Vers une alimentation plus physiologique

Qu'est ce que vous pensez de ce régime alimentaire ?


  • Total des votants
    72

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Pas de soucis.
Je compte bien, même si je sais que ça sera progressif.


Même si Je pense que d'ici la, je me serais fâché avec tout le monde, ou le poste sera fermé ou supprimé (humour) :mdr:


J'espère pas, comme l'a souligné Max le topic est hyper intéressant et depuis hier je dévore vos discussions.

Moi j'attends de voir ton évo musculaire. Et je testerais en "détox" l'an prochain.


Merci les gars pour vos interventions en tout cas, ça fait plaisir de lire un débat intéressant ou beaucoup de monde participe
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Ok. Merci BOBBY :)

Tiens d'ailleurs c'est bizarre les personnes qui sont prêtent a changer un tant sois peu leur alimentation. (Vote)
Surpris par quelques personnes :)
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Ok. Merci BOBBY :)

Tiens d'ailleurs c'est bizarre les personnes qui sont prêtent a changer un tant sois peu leur alimentation. (Vote)
Surpris par quelques personnes :)

Moi avec les merdes que j'ai eu, ainsi que mon acnée (sans charger) et le reste je commence à y réfléchir sérieusement car je pourrais toujours prendre des médocs mais je ne solutionne en rien le problème, si mon corps me fait tout ça c'est qu'il m'alerte de quelque chose. Le régime frugivore c'est encore un peu brutal pour moi et j'attends de te voir sur le long terme, car comme je me destine à de la compétition je ne sais pas si ça peut suivre et je veux "voir" d'abord. Par contre supprimer les sources laitières en majorité, le gluten, et me tourner vers plus de "végétal" c'est déjà un pas que j'envisage de faire. Je suis épicurien j'adorerais toujours me faire un bon steack vin rouge avec des potes de temps en temps, mais si déjà je peut faire en sorte de manger propre à 80 voir 90% du temps ce sera déjà ça.

Derien poto et merci à toi et à tout ceux qui débattent, ça fait plaisir franchement
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

FAUX et ARCHI FAUX, tu es ce que tu manges, point barre et n'essaie pas de nous convaincre du contraire car là, ce sera de la désinformation et je vais sévir.

merde j'ai bien fait d'avoir arrete le saucisson d'ane :):wavetowel:
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

GEAR
j'ai un principe,dans la vie.
chacun,fait ce qu'il veut dans la vie,tant qu'il n"emmerde pas les autres.
donc,bravo,a toi,d'essayer,quelque chose,qui te semble,bien et utile

par contre,j'aurais bien aimer,avoir ton avis dans ma réponse,page 3,sur cet article,qui n'ait pas,a une contre vérité,ou raccourcis plus que limite.
il est vrai,que ma réponse,était brouillonne,faite dans l’émotion,mais il me semble,intéressante,pour le débat,d'idée.

je poste,rarement,malgré mon age,car je trouve,toujours,des gens,plus instruit,que moi,sur les cures,training,etc,que je lit avec attention
par contre,je me permet,de réagir simplement par vécue,ton gars,quoi,qu'on dise est un gourou,et si certaines personnes fragiles,quelque soit leur soucis,le prennent au pied de la lettre,il s'expose,a des problèmes.
bon courage,a toi,pour la suite,de ta diète,je suivrais,tes posts,avec attention.
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

GEAR
j'ai un principe,dans la vie.
chacun,fait ce qu'il veut dans la vie,tant qu'il n"emmerde pas les autres.
donc,bravo,a toi,d'essayer,quelque chose,qui te semble,bien et utile

par contre,j'aurais bien aimer,avoir ton avis,dans ma réponse,page,3,sur cet article,qui n'ait pas,a une contre vérité,ou raccourcis,plus que limite.
il est vrai,que ma réponse,était,brouillonne,faite,dans l’émotion,mais il,me semble,intéressante,pour le débat,d'idée.

je poste,rarement,malgré mon age,car je trouve,toujours,des gens,plus instruit,que moi,sur,les cures,training,etc,que je lit,avec attention
par contre,je me permet,de réagir,simplement par vécue,ton gars,quoi,qu'ont dise,est un gourou,et si certaines personnes,fragiles,quelque soit,leur soucis,le prennent,au pied de la lettre,il s'expose,a des problèmes.
bon courage,a toi,pour la suite,de ta diete,je suivrais,tes posts,avec attention.

Pettit HS lol

A, chaque fois, que, je te lis, Triumph, j'ai, l'impression, de, BA,GA,YER

C'est, pas, méchant, hein,

lol
 

Khain

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

En tout cas j'espère que GEAR, tu donnera tes résultats dans plusieurs mois en étant le plus objectif concernant l'évolution sur le body. J'essaierai l'année prochaine genre 1 mois pour l'effet détox si les feeds sont bons. Mais surtout sois sincère pour les résultats, ça arrive à tout le monde de se tromper :)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

en relisant ton post Triumph, je comprends mieux les reactions de Sho vis a vis de la "desinformation" que je ne comprenais pas, car effectivement si tu te bases sur les 2 videos de Casasnova postees ici, c'est vrai que ca fait gourou et ca a ete ma premiere pensee en le voyant.

Sur son site je les ai presque toutes regardees et ca permet d'aller un peu plus loin, de comprendre ce dont il parle et je ne pense pas que ce soit sa volonte d'embrigader les gens, il veut juste partager son experience: ses erreurs et ce qui lui a ete positif. Mais en le prenant comme tu dis sous l'angle d'une personne un peu fragile, ca pourrait lui faire faire n'importe quoi et le fofo ne peut se permettre d'etre le relais d'une telle attitude...

Et finalement Gear veut faire la meme chose, il a decouvert un truc ultra benefique sur lui et veut nous le faire partager, avec forcemment l'enthousiasme et la persuasion de tout "decouvreur"; la folie en moins.
Je pense que desormais on va repartir sur de bonnes bases et faire partager nos evolutions respectives avec, pourquoi pas, ceux qui veulent tester. C'est avant tout une experience grandeur nature qui n'aura que peu de consequences negatives si elle echoue. Le tout a ete de clarifier les choses et de souligner que MeM ne cautionnera jamais une "methode de pensee sectaire" qui peut amener les gens a faire des conneries.

Sinon ce midi 3 courgettes, 3 mandarines, 1 pomme pour moi. Et j'ai fait pour la famille une bonne poelee de filet de poulet en des, sauce allegee au curry, coquillette de la veille revenues a la poele et courgette grillees...

A oui si vous melangez trop de fruits et legumes dans le meme repas vous allez enfumer la baraque car ca fait pas mal de CO2 et de fermentation dans le bide et je vous raconte pas l'odeur :wavetowel:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

En tout cas j'espère que GEAR, tu donnera tes résultats dans plusieurs mois en étant le plus objectif concernant l'évolution sur le body. J'essaierai l'année prochaine genre 1 mois pour l'effet détox si les feeds sont bons. Mais surtout sois sincère pour les résultats, ça arrive à tout le monde de se tromper :)

Pas de soucis la dessus.
Et je vais te dire, je suis tellement ouvert (d'esprit lol) que si je constate quoi que ce sois d'anormal, je suis prêt a changer, rajouter ou réajuster mon régime alimentaire.

Triumph, je regarde page 3 après quelques course, désolé.
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Pettit HS lol

A, chaque fois, que, je te lis, Triumph, j'ai, l'impression, de, BA,GA,YER

C'est, pas, méchant, hein,

lol

suite,du HS
je confond,la touche,virgule et espace
je bégaie,pas,je louche:wavetowel:
mdr
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Alors Triumph,
Déja désolé que le GEAR d'avant te manque lol. Pourquoi ? le fait de savoir que je suis bien dans mes baskets et dans ma peau, ne te réjouis pas ? lol :D:

Dans ton post page 3,
je vois qu'une seule véritable question.
Pourquoi veut tu comparer, étudier les maladies des singes pour les comparer a notre espèce ?

Faut bien comprendre que l'exemple du singe a été pris pour connaitre au mieux, ce qui est a première vue le plus adapté pour nous.
On sais pas notre dentition (pas de cross), nos mains (pas de griffe), nos intestion (pas cours) que nous ne sommes par programmé pour la chair animale, de plus les protéines reste trop longtemps dans nos intestins longs provoquant des gazs, des putréfactions, des toxines (c'est pour cela q'un animal qui mange de grande quantité carné, possède un intestin court, pour pouvoir évacuer le plus vite possible toutes ces toxines) qui à la longue provoque la constipation, les gonflements gastriques, la mauvaise digestion, la flatulence, la fatigue, l’excès de mucus, le manque de concentration, les maux de tête, les problèmes de peau, des troubles de mémoire, la dépression, les odeurs corporelles et la mauvaise haleine (vous vous reconnaissez peut-être un peu ? enfin moi oui).
Bien sur, on a la capacité de s'adapter a beaucoup de chose, mais a quel prix pour certains ? même si il y a plusieurs degrés de d'adaptation.

------
------
------

oui,une partie de notre alimentation,est coupable,mais il ne faut pas oublier pour autant,le stress,la pollution,qui sont des vecteurs importants,eux aussi

Justement !!! le stress, la pollution, la nutrition mal adapté = TOXINE et ACIDITE !

Quels sont les seuls moyens de contrer cela ?

75% la respiration et 25% la nourriture !

C'est d'ailleurs la respiration bien évidement que je voulais vous parlez après et les techniques très puissante qui permette la désintoxication du corps et qui me donne la forme que j'ai depuis peu.
C'est technique comme je l'ai expliqué avant, me donne la possibilité d'éliminer toutes formes de stress (ou presque) limitant ainsi une trop forte action du cortisol, diminuant mon acidité et donnant la vitalité et l'énergie souhaité pratiquement a n'importe quels moment.
Comme je l'ai dit je ne dors plus que 3 à 6h par nuit, on étant très souvent au top de ma forme et en m’entraînant en moyenne 2 fois par jours.
Certaines technique peuvent bizarrement se rapprocher des neural charge que SWAT nous a fait découvrir, mais son encore plus bénéfique et sans activité physique.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

en relisant ton post Triumph, je comprends mieux les reactions de Sho vis a vis de la "desinformation" que je ne comprenais pas, car effectivement si tu te bases sur les 2 videos de Casasnova postees ici, c'est vrai que ca fait gourou et ca a ete ma premiere pensee en le voyant.

Sur son site je les ai presque toutes regardees et ca permet d'aller un peu plus loin, de comprendre ce dont il parle et je ne pense pas que ce soit sa volonte d'embrigader les gens, il veut juste partager son experience: ses erreurs et ce qui lui a ete positif. Mais en le prenant comme tu dis sous l'angle d'une personne un peu fragile, ca pourrait lui faire faire n'importe quoi et le fofo ne peut se permettre d'etre le relais d'une telle attitude...

Et finalement Gear veut faire la meme chose, il a decouvert un truc ultra benefique sur lui et veut nous le faire partager, avec forcemment l'enthousiasme et la persuasion de tout "decouvreur"; la folie en moins.
Je pense que desormais on va repartir sur de bonnes bases et faire partager nos evolutions respectives avec, pourquoi pas, ceux qui veulent tester. C'est avant tout une experience grandeur nature qui n'aura que peu de consequences negatives si elle echoue. Le tout a ete de clarifier les choses et de souligner que MeM ne cautionnera jamais une "methode de pensee sectaire" qui peut amener les gens a faire des conneries.

Sinon ce midi 3 courgettes, 3 mandarines, 1 pomme pour moi. Et j'ai fait pour la famille une bonne poelee de filet de poulet en des, sauce allegee au curry, coquillette de la veille revenues a la poele et courgette grillees...

A oui si vous melangez trop de fruits et legumes dans le meme repas vous allez enfumer la baraque car ca fait pas mal de CO2 et de fermentation dans le bide et je vous raconte pas l'odeur :wavetowel:

Tout à fait d'accord avec cette vision d'un gars qui teste mais qui reste objectif.
Je suivrai tes conclusions avec intérêt et je lirai d'un oeil distrait celles de GEAR que je ne trouve pas objectif du tout mais trop euphorique.
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

LEVTO,merci pour ta réponse

GEAR,merci,pour la tienne,ce n'est pas moi,qui veut nous comparer aux singes,mais l’étude que tu cites
donc,il me semblait,normal,de faire une recherche de maladies,sur les 2 espèces,,pour confirmer,ou infirmer,cette étude.
nous sommes,le résultat d'une evolution,et heureusement que l'on a pas été limité par nos sources de nourritures,car on aurait disparus,depuis longtemps.

je lirais aussi avec attention,ton post sur les méthodes de respiration
en temps,qu'ancien plongeur professionnel et toujours plongeur loisir,cela m’intéresse beaucoup.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Sinon Gear pourquoi ne pas y aller progressivement dans un premier temps

La methode Kousmine puis Signalet ( vu que le dernier repas est un repas frugivore et proteine animal une seule fois par jour le midi ) puis frugivore.

Pour le bien être du corps il y auras un mieux vu que tous ces regimes sont proposes dans le cadre de maladie auto immune.

Maintenant dans le cadre du BB j'ai un doute ( même plusieurs ) perso je vais rester perso sur mon regime paleo mais suivre avec interet ton évolution
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

No soucy tryumph :)

Corbi@ progressivement, j'y pense des fois.
Mais je suis tellement sur mon petit nuage avec ma diète sans restriction et avec mes exercice de respiration que je n'en vois pas la nécessité pour le moment.
Je sais que c'est fou, je suis conscient !
Mais je suis conscient également de tout les bienfaits, que j'ai.
J'ai toujours était plus ou moins mou, feignant, pas très sociable, aigris.
Maintenant je suis une pile électrique qui n'arrête jamais, mes journées son super longue, j'ai une grosse motivation professionnelle, je propose des choses, je couple mes deux boulots sans un soupçon de fatigue, je suis devenue sociable et plein de vie, plus un bouton, grosse confiance en moi, envie de baiser constamment, je me sens sur de moi dans n'importe quel occasion, plus stressé ou presque.
Je ne l'explique pas vraiment... Enfin si, mais je vie pour le "moment" un moment très fort. Un peu le même ressentie que peuvent avoir les personnes qui si sont mis (au niveau nutrition et respiration profonde)
Et je viens la un peu comme un frère, partager ce que je découvre et quand je vois les réponses de certains, je peux me braquer et j'en suis désolé. :)
 
Dernière modification par un modérateur:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

pff insociable petit joueur moi mon plus beau compliment d'un keke sa etait de me qualifier d'asocial et d'aller se plaindre dans le bureau du prof de la salle :)

De toute façon le principal c'est que tu en sois sastisfait et que tu vois des résultats
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Merci pour ce partage. Jai pas trop davis. Je suis curieux et content que vous partagiez votre experience. Jaime pas trop etre le cobaye.
Perso jai rajouter pas mal de legumes dans ma diete et cest vrai que je suis plus en forme.

Hate de voir vos evolutions.
Pour les exos de respirations tu minteresse la Gear...jattends ton post mon pote.

Peace.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Les gars on est quand même dans le HS la !
C'est intéressant je dis pas mais la avec 10 pages ça va devenir du gros HS

Ouvrez un thread sur la respiration et je supprime les posts !
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

J'aimerais quand même ajouter quelque chose à ce sujet. Les pratiquants de ce type d'alimentation nous rapportent des bienfaits en terme de digestion etc...Je mets seulement un bémol à ceux qui seraient intéressés : si vous souffrez de colites, ce type d'alimentation n'est pas adapté!

Colite, syndrome du côlon irritable, ces affections pas dramatiques mais bien gênantes font souvent doubler de volume ou presque. Ca gargouille, ça tiraille, ça crampe et ça ballonne comme si on était enceinte de six mois.

Ce côlon irritable n'a pas besoin d'être encore plus irrité. Or, ce peut être le cas avec les fruits (et avec les légumes) crus : leurs fibres lui demandent plus de travail, peuvent irriter ses parois. Dans ce cas-là, il faut les manger cuits sans oublier de bien les mâcher.

Je parle ici, en connaissance de cause. Etant sujet au colite, je peux affirmer, que si mange des fruits ou légumes crus pendant une crise, je le sens de suite.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

@thor,tu as testé avec les jus de fruits ou légumes,passés a l extracteur de jus?Sa enleve les fibre,peut etre que sa te conviendrais,a toi ou aux personnes souffrant de colite.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Oui j'ai essayé et même cuits, les fruits et les légumes m'irritent lors de crise.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Si ça irrite, comme tu le dis, C'est que l'intestin n'est pas en bonne santé, et d'autres émonctoires le son aussi malheureusement.
Tu ne dois pas prendre des fruits et légumes trop agressifs pour le moment, part sur du progressif !
Pourtant quel dommage, tu risque de partir en Guyane et tu ne peut pas en manger arff.
La banane mûre en monodiete par exemple est une panancé pour les intestins ainsi que les jus de légumes comme la souligné Pitt.
Si ça tiraille toujours, il faudra prendre son mal en patience, car un intestin en bonne santé, c'est signe d'une bonne absorption des nutriments, tout part de là.

Demain je te met le lien d'une vidéo qui parle justement des intestins irritables, si ça t'intéresse ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Si ça irrite, comme tu le dis, C'est que l'intestin n'est pas en bonne santé, et d'autres émonctoires le son aussi malheureusement.
Tu ne dois pas prendre des fruits et légumes trop agressifs pour le moment, part sur du progressif !
Pourtant quel dommage, tu risque de partir en Guyane et tu ne peut pas en manger arff.
La banane mûre en monodiete par exemple est une panancé pour les intestins ainsi que les jus de légumes comme la souligné Pitt.
Si ça tiraille toujours, il faudra prendre son mal en patience, car un intestin en bonne santé, c'est signe d'une bonne absorption des nutriments, tout part de là.

Demain je te met le lien d'une vidéo qui parle justement des intestins irritables, si ça t'intéresse ?
Non car depuis le temps, je sais quel type d'aliment je dois éviter ou privilégier. De plus, comparé à certains, je fais des détox régulières (cf Dr Clark) et mes intestins vont très bien, je suis juste qq'un d'hyper nerveux et ça se répercute sur ces organes comme d'autres où c'est le dos, les dents etc...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Petites precisions importantes:

1- Les fruits il faut les consommer bien murs pour etre bien charges en fructose.

2- Il faut toujours manger les fruits avec l'estomac vide: ils ne sont pas digeres dans l'estomac mais dans l'intestin grele. Ils transitent rapidement par l'estomac et passent dans l'intestin, ou ils liberent leur sucre. Mais s'il ya de la viande, des pommes de terre ou de l'amidon dans l'estomac, les fruits sont pieges et ils commencent à fermenter… Si vous avez mange un fruit comme dessert et avez par la suite des lourdeurs d'estomac et un gout desagreable dans la bouche, c'est parce que vous n'avez pas mange de la bonne façon! On doit toujours manger les fruits avec l'estomac vide…

Source: http://homme-et-espace.over-blog.co...ts-avec-l-estomac-vide-pourquoi-70511669.html
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Ça j' en avais entendu souvent parlé et j' ai remarqué les symptômes que tu décris.

Je ferais gaffe encore plus a bien les manger en dehors des repas
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Petites precisions importantes:

La précision est apporté page une dans le dossier que je me suis fait chier a éditer :mdr:

Escroc, tu la pas lu aussi :D:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

La précision est apporté page une dans le dossier que je me suis fait chier a éditer :mdr:

Escroc, tu la pas lu aussi :D:

si je l'ai lu mais en travers comme pour un gros bouquin chiant a lire, du style quelques mots par ligne et pas toutes les lignes et en travers:devil3: et manger les fruits avant le repas t'en avait deja parle mais je voulais le rappeler car c'est important...
 

ThePuppeter

membre approuvé
Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

J'adore les fruits et je ne pourrai manger (presque) que ça si c'était vraiment sain.
Mais le manque de protéine me laisse quand même perplexe. C'est d'ailleurs dans certains pays pauvre la première cause de malnutrition.

Après pourquoi pas, moi je demande à voire les résultat, et pas que sur deux trois cobaye lol.

Le jeune intermittent aussi me paraissait aberrant et après avoir essayer je ne peux que m'incliner sur son efficacité.

Par contre l 'IF a toute une documentation scientifique et un argumentaire implacable avec lui, tandis que la, ce régime frugivore, en lisant l'article, c'est surtout le manque flagrant d'objectivité qui m'interpelle le plus. Comme si tout les maux de la terre était attribuable a tout autre type de régime. Et ça c'est limite dangereux comme réflexion. Et certainement erronée.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Jackson

MEMBRE
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Pfiou beh j'en apprend la!
Merci Gear pour l'écriture du poste :nice: Super travail
 

BioFood

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Très très intéressant, très proche de mon mode alimentaire, sauf que je n'ai pas pu supprimer les protéines animales (3* fois par semaines) ni les sucres lents.
Mon naturopathe parle de ce genre de règime assez souvent, je pratique des mono-diètes cycliques basées sur la pomme ou le raison.

Mais bon, je vais reconnaitre un bienfait à ces méthodes : elles m'ont préservé de l'hospitalisation, et depuis ma santé est bien meilleure. - Mais ça c'est du à des allergies aux produits chimiques principalement utilisés dans l'agro indus, doc exit le carrouf, vive le naturalia pour moi et à vie :-(

En revanche, je suis très circonspect sur la capacité de ces diètes (je dirais plus comportement alimentaire, on entre ou sort pas facilement) et la prise de muscle :

Depuis que je suis ce comportement (sachant qu'en plus moi il n'est pas pur frugivore), dès que je rentre d'un 20Km où d'une scèance un peu longue, je suis limite 'faible'.
Même mon coach et mon médecin (je ne me pose pas du tout en spécialiste, donc je consulte et je suppose qu'ils savent ce qu'ils font) m'ont mis sous spiruline, whey isolat et créatine. Autant dire qu'il a fallu que j'en teste avant d'en garder une dans l'estomac d'isolat...:)
En même temps je fais quelque chose de mal : je fais du sport tous les jours (je ne parle pas de musculation nécessairement).

Je comprends la plupart de ton discours mais moi d'expérience j'en ai surtout tiré qu'on ne fait jamais assez attention ni à la qualité nutritionnelle de ce qu'on mange, ni à la qualité pure des aliments.
Clairement, dans mes pommes bio, ou mes courgettes bio, il y a aussi une qualité d'assimilation que je ne trouve pas dans les grandes surfaces ou ailleurs. D'ailleurs j'y peux rien ,c'est mon organisme qui réagit.
Donc manger un aliment de bonne qualité et pas trop trafiqué semble plus être du bon sens ?

M'enfin, c'est une réaction un peu "à chaud" après lecteur, car j'ai trouvé ça hyper intéressant ! Merci !
 
Retour
Haut