Journal sirocco 1 ère cure

SCIROCCO

membre approuvé
Ok c cool tous ces conseils les gars ;)

Donc voilà la modif

S1 test E 300 mg semaine,
S2 test E 300 mg semaine,
S3 test E 300 mg semaine,
S4 test E 300 mg semaine
S5 test E 300 mg semaine, tbol 20 mg jour
S6 test E 300 mg semaine tbol 20 mg jour
S7 test E 300 mg semaine tbol 20 mg jour
S8 test E 300 mg semaine tbol 30 mg jour
S9 test E 300 mg semaine, tbol 30 mg jour
S10 test E 300 mg semaine tbol 30 mg jour
S11 rien
Des la S 12 début pct clomid nolva jusqu a rétablissement lh

12 semaines de testo ca commence à faire, 10 me semblent bien.

Anavar tant pis, pour une prochaine. La sèche qui suivra cette prise de masse peut etre

Tbol en montée progressive de s5 à s 10.

Car oui, le but est une prise de masse propre à valeur de 500gr par semaine. Ça me semble raisonnable.
Contrôle sur la balance 2 fois par semaine et ajustement des calories en fonction du poids affiché .
Ça ferai genre 5 kg de poids de corps en plus sur 10 semaines.
Après pour la stabilisation des gains, j en sais trop rien. Continuer le même entraînement et rien changer à la diete ni aux calories. Mais ça c est la théorie.

Mieux comme ça ?

Des commentaires sur ma diete exposée plus haut ?
Les macros vous semblent bons ?

Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
C'est toujours pas bon.
S11 rien
Des la S 12 début pct clomid nolva jusqu a rétablissement lh
Demie vie des ester....
Pas d'HCG pendant le cycle ?
Tu pourrais relancer + facilement derrière et juste avec du nolva....
12 semaines de testo ca commence à faire, 10 me semblent bien.
J'avais écris 12 sem si pas du Turi, mais soit.
Tbol en montée progressive de s5 à s 10.
L'idéal c'est en kick start....
6 sem et faut monter + haut en dosage...
Mais tu fais comme tu veux.
Tu disais ne pas vouloir attendre 4 mois et tu places quand même ton Turi à la fin lol
Car oui, le but est une prise de masse propre à valeur de 500gr par semaine. Ça me semble raisonnable.
Contrôle sur la balance 2 fois par semaine et ajustement des calories en fonction du poids affiché .
Ça ferai genre 5 kg de poids de corps en plus sur 10 semaines.
C'est ta diète qui sera déterminante.
La balance c'est bien, le miroir c'est mieux...
Après pour la stabilisation des gains, j en sais trop rien. Continuer le même entraînement et rien changer à la diete ni aux calories. Mais ça c est la théorie.
Il faudra aviser en fonction du résultat et si tu dois monter les kcals, attention à la manière de faire sinon tu peux faire de la flotte ou du fat derrière.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tout a été dit..
C’est apporté sur un plateau en plus, c’est simpa.

Mais avoue que tu le fais exprès de mettre le tbol en fin alors que tout le monde te parle de kicker avec ahah :D

PCT clairement trop proche de ta dernière injection vu l’ester.

SCIROCCO

membre approuvé
Demie vie des ester..
Oui normalement on relance à la 4 ème demie vie me semble, mais ça dépend un peu des doses aussi. Donc relance plutot 3 semaine après dernière inj de 250 mg ?

Pas d'HCG pendant le cycle
Oui il y aura hcg.
L'idéal c'est en kick start....
6 sem et faut monter + haut en dosage
L ideal c est en kick mais faut laisser le temps aux aas de faire l effet escompté non ? Pour éviter les Es

Pour ce qui est du turi en milieu et fin de cycle, je me base sur cet article:

En vrai je dispose de 1gr de tbol et 1 Gr de var
Donc c est aussi pour ça que je voulais rajouter du Var. Sinon sur 6 semaines de turi c est 25 mg ed puis j en ai plus.
Tu disais ne pas vouloir attendre 4 mois et tu places quand même ton Turi à la fin lol
Justement je suis les conseils. Mieux vaut le placer des que la testo a déjà commencé à faire effet. Pour montée progressive
Il faudra aviser en fonction du résultat et si tu dois monter les kcals, attention à la manière de faire sinon tu peux faire de la flotte ou du fat derrière
J essaierai de gérer au mieux un poids de maintient pour garder ces 5 kg

Donc, avec hcg ça donnerai...

S1 E 300 mg ew
S2 E 300 mg ew
S3 E 300 mg ew,
S4 E 300 mg ew,
S5 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S6 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S7 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S8 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S9 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S10 E300 mg ew tbol 25 mg ed hcg 250ui e3d
S11 hcg 250ui e3d
S12 hcg 250 ui e3d
S13 début pct clomid nolva jusqu a rétablissement lh

Good?

SCIROCCO

membre approuvé
Monter trop haut / trop vite, c'est le chemin le plus sûr vers les ES.

l'enanthate commence à faire effet (sur moi en tout cas) , je trouve pas ça énorme comme temps d'attente
Du coup j comprends plus la, kick ou pas kick?

Ou alors avec les 1g de Var et de turi

S1 E 300 mg ew
S2 E 300 mg ew
S3 E 300 mg ew,
S4 E 300 mg ew,
S5 E300 mg ew, tbol 45 mg ed, hcg 250ui e3d
S6 E300 mg ew, tbol 45 mg ed, hcg 250ui e3d
S7 E300 mg ew, tbol 45 mg ed, hcg 250ui e3d
S8 E300 mg ew, Var 45 mg ed, hcg 250ui e3d
S9 E300 mg ew, Var 45 mg ed, hcg 250ui e3d
S10 E300 mg ew Var 45 mg ed hcg 250ui e3d
S11 hcg 250ui e3d
S12 hcg 250 ui e3d
S13 début pct clomid nolva jusqu a rétablissement lh

Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Ok j ai bien relu toute la discution, ce sera ça :

S1 E300 mg ew
S2 E300 mg ew
S3 E300 mg ew,
S4 E300 mg ew,
S5 E300 mg ew, hcg 250ui e3d
S6 E300 mg ew, tbol 25 mg Ed, hcg 250ui e3d
S7 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S8 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S9 E300 mg ew, tbol 25 mg ed, hcg 250ui e3d
S10 E300 mgew tbol 25 mged, hcg 250ui e3d
S11 tbol 25 mg Ed, hcg 250ui e3d
S12 hcg 250 ui e3d
S13 clomid 50 mg ed, nolva 20 mg ed

Soit

10 semaines d enanthate pharmaqo a dose modérée de 300 mg ew

6 semaines de tbol Rewix labs a dose modérée de 25 mg ed

En protect il y a:

2x 3000ui driada medical + les
2 fioles bacterio de 10ml

50 tabs de 1 mg Anastrozole
100 tabs de 20 mg de telmisartan
50 tabs de 1 mg de finasteride
50 tabs de 25 mg d exemestane

Relance il y a

50 tabs de 20 mg tamoxifene
50 tabs de 50 mg de clomiphene

Cycle normalement prévu des le 10 avril si pds bonne.

Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Oui normalement on relance à la 4 ème demie vie me semble, mais ça dépend un peu des doses aussi. Donc relance plutot 3 semaine après dernière inj de 250 mg ?
Normalement il faut relancer quand tu n'as plus de testo exogène et le seul moyen de savoir, c'est une PdS.
Comme beaucoup ne font pas de PdS, ils se basent sur les demies vies.
Testo E = 4,5 jours.
L ideal c est en kick mais faut laisser le temps aux aas de faire l effet escompté non ? Pour éviter les Es
Pour éviter les ES avec les oraux il faut les utiliser en pyramidal et sur une de tes propositions tu commençais directement à 40mg de Turi, d'où mon message.
Kick start = les 4 à 6 premières semaines avec un oral ou avec un ester rapide injectable.
Mieux vaut le placer des que la testo a déjà commencé à faire effet. Pour montée progressive
Le fait de le placer avant, te permettra de ressentir des effets avant que la testo soit à fond.
D'où le terme le "kick start" et donc un début de progression plus tôt et linéaire sur la durée du cycle.
Turi 25mg tu vas pas sentir grand chose, la dose de départ c'est déjà 30mg mini sem 1...

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
En général le mieu reste d’acheter les produits une fois ton plan de cure en tête et pas l’inverse et de faire avec ce que tu as.

HCG se place souvent à partir de la 2/3 ème semaine avec de la E.

SCIROCCO

membre approuvé
Comme beaucoup ne font pas de PdS, ils se basent sur les demies vies.
Bien sûr que je ferai pds àvant relance. Testo et lh
Pour éviter les ES avec les oraux il faut les utiliser en pyramidal
1 ère cure, souvent on fait que testo donc pas grave si je rajoute que peu de tbol. Ç est juste pour appuyer un peu
HCG se place souvent à partir de la 2/3 ème semaine avec de la
Oui je sais mais j pense que ça ira. Ç est surtout pour éviter raisins secs et relancer plus facile. 8 semaines d hcg c est bien je pense et vu que ça se conserve 1 mois ça fera 2 fioles. Au pire j commencerai avant si mes raisins diminuent
En général le mieu reste d’acheter les produits une fois ton plan de cure en tête et pas l’inverse et de faire avec ce que tu as.
Ouais j ai pas assuré la j avoue tu marques 1 point ;)

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Autant rien faire avec le Turi à ce dosage franchement...
Tu fais un vrai cycle d'homme à 500mg et tu oublies le reste....

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Pourquoi 500 mg ?

Nous répondons à cette question dix fois par jour.
500 mg sont recommandés pour votre premier cycle.
Contrairement à ce que l'on a pu vous faire croire, ce chiffre n'a pas été choisi au hasard. Il a fait l'objet d'une réflexion critique et d'un raisonnement approfondi. 500 mg est une faible dose.

Les gains sont linéaires jusqu'à 600 mg et au-delà :

Relations dose-réponse de la testostérone chez les jeunes hommes en bonne santé : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11701431/

Masse corporelle maigre :
125 mg = +3,4 kg.
300 mg = +5,2 kg.
600 mg = +7,9 kg

Si vous optez pour 300 mg, vous fermez la porte, et vous laissez des gains sur la table pour rien.
Il n'y a pas de différence dans les ES entre 300 et 500.
Il n'y a pas de différence dans l'arrêt du cycle entre 300 et 500.

500 mg est une faible dose dans la mesure où vous pouvez en prendre plus sans aucun effet indésirable. Quelqu'un qui est un faible aromatiseur - ce qui n'est pas si rare - peut prendre 1000 mg de Testo sans AI et sans effets secondaires, sans problème.

À 300 mg, vous vous placez dans le no man's land entre la TRT et un cycle complet où il est difficile de régler votre inhibiteur d'aromatase (IA). La gestion de vos œstrogènes avec un IA est l'une des choses les plus importantes que vous pouvez apprendre de votre premier cycle.

La testo est un composé très bénin. Contrairement à certaines substances synthétiques, votre corps le reconnaît immédiatement et sait exactement quoi faire.
La prise d'une dose plus élevée que celle à laquelle il est naturellement habitué entraîne simplement une adaptation pour produire temporairement des niveaux relativement plus élevés d'aromatase afin de tenir compte de l'afflux d'hormones et d'atteindre l'équilibre.

Le sous-produit immédiat de cette réponse adaptative, le 17β-Oestradiol (E2), est hautement anabolique, cardioprotecteur, neuroprotecteur et essentiel au fonctionnement physiologique normal. Aucune toxicité aiguë ni aucun facteur de stress pour les organes ne se manifestent, même à des doses des centaines de fois supérieures à la normale.

John Jeeves

membre approuvé
vétéran

Pour avoir une idée de la rapidité avec laquelle vous pouvez réduire votre capacité de sécrétion de testostérone à partir de votre cycle moyen de stéroïdes, considérez ceci : les niveaux de LH diminuent rapidement au 2e jour d'administration de stéroïdes. (2,9,10) En coupant le signal LH et en laissant le testicule non fonctionnel sur une période de 12 à 16 semaines, le volume des cellules de Leydig diminue de 90 %, l'ITT diminue de 94 %, l'INSL3 diminue de 95 %, tandis que la capacité sécréter de la testostérone diminue jusqu'à 98 %. (2-6)

SCIROCCO

membre approuvé
Et pour 500 mg EW, c est mieux en pyramidale je suppose, ou C est que pour les oraux vu qu il sont des esters courts

Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Et pour 500 mg EW, c est mieux en pyramidale je suppose...
Quand je parle de pyramidal et d'ES, c'est surtout pour les oraux.
Auparavant on utilisait beaucoup le pyramidal sur les injectables, actuellement ce n'est plus utilisé, tout comme le front load.
Beaucoup qualifient le protocole pyramidal comme "obsolète"...
Voici ce que j'avais lu :
Parfois, de bonnes choses peuvent être perdues avec le temps, si l'information n'est pas transmise à la génération suivante.
La raison de l'utilisation du cycle pyramidal serait liée à l'homéostasie hormonale.
J'ai lu qu'à mesure que le niveau anabolique augmente, la production de contre-hormones telles que le cortisol augmente également, ce qui tentera de nous maintenir dans un état de taille tel que les dieux nous l'ont vraiment destiné.
C'est-à-dire petit et faible lol.
Ainsi, en augmentant lentement la dose, on pourrait avoir plus anabolisme et garder une longueur d'avance sur les contre-hormones en essayant de maintenir notre homéostasie hormonale et de minimiser les effets indésirables.
Plus important encore, en diminuant lentement la dose, on pourrait minimiser la perte de gains en maintenant un degré d'anabolisme vu que les niveaux de cortisol peuvent faire chuter en même temps les gains.

SCIROCCO

membre approuvé
Un tel cycle donnerait

S1 a S12 500 mg test E ew
S3 a S14 hcg 250ui e3d
S15 pct

Soit 2 fioles de 10ml de test e dose a 300 mg/ml et 3x 3000 ui de hcg

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Un tel cycle donnerait

S1 a S12 500 mg test E ew
S3 a S14 hcg 250ui e3d
S15 pct

Soit 2 fioles de 10ml de test e dose a 300 mg/ml et 3x 3000 ui de hcg
Presque ! On y arrive :D
Tu coupes le HCG à ta dernière inj de testo (vu que tu vas faire 250mg E3D ou E3,5D).
Ensuite tu attends d'avoir évacué toute la testo exo (demies vies) et tu PdS Testo.
Si c'est ok tu relance avec Nolva only 10mg pendant 6 voir 8 sem.
1 mois après la fin de ta relance tu fais un bilan hormonal complet pour voir si ton axe est ok et tout le reste aussi.

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Des injections tous les 3 jours ? Autant faire du Eod avec de la proprio.
A toi de voir lol
Il me semblait que l hcg devait être maintenu jusqu'à la pct
Il existe tellement de protocoles de relances...

À la fin du cycle, laissez tomber l'hCG deux semaines avant que l'AAS n'efface le système. Par exemple, vous déposeriez de l'hCG à peu près au même moment que votre dernière injection d'énanthate de testostérone. Ou, si vous terminez le cycle avec des oraux, vous laisserez tomber l'hCG environ 10 jours avant votre dernière dose orale. Cela permettra une clairance soudaine et uniforme des niveaux d'hormones, tout en initiant la production de LH et de FSH à partir de l'hypophyse, pour commencer à stimuler vos testicules pour produire de la testostérone. N'oubliez pas que la récupération ne commence que lorsque vous arrêtez l'hCG, car votre corps ne libère pas sa propre LH tant que l'hCG n'a pas éliminé le système.

SCIROCCO

membre approuvé
Ce protocole semble bon mais à 2500 ui seulement pour celui qui n à pas pris hcg en cure

Le protocole du Dr Scally

Jours 1 à 16 HCG 2500Iu EOD
Jours1 à 30 Clomid 100mg ED
Jours 1 à 45 nolva 20mg ED

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Ce protocole semble bon mais à 2500 ui seulement pour celui qui n à pas pris hcg en cure

Le protocole du Dr Scally

Jours 1 à 16 HCG 2500Iu EOD
Jours1 à 30 Clomid 100mg ED
Jours 1 à 45 nolva 20mg ED

C'est pas un protocole pour un mec qui fait sa première avec une testo only à 500mg / week.

SCIROCCO

membre approuvé
Bien.
Et hcg, j ai jamais utilisé encore.

Donc pour 3 mois me faut :

3x 3000ui
3 fioles de 10 ml eau bacterio
3 seringues en verre pour la préparation.

Les aiguilles pour IM ( les 25G) font l affaire pour prendre le produit, de même que les seringues à huileux 3 ml ?

Et des seringues hypodermiques 30G x 1/2 0.30x12mm font l affaire pour inj dans le bide en sous Q ?

Pour le ratio mélange, j peux faire 3000ui dans 5ml ? Ça me ferai pour une inj de 300 ui, 1/2 ml. Et donc je te je 5 ml de la fiole de 10 ml

Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Et des seringues hypodermiques 30G x 1/2 0.30x12mm font l affaire pour inj dans le bide en sous Q ?
Oui c'est impec' pour du SC

Pour le ratio mélange, j peux faire 3000ui dans 10 ml ? Si c est un peu plus dilué, on s en fou non?
Je serais toi, je mettrais 1ml, parce qu'injecter 1ml en SC pour 300ui, tu vas avoir une importante masse d'eau sous la peau.

Pour 300ui avec 1ml, ça te fait 0.1ml/cc donc nickel

Les aiguilles pour IM ( les 25G) font l affaire pour prendre le produit, de même que les seringues à huileux 3 ml ?
25G est parfait pour l'injection, mais tu vas prendre 3 plombes pour tirer le produit

Je te conseille une 21G pour tirer et une 25G pour injecter.

SCIROCCO

membre approuvé
Ok merci Olivier.

J ai vu la

1/2 ml max par inj.

0.1 ml me faut seringues à insu alors car les seringues 3 ml pour IM seront trop imprécises. Ok merci

Seringues en verre doit y en avoir en pharmacie de ma ville

Et donc ça voudrait dire, jeter 9 ml de i eau bacterio et n en garder que 1 ml pour la prepa

Quand on dit "seringue avec aiguille serti" je suppose qu on peut pas l enlever l aiguille. Bon pour injection mais pas bon pour prelever

Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ok merci Olivier.

J ai vu la

1/2 ml max par inj.

0.1 ml me faut seringues à insu alors car les seringues 3 ml pour IM seront trop imprécises. Ok merci

Seringues en verre doit y en avoir en pharmacie de ma ville

Et donc ça voudrait dire, jeter 9 ml de i eau bacterio et n en garder que 1 ml pour la prepa

Quand on dit "seringue avec aiguille serti" je suppose qu on peut pas l enlever l aiguille. Bon pour injection mais pas bon pour prelever
Il faut des seringues à insu pour le HCG, peptides ou GH.
Le mieux c'est d'acheter par le net, c'est quelques euros (12€ de mémoire ???) la boite de 100

Et pourquoi des seringues en verre ???

L'idée c'est de garder la fiole de HCG reconstituée au frigo et tirer tes 0.1ml quand tu en as besoin

Tout mettre dans une seringue en verre et garder au frigo, c'est relou

Et tu ne jettes rien de l'eau. L'eau bacterio ça se garde sans problèmes très longtemps

SCIROCCO

membre approuvé
Et pourquoi des seringues en verre
Seringue en verre c est pour la préparation ( mélange poudre et eau bacterio). Il est dit il me semble que un produit pris dans une seringue en plastique doit être rapidement injecté mais la vu que j entrepose la fiole bacterio au frigo pour 1 mois...

Toi tu penses que pour l hcg vu qu il y a de l eau bacterio, ça craint pas de faire le mélange dans une seringue en plastic?

Je crois avoir lu sur un autre sujet que tu préfères aromasin a arimidex Olivier?...

Des préférences entre isotretinoine et finasteride ?

Dernière édition:
Retour