Pour ma part, je me rends compte en lisant vos commentaires qu'en ce qui concerne la pratique de la musculation (ce qui est valable aussi surement dans tous les sports), on lit à peu près tout et son contraire et ce dans n'importe quel domaine (stéroides / nutrition / entrainement).
J'ai commencé la pratique de la musculation et à m'y intéresser sérieusement à 17 ans, soit en 2001 et à cette époque, il y avait la règle d'or absolue à savoir "manger toutes les 4 heures un apport en protéines impérativement" , règle qui est aujourd'hui largement remise en cause et on en vient à la conclusion que ce qui compte ce n'est pas de manger toutes les 4 heures mais nos calories/macros totaux à la fin de la journée même entrecoupés d'une longue pause...
Il y avait d'autres règles telles que:
-associer le développé couché et incliné: aujourd'hui je lis de plus en plus que ces exercices ne sont pas complémentaires et que l'un n'apporte rien associé avec l'autre et qu'on peut se contenter de l'un sans l'autre...
-pratiquer le split impérativement, aujourd'hui cela est de plus en plus remis en cause...
-que les cures de PCT/protection sont indispensables avec chaque cure / alors que j'entends de plus en plus que ce sont des inventions de marchands de stéroïdes pour vendre plus de produits et sont soit inefficaces soit provoquent ou aggravent le phénomène des gynécomasties. [Pour ma part, j'ai eu des problèmes de gynécomasties avec mes deux premières cures incluant protection et relance, un bobybuilder pro rencontré dans ma salle m'a dit d'arrêter les cures de PCT que ça ne faisait qu'accentuer ou créer des problèmes et de laisser le corps se "régler" naturellement. Je ne fais donc plus de cures de PCT depuis 2013 et je n'ai plus jamais eu aucun problèmes de gynécomasties alors qu'avec cures et protection, un double téton avait poussé /qui s'est d'ailleurs résorbé tout seul en arrêtant toute PCT /protection à la cure suivante)].
En ce qui concerne la T3, je me suis beaucoup renseigné avant de commencer et j'ai lu absolument tout le contraire de ce qui vient d'être dit à savoir qu'il vaut mieux y aller par palier et qu'aucune étude n'avait démontré que la prise d'hormones de synthèse faisait courir un risque à terme de mettre à l'arrêt la production endogène d'hormones par la thyroïde pour des personnes ayant des taux "normaux" (bien qu'il était recommandé de ne pas l'utiliser sur des périodes excessivement longue...)...
Je vais donc commencer à penser qu'il n'y a pas vraiment de règle absolue et que cela dépend plutôt de chaque individu qui a un organisme qui peut réagir de façon différente par rapport à son voisin... D'ailleurs je crois qu'on connait tout des gens qui trouvent des exercices super efficaces, qui quand on les pratique ne semble pas si efficaces sur nous ou des gens qui ont des effets secondaires à la suite de la prise de certains produits que nous n'avons jamais connus ou inversement...
Au dela de tout cela, au final, personne n'a répondu à la question que je posais sur le dosage de testo à associer avec un passage de T3 à 50mcg par jour et notamment si je devait faire une ou deux injections par semaine et je vais donc couper la poire en deux: ni une seule injection par semaine, ni deux mais une injection tous les 5 jours pendant 5 semaines et je verrais bien comment ça se passe.