J'ai mit que c'était un erreur pour ma part
Ancien obèse (108kg pour 1m80 à 14ans), hypertension, dernier en sport.
J'ai commencé la muscu avec les sports de combats à 15ans sans trop de sérieux dans l'entrainement et la diète mais la fait de bouger mon cul m'a dégraissé de 20 bon kilo.
Ensuite j'ai suivis le programme d'une sèche d'un gros de ma salle qui me l'a fait gratuitement (oui l'esprit sportif existe encore) ou je suis redescendu à 74kg
Puis je me suis entrainé plus sérieusement (diète, temp de repos, organisation 2ans ou je suis remonté a 80kg pas trop sale mais je stagné.) Je m'entrainé avec des potes qui eux avait passé le cap avec du winstrol tabs ils s'étaient changé en 6 semaines.
J'ai donc suivis le pas devant l'attirance d'un résultat identique avec un cure de turinabol et de clenbuterol, au vu des résultat j'ai tout de suite compris la différence de progression entre le naturel et les AAS (84kg sec).
À ce stade la j'ai vaincu mon image du "gros" étant passé semi-pro (ou fédéral) en combat, en étant sec avec une grande force, endurance ect...
Éternel insatisfait j'ai voulu plus j'ai donc suivit pas une cure d'injectable (NPP, Proprio, Winstrol Depot, HCG) de trois mois, j'ai vraiment éclaté encore une fois (93kg plutôt propre) mais la 1 mois après la PCT j'avais perdu pratiquement tous mes acquis (85kg).
Grosse dépression (du a la perte), libido moin forte.
Ca m'est monté à la tête, je suis tombé dans une routine aux AAS.
J'ai donc entamé tout de suite sur un cycle avec des gains plus "durable", la c'était l'hécatombe, j'ai totalement bouleversé mon système hormonal, j'aromatisé a forte dose (ingérable) avec des petites dose de proprio, j'ai abimé mes reins.
Maintenant que tout est revenu à la normal j'ai pris du recul sur tous ça, pour moi je pense que c'est la fin des AAS.
J'ai constaté autour de moi, deux types d'utilisateurs :
-Les lambdas, ceux qui gonflent et reviennent à l'identique à la fin de leurs cures.
-Et ceux qui préparent les compétitions, j'ai bien pu voir l'envers du décor (santé, économique...) des corps d'apollon sur scène mais il faut les voir 2 mois après c'est plus la même...
Pour conserver leurs gains les gros que je connais sont sous TRT et bridgent leurs avec des ASS, les complètent encore avec d'autres produits. Ils dépensent tout leurs tunes là dedans, consacrent leurs vies à ça, n'ont pas de gosses (stérile pour la plupart) alors ils compensent avec un zoo à la baraque, ils n'ont pas vraiment l'air heureux, derrières leurs photos ce cache une bien autre réalitée.
Ceci est mon point de vu, il ne m'est que strictement personnel, j'espères n'avoir blessé personne, je respect le boulot des compétiteurs et je suis conscient du travail qu'il y a derrière, j'espères juste que mon témoignage pourra dissuader un autre petit gros qui voudra toujours plus au risque de péter un boulon.
La barrière naturel est certe limité mais elle est suffisante pour être athlétiquement beau sinon je penses qu'il faut savoir se limiter à un cycle de 6 semaines d'oraux bien agencé qui sera largement suffisant pour ceux qui défilent à la plage. Des gains beaucoup plus limité mais l'effet montagne russe est quand même largement diminué.