Journal "Le p'tit Rogue"

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Tractions et rowing ou travail convergeant en prise normal donc largeur épaule voir très écarté sur les tractions ou les tirages verticaux les serres sont sur du tirage horizontal favorisant le taff trapézoïdale de meme que le shrug du verticale mais la plus pour impacte le petit rond au niveau du grand dorsal
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Hey la team


Je vais reprendre à partir de demain ou de lundi le 5x5 3x semaine



Bill Starr’s “Big 3″ Program


Monday – Heavy Day

Powerclean – 5 sets of 5
Bench – 5 sets of 5
Squat – 5 sets of 5

Wednesday – Light Day

Powerclean – 5 sets of 5
Benchpress – 5 sets of 5
Squat – 5 sets of 5


Friday – Medium

Powerclean – 5 sets of 5
Benchpress – 5 sets of 5
Squat – 5 sets of 5


Côte diète je ne change rien je garde la même en ajustant au fur et à mesure des semaines et en fonction de la prise de poids


Je déjeune souvent à la même heure les jours où je ne bosse pas de nuit c'est à dire au levée de mes enfants 8h00

Repas 1 environs 8h00

200 grammes d'avoine
1 banane ( je rends les plus grosses )
40 grammes de whey

-----> soit je le mange comme ça soit je mets tout dans le blender et en avant




Comme je m'entraîne le matin c'est pratique après avoir déposé le petit à l'école à 9h00 donc 9h30 je commence l'entraînement

Donc dans la voiture après avoir déposé le petit je prends 5 grammes de bcaa 10.1.1

Pour ma.séance j'ai 10grammes de bcaa 10.1.1 , 50 grammes de dextrose


Pour mon post training 5 grammes de créa, 5 grammes de bcaa 40 grammes de whey , 50 grammes de dextrose et une banane

Mon repas.solide dans dans l'heure suivante est toujours le même à savoir 250 grammes de viandes rouges, 400 grammes de riz cuit 1 banane

2h30 / 3h00 après collation de 30 grammes de whey, une banane , ( 50 grammes d'avoine ou 30/40 grammes de beurre d'amende )


Le prochain repas est solide toujours 2h30 / 3h00 après du blanc d'oeufs 250 grammes ou blanc de poulet poids idem 250 grammes de riz cuit

Prochaine collation pareille 30 grammes de whey avec une banane pas d'amende ou avoine

Avant le couche j'ai mis de côté là caséine pour tester 10 grammes de bcaa à savoir que j'en consomme sur toute ma journée 15 grammes/1,5L


Aussi curieux que cela puisse paraître je ne consomme pas de légume j'échange souvent le riz du post training par la patate douce et le riz du soir par la pomme de terre


Je suis très classique dans ma diète mais ça me permet de.la.connaître sir le bout des doigts et de ne pas partir dans tous les sens


Pour les compléments je vais à l'essentiel


WHEY
BCAA
CRÉA

Pour ma part ça s'arrête là bonne journée les muscles



 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon ben voilà première séance envoyé donc ça nous donne ça

Squat 5x5 à 120
DC 5x5 à 110
SDT 5x5 à 130


Premier sentiment pendants la séance est arrivé au sdt avec la frustration des 130 sur la barre sur 5 réps , bon OK j'ai accumulé la fatigue sur le squat et le dc mais bon ...

Deuxième sensation le sentiment d'une séance incomplète paradoxalement à une séance dédié, ça doit être psychologique car bien éprouvé de la séance, j'ai pas regardé le temps que ça m'à pris au alentour de l'heure je pense , j'ai table sur deux minutes de récup au début et 2m30 au cours du DC

A voir sur les prochaines semaines en semainesavoir 4 , 5 , 6 si cà bouge


Je pense quand même intervenir lordre des exos de place suivant le jour pour créer un roulement et incorporer en fin de.séance tractions style 3xMax donc sdt en dernièr , développé incline style 3xmax donc DC en dernier et les cannes je verrais comment je réagit mais ce sera sur lent un travail axe ischios


Si vous avez des idées ou des retour sur ce type de formation je suis preneur allé la bise
 

duty

membre approuvé
vétéran
Ma diète ressemble beaucoup a la tienne poto , je partage ton avis "Je suis très classique dans ma diète mais ça me permet de.la.connaître sir le bout des doigts et de ne pas partir dans tous les sens"
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'aime rester sur les bases , ce sont des bases solides qui font leurs preuves encore à aujourd'hui , et j'aime me dire que c'est avec les choses les plus simples qu'on fait les meilleurs

Je reste sur de la bouffe propre et j'avale, j'avale, j'avale ....
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Training de ce matin toujours sur la base du 5x5 modifié sur la fin

Du coups 5x5 au squat à 120 K / 10 à 60 / 10 à 80 / 6 à 100 / 5x5 à 120 cul par terre

Développé haltère 5x5 à 46K j'aurais pu monter à 48 voir 50 avec assistance du collègue mais j'ai préféré pour la première fois rester linéaire et être sur de bien le faire du coups ça a donné 10 à 20 / 8 à 30 / 6 à 40 et 5x5 à 46

J'ai fini par traction explosive 1x10 / 1x8 / 1x8 + tirage large rameur 70K 3x8








93Kg ce matin au leve


Je vais baisser les hydrates , augmenter les profs et les lipides
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien Rogue, ça fait plaisir à voir,:thumbsup:.
On voit que sur la deuxième rep tu as p'tit problème de stabilité de la barre, ça m'arrive aussi au front squat.
 

JackDamieuls

membre approuvé
Salut poto

j ai lu tes posts sur tes derniers training ils sont mixtes tu cherche a gagner en volume et en force je suppose t es sur de l hypertrophie en debut puis tu termine en 5/5 c est bien sa?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut poto

j ai lu tes posts sur tes derniers training ils sont mixtes tu cherche a gagner en volume et en force je suppose t es sur de l hypertrophie en debut puis tu termine en 5/5 c est bien sa?


Salut l'ami

J'ai jamais vraiment fait hypertrophie car je suis toujours reste sur des fourchette de 5 à 8 reps max

Je reste surtout sur les exos de base en cherchant la meilleur intensité possible et la qualité gestuelle car travailler lourd c'est bien mais travailler avec une exécution pourri et sans intensité ça ne sert à rien
 

JackDamieuls

membre approuvé
Salut l'ami

J'ai jamais vraiment fait hypertrophie car je suis toujours reste sur des fourchette de 5 à 8 reps max

Je reste surtout sur les exos de base en cherchant la meilleur intensité possible et la qualité gestuelle car travailler lourd c'est bien mais travailler avec une exécution pourri et sans intensité ça ne sert à rien

Quand tu dis par exemple "10 à 20 / 8 à 30 / 6 à 40 et 5x5 à 46" tes 2 premieres series la t es bien de l hypertrophie a moins ske ce ne soit des echauffemenr musculaire et tu fini par du 5/5 ou la oui t es sur un de force pur et dure

A oui on est d accord je fait la guerre a tous les adherents du club ou je bosse a longueur de journee pour leur demander de se focaliser plus sur l execution que sur la charge mais bon les ego c est dur a gerer :)

Sur ton training du dos par exemple tu fini par des tractions explosive tu connais la methode bulgare si tu aime ou a envi d ameliorer ta puissance explosive et ta force?

JackDa
 

JackDamieuls

membre approuvé
tu as fini egalement ton training par un biset qui egalement un protocole de volume c est pour sa que je pensais que tu faisais de l hypertrophie ou que tu bossais en mixte..
 

JackDamieuls

membre approuvé
À Ba il y a pas que de la prise serrée.
Déjà travail la posture après se sera plus facile de juger.

En plus de la prise seré ou large, la prise de travail y fait beaucoup pronation, supination et neutre y fait beaucoup comme pour tous les exo faut varier les angles pour choquer au maximum surtout pour le travail du dos que ce soit trapeze, grand dorsal, grand rond, dentelé ou les romboïdes

JackDa
 

JackDamieuls

membre approuvé
Sur du 5/5 ce que j avais l habitude de faire en echauffement
Echauffemét cardio 10mn de tapis en echauffement articulaire des roulé, deroulé et flexion extension
Echauffement musculaire 3 a 4 serie a environ 30 % de ma rm1 15/20 rep 45s 1mn de recup
Je te dis sa car tu risque de perdre du jus sur tes series en 5/5 car c est sur celle la qu il faut se focaliser et c est dommage

Ce sont les 3 facteurs a prendre en compte lors d un échauffement tu veux dire quoi par recrutement et afflux?

Si tu parles de recrutement des fibres sa se fait pas par l echauffement mais par les annees de pratiques les facteurs de forces qui sont recrutement synchronisation et coordination s ameliore avec la pratique plutôt
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut l'équipe petite vidéo d'un délire qu'on c'est tapé avec un pote sur le 7eme tour d'un circuit training

Sdt
Développé incliné
Tirage sur machine
Développé militaire
Relevé de jambe
Rowing menton

Sans récup entre les exos pas de time cap cap reps 8 .1"30 entre chaque tour

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut l'équipe je poste ça ici je sais pas où le mettre !

Petit message avant de dormir je rentre juste de Santa Susanna , gros gros gros championnat , de très beaux compétiteurs c'était la folie

Par contre les mecs de l'anti dopage quand vous dépistez un mec positif MAIS qu'il payé l'amende sur le champ il a le droit de continuer sa compétition et s'il refuse le contrôle il est envoyé au pénal. .. soyez un peut sérieux les mecs venez prenez une chaise et détendez vous !


Top6 en master+100 qualifie pour monde











 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai reçu un petit message tout à l'heure plein de sympathie qui m'a bien fait rire :)

( on sait pas si c'est vraiment toi qui a pris les photos et les vidéos )

Don comme beaucoup ici connaisse ma tête je ne devrais même pas me justifier mais je vais le faire pour être en parfaite transparence et te prouver a toi qui m'a adressé le message que contrairement à a certain ici je ne m'innvente pas une vie : ')

Chose que tu dois toi pratiquer puisque Julia aujourd'hui nous n'avons vue ni vidéos, ni photos , ton journal est le néant mais tu te permet de m'adresser un message quelque peut insultant je trouve mais je ne tant veux pas :)


Donc nous avons derrière moi l'hôtel a santa Susanna



Toujours a l'hôtel

Je met une parenthèse sur les cigarettes c'est pas la peine que tu me dise vous êtes pas des vrai sportif bla bla bla va un jour dans une compete et regarde le nombre de compétiteur qui fume tu risque d'être surpris

Encore et toujours au même endroit



Allez on change dans les rues de Santa Susanna


Ça change de nouveau la comme tu peux voir c'est un resto ;)


Allez ça suffira je pense

C'est dommage de lire ça après faudra pas venir me voir en me disant tu partage plus on te vois moins etc etc

Je pense partager des choses assez intime du moins qui me sont très très proche je les partages parce Je ça me fais plaisir mais a force ça va me gonfler et je ferais comme les 80% des gens ici c'est à dire lire , lire et encore lire sans jamais échanger. ....

A bon entendeur évidement les mecs je neest pas tout le monde dans le même panier ce qui justifie les 20% restant :)
 
Dernière édition:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
merci pour le partage c'est cool :cool:
n’écoute pas les boulets tu t'en fou, parle en direct avec le staff et il devrait plus embêter grand monde après :cool:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ma part , je ne tolère pas ce genre de comportement , ça mérite un ban direct .
Et je penses que mes collègues du staff diront la même chose.

C'est pas très grave mon ami je remet juste les choses à leur place

Si vous deviez bannir chaque membres qui réagit comme ça vous auriez un cdi C'est pas très grave mon @SWAT06
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Pour ma part , je ne tolère pas ce genre de comportement , ça mérite un ban direct .
Et je penses que mes collègues du staff diront la même chose.
@SWAT06 je vais tout à fait dans ton sens!

@RogueFazer ,je me doute bien que ce genre de message,ne fait pas plaisir,mais malheureusement,les boulets ne manquent sur le net et MEM n'en est pas l'abris,si cela récidive,tu le signales et le staff fera le nécessaire;)
 
Retour
Haut