Bobiss972
membre approuvé
Pour ton cas précis ce serait donc un mix si jai bien suivi au vu de ton test mais si l'utilisation seule d' un anabo doit baisser la Testo toi qui est en trt vu que c'est un apport exogène ça ne peut pas être booste par la npp en l'occurrence ?Pour reprendre les discussions que nous avons eu dernièrement, notamment avec @alain gym qui, comme moi, aime comprendre le pourquoi du comment, je me suis mis à la lecture ce week-end de l'ouvrage de William Llewellyn, Anabolics 10th edition.
Pour ceux qui sont intéressés par l'ouvrage, je mettrai le lien du PDF sur mon journal VIP. L'ouvrage de 450 pages (10ème édition) est en anglais mais est extrèmement intéressant et enrichissant.
Pour résumer les informations contenues dans le bouquin, et ayant un lien avec nos discussions :
Comme l'ont confirmé Max, Thor ou autres potos ici, tout anabolisant qui n'est pas de la testostérone ne doit pas faire élever le taux de testostérone dans le sang.
La testostérone est un ensemble d'atomes de carbone (19 pour être précis), d'hydrogène (28) et d'oxygène (2)
Regarde la pièce jointe 12034
La nandrolone (je prends cette molécule car c'est celle qui m'intéresse mais le principe fonctionne pour une autre), par contre, est un dérivé de la progesterone et ressemble, à s'y méprendre à la composition chimique de la testo (C18 H26 O2 au lieu de C19 H28 O2 pour la testo).
Regarde la pièce jointe 12032
La similitude s'arrête là. En effet, si on regarde l'oestradiol par exemple :
Regarde la pièce jointe 12033
C'est également très très proche.
Tout cela pour dire que si vous vous injectez de l'oestradiol dans le sang (quelle idée ! ), votre taux de testo n'augmentera pas. Si vous ajoutez de la nandrolone (ou autre anabo), votre taux de testostérone n'augmentera pas. Au contraire, le taux va baisser car la production naturelle va s'amoindrir jusqu'à l'arrêt complet de l'axe HPTA (shutdown). D'où la préconisation d'ajouter une base testo lors de l'utilisation d'anabos (pour éviter la chute de testo - Attention, ceci n'évite nullement pas la PCT post cure).
Donc, si comme moi, lors d'une prise d'anabos, votre prise de sang indique une augmentation du taux de testo, la molécule que vous vous injectez n'est pas celle désirée mais c'est simplement de la testo (ça peut-être également un mix testo/autre molécule - ceci coute moins cher à fabriquer que la molécule seule).