Journal Olivierf57 - Highway to H(gH)ell

alain gym

membre approuvé
vétéran
Petit retournement de situation, je dirais même gros retournement !

Je viens de lire un excellent article du Journal of Cellular Physiology, titré "Effects of Nandrolone Stimulation on Testosterone Biosynthesis in Leydig Cells", ce qui se traduirait résumé par "Les effets de la Nandrolone sur la synthèse de Testostérone". Vraiment tout ce qu'on attendait comme réponse :)

Après avoir effectué plusieurs tests lors de leur étude, il s'avère que l'injection de Nandrolone élève le taux de testostérone. Cependant, ce n'est pas proportionnel. L'augmentation du dosage n'élèvera pas proportionnellement le taux de testostérone dans le sang, au contraire. A partir d'un certain seuil (non connu dans l'étude car non étudié, ce n'était pas le but), le taux de testo redescend (cf graphique ci-dessous) :

Regarde la pièce jointe 12044

En regardant les taux utilisés, on remarque que les dosages sont extrèmement faibles pour les tests.

De base, le taux de l'individu testé est de 0.15ng/ml.

En injectant 3.9uM (micro Morgan, unité de mesure de distance génétique) de nandrolone, le taux monte à 0.35ng/ml

En injectant 15.6uM de nandrolone, le taux redescend à 0.25ng/ml

On peut donc en déduire (même si je suis incapable de comparer 3.9uM à x ng de nandrolone) que jusqu'à un certain dosage, le taux de testostérone plasmatique est impacté. A très haut dosage, le taux redescend.

On voit donc qu'en injectant de la nandrolone à un certain dosage, on multiplie par 2.5 le taux de testostérone. On peut donc aussi imaginer qu'entre 3.9 et 15.6, il y a encore de la marge pour provoquer l'augmentation de testo, et qu'il existe un palier après lequel (entre 3.9 et 15.6) le taux baisse.

Sachant que d'un point de vue personnel, je partais de 11ng/ml, il ne me semble pas du tout incroyable que le taux plasmatique sanguin dépasse les 34ng/ml après injection de 200mg EOD de nandrolone.

Voici qui relance le débat, mais qui nous donne beaucoup plus d'éléments concrêts.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5064776/

Ceci remettrait également l'église au milieu du village, à savoir, que Geno et Mutant Gear sont legit :p

Olivier, un excellent travail accomplie, comme je me doutais probablement toutes les molécules augmente le taux de testo, de façon différentes et à des degrés différents, à un certain dosage notre corps est saturé et se défend contre l’invasion, nous somme en surdose.

En pratique il faut idéalement une base de testo pour un cycle, la testo exogène à probablement des particularités spécifique propre à elle même qui crée un certain équilibre dans les androgènes, elle balance d’autres effets qui nous sont peut connus.

Donc un bon cycle se constitue de différentes molécules à un bon dosage qui augmente notre taux de testo, ajoute beaucoup d’androgènes, ce taux a un minimum et un maximum pour être bien effectif, il doit avoir une base de testo pour équilibré certaine valeur, pour avoir une bonne libido et être en forme physiquement et spycologiquement.

Ce taux est propre à chacun, car de base nous ne parton pas tous avec les mêmes valeurs, maintenant quel serait le taux idéal pour une bonne construction musculaire, sachant que dépasser un certain dosage notre corps se défend probablement contre cette intrusion, elle devient moin efficace.

Je serais porté à croire que si le taux se situe entre 40 et 50ng/l, il serait efficace sans en dépasser les limites, un autre débat.

Nous jouons aux apprentis sorciers, nous nous basons sur les résultats sans en connaître le fonctionnement, il est plutôt difficile d’en avoir une bonne compréhension, il y a tant de choses à prendre en considération, il y a tant d’information sur le net mais lesquels sont valables.

Il ne faut pas arrêter notre exploration, nous en aurons une meilleure compréhension.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Olivier, un excellent travail accomplie, comme je me doutais probablement toutes les molécules augmente le taux de testo, de façon différentes et à des degrés différents, à un certain dosage notre corps est saturé et se défend contre l’invasion, nous somme en surdose.

En pratique il faut idéalement une base de testo pour un cycle, la testo exogène à probablement des particularités spécifique propre à elle même qui crée un certain équilibre dans les androgènes, elle balance d’autres effets qui nous sont peut connus.

Donc un bon cycle se constitue de différentes molécules à un bon dosage qui augmente notre taux de testo, ajoute beaucoup d’androgènes, ce taux a un minimum et un maximum pour être bien effectif, il doit avoir une base de testo pour équilibré certaine valeur, pour avoir une bonne libido et être en forme physiquement et spycologiquement.

Ce taux est propre à chacun, car de base nous ne parton pas tous avec les mêmes valeurs, maintenant quel serait le taux idéal pour une bonne construction musculaire, sachant que dépasser un certain dosage notre corps se défend probablement contre cette intrusion, elle devient moin efficace.

Je serais porté à croire que si le taux se situe entre 40 et 50ng/l, il serait efficace sans en dépasser les limites, un autre débat.

Nous jouons aux apprentis sorciers, nous nous basons sur les résultats sans en connaître le fonctionnement, il est plutôt difficile d’en avoir une bonne compréhension, il y a tant de choses à prendre en considération, il y a tant d’information sur le net mais lesquels sont valables.

Il ne faut pas arrêter notre exploration, nous en aurons une meilleure compréhension.
Tout à fait d'accord avec toi Alain.

Pour être précis, à partir d'un seuil indéfini, dépendant de chacun, les récepteurs de l'hypophyse se saturent et ne libèrent plus de LH.

Il n'y a donc plus de production supplémentaire de testosterone.

On a finalement bien avancé !

alain gym

membre approuvé
vétéran
@alain gym , tu peux me filer les liens pour les vieux et l'oxan sur la perte de graisse , c'est le seul truc que je ne savais pas , 'ai la flemme de chercher pour dire :confused: merci

Swat, ce matin j’ai effectué une heure de recherche, je vois plusieurs article qui la mentionne mais ne la titre pas, je l’ai lue cette étude plusieurs fois, c’est quand que l’ont cherche que l’ont ne trouve pas, était elle valable, je ne sait pas, plusieurs y font mention, je continue mes recherches.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Comme disait un grand homme "des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche" et ben vous les potos vous contribuez sacrément à éclaircir le schmilblik (autre grand homme :p:p).
Ce qui est étonnant c'est que personne ne se pose ce genre de questions. Et ce, peu importe les forums et les pays (enfin, France, USA et UK)

Les prods sont utilisés sans chercher à comprendre comment ils fonctionnent dans notre corps.

Une fois que l'on comprend, je trouve que tout devient plus clair lors d'un cycle.

Bobiss972

membre approuvé
Petit retournement de situation, je dirais même gros retournement !

Je viens de lire un excellent article du Journal of Cellular Physiology, titré "Effects of Nandrolone Stimulation on Testosterone Biosynthesis in Leydig Cells", ce qui se traduirait résumé par "Les effets de la Nandrolone sur la synthèse de Testostérone". Vraiment tout ce qu'on attendait comme réponse :)

Après avoir effectué plusieurs tests lors de leur étude, il s'avère que l'injection de Nandrolone élève le taux de testostérone. Cependant, ce n'est pas proportionnel. L'augmentation du dosage n'élèvera pas proportionnellement le taux de testostérone dans le sang, au contraire. A partir d'un certain seuil (non connu dans l'étude car non étudié, ce n'était pas le but), le taux de testo redescend (cf graphique ci-dessous) :

Regarde la pièce jointe 12044

En regardant les taux utilisés, on remarque que les dosages sont extrèmement faibles pour les tests.

De base, le taux de l'individu testé est de 0.15ng/ml.

En injectant 3.9uM (micro Morgan, unité de mesure de distance génétique) de nandrolone, le taux monte à 0.35ng/ml

En injectant 15.6uM de nandrolone, le taux redescend à 0.25ng/ml

On peut donc en déduire (même si je suis incapable de comparer 3.9uM à x ng de nandrolone) que jusqu'à un certain dosage, le taux de testostérone plasmatique est impacté. A très haut dosage, le taux redescend.

On voit donc qu'en injectant de la nandrolone à un certain dosage, on multiplie par 2.5 le taux de testostérone. On peut donc aussi imaginer qu'entre 3.9 et 15.6, il y a encore de la marge pour provoquer l'augmentation de testo, et qu'il existe un palier après lequel (entre 3.9 et 15.6) le taux baisse.

Sachant que d'un point de vue personnel, je partais de 11ng/ml, il ne me semble pas du tout incroyable que le taux plasmatique sanguin dépasse les 34ng/ml après injection de 200mg EOD de nandrolone.

Voici qui relance le débat, mais qui nous donne beaucoup plus d'éléments concrêts.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5064776/

Ceci remettrait également l'église au milieu du village, à savoir, que Geno et Mutant Gear sont legit :p
Très bon travail de recherches je me demande si on peut extrapoler à d'autres molecules que la nandrolone :primo etc....

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ce qui est étonnant c'est que personne ne se pose ce genre de questions. Et ce, peu importe les forums et les pays (enfin, France, USA et UK)

Les prods sont utilisés sans chercher à comprendre comment ils fonctionnent dans notre corps.

Une fois que l'on comprend, je trouve que tout devient plus clair lors d'un cycle.

Il y en a des gens qui cherches des réponses, mais le problème est que tout est bridé, par ci par là, les Pro et les artistes font des cure miracle, il y a évidemment de l’information quelque part, sans compter les gens très en moyen ils ne font certainement pas cela à l’aveugle, les endo ont les oublis, ils ne joue pas avec ces hormones, quand ont sait qu’il y a beaucoup de dopage dans les sports à tout les niveaux, c’est un monde bien obscur que l’information soit si bien gardée.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Très bon travail de recherches je me demande si on peut extrapoler à d'autres molecules que la nandrolone :primo etc....

Bobiss, je croirais que oui, pourtant vous les Européens faites beaucoup de PDS, il y a des données à récolter et à analyser sur ce sujet, MEM depuis le temps qu’il existe, il y a assurément quelqu’un qui connaît la réponse.

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai optimisé ma TRT avec Trenbolone, mon taux de Testo "sous TRT" n'a pas bougé, test sanguin à l'appui.
J'ai optimisé ma TRT avec Dianabol injectable, mon taux de Testo "sous TRT" n'a pas bougé, test sanguin à l'appui.
J'ai optimisé ma TRT avec Masteron, mon taux de Testo "sous TRT" a doublé, test sanguin à l'appui.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait qu'une autre molécule fasse "doubler" le taux de Testo, pour moi ce n'était pas du Masteron, mais de la Testo.

Edit: Par contre, j'admet volontiers une augmentation du taux de Testostérone avec l'apport de n'importe quelle hormones stéroïdienne/sexuelle lors de l'adolescence, ou dans le cadre d'une première cure, même adulte, car le corps ne réagit pas dès la première expérience (sauf cas exceptionnel) par la suppression du signal Hypophysaire sur GnRH

Je suis dans le milieu depuis l'âge de 15 ans, et mis dans le "secret" depuis l'âge de 16, ce qui me permet d'avoir l'expérience de témoignages multiples, en "direct live", notemment de la part d'ados.

Dernière édition:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J'ai optimisé ma TRT avec Trenbolone, mon taux de Testo "sous TRT" n'a pas bougé, test sanguin à l'appui.
J'ai optimisé ma TRT avec Dianabol injectable, mon taux de Testo "sous TRT" n'a pas bougé, test sanguin à l'appui.
J'ai optimisé ma TRT avec Masteron, mon taux de Testo "sous TRT" a doublé, test sanguin à l'appui.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait qu'une autre molécule fasse "doubler" la taux de Testo, pour moi ce n'était pas du Masteron, mais de la Testo.
Notre sensibilité vis à vis de l'hypophyse et des AAS est sûrement fortement dépendante de chacun.

Je ferai plus tard encore un test avec un 3eme lab pour ma NPP. Avec 3 tests différents, on sera fixé je pense.

Maintenant tren et Dian sont peut être tellement fort que les récepteurs sont très vite saturés. La LH est donc très rapidement stoppée et la testo ne s'envole pas.

J'ai également du Dianabol de chez DP. Je ferai un test un jour avec une pds comme toujours

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
je partage cet avis. (J'ai édité pendant que tu écrivais toi aussi) ;)
(Et en ce qui concerne ma LH et FSH elles sont mortes et enterrées depuis quelques années)
Très pertinent Max !

Ce sont des paramètres à prendre en compte : l'âge et les années d'expérience sous AAS.

Maintenant, le fait que LH et FSH soient à zéro pour toi (c'est mon cas aussi, forcément après quelques années de testo exogène) ne veut pas dire qu'un anabo ne peut pas encore stimuler suffisamment l'hypophyse pour produire de la LH

maxence47

COMPTE INACTIF
Lors de la puberté, ce sont les sécrétions pulsatiles de GH qui stimulent l'hypophise à produire GnRH et donc action sur LH et FSH et autres hormones sexuelles.

Donc qu'une administration exogène de GH apporte une stimulation supplémentaire à ce niveau, je le pense, mais qu'un anabolisant agisse de la même manière, je ne le pense pas.

D'ailleurs, pour "relancer" il ne me semble pas qu'on utilise un stéroide anabolisant androgénique?
Egalement, la "old school" préparait la relance en diminuant progressivement l'apport de Testo, pas le contraire...

Toutefois, on peut se poser légitimement la question, le doute est permis, puisqu'on utilise Testostérone pour "déclencher" une puberté, dans le cadre d'un retard/absence manifeste de celle-ci...

Bref: c'est le bordel... Plus tu comprends, moins tu comprends... ^^

Par contre, rien, à part de la Testo, ne peut "doubler" des valeurs sanguines de testo, faut quand même pas déconner... Une hormone, c'est une nature, et pas une autre.

Mais... ça n'est que mon avis ;)

Dernière édition:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Lors de la puberté, ce sont les sécrétions pulsatiles de GH qui stimulent l'hypophise à produire GnRH et donc action sur LH et FSH et autres hormones sexuelles.

Donc qu'une administration exogène de GH apporte une stimulation supplémentaire à ce niveau, je le pense, mais qu'un anabolisant agisse de la même manière, je ne le pense pas.

D'ailleurs, pour "relancer" il ne me semble pas qu'on utilise un stéroide anabolisant androgénique?
Egalement, la "old school" préparait la relance en diminuant progressivement l'apport de Testo, pas le contraire...

Toutefois, on peut se poser légitimement la question, le doute est permis, puisqu'on utilise Testostérone pour "déclencher" une puberté, dans le cadre d'un retard/absence manifeste de celle-ci...

Par contre, rien, à part de la Testo, ne peut "doubler" des valeurs sanguines de testo, faut quand même pas déconner... Une hormone, c'est une nature, et pas une autre.

Je retiendrai le 'plus tu comprends moins tu comprends'

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Et oui c'est l'apanage de la recherche non dogmatique, avant je croyais que je savais maintenant je sais que je crois..... Je note quand même à vous lire qu'il faudrait mieux attaquer les produits à un âge mûr quand tout commence à descendre (je ne parle pas que des taux hormonaux) et surtout ne rien faire sans y adjoindre de la HGH pour maintenir éventuellement a minima la sécrétion de LH

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Et oui c'est l'apanage de la recherche non dogmatique, avant je croyais que je savais maintenant je sais que je crois..... Je note quand même à vous lire qu'il faudrait mieux attaquer les produits à un âge mûr quand tout commence à descendre (je ne parle pas que des taux hormonaux) et surtout ne rien faire sans y adjoindre de la HGH pour maintenir éventuellement a minima la sécrétion de LH
Papa, la GH ne va pas provoquer de production de LH.

J'en veux pour preuve mon taux régulier de LH proche du.... Zéro absolu malgré 6 mois de GH à 4ui/jour

alain gym

membre approuvé
vétéran

Maxence, je ne doute pas de tes affirmations, j’essaie de comprendre, dans le cas de Olivier ont semble soupçonné qu’il y aurait un mix dans ses vials, que dit la pratique courante, j’ai été voir les résultats d’analyse sur Anaboliclab, qui reflète une partie des fournisseurs, ont y voit des produit de bonne qualité, des produits sous doser, des produits sans molécule active ou des produits qui n’ont pas la bonne molécule, je n’y ai pas trouvé de produit mixé, pour économiser sur les produits actif, ou pour le renforcer, je ne dit pas que cela ne se fait pas, mais simplement sur des centaines de produits analisés il n’y en a pas de témoins.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Maxence, je ne doute pas de tes affirmations, j’essaie de comprendre, dans le cas de Olivier ont semble soupçonné qu’il y aurait un mix dans ses vials, que dit la pratique courante, j’ai été voir les résultats d’analyse sur Anaboliclab, qui reflète une partie des fournisseurs, ont y voit des produit de bonne qualité, des produits sous doser, des produits sans molécule active ou des produits qui n’ont pas la bonne molécule, je n’y ai pas trouvé de produit mixé, pour économiser sur les produits actif, ou pour le renforcer, je ne dit pas que cela ne se fait pas, mais simplement sur des centaines de produits analisés il n’y en a pas de témoins.
Moi j'aurais finalement tendance à dire que pour les deux Labs, c'était de la full NPP.

De toutes façons, le résultat sur mon physique est là ! Bon y'a la GH aussi mais tout ne vient pas d'elle.... Quoique

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
25ème semaine terminée (cycle NPP semaine 7/11)

Tout va pour le mieux. Le poids est toujours stable (voire légèrement à la hausse) à 98.6kg dimanche matin, pour 87cm de tour de taille.

On est vraiment content du résultat. Alors, c'est la NPP, c'est la GH, c'est plutôt un mix des deux mais le fait est là : je perds du gras (la définition s'améliore nettement) mais le poids ne bouge absolument pas. Il augmente même un poil chaque semaine.

Par expèrience, je sais qu'un cm de tour de taille correspond à 1kg de perdu lors d'un régime. Et bien là, si je me rappelle plus, j'ai dû atteindre les 92cm avant d'attaquer ce petit régime avec Thor. Je suis parti à 99kg, quelque chose comme ça. J'ai rapidement perdu 1kg, puis c'est remonté à 98.5kf et ça n'a plus bougé depuis de nombreuses semaines.

J'ai posté une photo comme chaque fin de mois désormais sur mon journal VIP ;).

Comme tout va bien, niveau pds et ressentis, on a décidé de pousser le cycle NPP un peu plus longtemps en rajoutant deux petites semaines.

Côté bobos, pas grand chose à signaler si ce n'est les articulations des coudes qui sont douloureuses. ça va mieux depuis deux semaines suite à la prise de nombreux compléments pour aider ce point.

Dernière édition:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
28ème semaine terminée.

Petit update. Poids toujours stable à 98,5kg. On est passé sous les 87cm de tour de taille.
C'est plus visible dans le miroir que sur les chiffres.

Cette semaine, histoire de booster le moral (et peut-être aussi le métabolisme), j'ai le droit à un cheat meal !!! YES !!!!!!
C'est mon premier depuis......me rappelle plus, y'a prescription

En fait, je n'en ressens pas réellement le besoin mais comme c'est une reco du coach, on va pas cracher dessus ;) Non, sincèrement, ça me fait plaisir. Surement une bonne pizza ! ....avec un petit Ben & Jerry's pour finir la soirée en beauté.

Mes objectifs n'ont toujours pas changé. On essaie de descendre le tour de taille tout en gardant un poids le plus stable possible.
1er objectif : 6 pack
2ème objectif : faire encore plus de viande une fois que je suis fit !

Niveau diète, pas de changements. Toujours +/- 3000kCal les jours ON, +/- 2000kCal les jours OFF. Training 6j/7
Les glucides sont pris le matin, puis peri-training uniquement. Jours OFF, pas de glucides.

Dernière édition:

alain gym

membre approuvé
vétéran
28ème semaine terminée.

Petit update. Poids toujours stable à 98,5kg. On est passé sous les 87cm de tour de taille.
C'est plus visible dans le miroir que sur les chiffres.

Cette semaine, histoire de booster le moral (et peut-être aussi le métabolisme), j'ai le droit à un cheat meal !!! YES !!!!!!
C'est mon premier depuis......me rappelle plus, y'a prescription

En fait, je n'en ressens pas réellement le besoin mais comme c'est une reco du coach, on va pas cracher dessus ;) Non, sincèrement, ça me fait plaisir. Surement une bonne pizza ! ....avec un petit Ben & Jerry's pour finir la soirée en beauté.

Mes objectifs n'ont toujours pas changé. On essaie de descendre le tour de taille tout en gardant un poids le plus stable possible.
1er objectif : 6 pack
2ème objectif : faire encore plus de viande une fois que je suis fit !

Niveau diète, pas de changements. Toujours +/- 3000kCal les jours ON, +/- 2000kCal les jours OFF. Training 6j/7
Les glucides sont pris le matin, puis peri-training uniquement. Jours OFF, pas de glucides.

Tu as 100 x plus de motivation que moi, je suis impressionné de ton travail accomplie, tu es un exemple d’assiduité, désolé mais moi la pizza c’est une fois par mois.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Merci mon ami.

Rigueur et régularité.

Maintenaint je peux comprendre que beaucoup ne tiennent pas ce genre de mode de vie. Certains diront 'il faut savoir vivre'. Et bien je vis, et très bien même.

Ce que je mange me plaît, donc aucun besoin réel de cheat meal.

C'est juste un mode de vie sain pour moi. Je le vis sans me forcer.
Pourtant deux ados de 18 et 20 ans à la maison, ça mange, et pas que du sain

Pour une fois, ce sera pizza pizza en famille.
Mon fils m'a demandé si je n'étais pas malade

alain gym

membre approuvé
vétéran
Merci mon ami.

Rigueur et régularité.

Maintenaint je peux comprendre que beaucoup ne tiennent pas ce genre de mode de vie. Certains diront 'il faut savoir vivre'. Et bien je vis, et très bien même.

Ce que je mange me plaît, donc aucun besoin réel de cheat meal.

C'est juste un mode de vie sain pour moi. Je le vis sans me forcer.
Pourtant deux ados de 18 et 20 ans à la maison, ça mange, et pas que du sain

Pour une fois, ce sera pizza pizza en famille.
Mon fils m'a demandé si je n'étais pas malade

Je comprend très bien ton fils, il va se dire, enfin j’ai un père qui est humain, ta rigueur et ta rigularité les effraie, ce n’est pas vivre pour eux, je suis convaincu qu’ils doivent être très fier de toi,

I

invité

Indirectement tu inculques à tes enfants des valeurs telles que la détermination, et le fait que le travail et la rigueur paient. Chapeau poto @olivierf57. ;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Indirectement tu inculques à tes enfants des valeurs telles que la détermination, et le fait que le travail et la rigueur paient. Chapeau poto @olivierf57. ;)
Merci mon poto. C'est pas faux. Même s'ils n'en sont pas pleinement conscients, ils font beaucoup de choses par habitude à force de me voir.

Type d'aliments, additifs....

Quant à la rigueur, y'a encore beaucoup de boulot de leur côté Mais bon j'étais comme eux à leur âge.

@alain gym oui je pense qu'ils sont fiers. Surtout quand on va chez quelqu'un de mon âge et que physiquement y'a pas photo entre l'autre au gros bide et moi ils ne disent rien mais leur regard veut tout dire.

J'espère qu'ils feront comme moi plus tard. Je leur souhaite (peut être pas aussi à fond comme je suis, c'est une vraie passion pour moi, mais le minimum vital)

I

invité

Tu as commencé quand la musculation poto vers quel age ? ou du moins très sérieusement ?

Bonne progression autrement content pour toi que tout se passe bien ! :)

Retour