Altur ,debut debout

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Pas pour info j'ai donné le lien du fil de cette discussion à mon médecin il suit.
C'est ce que je disais il y a quelques mois :
sur les techniques pratiques de correction des résultats endocrino post prise de stero
Le milieu BB a probablement des protocoles et des connaissances plus pointues par rapport au médecin..
Le milieu BB n’aura jamais les compétences d’endocrino qui sont passionnés par leurs métiers et soucieux de se tenir informé des protocoles récents et expérimentales…

Ils ont des qualifications et des études que l’on a pas.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Le primo est beaucoup moins agressif sur la modification de ces valeurs
FSH
LH
17 Beta Estradiol"
?
C'est ces valeurs que touche le deca et c'est pour ça qu'on dit qu'il est suppressif?

( oui je sais c'est des questions niveau école maternelle)
Il affectera tout de même ces valeurs, en quelle proportion par rapport a deca ? Je ne saurais dire.
Par contre dérive de DHT impactera ton bilan lipidique. Et niveau transporteurs LDL t’es déjà pas dans les clous.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Il affectera tout de même ces valeurs, en quelle proportion par rapport a deca ? Je ne saurais dire.
Par contre dérive de DHT impactera ton bilan lipidique. Et niveau transporteurs LDL t’es déjà pas dans les clous.
Dac merci beaucoup.
Les corrections du bilan lipidique ça se fait uniquement par des mesures alimentaires?

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ça m'énerve :
musculairement je pourrais en faire beaucoup plus
c'est cœur poumon qui suit pas...
J'arrive à trop d'essoufflement bien avant l'épuisement définitif du muscle ( j'arrive à aller à l'épuisement musculaire en fin de série mais le muscle récupère vite je peux refaire une série pas longtemps après par contre au bout de 6 series, niveau cœur et ou poumon, ca suit plus pour un bon moment...
Bizarrement au moment où ça suit plus si je mesure le cœur je suis à 80 BPM pas plus...
Je peux monter plus haut en BPM dans des situations stressantes psychologiquement ou des états d'épuisement que simplement en faisant de l effort musculaire.
Exemple avant hier séance chez l'avocat longue journée mobilisante émotionnellement peu d efforts musculaires, j'étais à 110 BPM.
Là je viens de faire des grandes séries de toutes sortes d'exercices aux haltères je suis à 85 BPM.. alors que je suis HS au niveau du souffle
(Normalement je suis à 60 au repos)
Bizarre non

(Je suis en train de passer de
4,5 kg à 6,8 kg j'ai rien entre 2)

( j'ai rien entre deux)

Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Et pire que ça le rythme cardiaque redescend alors que je suis encore complètement essoufflé au bout de 10 minutes il est passé à 75 moi je vais continuer à être HS pendant encore un bon moment...
Saturation O 92 .. trop bas..

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ces derniers temps je sens parfois une compression gênante à l'inspir autour de la cage thoracique.
je me demande si ce n'est pas ma façon de me muscler qui enserre un peu trop les poumons..
Ça vous paraît possible?

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Il faut en parler avec un professionnel de santé et ne pas consulter les avis du forum…

Pour des pathologies particulières, personne ici n’est qualifié.

C’est dangereux pour toi, personne pourra te donner un diagnostique précis.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu es optimiste sur les capacité de médecin pour ce genre de question mais bon ok j'arrête sur ce genre d'interrogations

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu es optimiste sur les capacité de médecin pour ce genre de question mais bon ok j'arrête sur ce genre d'interrogations
Ah mais tu peux continuer ce genre de questions hein…
Mais toutes les réponses que t’auras faudra quand même y prendre avec des pincettes (si t’en a des réponses…).

Car c’est tout sauf commun.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ah mais tu peux continuer ce genre de questions hein…
Mais toutes les réponses que t’auras faudra quand même y prendre avec des pincettes (si t’en a des réponses…).

Car c’est tout sauf commun.
C'est clair que je suis un extraterrestre sur MEM, et je suis très reconnaissant de l'accueil et de la bienveillance.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Jusqur là j'ai fait à l'envers en matière de nutrition :
je prépare mes repas et après je calcule et j'additionne ce qu'il contient pour obtenir les macro en fin de journée.
J'aimerais faire ça dans l'autre sens pour pouvoir être beaucoup plus précis avoir une appli ou un tableau qui me dit quel est mon objectif en kcal et comment répartir les macros que le tableau ou l'appli m'a dit à chaque repas combien je dois mettre l'hydrate de gras de protéines dans ce que je prépare.
L'application que j'utilise actuellement ne me permet pas ça il me semble.
Elle a juste décrété que je devais manger 3500 kcal
Et ne me dit rien sur comment je dois repartir les macro à chaque repas.( j'aimerais une appli ou un logiciel ou un tableau qui me dise repas du matin
Xgr carb
X gr fat
X gr prot,
suivre exactement ce que elle me dit. Sans ça évidemment je fais tout au pif.

Je veux faire une descente progressive
@MeRevoilaAssezVite

Tu m'avais fait un exposé précis sur ce que tu fais de mémoire descendre par palier de 10 % chaque 10 jour
je devrais donc enlever 350 kcal chaque 10 jours
Passer à 3150 kcal une dizaine de jours puis 2800 kcal , puis 2450 kcal correct?
J'imagine que trois paliers déjà bien on va pas descendre plus bas? 2100, trop peu?
Tu utilises quoi comme appli, ou autre méthode?
Mon kiné m'a conseillé foodvisor mais c'est très intrusif jusqu'à maintenant j'ai répondu à des questions pendant une demi-heure et j'ai toujours pas obtenu mes macro..

Je veux prendre du primo pour sécher mais je vais exiger de moi-même d'être ultra précis sur le total calories journalier d'avoir bien mis en place et compris ce process.

(Et au fait j'ai mieux compris le problème de la prise de stéroïde quand je me suis penché sur les effets secondaires de la PCT (CLOMID ET TAMOXIFEN) ;)

MERCI!

Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu es à combien de calories là ?
Pas à 3500 j’espère.
350 kcal c’est beaucoup d’un coup, commence par 200.

Par contre tu sembles être beaucoup trop indécis sur tes objectifs, j’ai l’impression que toutes les deux semaines sa change.

Donc tu veux démarrer une perte de gras ?

J’utilise MyFitnessPal.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu es à combien de calories là ?
Pas à 3500 j’espère.
350 kcal c’est beaucoup d’un coup, commence par 200.

Par contre tu sembles être beaucoup trop indécis sur tes objectifs, j’ai l’impression que toutes les deux semaines sa change.

Donc tu veux démarrer une perte de gras ?

J’utilise MyFitnessPal.
oups tu as raison je suis à 1900kcal

Bon j'ai un peu changé d'objectif mais c'est aussi parce que ma compréhension des techniques standard bodybuilding s'améliore petit à petit globalement c'est perdre du gras et prendre du muscle depuis un bout de temps après j'ai était plus ou moins focus en fonction de l'évolution en gros de février à avril j'avais bien sécher je t'ai passé de 70 à 63 avec perte de la tour de taille très évidente là j'ai repris.. j'ai eu des rythme de vie très différents aussi j'ai passé avril mai juin en voyage en fourgon aménagé là c'était quand même plus difficile d'être précis sur les macros il y a aussi des moments où j'arrivais à être bas en hydrate de carbone et donc à respecter le plan alimentaire que m'avait proposé Thor. Et des moments où j'avais trop faim pour ça. Tu m'étonnes à partir de fin mai j etais à une heure de natation par jour, et en plus de la forme musculaire il y a le froid évidemment qui bouffe des calories

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Démarrer une perte de gras c'est pas un objectif nouveau c'est juste qu'il y a eu des degrés d'urgence et des degrés de possibilités techniques d'être précis lié mode de vie comme je disais.

Donc
1900 calories
J'enlève 200 tous les 10 jours

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bon Foodvisor quand je le dis mes objectifs me propose le même total kilocalorique que tu proposes...
et bingo j'ai mes macro par repas
clair carré, propre.
À voir si j'arrive à suivre

Pièces jointes

• Screenshot_20230826-082830.jpg
    Screenshot_20230826-082830.jpg
    131.6 KB · Affichages: 55
  • Screenshot_20230826-083300.jpg
    Screenshot_20230826-083300.jpg
    162 KB · Affichages: 56

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
C'est dingue quand j'ai choisi des haltères réglables j'ai pris des trucs qui allait jusqu'à 11 kg je me suis dit que ça allait suffire pour toute la vie en tout cas pour un bon moment. En quelques semaines je suis passé de 4 à 8 et maintenant je commence à charger à 11.
Niveau musculaire je pourrais presque monter plus haut dans pas longtemps par contre à droite où j'ai le bras avec des faiblesses musculaires d'origine neurologique je commence à avoir un peu mal au coude. Rien de méchant 2 3 jours de pause et ça disparaît quasiment. à surveiller quand même..
Je suis assez étonné de la vitesse de progression ces derniers temps surtout..
Par contre précision dans la diète c'est pas encore ça du tout..
J'y arrive pas , c'est le bordel

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
C'est dingue quand j'ai choisi des haltères réglables j'ai pris des trucs qui allait jusqu'à 11 kg je me suis dit que ça allait suffire pour toute la vie en tout cas pour un bon moment. En quelques semaines je suis passé de 4 à 8 et maintenant je commence à charger à 11.
Niveau musculaire je pourrais presque monter plus haut dans pas longtemps par contre à droite où j'ai le bras avec des faiblesses musculaires d'origine neurologique je commence à avoir un peu mal au coude. Rien de méchant 2 3 jours de pause et ça disparaît quasiment. à surveiller quand même..
Je suis assez étonné de la vitesse de progression ces derniers temps surtout..
Par contre précision dans la diète c'est pas encore ça du tout..
J'y arrive pas , c'est le bordel
Essayes d’avoir une exécution de tes mouvements la plus propre et adaptée à toi possible. Essaye de te filmer et de partager à quelqu’un qui sera capable de te dire si c’est bien exécuté ou non et peut être que ta douleur au coude si elle est lié à ça partira.

Pour la diete fait au mieux ce n’est pas évident tout le temps :)

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Essayes d’avoir une exécution de tes mouvements la plus propre et adaptée à toi possible. Essaye de te filmer et de partager à quelqu’un qui sera capable de te dire si c’est bien exécuté ou non et peut être que ta douleur au coude si elle est lié à ça partira.

Pour la diete fait au mieux ce n’est pas évident tout le temps :)
Ma coach est réapparue après ou une période où elle était trop Buzzi pour me voir.
je vais avoir du coaching régulièrement sur mes mouvements

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je la paye en nature
Après une carrière bodybuilding elle s'est reconvertie dans de la création d'App digitale pour ceux qui ont besoin d'écran pour s'entraîner elle est subventionnée par la Confédération pour mettre au point son projet et doit faire des tas de formation pour se mettre à niveau pouvoir faire ce qu'elle veut faire gros challenge en fait

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
"Et niveau transporteurs LDL t’es déjà pas dans les clous."

Juste ..
il faut que je me penche là-dessus
Sur les moyens de corriger ça.

Retour