Pourquoi la passion du BB?

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Ouai belle histoire pirate, comme quoi le BB est bien un dépassement de soi et te permets de te découvrir vraiment...
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

pour moi c'est aussi la conjugaison de la discipline et du sport...donc de ce que nous apporte le tout:080402cool_prv:

J'illustre le tout comme suis :

Le mot de discipline renvoie à trois grandes notions, celle d'« ensemble de règles à suivre », celle de « branche de la connaissance » et celle de « champ d'activités » ; c'est également un objet de torture servant traditionnellement à l'auto flagellation (sorte de petit fouet à lanières multiples).:laugh:
La discipline comme ensemble de règles
La discipline est l'obéissance ou la soumission à un ensemble de règles écrites ou coutumières. Elle peut être imposée par un tiers, par soi-même ou par le bon sens.

Physiologie et Santé
La pratique équilibrée d'un sport aide à se maintenir en bonne santé physique et mentale. À l'inverse, l'excès dans un sens, l'absence totale d'exercice physique, et celui dans l'autre, le surmenage sportif, est mauvais pour la santé.

Entraînement, compétition, récupération
La pratique d'un sport se décompose en trois types d'activités : l'entraînement sportif, la compétition et la récupération.
L'entraînement a pour objectif de former et d'entraîner le pratiquant pour que ses performances augmentent. Pour être bénéfique, l'entraînement doit être réparti sur une succession de séances régulières, progressives et complémentaires les unes aux autres.
La compétition a pour objectif de mesurer les sportifs entre eux et de récompenser les meilleurs. Pour de nombreux sportifs, la compétition est le moment le plus fort et le plus agréable de la pratique du sport.
Enfin, la pratique d'un sport comprend des phases de récupération et de détente. L'objectif de ces séances est de laisser au corps de l'athlète le temps et le repos nécessaire pour qu'il se remette en état de produire les meilleurs efforts.

Compétences des sportifs
Chaque discipline fait appel à des compétences sportives particulières. L'équilibre, la force, la motricité, la vitesse, l'endurance, la concentration, le réflexe, la dextérité sont les compétences les plus connues. Certaines disciplines font plutôt appel à une seule compétence alors que d'autres font appel à un éventail de plusieurs compétences. Hormis les compétences sportives, il existe des facteurs physiques déterminants de la performance sportive, ces facteurs sont la force, la vitesse, l'endurance, la souplesse et la coordination des unités motrices (intra et intermusculaire+proprioception).

Bienfaits physiologiques et psychologiques
La pratique d'un sport fait travailler le système cardio-respiratoire et différents muscles. Elle permet de brûler des calories et donc de prévenir de l'obésité (prévention de l'obésité). Elle incite à avoir une alimentation correcte (Alimentation du Sportif). Elle facilite l'évacuation de la tension nerveuse accumulée dans la journée (stress). Elle permet la découverte du corps et de ses limites. Elle facilite l'acquisition du sens de l'équilibre, soit dans des situations prévues (exercices de gymnastique), soit dans des situations imprévues (jeux de ballon, sports de combat). Il permet aussi au pratiquant de construire une méthodologie du travail, réutilisable pour d'autres disciplines. Il est recommandé de pratiquer un sport d’intensité moyenne ou, plus simplement, d’exercer une activité physique pendant un temps allant de 50 min à 1h30 si l'on veut avoir un effet sur le maintien ou l'abaissement de son poids, au moins trois fois/semaine.


j'ai fait un shake de pas mal de truc pour avoir sa! c'est un peu pompeu mais sa reflète bien mon avis...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

touchant ton témoignage Pirate
emouvant et sincère
ne décourage pas tu y arriveras ...
reput
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Pourquoi la passion du BB?

je me suis mis a la muscu l'année de ma premiere année de fac , en fait , mon frere avait deux potes qui étaient dans une petite salle municipale et y faisaient de la force athlétique , et j'y suis allé avec eux en septembre .

Puis je revais de ressembler a Arnold , surtout que peu de temps apres, j'ai vu Pumping Iron et là c'est devenu une obsession.

M'entrainer (je faisais n'importe quoi , et ne suivais pas de diete) et forcer coute que coute , me voir congestionner était mon obsession.

un jour dans un décathlon premier declic en achetant un livre de Dorian yates , que j'ai dévoré et je me suis dis " le saint Graal , c'est ca le secret de la muscu , je fais fausse route".

Puis un mec de la salle m'a dit que je devais me supplémenter en protéine, je m'etais mis a m'entrainer avec lui il était enorme (naturel) et m'a envoyé voir un mec que certains sur paris connaissent "Bruno Piwnica" qui tient une boutique et il m'a tout appris au niveau diete, je l'appelais tous les jours pendant un moment, et je lui dois beaucoup.

j'ai donc changé de salle afin d'etre dans une salle plus body (le world Gym a l'époque ) et me suis mis a vivre comme nous le sommes à part .

J'étais maigrichon et je manquais d'assurance et démarrais dans la vie active (entre temps j'avais planté les études) et ce sport m'a donné confiance en moi puisque j'étais différent et ca m'a énormement plus .
J'ai même choisi certains postes en fonction du sport.

depuis je suis moins accroc puisque a un moment tout tournait autour de la muscu TOUt , et j'ai un peu relativisé depusi quelques années.

Mais maintenant ou j'ai fondu je suis mal dans ma peau pour moi ce n'est pas mon corps, la seule chose que je regrette c'est l'arrivée rapide (au bout de 10 ans mais bon ) des anabos dans ma vie , je pense aujourd'hui que j'aurais du attendre.

Ce sport m'a fais grandir , m' a donné confiance en moi , m'a donné une identité , m'a couté egalement .

Ce sport m'a fait vous rencontrer &également et c'est tout aussi important .

merci a tous de m'avoir lu
 

Patou

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Touchantes histoires. Celle de pirate a presque étouffée celle de Zane. Et l'histoire de Kali n'est pas mal non plus. Que d'émotions sur ce topic, j'adore.. :)
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

@ pirate : bravo pour ta franchise. Y'a pas de raisons pour que tu n'arrives pas à atteindre un physique sec et assez massif comme tu le désires !

@ kalimero : chouette histoire. J'espère que ta convalescence se passe bien et que tu pourras pousser fort bientôt.

@ alibaba : c'est complet et agréable à lire, ça me rappelle les conseils de mon prof de judo qui m'expliquait un mouvement sous l'angle psychologique, physiologique, anatomique, bref je ressortais de mon cours de judo plus intelligent ! :)

J'aime beaucoup lire vos histoires persos, je vois qu'elles ont toutes une base commune, à savoir la prise de conscience de l'immense complexité du monde du body, et des différentes règles à assimiler si on veut progresser. Plus que des sportifs, nous sommes un peu les chantres de la discipline de vie ! :banana:
 

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Salut les M&M's

merci de vos réactions chaleureuses. Je crois pas que j'aurais raconté ça si je ne m'étais bien senti sur ce forum. Je n'interviens pas beaucoup, mais je suis les échanges et j'ai apprécié la franchise et la courtoisie des échanges.




La burka c'est top pour la sèche en plus :egypt:!

Plus sérieusement je suis complétement d'accord avec toi, d'ailleurs je remarque que les "racailles" sont beaucoup plus modestes et discrètes à la salle que dans la rue :D

Et arrêtez de faire l'amalgame tarlouze / physique, comme le dit Danny des body gays il y en a un paquet, ensuite faut bien s'imprimer que c'est pas les plus gros qui baisent le plus, ça m'a toujours un peu lourdé ces raccourcis, comme quand certains gros qui n'ont aucun succès avec la gente féminine se rassurent en traitant de gay le mec tout fin en t-shirt moulant qui se tape une bombe.

Dans ma salle c'est la même rengaine: les vetements de training lycra ça fait pédé, les cheveux longs ça fait pédé, les shorts un peu courts ça fait pédé, le leg curl où on sort le cul ça fait pédé...

En attendant ils sont tous en chien devant le premier laideron qui débarque à la salle car avec leurs sens de la conversation aussi aiguisé qu'une brique, leurs gueules immondes et leurs hygiène douteuse ils n'ont jamais touché une fille depuis leur dernière virée à la frontière espagnole.

Alors que l'on parle de pedz en rigolant, je suis le premier à le faire, mais faudrai peut être pas tout mélanger non plus...


Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Burattino à cette nuance près, que l'ambiance varie aussi avec les salles, et le style de ses responsables. C'est comme pour les forums, en imprimant leur marque, ils finissent par sélectionner leur clientèle. Et puis la muscu c'est un sport où l'on peut rencontrer toutes sortes de gens, de toutes sortes de milieux sociaux mais unis par une passion commune : et ça peut contribuer aussi à ouvrir les esprits, faire tomber quelques préjugés. Je suis pas sûr que ce soit le cas d'un sport comme le foot, et c'est aussi un des trucs qui me fait aimer la muscu, en plus de ce que ça m'apporte physiquement et de la technicité que j'y découvre au fur et à mesure que je progresse.


Milles ton prof d'EPS était un vrai salopard. Que tu es réussi à faire de cette stigmatisation une force, respect mec !
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

moi j etai complexé par mon corps(toujours d ailleur aller comprendre prk)je suis rentré dans la derniere salle tenu par un bodybuilder a nantes il y avait des photos partout de bb, dont une de serge nubret(qui m a impressionné par ses muscles de qualité)je me suis dit que je voulais etre comme sa!! et que si je voulais leur resembler il fallait que je mange et m entraine comme eu et depuis le virus du body est en moi malgré le manque de constance c est les soucis de la vie mai bon no pain no gain
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

suite...^^


Le jeune G. se découvre bien plus qu' une occupation.. et même s' il est incompris, il n'a que faire des remarques décourageantes des autres : " ça te passera" , "tu vas te lasser".. la seule chose qui lui importe est cette sensation de bien-être qui envahit tout son petit corps à chaque entraînement et l' impression d' être enfin heureux, tellement fou et complètement libre.
L' année suivante, il entre dans une salle d' haltérophilie pour la première fois..une de ses salles à l'ancienne où règne un tableau noir et de la craie pour écrire les charges, de la magnésie fait office de gants, il y' a un espace haltérophilie au fond de la salle.. Immédiatement, le jeune homme est saisi par cette ambiance "pur et dur" à l' ancienne. Dès lors, il comprend qu' il devra faire ses preuves sur des exercices de base...du couché, du rowing, du terre et du squat..s'il veut être accepter par les autres membres de l' association.. Il mettra 2 ans avant de maitriser les bases de l' entraînement.
N' ayant pas encore de notion en nutrition et encore moins en recharge post-workout, il ne rentre pas immédiatement chez ses parents pour manger, n' amène pas de shaker à la salle.. il lui arrive même de sortir directement après l' entraînement et de faire une recharge au houblon..
Sa "diète" de l' époque ressemble à celle de n' importe quel ado...:censored:



la suite début de semaine

bon dimanche

Salut Zane ont attend la suite nous...:th_tapedshut:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Salut Zane ont attend la suite nous...:th_tapedshut:

merci Alibaba pour l' attention que tu me portes, c' est juste que je me connecte très rarement en ce moment. Mais je n' oublie pas et dès que j' ai un moment, j' écrirai la suite, c' est promis
 

BUNKER

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Comme beaucoup, trop maigre, trop fin, complexe; Au départ à 16 ans - 56 kilos pour 1.79 m - A ce jour 90 kilos ... le réve, les 100 kilos propre, mais ma génétique de merde me freine ...
Et comme certains d'entre nous, les films "conan" démarre le réve.

j'ai déja fait les 100 kilos !! mais pas propre donc redescente,et pour plus de silouhette.
La vie de tous les jours (famille, taf ...) freine, je stagne mais je repars a chaque fois !!
 

ricou

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

pour ma part , c'est mon père qui ma donné cette envie car il en faisant depuis des années avant même de rencontrer ma mère.
depuis tout petit je voulais m'entrainé avec lui mais il me répété "pas avant tes 16 ans, pas avant tes 16 ans" ( l'époque j'en avais 12) pour prendre "mon mal en patience" je fesais des pompes et tractions dans un parc puis la course à pied (inspirait par les films de rocky).

puis viens mes 16ans :clap: mon père tenu parole et m'amena avec lui à la salle.et la j'ai découvert une ambiance qui me restera à jamais gravé, des gros gaillard costaud ,énormes manipulant des charges impressionnantes.
mon père déclara à ses partenaires qu'il ne s'entrainerait plus avec eux mais avec son fils.
pendant deux ans ,nous nous entrainons sur le rythme suivant :

jour 1 : tout le haut du corps (avec que des exos de bases , couché, rowing ,sdt, dev militaire etc..)
jour 2: bas du corps
jour 3: repos
jour 4: haut du corps
jour 5: bas du corps
jour 6 et 7: repos

j'étais si heureux et fier de m'entrainai avec mon père , qui était respecté et adoré par tous les "gros BB" de la salle.a l'époque je voulais pas ressemblais à Arnold ou Lee Haney, non je voulais ressemblé à mon père avoir la même force que lui, la force de caractère aussi.

puis à 18ans , dans un accident de la route mon père est renversé par un camion, pendant des jours à l'hôpital , il lutte entre la vie et le mort mais succombe à ses blessures.
je vous raconte pas la douleur que j'ai pu avoir, j'essaye de retourné à la salle mais rien n'y fait.Les "gros" de la salle essaye de me couvé et de me remotivé mais rien n'y fait la blessure est trop profonde...
j'ai abandonné la muscu pendant 10ans . Puis au boulot un collègue me demande de venir s'entrainé avec lui.La blessure s'était fermé avec le temps , alors je me suis dis "pourquoi pas!"
Et la les sensations sont revenus, la congestion.Une euphorie dans mon corps , on s'entrainait avec le même programme que je faisais avec mon père , les souvenirs ressurgissent mais c'était comme si 10ans plus tard je "retrouvé" mon père , comme s'il ai a l'intérieur de moi et qu'il pousse avec moi.
Depuis la muscu est devenu une passion , un mode vie à un moment donné mais avec les enfants après c'était moins possible.
je pratique toujours ce sport toute l'année, pratiquant les bons vieux exos de bases, c'est sa le meilleur.

pour finir , j'ai un fils aussi et peut être qu'un jour , lui aussi me demandera , comme j'avais demandé à mon père, de venir s'entrainé avec moi...
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Très belle histoire Ricou. Réput pour toi.

Je suis désolé pour ton père. Mais c'est bien que tu aies pu surmonter ça, même si 10 ans ont été nécessaires.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Très belle et émouvante histoire Ricou.

Je te souhaite que ton fils te demande la même chose.

J'ai 2 filles et elles ont pas attendues longtemps pour demander à venir avec moi , je dois même les freiner souvent
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Je viens de finir de revoir les petits mouchoirs! Et la je lis ton histoire.. Pfouu! C est la journee des pleurs!
Non serieux tres touchante ton histoire ricou mais j imagine qu a chaque training tu doit avoir le mental a "bouffer" la fonte.
 

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

C'est une belle histoire Ricou,

il fallait que le temps fasse son travail mais de retourner en salle ça te permets de retrouver ton père intact et vivant, parce que tu recueilles le meilleur de lui-même. C'est vraiment chouette. Je comprends que tu aies envie que ton fils chope la même passion et que vous ayez autant à partager que toi et ton père. Bonne fonte camarade !
 

ricou

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

apart ma femme et les membres de ma famille , personne ne connaisse mon histoire.
je vous avoue qu'après toutes ses années , en vous écrivant tout cela j'en avais les larmes aux yeux.

@kardio75 : qu'est-ce que sa veux dire reput sur le forum ? ( désolé mais je vois pas trop , à cause de mon vieux age surement )

@shogun : mon fils à 8 ans , bon pour le moment c'est pas sa tasse de thé mais lorsqu'il aura 16 ans j'en aurais 46 , en espérant que je soit pas trop rouillé :) et c'est super pour toi que tu partage sa avec tes filles , qu'elle age elles ont si c'est pas indiscret ? ( la mienne est 5 ans , j'ai encore plus le temps qu'avec mon fils)

@Micka : je t'avouerais que lorsque j'ai repris la muscu , c'est vrai que j'avais le mental a bouffer la fonte comme tu dis. limite des fois ( bon je sais sa va paraitre fou ou débile ) , quand je m'entraine j'imagine que mon père m'assiste sur mes exos , qui m'encourage comme avant et la j'ai la patate!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

La réputation est marquée par des carrés verts sous le nombre de tes messages.
Les membres peuvent te l'augmenter ou te la diminuer en fonction de tes réponses.
Plus tu as de carrés verts , plus tu es un sage parmi les sages LOL.

Mes filles ont respectivement 18 et 13 ans et je te dis pas ma fierté et la leur quand on va pousser la porte de la salle de muscu. Elles ne laisseraient pas leur place pour tout l'or du monde et moi non plus d'ailleurs.
Elles ont leur père rien que pour elles et je suis heureux de partager ces moments rien qu'avec qu'elles.
Je te souhaite vraiment de connaitre ces moments de joie avec ton fils , ça n'a pas de prix.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Tu t'entraine avec tes gosses Sho?! Ça doit être de la bombe cette complicité! J'ai hâte que les miens soit en âge
 

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Re : Pourquoi la passion du BB?

Tu t'entraine avec tes gosses Sho?! Ça doit être de la bombe cette complicité! J'ai hâte que les miens soit en âge

Moi aussi...... Ah non merde faut deja que j'en fasse!!!!!!!!!!!! Faut deja trouver la maman aussi :mdr:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Tu t'entraine avec tes gosses Sho?! Ça doit être de la bombe cette complicité! J'ai hâte que les miens soit en âge

Pas toujours car elles ont leur vie aussi de leur coté mais dès que l'occaz se présente , on y va ensemble.
Le plus fier des 3 , c'est moi :arfarf:
 

ricou

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Tu t'entraine avec tes gosses Sho?! Ça doit être de la bombe cette complicité! J'ai hâte que les miens soit en âge


tes enfants te demande déjà de venir avec toi à la salle ? quels age on t-il ?
comme je disais plus haut mon fils n'y songe pas trop , mais je sais qu'il regarde mes flex ou autres magazines de body , ma femme le voit faire sa souvent.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

tes enfants te demande déjà de venir avec toi à la salle ? quels age on t-il ?
Non, ils ne me demandent pas encore, mais ca viendra :) bientot 9 et bientot 11
 
Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

ricou vraiment forte ton histoire:crying:
rassures toi se n'est ni fou ni débile...
+1 pour toi...:080402cool_prv:
 

djoe069

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

En ce temps là , les salles étaient trés peu nombreuses .. et celle où j'ai mis les pieds comptait ; Gérard Buinoud,

Mais lol... j'ai commencé la muscu quand j'avais 18 ans.. et Gérard qui s'entraine encore dans ma salle etait un des modèles... / pour info, je sais pas quelle age il a mais à l'entrainement, tu comprends ce que spartiate veux dire !

j'ai aussi en mentor et ami ludovic piccinato / qui etait aussi dans la petite salle que je frequente et qui me donnait pas mal de conseil et de tuyaux pour progresser.

Sans ses gens là serieux et attachants, je n'aurais jamais persévérer dans ce sport que je qualifie souvent d'ingrat et de galerien..

mais le constat aujourd'hui est moins brillant, la mode est passé du balèze taillé dans la roche au gars secs et fins..

perso, je n'ai plus ces pointures là dans ma salle est je vais dire une chose triste.. mais toute leur experience et tous leurs conseils sont partis avec eux..
 
Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

:Arrête: ton constat n'est pas faux, mais il faut assumer la relêve le fofo est là pour sa aussi...

On est tous dans le même bain...No Pain ! No Gain !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

En ce temps là , les salles étaient trés peu nombreuses .. et celle où j'ai mis les pieds comptait ; Gérard BUINOUD, etc...

j'ai commencé la muscu quand j'avais 18 ans.. et Gérard qui s'entraine encore dans ma salle etait un des modèles... / pour info, je sais pas quelle age il a mais à l'entrainement, tu comprends ce que spartiate veux dire !
Ha oui, je vous rejoins les gars. J'ai aussi cotoyer Gérard BINOUZE. Un grand sportif ce Jéjé...! xpdtr :beer_smile:

gerard-nous-montre-sa-technique-de-plong.jpg
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

:arfarf::arfarf::arfarf:

la grosse blague Splafff !!!
 

djoe069

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

le mien de gerard ressemblais plutot à ca...
gerardbuinoud9pc.jpg


et pour l'avoir croiser encore la semaine dernière (non, je ne suis pas un mytho).. il a encore de beaux reste le papy.. des cannes monstrueuses.. et encore la Gniak.


passe le bonjour à ton gérard de ma part, mais perso.. je garde le mien !

Juin 1978.. j'etais pas encore né... LOL
 
Retour
Haut