Journal de JMC

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

déjà que pour un naturel t'es pas mal du tout....

alors pour un vieux en plus.... t'es top mon con :nice:


la classe mon pote
 
  • Like
Réactions: JMC

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

déjà que pour un naturel t'es pas mal du tout....

alors pour un vieux en plus.... t'es top mon con :nice:


la classe mon pote

De toute façon , ici et ailleurs , il n' y a que les vieux qui sont top :doublefinger:

You're a lost generation:angel_not:
 

Dan72

membre approuvé
Re : Journal de JMC

Photos du 29 Novembre :

Voilà, qqs photos de mon évolution, mes trainings sont plus axés crossfit donc il y a un changement (fonte musculaire) . Mes objectifs pour cette saison ne sont pas musculaire mais plutôt performance et technique .

Objectif pour cette saison:
-Passer un épaulé jeté à 100 kg pour taper 20 squat clean.
-3 mucles up sans impulsion des jambes .
- Passer 20 squat overhead à 40 kg pour cela maitriser l' arraché .

Pas de diète pointilleuse : Des repas équilibrés et en supplément: protimuscle 4 , BCAA, , Waxy maize et qqs cures de creatine . Je me fais même le plaisir en cette saison automne - hiver d'un cassoulet par semaine.

J'ajusterai ma diète si je prends trop du bide . La sangle abdominale c'est mon indicateur .

Tout à Fait ,si tu ne vas plus ou peu à la salle, tu n'es plus dans la musculation avec le crossfit donc il n'est pas anormal que tu fasses une fonte musculaire car le crossfit fait appel à un mélange de Cardio ( rapidité des répétitions ) et de Power lifting ( Techniques de Forces ) donc tu préviligies plus la séche que le volume ! Le Body Building axé sur le volume réclame lui des mouvements bien plus lents, bien plus maîtrisés , excluant tout aide par des techniques comme l'hatéro ou le Power lifting qui profitent de la technique et de la rapidité d'execution du mouvement pour atteindre l'objectif visé ! et Qui dit aide technique ou rapidité dit fonte musculaire mais à l'inverse l'aspect cardio améliore ta Sèche !!
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

toujours au top ; surtout sur le dancefloor :D

[video=youtube;ZPbeTvWiA8g]http://www.youtube.com/watch?v=ZPbeTvWiA8g"]http://www.youtube.com/watch?v=ZPbeTvWiA8g[/video]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

Ahahaha, mdr cette vidéo.
Il se défend bien le pépé, les + cons dans l'histoire ce sont les 2 blaireaux qui essaient de le suivre.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

nickel l'entrainement avec les sangles
pour tes photos je te trouve vraiment en forme
bien musclé et tout cela à l'air bien ferme et sec
le dos est bien dessiné, tout cela posé sur de bons quads
tu as la forme l'ami, bravo:bowdown:
 
  • Like
Réactions: JMC

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

Franchement continue avec tes videos, tres grand respect à toi!
A quand un livre avec tes methodes de training, avec les videos inclues bien sur ;)

Reput à toi !
 
  • Like
Réactions: JMC

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

yes papi jmc of mega over hard du cross fit ^^

je suis pas souvent la mais ca fait plaisir de voir des choses comme ca quand je me reconect vraiment bravo poto
 
  • Like
Réactions: JMC

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

De toute façon , ici et ailleurs , il n' y a que les vieux qui sont top de leurs conneries lol :doublefinger:

You're a lost generation:angel_not:

non de mieux en mieux ces videos repsect pour lr boulo que tu fais et qui profite au fofo et au membres bien sur
 
  • Like
Réactions: JMC

remsno-vice

MEMBRE
Re : Journal de JMC

Excellentes tes vidéos :nice:!! J'aime aussi ce genre de training. En tout cas respect pour le taf et les résultats. Bonne continuation.
 
  • Like
Réactions: JMC

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

Le Développé couché en prise inversé ( bench press reverse grip) pour varier les mouvements .

J'ai pu lire qu'il faisait travailler les Triceps en plus des pectoraux , il n'en est rien . Avec une prise un peu plus large que les épaules et descente sur le sternum, il sollicite largement la portion moyenne et haute des pectoraux et les deltoïdes antérieurs. Attention, au poignet .

La variante debout sollicite encore plus la partie haute du pectoral et le deltoïde antérieur .

Alternez les prises au DC peut je pense prévenir de certains bobos et améliorez ses performances et sa croissance musculaire.

[video=youtube;rUwDfCXfKcU]http://www.youtube.com/watch?v=rUwDfCXfKcU"]http://www.youtube.com/watch?v=rUwDfCXfKcU[/video]
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

merci jmc bon ben reste plus qu a comme on dit par contre j imagine qu il ne faux pas etre gourmand pour les poids si tu ne veux pas manger la barre non ( et bien la music )
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

merci jmc bon ben reste plus qu a comme on dit par contre j imagine qu il ne faux pas etre gourmand pour les poids si tu ne veux pas manger la barre non ( et bien la music )

Effectivement , tilk. Mieux vaut monter en poids progressivement et ne pas tenter l'inconnu sans avoir un pareur .
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

nickel... je reste impressionné du physique que tu affiches avec des entraînements basés sur des mouvements "utiles".
j'pense que çà doit quand même être chaud pour bien caler tout çà...

en termes de progression sur tes exos comme le tirage du pneu, tu te cales comment?
 

mrh0nie69

membre approuvé
Re : Journal de JMC

merci jmc bon ben reste plus qu a comme on dit par contre j imagine qu il ne faux pas etre gourmand pour les poids si tu ne veux pas manger la barre non ( et bien la music )
Pour avoir pratiqué le DC en supination, une fois passé le coté inhabituel du mouvement on se surprends à mettre des charges qui se rapprochent du DC en pronation.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

Pour avoir pratiqué le DC en supination, une fois passé le coté inhabituel du mouvement on se surprends à mettre des charges qui se rapprochent du DC en pronation.

pareil je l ai inclu cet aprem dans mon entrainement je dois dire de peur je n ai mis que 40kg sur la barre olympique , mais je pense pouvoir augmente +:starwars:
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

Aulourd'hui, j'avais pas envie d'utiliser des haltères , de matériel en fait...

Mais j'avais une envie de dépense physique , de transpirer , de m'oxygéner , d'être bien dans mes baskets .
[ame="http://dai.ly/vBFNB0"]bit.ly@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/video/xn5335_training-outdoor-no-material_sport@@AMEPARAM@@xn5335_training-outdoor-no-material_sport[/ame]


@ecotox: dsl j'avais pas vu ta question : les exercices au pneu sont tellement variés, on peut transcrire toutes les méthodes de la musculation moderne ( cela dit la phase excentique est mis aux oubliettes donc il n'apportera pas la croissance musculaire spécifique au BB). je cycle entre des exos pour l'explosivité ou mes variables seront : le lest de mon pneu , répétitions. Pour la résistance, les variables sont la distance , la durée . En fait, il est un très bon complément et améliore considérablement la condition physique générale .
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

Ce qui est top avec toi JLC c'est qu'on sent vraiment le mec qui aime le sport et qui à besoin de ca! Perso, il ne me viendrait pas à l'idée, ni l'envie, mais surtout le besoin de sortir seul de chez moi pour me dépenser de la sorte. La salle est mon moment de sport. Mais en dehors, je ne ressens pas de besoin physique de dépense. Bravo à toi grand sportif
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

c'est pas mon truc; mais je respecte totalement mon pote JMC qui a une condition très impressionnante... pour une vielle branche de sapin :Copie de 0021:

sportif jusqu'au bout des aiguilles :newyear:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal de JMC

j'aime bien regarder tes vidéos, t'as de la chance d'avoir une terrain avec plein de barres a coté de chez toi :showoff:
le gosse m'a bien fait marrer aussi dans la précédente, il croyais que c'était super simple d'enchainer les reps comme sa et puis lui il en fait pas une seule correctement :Jumpy:
Et puis je tenais a te dire que sur ton avatar t'avais un sacré physique :thumbup:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

...la phase excentique est mis aux oubliettes donc il n'apportera pas la croissance musculaire...

Si si ! d'ailleurs c'est depuis cela que je prends enfin du muscle (dans une certaine mesure).

Sinon JMC, à la fin de la vidéo tu dis : "On peut faire beaucoup avec rien"

Je dirais oui (pour le peu de matériel) et non, parce que vu ta condition physique (et ton avatar) tu es loin d'avoir "rien" ;)
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

+ reput pour toi jmc pour l'ensemble video,fun,humour, evolution et phylosophie
journal plaisent a lire
je suis fan!!!!!:zoo_taz:
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

Merci les potes (Tilk , Shogun,Lusitano, Lysphen, Xyzall,Cirederf,Bullet).

@Cirederf: l'entrainement sans phase excentrique a provoqué chez toi un stimuli et tes fibres ont bien réagi.
Mais , le schéma de croissance musculaire type reste tout de même le 50/50 (concentrique / excentrique ).
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

toujours aussi fan ...

ça à l'air super facile, mais pour faire aussi certains de ces exos en fait c'est hard , tu es vraiment :showoff: JMC

et puis je n'en fait pas autant :bawling:

au rowing inversé vaut mieux pas lacher la barre, sinon bonjour la chutte

cet exo j'aime bien le faire au trx

pas mal le poirier !
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JMC

franchement tes vidéos me motivent graves !
+ reput continue ;)

ps : peut plus te donner de réput lool
 
Retour
Haut