Re : Base suppmémentation Bodybuilder
En ce qui concerne la vitamine C je me bois un grand verre de jus d'orange frais tous les matin
Je mange des céréales bio tous les matins, je mélange différentes céréales, quinoa, flocons d'avoirne, avec fruits secs. Pour le gras je prends un yaourt nature, et un peu de fromage qui pue le matin (camembert au lait cru, ce genre de truc...). je bois beaucoup de thé, thé noir le matin, une ou deux théières suivant le boulot et les températures, une théière de thé vert l'après midi.
Sinon je fais un e prise de prot à jeun avant d'aller courir. Au petit déj après courir, un oeuf coque et deux blancs ;
une dose de protéine avant l'entraînement (vers 11 h) une autre après ; repas du midi blanc de poulet ou steak entier, ou viande de boeuf genre pot-au-feu que j'ai dégraissé, parfois du lapin, du thon rouge ou albacopre, souvent cru, avec un filet d'huile d'olive extra vierge bio.
servi avec riz blanc ou lentilles, le plus souvent moins souvent haricots rouges ou pates ; et des légumes verts ;
l'après midi une dose de prot
le soir, quatre blancs d'oeuf, des légumes verts, fruits, j'ai fait sauter la tranche de pain complet.
Soleil je sais pas trop. J'habite la Réunion, le soleil cogne vite dur, donc on se met à l'ombre tôt dans la journée ; mais je pense que cela doit quand même favorisé la production de vitamine.
Donc à te lire je me dis que si je dois me supplémenter ne priorité ce sera en oméga 3 ; je continue la créatine comme devant.
Je pense prendre des BCAA un avant et un après l'entraînement
J'avais une autre question à te poser mais j'ai perdu le fil, c'est pour le post suivant. Merci des conseils et des encouragements, je suis tombé sur le bon blog