JOURNAL PROGRESSION

zeloa

membre approuvé
DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021
DC HALTERES 35Kg 6/6/7/7 je galere toujoursau debut a mettre en place avec mes haltere;je pousse pas assez avec mes genoux,je me fatigue pour rien,mais ya du mieux ds la technique
ROWING 1 ARM HALTERES 35Kg 15rep/37.5Kg 15/14/14 rep
FLYPRESS 22.5kg excentrique 3s 4X10-15 qd je finis toute mes serie a 15rep avec 2mn repos j augmenterais charge
PULLOVER 3X15 35kg/10X37.5kg xcentique 2 3s
FACEPULL//TRICEPS EXT POULIE HAUTE 4X15 + dropset a chaque serie jusqua quasi echec
OISEAU 2 3 serie legere max de rep pour detendre ,envoyer du sang ds la zone
BONNE SEANCE ;g du jus en ce moment
juste ma technique au dc halteres a ameliorer, je dois perdre sur 2 rep a galerer a monter les halteres....a travailer
C'est toujours une galère de se positionner avec les haltères.
Courage !

Freezer

membre approuvé
vétéran
DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021
DC HALTERES 35Kg 6/6/7/7 je galere toujoursau debut a mettre en place avec mes haltere;je pousse pas assez avec mes genoux,je me fatigue pour rien,mais ya du mieux ds la technique
ROWING 1 ARM HALTERES 35Kg 15rep/37.5Kg 15/14/14 rep
FLYPRESS 22.5kg excentrique 3s 4X10-15 qd je finis toute mes serie a 15rep avec 2mn repos j augmenterais charge
PULLOVER 3X15 35kg/10X37.5kg xcentique 2 3s
FACEPULL//TRICEPS EXT POULIE HAUTE 4X15 + dropset a chaque serie jusqua quasi echec
OISEAU 2 3 serie legere max de rep pour detendre ,envoyer du sang ds la zone
BONNE SEANCE ;g du jus en ce moment
juste ma technique au dc halteres a ameliorer, je dois perdre sur 2 rep a galerer a monter les halteres....a travailer
Pour positionner les haltères je fais un mouvement de levier puis je profite de l'élan.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour positionner les haltères je fais un mouvement de levier puis je profite de l'élan.

Pareil. Je pose les haltères sur mes quadri (juste avant les genoux) en étant assis.

Ensuite je pousse avec les jambes pour faire remonter les haltères et je me couche

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
J etais en train de checker ma commande de produit,c en route....
Moi betement,je m etais dit c comme amazon on clique et grand max une semaine c a la maison! quel naif!mdr
c long,faut prevoir a l avance ou faire du stock si on veut etre bien ds ce domaine

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Encore au couché ça passe mais le plus galère c'est le développé haltères pour les épaules ! :/

Yep en effet là c’est vraiment chaud.

J’ai essayé avec des porte haltères qui s’accrochent sur une barre de DC mais la prise en main n’a pas été facile pour moi, je n’ai jamais réussi à les utiliser.

Ma solution, c’est de les soulever à hauteur d’épaules avant de m’asseoir. Donc debout

zeloa

membre approuvé
Yep en effet là c’est vraiment chaud.

J’ai essayé avec des porte haltères qui s’accrochent sur une barre de DC mais la prise en main n’a pas été facile pour moi, je n’ai jamais réussi à les utiliser.

Ma solution, c’est de les soulever à hauteur d’épaules avant de m’asseoir. Donc debout
Perso je les lève en étant assis avec une impulsion de la jambe et je finis de les positionner avec les bras.
Pas la meilleure solution je pense mais bon. Quand je bosse avec 45kgs par bras par exemple ca monte.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
MARDI 21 SEPTEMBRE 2021
SQUAT 5X5+ ramping (5X40/60/80/90/6X100) meilleur technique meilleur gainage
SQUAT 2X5 80kg tempo 2/1/2 excentrique ca bosse dur; et la pause 1seconde ca taffe grave gainage avec le remontee en 2s;j aime bien
FENTES arriere BARRE 3X10 40/42.5/45kg (je bosse une jambe;je fait mes dix rep; repos 10 15 secondes et ensuite l autre;comme ca je suis plus stable je prefere)
LEG PRESS 3X15-20
DEADLIFT jambes tendues 2 halteres 40kg tempo 2/1/2 3X max rep (15-20 rep environ)
LEG CURL assis//LEG EXTENSION 4X 15-20
LEG CURL allongee 2Xmaxrep
temps de repos entre serie 2 3mn

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
MARDI 21 SEPTEMBRE 2021
SQUAT 5X5+ ramping (5X40/60/80/90/6X100) meilleur technique meilleur gainage
SQUAT 2X5 80kg tempo 2/1/2 excentrique ca bosse dur; et la pause 1seconde ca taffe grave gainage avec le remontee en 2s;j aime bien
FENTES arriere BARRE 3X10 40/42.5/45kg (je bosse une jambe;je fait mes dix rep; repos 10 15 secondes et ensuite l autre;comme ca je suis plus stable je prefere)
LEG PRESS 3X15-20
DEADLIFT jambes tendues 2 halteres 40kg tempo 2/1/2 3X max rep (15-20 rep environ)
LEG CURL assis//LEG EXTENSION 4X 15-20
LEG CURL allongee 2Xmaxrep
temps de repos entre serie 2 3mn
Belle séance de jambes ;)

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
olivierf57 tu as fait des arts martiaux ?
tu as fait muscu pour ameliorer ta discipline OU tu dirai que ta discipline martial ta aider ds la muscu?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
une question poto , c quoi ton format d entrainement preferee?(PPL SPLIT FULL BODY....)
sachant que thor te coache ca doit etre aux ptit oignons
C'est du split sur 4-5 jours normalement.

En ce moment, c'est Jambes / Dos / Pecs / Epaules pour les 4 premiers jours, avec 20mn de travail abdos-lombaires (CORE) au début
Et le 5ème jour, c'est 2 circuits de ouf :eek: Quand je l'ai vu sur le papier je me suis dit que ça allait être tranquille, mais après la série de 100 au front squat en 2ème exo, j'ai ravallé ce que je pensais :D

Thor me fait mes trainings en fonction de mes retards musculaires, en fonction de mes douleurs (plus aucune aujourd'hui heureusement)..... Oui il est très très fort pour pondre des programmes hallucinants. C'est bourré de techniques d'intensification parce que ça me convient bien. Il ajuste en fonction de ses éléves. A mon âge, je réagis mieux à du semi-lourd avec de l'intensification que du lourd lourd.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
C'est du split sur 4-5 jours normalement.

En ce moment, c'est Jambes / Dos / Pecs / Epaules pour les 4 premiers jours, avec 20mn de travail abdos-lombaires (CORE) au début
Et le 5ème jour, c'est 2 circuits de ouf :eek: Quand je l'ai vu sur le papier je me suis dit que ça allait être tranquille, mais après la série de 100 au front squat en 2ème exo, j'ai ravallé ce que je pensais :D

Thor me fait mes trainings en fonction de mes retards musculaires, en fonction de mes douleurs (plus aucune aujourd'hui heureusement)..... Oui il est très très fort pour pondre des programmes hallucinants. C'est bourré de techniques d'intensification parce que ça me convient bien. Il ajuste en fonction de ses éléves. A mon âge, je réagis mieux à du semi-lourd avec de l'intensification que du lourd lourd.
SERIE de 100 front squat!!!!

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
olivierf57 tu as fait des arts martiaux ?
tu as fait muscu pour ameliorer ta discipline OU tu dirai que ta discipline martial ta aider ds la muscu?
J'ai fait plus de 25 ans de karaté et la muscu était là pour m'aider, me supporter.

Lorsque je me suis pété le tendon d'Achiles, j'ai du arrêter le karaté (ça ne passait plus dans ma tête) et suite à l'opération, deux ans après, on m'a mis sous TRT.

C'est là que j'ai commencé vraiment la muscu pour améliorer mon physique. Et comme j'étais sous testo pour la TRT, j'en ai profité pour tester d'autres molécules... ça fait 5 ans +/-

J'ai toujours fait de la muscu, mais c'était basique. Depuis Thor, c'est un autre monde

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Résultat de mon irm du psoas
77a7fdaf9018c4baf44666463be89a21.jpg

RAS sauf légère arthrose hanche droite
Peut être ma douleur vient de la….
La semaine pro rdv chez un ostéopathe
A suivre….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour