Salut
@alain gym ne t'excuse pas d'intervenir ainsi car tu as tout à fait raison.
Ce log est un concentré de MES ressentis suite à un certain historique, une certaine qualité de vie, un suivi optimal de la diète, un suivi médical et un coach pour gérer tout cela.
Il est évident que ce qui marche pour moi n'est pas parole d'évangile et ne marchera peut être pas pour quelqu'un d'autres. Tellement de paramètres sont en jeux, notamment l'âge, la façon de tenir une diète stricte sans jamais en déroger, et ce depuis des années....
De plus je tiens à dire qu'avant de passer en TRT mes résultats de pds étaient catastrophiques. Plus d'un an de tests ont été nécessaires avant de passer sur la TRT prescrite par une endo.
Depuis le plus loin ou je peux me rappeler j'ai toujours eu des problèmes de libido et tout ce qui s'y rapportait. Beaucoup de fatigue au quotidien, un état ronchonneux en permanence, un manque de confiance en moi..... j'en passe.
Depuis la TRT je me sens comme un homme enfin. Tout à changé.
Je n'ai pas choisi la TRT c'est elle qui est venue à moi suite à mes problèmes.
Alors oui tu as raison il faut de la prévention, 200% d'accord. Je suis souvent le 1er à le dire ici. Je ne sais pas si le combo TRT + HRT est la fontaine de jouvence, aucune étude ne l'a affirmée.
Mais une chose est sûre, pour moi c'est un plus indéniable (en tenant compte de tous les paramètres importants cités avant) et j'espère que ceci améliorera ma vie future quand les taux normaux de testo doivent normalement s'écrouler (niveau GH je ne sais pas si je poursuivrai éternellement. D'une part je n'ai pas de prescription, donc suis dans l'illégalité ici en France, et d'autre part c'est un budget qui rentre dans l'équation)