Les tutos de Zane. (entraînement, nutrition et lifestyle).

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Au top comme tjr tes vidéos.
Et ta condition vraiment plus que respectable. Admirable je dirais même.

bobylapointe

membre approuvé
J'aime vraiment ton style de video et suis très curieux d'écouter ton point de vu sur les perfs vs l'esthétique( physique athlétique? ).

J'arrive à la quarantaine et commence à me poser des questions sur le futur plus ou moins proche.

Continu tu es une source de motivation.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Justement @bobylapointe , j'ai réussi à prendre un peu de temps ce matin pour la faire.
Dites moi sincèrement si c'est trop long selon vous, si vous perdez l'attention ou le fil du truc, j'ai pas envie d'être soporifique et ennuyeux comme certains youtubeurres ;)

Ce soir, je partagerais avec vous ma séance Pull maison, choix des exos, nombre de reps, etc..

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @zaneboy ,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo: 2 en 2 jours c'est très sympa ;)

Ensuite, personnellement je n'ai pas vu le temps passer en regardant celle-ci, donc je ne pense pas que le format soit trop long! C'est loin d'être rébarbatif à regarder, c'est clair et précis, donc pas de soucis de ce côté-là.

Et comme tu es quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine, c'est vraiment intéressant d'avoir ton point de vue sur ces différents sujets. C'est le genre de vidéos qui peut intéresser tout le monde, des débutants aux confirmés (enfin je pense, car je suis loin d'être confirmé :p )!

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton avis zane!
Je vois que tu as eu ta paye, tu as changé de téléphone dirait on ;p

J'ai bien aimé ta blague des poils.

Pas du tout long comme discours. Juste ce qu'il faut.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut @zaneboy ,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo: 2 en 2 jours c'est très sympa ;)

Ensuite, personnellement je n'ai pas vu le temps passer en regardant celle-ci, donc je ne pense pas que le format soit trop long! C'est loin d'être rébarbatif à regarder, c'est clair et précis, donc pas de soucis de ce côté-là.

Et comme tu es quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine, c'est vraiment intéressant d'avoir ton point de vue sur ces différents sujets. C'est le genre de vidéos qui peut intéresser tout le monde, des débutants aux confirmés (enfin je pense, car je suis loin d'être confirmé :p )!

Merci pour ton retour Viper.
C'est surtout que quand je vois le charisme de certains et leur façon se d'exprimer, même s'ils racontent quelque chose d'intéressant, j'ai envie de couper la vidéo au bout de 2 minutes lol

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton avis zane!
Je vois que tu as eu ta paye, tu as changé de téléphone dirait on ;p

J'ai bien aimé ta blague des poils.

Pas du tout long comme discours. Juste ce qu'il faut.

J'ai pris vos remarques en considération et du coup je tourne avec la surface pro 4 du taf ;)

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour Viper.
C'est surtout que quand je vois le charisme de certains et leur façon se d'exprimer, même s'ils racontent quelque chose d'intéressant, j'ai envie de couper la vidéo au bout de 2 minutes lol

Ben à ce niveau là tu n'as pas trop de soucis à te faire, surtout grâce à tes blagues sur les poils pubiens :D

ronualld

membre approuvé
vétéran
salut zaneboy.

j'ai beaucoup apprécié ta dernière vidéo,sur tes choix et le pourquoi du comment,je suis sur la meme voie depuis déjà un moment concernant ces choix,et ce,pour les memes raisons que toi également,donc,je ne peux qu'approuver.

bravo pour tes tutos;)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas vu les 11mn passer honnêtement, tu peux en sortir encore des vidéos comme ça. J’espère que tu vas continuer sur ta lancée parce que c'est vraiment interessant.
J'y pense souvent comme je te disais à faire comme toi, redevenir "léger" et juste s'entraîner "body". (Ne serais-ce que pour m'habiller comme je veux.....) Mais je le regretterai de le faire aussi jeune je pense.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci, bon appétit et bonne soirée à toi (et à ton fils qui a l'air d'avoir faim ;) )!

Arès97

membre approuvé
Je rejoins l'avis de tout le monde pour tes vidéos qui sont de vrais mines d'informations ! Malgré mon faible niveau, je partage également ta vision des choses sur le BB.

Pour le format de 11 min, j'ai même pas vu la vidéo passée ! merci pour ton partage et pour ta motivation !

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Tant mieux si ça sert c'est le but ! ;)
Donc pour résumer, niveau volume : petits muscles : 40 à 60 reps
gros muscles : 80 à 100 reps

Arès97

membre approuvé
Merci pour la précision ! Et quand tu es en semaine sans ton ptit tu augmentes ton volume?

Je suis en Haut/bas également mais avec moins de 100 reps par groupe.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Merci pour la précision ! Et quand tu es en semaine sans ton ptit tu augmentes ton volume?

Je suis en Haut/bas également mais avec moins de 100 reps par groupe.

J'augmente surtout le nombre d'exos, je rajoute du rack pull pour le dos par exemple, un peu d'iso, le nombre de reps augmente de 20 reps environ

Viper

Membre du Staff
supermodo
Sympa la vidéo, déjà parce que ça prouve que l’on peut s’entrainer n’importe où avec un minimum de matériel et de la motivation ;)

Comme je m’entraine chez moi également, je vais tester le « sofa curl » (pour faire plus ricain :p ), auquel je n’avais jamais pensé !

Alors je m’excuse par avance si c’est un peu abusé, mais j’avais 2-3 questions après visionnage de ta vidéo :
  • Quand tu es en Upper/Lower, tu es à 3-4 séances/semaine d’après ce que j’ai compris. Et en PPL, comment organises tu ton split : PPLRPPL, PPLPPLR ou PRPRL ?
  • Est-ce que tu te fixes des temps de récup précis ou attends-tu simplement d’être d’attaque pour la série suivante ?
  • Et une question sur les « upright rows » : personnellement je tourne aussi en PPL et j’inclus cet exercice en séance push, avec le développé militaire et les élévations latérales pour les deltoïdes. Est-ce une erreur ? (sachant qu’en séance Pull je bosse les deltoïdes antérieurs avec des « reverse flies »).
Merci encore pour ta vidéo et le temps que tu prends pour nous présenter tous tes différents topics !
Hâte de voir tes séances push et jambes :)

Mattew

membre approuvé
vétéran
Hello Zaneboy ;)
Je me lève, je fais mon café, je me pose sur mon canapé (je ne curl pas dessus ;) ) et je me connecte au forum, comme tous les matins, et la, je tombe sur tes vidéos.... que dire, je ne sais même pas par ou commencer tellement y'en a à dire ;)
Elles sont justes géniales, de la sincérité, de l'humilité, de la simplicité et de l'information comme jamais. Tu en donne plus dans tes vidéos que les mecs qui nous bassinent des heures pour au final ne rien dire, tu es généreux dans tes paroles gros.
Tu as un physique au top, tu ressemble vraiment à tes modèles.
HS ON : Je kiff ta T-Bar en guidon de moto !!!! :)
Idem que la petite bécane à coté du canap' Curl ;)

Un gros merci mon gros !!!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Alors je m’excuse par avance si c’est un peu abusé, mais j’avais 2-3 questions après visionnage de ta vidéo :
  • Quand tu es en Upper/Lower, tu es à 3-4 séances/semaine d’après ce que j’ai compris. Et en PPL, comment organises tu ton split : PPLRPPL, PPLPPLR ou PRPRL ?
  • Est-ce que tu te fixes des temps de récup précis ou attends-tu simplement d’être d’attaque pour la série suivante ?
  • Et une question sur les « upright rows » : personnellement je tourne aussi en PPL et j’inclus cet exercice en séance push, avec le développé militaire et les élévations latérales pour les deltoïdes. Est-ce une erreur ? (sachant qu’en séance Pull je bosse les deltoïdes antérieurs avec des « reverse flies »).
Merci encore pour ta vidéo et le temps que tu prends pour nous présenter tous tes différents topics !
Hâte de voir tes séances push et jambes :)

Salut Viper,

- je n'ai pas de temps de repos pré-établis, ça dépend de mon emploi du temps et de ma forme tout simplement. Exemple cette semaine, lundi push, mercredi pull vendredi legs samedi ou dimanche push, etc.
J'adapte selon l'énergie que j'ai, mon sommeil, mon besoin de récup, mon emploi du temps et ma vie sociale..

- Tout comme je n'ai pas de jours d'entraînement précis car je ne souhaite pas être esclave d'une organisation qui n'est pas toujours optimale et qu'on essaye de s'imposer, je n'ai pas de temps de récup' précis, dès que je me sens d'attaque je commence la série suivante.

- C'est à mon sens une erreur car c'est un rowing comme l'indique son nom, tout comme le high pull, il y a pull ;), et c'est un exo qui s'accouple parfaitement avec l'oiseau ou les reverses flys en superset. Je pense que tu voulais dire deltos postérieurs ?

Hello Zaneboy ;)
Je me lève, je fais mon café, je me pose sur mon canapé (je ne curl pas dessus ;) ) et je me connecte au forum, comme tous les matins, et la, je tombe sur tes vidéos.... que dire, je ne sais même pas par ou commencer tellement y'en a à dire ;)
Elles sont justes géniales, de la sincérité, de l'humilité, de la simplicité et de l'information comme jamais. Tu en donne plus dans tes vidéos que les mecs qui nous bassinent des heures pour au final ne rien dire, tu es généreux dans tes paroles gros.
Tu as un physique au top, tu ressemble vraiment à tes modèles.
HS ON : Je kiff ta T-Bar en guidon de moto !!!! :)
Idem que la petite bécane à coté du canap' Curl ;)

Un gros merci mon gros !!!

Arrête tes conneries je vais rougir !
Plus sérieusement je suis vraiment content que ça vous plaise et que ça vous apporte.

C'est toujours gratifiant de savoir qu'on ne fait pas ça pour rien quand on s'investit dans quelque chose

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour ta réponse précise @zaneboy !
Je prends note de ta remarque pour les upright rows. Je modifierai mon training en conséquence!
Et effectivement, je parlais des deltos postérieurs ;)

Bonne journée!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Merci encore. .
Comme toi je n ai ni jours de training de temps de repos de nombre de reps et d exos etablis .
Et j avoue que je progresse plus comme ca

Retour