sera le plus rapidement atteint par la GH.
Résistance à l'insuline.
Cortisol.
La testo vient ensuite.
 
I

invité

je te le dit ou redit fait une pose relance ou si tu veux rester on essai 100mg E4D ou 5ED (200mg 10jours) amplement suffisant, tu maintiendra ta masse et évoluera sans soucis en gardant une très bonne libido. de plus ton physique sera bien plus propre moins voilé par la flotte tu seras bien plus en forme et surtout, le plus important tu dureras dans le temps.

sinon bravo pour tes perfs tu réalise quand même de belles barres du reste a ce propos,je serai curieux et demandeur et je pense ne pas être le seul sur ce forum de voir des vidéos de ceux ci !!

Merci bien. ;)

Oui justement pour les vidéos je pensais en faire quelques unes, faut juste que je m'équipe trouver une caméra. Après à côté de pas mal de forceux ça reste très moyen mais bon je fais ce que je peux ...

Clair qu'en ce moment le body est pas terrible, bien flotteux, pourtant je ne fait jamais d'écart ou très rarement. Les roids me font faire beaucoup de merde. Peut-être trop de testo en effet aussi, j'ai pas mal de petit bouton sur les épaules et la poitrine. Donc voir pour relancer ou baisser la dose.

On voit souvent des strongman plutôt très propre à l'année
, je me demande vraiment comment ils font pour mixer les deux au mieux.


Seb, tu vient t’attérrir sur MESO et tu as inscrit tes barres, il y a beaucoup de membre là-bas et je suis convaincue que 90 ou 95 % des membres de ce forum ne font pas tes barres, donc elles sont loin d’être modestes.


Merci Alain c'est sympa. Oui là bas ça parle beaucoup de produits mais rare sont ceux qui ont le physique ou les perfs qui vont avec en fait. Même s'il y en a quand même bien sûr et heureusement.

Je me suis surtout inscrit à vrai dire afin de récolter des infos sur la trenbolone acétate de Mutant gear mais sans succès. Une présentation de départ été un minimum tu comprends. Autrement je préfères largement rester ici pour la participation et seulement récolter quelques infos en touriste là haut. ;)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Merci bien. ;)

Oui justement pour les vidéos je pensais en faire quelques unes, faut juste que je m'équipe trouver une caméra. Après à côté de pas mal de forceux ça reste très moyen mais bon je fais ce que je peux ...

Clair qu'en ce moment le body est pas terrible, bien flotteux, pourtant je ne fait jamais d'écart ou très rarement. Les roids me font faire beaucoup de merde. Peut-être trop de testo en effet aussi, j'ai pas mal de petit bouton sur les épaules et la poitrine. Donc voir pour relancer ou baisser la dose.

On voit souvent des strongman plutôt très propre à l'année
, je me demande vraiment comment ils font pour mixer les deux au mieux.





Merci Alain c'est sympa. Oui là bas ça parle beaucoup de produits mais rare sont ceux qui ont le physique ou les perfs qui vont avec en fait. Même s'il y en a quand même bien sûr et heureusement.

Je me suis surtout inscrit à vrai dire afin de récolter des infos sur la trenbolone acétate de Mutant gear mais sans succès. Une présentation de départ été un minimum tu comprends. Autrement je préfères largement rester ici pour la participation et seulement récolter quelques infos en touriste là haut. ;)

Tout comme toi, je suis un MEM mais à l’occasion je discute un peut sur MESO, je lie beaucoup les journeaux, j’accumule des données, ont y voit d’autre expérience.
 
I

invité

J'ai donné de ce côté là , 50 ou + dans mon topic , j'en postais pratiquement tous les jours , plus rien a prouver , j'ai désactivé pour des raisons de sécurité et de discrétion a un moment , j'en re poste parfois , donc il est bon que d'autres prennent la relève , et pas toujours les même ;)
Allez lances toi , mon @alain gym :faim:
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
J'ai donné de ce côté là , 50 ou + dans mon topic , j'en postais pratiquement tous les jours , plus rien a prouver , j'ai désactivé pour des raisons de sécurité et de discrétion a un moment , j'en re poste parfois , donc il est bon que d'autres prennent la relève , et pas toujours les même ;)
Allez lances toi , mon @alain gym :faim:

Pour que cette vidéo est de la crédibilité, 1 cela prend des connaissances aux niveau du training, 2 maîtriser cette exo, 3 savoir expliquer le pourquoi du comment, 4 faire une très bonne exécutuion de cette exo, ce que je n’ai ou ne suis pas, désolé.
 

aquila

membre approuvé
Testo c 150mg e4d
Déca 45mg par jour
Npp 45mg par jour
Diana 30mg par jour s1 à 4
Hcg 250iu lundi et jeudi

Bonjour tout le monde, sur la cure que tu as cité @Seb_58 il y a que la NPP (et diana) qui agit rapidement non ? Le dosage est convenable ? Etant donné qu'il y a déjà la Cypionate, ne peut-on pas augmenter la npp tout en négligeant Deca ? Bien que ce soit propre à chacun, peut être y a-t-il un ratio rapide/lent à favoriser ? (Je suis vraiment novice dans la chimie ne m'en voulez pas)
 
Retour
Haut