Projet de cure avec injectables

Jerryp

membre approuvé
vétéran
Petit update :

De retour sur un split 4 jours/semaine (Je faisais du full body 2-3X semaine jusque maintenant), ça fait du bien !
Les sensations avec le split sont nettement meilleures, et les performances sur les gros mouvements sont meilleures aussi.

Côté diète :

Repas 1 :
70g de muesli avec des myrtilles
15g de beurre de noix/cacahuètes
250g de fromage blanc
2 oeufs
Total : 662kcal, 39g de protéines, 60g de glucides, 28g de lipides.

Collation 1 :
50g de whey
50g de noix de cajou/amandes
Total : 477kcal, 55g de protéines, 18g de glucides, 22g de lipides.

Repas 2 :
200g de blanc de poulet/dinde
50g de riz
1cas d'huile
1cas de vinaigre de cidre
Total : 556kcal, 56g de protéines, 41g de glucides, 19g de lipides.

Pre-Workout :
50g de whey
15g de beurre de noix/cacahuètes
1 banane
Total : 408kcal, 50g de protéines, 36g de glucides, 8g de lipides.

In-Workout :
15g EAA
Total : 60kcal, 15g de protéines, 0g de glucides, 0g de lipides.

Repas 3 :
200g de blanc de poulet/dinde
50g de riz (si workout)
1cas d'huile
1cas de vinaigre de cidre
Total si workout : 556kcal, 56g de protéines, 41g de glucides, 19g de lipides.
Total si pas workout : 373kcal, 52g de protéines, 2g de glucides, 18g de lipides.

Pre-Sleep :
50g de caséine
10g de beurre de noix/cacahuètes
Total : 263kcal, 40g de protéines, 7g de glucides, 7g de lipides.

Total par jour si workout : 3038kcal, 311g de protéines, 214g de glucides, 105g de lipides.
Total par jour si pas workout : 2387kcal, 242g de protéines, 139g de glucides, 96g de lipides.

Je rajoute des légumes jusqu'à plus faim aux repas 2 et 3. Parfois du brocoli, parfois du chou-fleur, parfois des haricots, parfois des poivrons, ça dépend de ce que j'ai sous la main.

Avec cette diète je sèche très lentement, et je continue d'améliorer lentement mes performances en salle.

Je pèse actuellement aux alentours des 112kg pour 186cm, je dirais aux alentours de 16-17% BF, à vérifier sur une balance à impédancemétrie à la salle un de ces 4.

Vous pensez quoi de la diète ?

EDIT : Pour une prise de masse, en cure par exemple, j'augmente les glucides.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Petit update :

De retour sur un split 4 jours/semaine (Je faisais du full body 2-3X semaine jusque maintenant), ça fait du bien !
Les sensations avec le split sont nettement meilleures, et les performances sur les gros mouvements sont meilleures aussi.

Côté diète :

Repas 1 :
70g de muesli avec des myrtilles
15g de beurre de noix/cacahuètes
250g de fromage blanc
2 oeufs
Total : 662kcal, 39g de protéines, 60g de glucides, 28g de lipides.

Collation 1 :
50g de whey
50g de noix de cajou/amandes
Total : 477kcal, 55g de protéines, 18g de glucides, 22g de lipides.

Repas 2 :
200g de blanc de poulet/dinde
50g de riz
1cas d'huile
1cas de vinaigre de cidre
Total : 556kcal, 56g de protéines, 41g de glucides, 19g de lipides.

Pre-Workout :
50g de whey
15g de beurre de noix/cacahuètes
1 banane
Total : 408kcal, 50g de protéines, 36g de glucides, 8g de lipides.

In-Workout :
15g EAA
Total : 60kcal, 15g de protéines, 0g de glucides, 0g de lipides.

Repas 3 :
200g de blanc de poulet/dinde
50g de riz (si workout)
1cas d'huile
1cas de vinaigre de cidre
Total si workout : 556kcal, 56g de protéines, 41g de glucides, 19g de lipides.
Total si pas workout : 373kcal, 52g de protéines, 2g de glucides, 18g de lipides.

Pre-Sleep :
50g de caséine
10g de beurre de noix/cacahuètes
Total : 263kcal, 40g de protéines, 7g de glucides, 7g de lipides.

Total par jour si workout : 3038kcal, 311g de protéines, 214g de glucides, 105g de lipides.
Total par jour si pas workout : 2387kcal, 242g de protéines, 139g de glucides, 96g de lipides.

Je rajoute des légumes jusqu'à plus faim aux repas 2 et 3. Parfois du brocoli, parfois du chou-fleur, parfois des haricots, parfois des poivrons, ça dépend de ce que j'ai sous la main.

Avec cette diète je sèche très lentement, et je continue d'améliorer lentement mes performances en salle.

Je pèse actuellement aux alentours des 112kg pour 186cm, je dirais aux alentours de 16-17% BF, à vérifier sur une balance à impédancemétrie à la salle un de ces 4.

Vous pensez quoi de la diète ?

EDIT : Pour une prise de masse, en cure par exemple, j'augmente les glucides.
Trop de beurre d’oléagineux et de poudre selon moi.
Pre entrainement je mettrais pas de lipides également.
500 kcal d’écart entre jour d’entraînement et repos, sa fait beaucoup quand même.

Dans mon cas je préférerais être moins haut en kcal les jours d’entraînements et avoir plus de kcal les jours off.
 

Jerryp

membre approuvé
vétéran
Trop de beurre d’oléagineux et de poudre selon moi.
Pre entrainement je mettrais pas de lipides également.
500 kcal d’écart entre jour d’entraînement et repos, sa fait beaucoup quand même.

Dans mon cas je préférerais être moins haut en kcal les jours d’entraînements et avoir plus de kcal les jours off.
Le beurre est un conseil de Thor :D

Tu ferais comment du coup, une collation dans l'aprem, même les jours off ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le beurre est un conseil de Thor :D

Tu ferais comment du coup, une collation dans l'aprem, même les jours off ?
Moi, je dirais, aucun soucis avec le beurre :D Pour moi, c'est une excellente source de lipides. Tout comme toi, c'est beurre de noix de cajou essentiellement, huile d'olive, jaune d'oeuf niveau lipides.

Et comme toi, à plus de 100kg, c'est quelques grammes de beurre lol

Perso, je ne prends que du noix de cajou, celui d'amandes ou cacahouètes ayant plus d'omega 6
 

Jerryp

membre approuvé
vétéran
Moi, je dirais, aucun soucis avec le beurre :D Pour moi, c'est une excellente source de lipides. Tout comme toi, c'est beurre de noix de cajou essentiellement, huile d'olive, jaune d'oeuf niveau lipides.

Et comme toi, à plus de 100kg, c'est quelques grammes de beurre lol

Perso, je ne prends que du noix de cajou, celui d'amandes ou cacahouètes ayant plus d'omega 6
Je commande en général sur myprotein en fonction des disponibilités :)

C’est assez difficile à trouver par chez moi, surtout à bon prix…
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Y a beurre et beurre...
T'as le bon et le mauvais chasseur aussi :D
Beurre skippy ou purée de cacahuètes ?
Purée d'amandes c'est terrible en crunchy, mais c'est plus cher et ça me fout de l'acné à cause des phytœstrogènes.
Je ferai aussi quelques autres modifs sur la diète.
 

Jerryp

membre approuvé
vétéran
Y a beurre et beurre...
T'as le bon et le mauvais chasseur aussi :D
Beurre skippy ou purée de cacahuètes ?
Purée d'amandes c'est terrible en crunchy, mais c'est plus cher et ça me fout de l'acné à cause des phytœstrogènes.
Je ferai aussi quelques autres modifs sur la diète.
Quelles modifs ? :D
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Le beurre est un conseil de Thor :D

Tu ferais comment du coup, une collation dans l'aprem, même les jours off ?
Pas forcément rajouter un repas vu que sur les jours off tu sembles avoir 4 prises alimentaire, mais rajouter des calories sur les plus petites collation.

Les beurres d’oléagineux, sa dépend lesquels sont consommés, mais full om6 pro inflammatoire, potentiellement instable et pouvant subir une peroxydation lipidique, pas optimal selon moi.
 

Jerryp

membre approuvé
vétéran
Pas forcément rajouter un repas vu que sur les jours off tu sembles avoir 4 prises alimentaire, mais rajouter des calories sur les plus petites collation.

Les beurres d’oléagineux, sa dépend lesquels sont consommés, mais full om6 pro inflammatoire, potentiellement instable et pouvant subir une peroxydation lipidique, pas optimal selon moi.
Merci pour les précisions !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pas forcément rajouter un repas vu que sur les jours off tu sembles avoir 4 prises alimentaire, mais rajouter des calories sur les plus petites collation.

Les beurres d’oléagineux, sa dépend lesquels sont consommés, mais full om6 pro inflammatoire, potentiellement instable et pouvant subir une peroxydation lipidique, pas optimal selon moi.
Le beurre de noix de cajou est celui qui contient le moins d'Omega 6.

Via à vis des O6, il faut en effet limiter mais lorsqu'on mange sainement, c'est-à dire sans alimentation transformée, il n'y a pas de raison que l'on soit en surplus d'Omega 6 ? (à confirmer, c'est juste mon avis)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Le beurre de noix de cajou est celui qui contient le moins d'Omega 6.

Via à vis des O6, il faut en effet limiter mais lorsqu'on mange sainement, c'est-à dire sans alimentation transformée, il n'y a pas de raison que l'on soit en surplus d'Omega 6 ? (à confirmer, c'est juste mon avis)
Manger sainement ça veut tout et rien dire, on peut manger en limitant l’industriel sans pour autant que cela soit bon pour la santé si les choix alimentaires ne sont pas bons.

Je dis ça simplement car on en voit foutre du beurre de cacahuète sur leurs pancakes, dans leurs shakers et le gober à la louche, huile d’olive de partout pour la cuisson en oubliant le poulet sur le feu et à manger un poulet à moitié carbonisé.

C’est les choix de chacuns.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Et en français dans le texte, ça veut dire ???? :)
Modification de la structure de ton acide gras du fait de sa non saturation en hydrogène.
Pouvant entraîner l’apparition de radicaux libre et tout un tas de réactions chimiques que l’on pourrait éventuellement éviter.

Copain @Matsor a la rescousse si jamais besoin de rajouter quelques chose ou donner son avis :D
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Modification de la structure de ton acide gras du fait de sa non saturation en hydrogène.
Pouvant entraîner l’apparition de radicaux libre et tout un tas de réactions chimiques que l’on pourrait éventuellement éviter.

Copain @Matsor a la rescousse si jamais besoin de rajouter quelques chose ou donner son avis :D
Je me demandais juste une chose. Est-ce que cet "extrémisme" de la nutrition permet réellement un gain ou une amélioration de la santé ?

Je dis ça par rapport à une personne lambda qui pourrait manger de la junk food en permanence.... Moi en mangeant le mieux possible avec une diète équilibrée et des aliments de base toujours très sains, est-ce que la non saturation en hydrogène, les réactions chimiques, les radicaux libres, la peroxydation lipidique.....tout ça tout ça ..... ça va vraiment changer la donne ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je me demandais juste une chose. Est-ce que cet "extrémisme" de la nutrition permet réellement un gain ou une amélioration de la santé ?

Je dis ça par rapport à une personne lambda qui pourrait manger de la junk food en permanence.... Moi en mangeant le mieux possible avec une diète équilibrée et des aliments de base toujours très sains, est-ce que la non saturation en hydrogène, les réactions chimiques, les radicaux libres, la peroxydation lipidique.....tout ça tout ça ..... ça va vraiment changer la donne ?
Dans le contexte d’utilisation d’anabos non pas du tout, du moins j’imagine.

C’est surtout vouloir « optimiser » ses chances de vieillir dans « les meilleurs conditions » si on peut dire ainsi.

Dans tous les cas c’est le jeu de la loterie, mode de vie sain ou non, ce qui en résultera sera énormément influer par le facteur chance/malchance, selon moi.

Par contre je trouve pas sa extrémiste, c’est des choix alimentaire, rien d’autre.
 

Matsor

membre approuvé
Les beurres d’oléagineux, sa dépend lesquels sont consommés, mais full om6 pro inflammatoire, potentiellement instable et pouvant subir une peroxydation lipidique, pas optimal selon moi.
Encore cette recherche de ‘l’optimal’. Vraiment cette communauté est obsédée avec ça. Faut arrêter l’optimisation n’existe pas. Ce qui importe c’est la consistance et l’équilibre.
Skip le Skippy :D
J’en mange presque tous les jours depuis des années.
Modification de la structure de ton acide gras du fait de sa non saturation en hydrogène.
Pouvant entraîner l’apparition de radicaux libre et tout un tas de réactions chimiques que l’on pourrait éventuellement éviter.
Oui mais encore ça dépend de la quantité et le sujet et la durée. Ceci dit nos parents et donc nous aussi dans notre enfance ont consommé énormément de margarine et beaucoup ont vécu en très bonne santé et longtemps. Ce qui montre que c’est qu’une partie de l’équation.
Je me demandais juste une chose. Est-ce que cet "extrémisme" de la nutrition permet réellement un gain ou une amélioration de la santé ?
Non :)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Bien sûr, c’était juste une intervention que je trouvais utile de mentionner.

Surtout pour les bébés de 100 kg minimum ici qui souhaiterais avoir leurs fameux « 1gr minimum de lipide par kg/pdc par jour » et ce tous les jours.
 

Matsor

membre approuvé
Tu as raison sur la théorie et même la pratique. Mais faut pas voir l’arbre et pas la forêt. Je préfère voir quelqu’un qui fait de la marche, qui mange équilibré et même s’il ya beaucoup de omega 6 et gras hydrogèné dans son alimentation que quelqu’un qui prend des produits qui modifie son profil lipidique comme beaucoup de pratiquants, qui prennent des stimulants et des hormones de tout genre et qui essaie de contre balancer ça en limitant tel ou tel acide gras.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu as raison sur la théorie et même la pratique. Mais faut pas voir l’arbre et pas la forêt. Je préfère voir quelqu’un qui fait de la marche, qui mange équilibré et même s’il ya beaucoup de omega 6 et gras hydrogèné dans son alimentation que quelqu’un qui prend des produits qui modifie son profil lipidique comme beaucoup de pratiquants, qui prennent des stimulants et des hormones de tout genre et qui essaie de contre balancer ça en limitant tel ou tel acide gras.
Dans ce cas là oui, je suis d’accord alors.

Évidemment que pour les deux exemples que tu cites j’ai la même vision des choses, c’est pour ça que j’ai répondu « Non » à Olivier quant à sa question sur les potentiels gains sur la santé (dans le contexte d’une personne avec AAS).

Après « optimiser », moi je le vois pas de manière péjorative, ce qui semble être ton cas.
Car si on fait tout à l’intuition et au ressenti, sa nous mène ou ? ;)
En plus, je sais que t’aime pas ça mdrrrr
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Dans ce cas là oui, je suis d’accord alors.

Évidemment que pour les deux exemples que tu cites j’ai la même vision des choses, c’est pour ça que j’ai répondu « Non » à Olivier quant à sa question sur les potentiels gains sur la santé (dans le contexte d’une personne avec AAS).

Après « optimiser », moi je le vois pas de manière péjorative, ce qui semble être ton cas.
Car si on fait tout à l’intuition et au ressenti, sa nous mène ou ? ;)
En plus, je sais que t’aime pas ça mdrrrr
Je ne le vois pas non plus péjorativement et fais toujours le max pour choisir les meilleurs aliments, les meilleurs compléments, éviter les poudres tout en suivant la diète de Thor.

Cependant, et quand je dis "extrème", ce n'est pas dans le sens extrémiste (paradoxal n'est-ce pas ?;)) mais plutôt dans le sens "trop compliqué" au quotidien. Enfin c'est ma vue des choses.

Ceci dit vous avez tous deux raison.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je ne le vois pas non plus péjorativement et fais toujours le max pour choisir les meilleurs aliments, les meilleurs compléments, éviter les poudres tout en suivant la diète de Thor.

Cependant, et quand je dis "extrème", ce n'est pas dans le sens extrémiste (paradoxal n'est-ce pas ?;)) mais plutôt dans le sens "trop compliqué" au quotidien. Enfin c'est ma vue des choses.

Ceci dit vous avez tous deux raison.
Dans tous les cas, la diète doit être adaptative pour chaque individu, si tel ou tel manière de procéder engendre des contraintes, sa ne fonctionnera pas longtemps.
 
Dernière édition:
Retour
Haut