Je parlais pour les gars qui comme moi,je pense ont 25 28 bodyfat (d après ma balance impedancemetre)
Déjà oublie ton impedancemetre qui est carrément fausse.
J'en ai eu une dizaine entre les mains (pieds en l'occurence), des Omron, des Tanita, et dernièrement la grosse Nokia.
Nokia me donne entre 8 et 10% de BF

Je dois être entre 15 et 20%
La précédente me donnait 32% !
Le problème des inpédancemètres est que le courant ne traverse pas les hanches. Il passe donc d'un pied à l'autre sans traverser le haut du corps.
Du coup, étant très sec des jambes, je pense que la Nokia est correcte. Mais si je prends en compte mon tour de taille, qui n'est pas sec, ça devrait sensiblement remonter le %
@Freezer a parfaitement raison, entre 15 et 20% de BF tu peux faire ta pdm.
J'aurais même tendance à dire que tant que tu vois des abdos (au moins les 2 rangées du haut, sans être ultra défini), ça va.
Parce que dire un % de BF en soit, ça ne veut pas dire grand chose, je m'explique :
Un mec comme moi de 1m87 pour 100kg (j'arrondis pour les calculs), je fais, mettons 18% de BF, ça fait 18kg de masse graisseuse dans le corps.
Un mec de 1m87 plutot skinny fat, même moins gras que moi, à 70kg, fera peut-être 25 ou 30% de BF (14 à 20kg de masse graisseuse).
Il aura donc moins de gras que moi, mais comme le BF est un % lié au poids total et la masse musculaire, son BF sera plus élevé.
J'aurais donc plutôt tendance à partir sur le visuel que sur le chiffre lui-même