Salut à toi Nass !
Plutôt que de t'expliquer avec mes mots à moi et d'ecrire d'éventuelles erreurs, je t'invite à lire cet article écrit encore une fois par le docteur Bill Roberts :
par Bill Roberts - La testostérone, en tant qu'hormone naturelle et aussi en tant que stéroïde anabolisant le plus utilisé, est le meilleur choix pour
fr.thinksteroids.com
" Les propriétés particulières de la testostérone qui sont à noter incluent qu’elle se convertit par voie enzymatique à la fois en dihydrotestostérone (DHT) et en estradiol (le plus important des oestrogènes.)
Bien qu’avec des niveaux normaux de testostérone et une activité enzymatique normale, ces conversions sont en effet souhaitable, avec des niveaux de testostérone supraphysiologiques causés par l’administration du médicament, ils peuvent être indésirables. La DHT est au moins trois fois plus puissante (effective par milligramme) que la testostérone au niveau du récepteur des androgènes (RA): donc, dans ces tissus qui convertissent la testostérone en DHT, il y a effectivement trois fois plus d’androgènes que partout ailleurs dans le corps. Ainsi, quel que soit le niveau d’androgènes dans le tissu musculaire, il est effectivement multiplié par trois ou plus dans la peau et dans la prostate. Cela peut être excessif.
Si vous voulez vraiment augmenter vos niveaux naturels de testostérone, et profiter de tous les avantages qui viennent avec cela, c’est à dire une plus grande force et masse musculaire, endurance améliorée, meilleure récupération , etc. C’est le produit le plus important que vous utiliserez!
Le dutastéride (Avodart) peut être utilisé pour maintenir les niveaux de DHT normaux malgré l’utilisation intensive de testostérone. La plupart des utilisateurs ne le font pas par crainte de réduire excessivement la DHT, ce qui peut être une préoccupation valable au dosage complet conseillé, mais je ne pense pas que c’est un sujet de préoccupation avec une faible dose d’utilisation (½ comprimé tous les deux jours) dans le contexte d’un cycle de testostérone à haute dose.
Le finastéride (Proscar) peut être utilisé à la place du dutastéride, si on veut utiliser un inhibiteur de 5-alpha-réductase. Dans ce cas, dans le cadre d’un cycle de testostérone à forte dose, un comprimé (5 mg) de ce médicament par jour est peu susceptible de trop diminuer la DHT.
L’excédent de conversion en œstrogène est un autre fait indésirable, car elle contribue à l’inhibition de l’axe hypothalamo-hypophyso-testiculaire (HPTA), cela peut causer ou aggraver une gynécomastie, peut provoquer des ballonnements, et peut causer une répartition défavorable du gras. Cette conversion peut être contrôlée par l’utilisation d’inhibiteurs de l’aromatase comme Arimidex ou létrozole, et/ou les effets de l’excès d’estradiol peuvent être bloqués dans les tissus touchés par Clomid ou Nolvadex. "